|  |  |
 | | | | Hôtel Sol Cayo Coco (ou ailleurs): araignées? Niellene · 13 février 2011 à 4:29 · Une photo 24 messages · 10 participants · 7 668 affichages | | | | 13 février 2011 à 4:29 Hôtel Sol Cayo Coco (ou ailleurs): araignées? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 777 affichages · Partager Bonsoir,
je pars au Sol Cayo Coco dans un peu plus d'un mois et je commence à penser à ma phobie que j'ai pu refouler jusqu'ici: les araignées. En fouillant sur le net, j'ai croisé certains sites qui laissent entendre qu'il y aurait des tarentules à Cuba... Sérieusement, je capote.
Bref: racontez-moi vos histoires d'horreur, je veux me préparer mentalement! En avez-vous vu? Sont-elles réellement dangereuses? Peut-on les éviter?
Un gros merci | | | À: Niellene · 13 février 2011 à 15:08 Re: Hôtel Sol Cayo Coco (ou ailleurs): araignées? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 753 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé une douzaine de fois à Cuba dans des endroits très différents et je n'ai jamais vu de tarentule. Jamais. Par contre, il y a beaucoup d'autres insectes. C'est un pays tropical, il faut s'attendre à cela.
Bon voyage! | | | À: Niellene · 13 février 2011 à 16:10 Re: Hôtel Sol Cayo Coco (ou ailleurs): araignées? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 725 affichages · Partager j'en ai vu quelques fois
vas tu en voir ca personne ne le sais avant d'y être
bonnnnnnnn voyageeeeeeeeeee | | | À: Erijo · 13 février 2011 à 19:07 Re: Hôtel Sol Cayo Coco (ou ailleurs): araignées? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 713 affichages · Partager Plusieurs fois à Cuba et jamais vu d'araignées. J'ai vu des petites couleuvres brunes (inoffensives, vivant uniquement dans la végétation dehors, elles ont peur des humains), des fourmis, et nos amis ont vu des coquerelles (2 dans la bouche d'égout de la douche, vieil hôtel à Varadero) et quelques lézards (aussi dehors).
Rien, mais rien ne bat nos perce-oreilles déguelasses!!! 
Bon voyage, apportez votre DEET pour jambes à la brunante (maringouins) | | | À: Clairabelle · 13 février 2011 à 19:28 Re: Hôtel Sol Cayo Coco (ou ailleurs): araignées? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 709 affichages · Partager Plusieurs fois à Cuba et jamais vu d'araignées. J'ai vu des petites couleuvres brunes (inoffensives, vivant uniquement dans la végétation dehors, elles ont peur des humains), des fourmis, et nos amis ont vu des coquerelles (2 dans la bouche d'égout de la douche, vieil hôtel à Varadero) et quelques lézards (aussi dehors).
(maringouins)
Même chose pour moi.....aussi tu peux demander un chambre à l'étage
Bon Voyage Miso | | | À: Niellene · 13 février 2011 à 20:32 Re: Hôtel Sol Cayo Coco (ou ailleurs): araignées? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 695 affichages · Partager Bonjour,
après plusieurs voyages à Cuba, j'ai jamais vu de tarentules, ni d'araignées.
les animaux exotiques qu'on peut croiser, se sauvent lorsqu'ils voient des gens arriver ! je parle de petits lézards ou des crabes.
Les "bibittes" à craindre sont les puces de sable, il suffit de bien se rincer pour enlever le sable et ne pas le ramener dans notre chambre. et par période, les maringouins, il suffit de mettre du Off ou Watkins pour les soirées.
Partez sans crainte, bon voyage. | | | À: Fleur1201 · 14 février 2011 à 3:17 Re: Hôtel Sol Cayo Coco (ou ailleurs): araignées? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 665 affichages · Partager Merci à tous!
En fait, les autres bestioles (crabes, lézards, moustiques,....) ne me dérangent pas, mais les araignées là, erk! Je me trouve déjà bien courageuse d'affronter l'été ici avec les araignées dans ma cour  !!
Bref, je vais continuer de me renseigner, au moins si elles sont inoffensives c'est déjà ça (apparemment que ce ne sont pas des tarentules à proprement parler, mais une autre sorte d'araignée inoffensive)... | | | À: Niellene · 14 février 2011 à 13:12 Re: Hôtel Sol Cayo Coco (ou ailleurs): araignées? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 653 affichages · Partager Le seul animal dangereux à Cuba est le crocodile... Deux espéces, dont une endemique, à part dans la province de Zapata, vous n'en croiserez pas... | | | À: AF644 · 14 février 2011 à 18:11 Re: Hôtel Sol Cayo Coco (ou ailleurs): araignées? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 619 affichages · Partager Je ne veux te faire peur mais regarde sur ma chaine youtube, ensuite regarde araignée et la coucaracha les deux étais dans ma chambre a deux jours d'interval
www.youtube.com/...lddumouchel&aq=f | | | À: Rondum · 14 février 2011 à 19:15 Re: Hôtel Sol Cayo Coco (ou ailleurs): araignées? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 606 affichages · Partager Je ne veux te faire peur
Je crois que tu vas réussir  vraiment pas fort  Et je sais que c'est pas mes affaires mais ce fût plus fort que moi !! | | | À: Miso · 14 février 2011 à 19:52 Re: Hôtel Sol Cayo Coco (ou ailleurs): araignées? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 538 affichages · Partager Je sais, mais c'est la vérité pareil, ji peu rien!!!! | | | À: Rondum · 14 février 2011 à 19:55 Re: Hôtel Sol Cayo Coco (ou ailleurs): araignées? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 534 affichages · Partager Il y a parfois des vérités qu'on est mieux de ne pas dire... | | | À: Clairabelle · 14 février 2011 à 20:18 Re: Hôtel Sol Cayo Coco (ou ailleurs): araignées? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 528 affichages · Partager Il est extrêmement rare de voir une araignée dans une chambre a Cuba, disons que nous n'étions pas dans une zones très touristique!! | | | À: Clairabelle · 14 février 2011 à 20:26 Re: Hôtel Sol Cayo Coco (ou ailleurs): araignées? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 520 affichages · Partager Il y a parfois des vérités qu'on est mieux de ne pas dire... 
En plein ca | | | À: Miso · 15 février 2011 à 12:44 Re: Hôtel Sol Cayo Coco (ou ailleurs): araignées? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 478 affichages · Partager J'ai également peur des araignées et j'adore allé à Cuba! Tu vas passer un beau voyage...je n'ai rien vu d'affolant à Cuba, alors tu n'as pas à t'inquiéter et profites plutôt de ton voyage et tes vacances! Ils t'avisent à chaque fois - il n'y a aucune bestioles dangereuses!
Bon voyage! | | | À: Caral2004 · 21 février 2011 à 2:25 Re: Hôtel Sol Cayo Coco (ou ailleurs): araignées? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 413 affichages · Partager rumdom merci mais je vais passer mon tour pour aller voir ton truc sur Youtube 
Caral2004 je vais certainement profiter de mes vacances, j'ai tellement hâte! Quand tu dis ''Ils t'avisent à chaque fois'', de qui parles-tu? Des employés qui avisent des bestioles autour de l'hôtel?
Merci pour vos réponses | | | À: Niellene · 21 février 2011 à 2:59 Re: Hôtel Sol Cayo Coco (ou ailleurs): araignées? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 406 affichages · Partager Ne t'en fait trop pour cela,
passe de belle vacances,
et oublie pas de nous donner des nouvelles a ton retour
A+ | | | À: Niellene · 21 février 2011 à 14:17 Re: Hôtel Sol Cayo Coco (ou ailleurs): araignées? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 393 affichages · Partager Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de bestioles dangereuses à Cuba et lors de ta rencontre d'information avec la personne responsable de ton groupe (représentant Sunwing, Air Transat ou autres), elle le mentionne normalement qu'il n'y a aucune bestioles dangereuses à Cuba! Ne t'inquiètes pas et profites pleinement de ton voyage! | | | À: Caral2004 · 21 février 2011 à 14:55 Re: Hôtel Sol Cayo Coco (ou ailleurs): araignées? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 386 affichages · Partager Ok donc ça confirme un peu ce que j'avais entendu. Il n'y a pas de ''tarentule'' à proprement parler, mais plutôt des mygales qui elles, ne sont pas dangereuses.
Mais bon, je ne savais pas que ça sautait ces horreurs-là, rien que d'y penser je viens toute mal 
Je donnerai des nouvelles en revenant! | | | À: Niellene · 22 février 2011 à 1:42 Re: Hôtel Sol Cayo Coco (ou ailleurs): araignées? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 368 affichages · Partager Tiens en attendant, je t'envoie une copie d'un post que j'ai déjà fait sur le Forum. Juste à taper Claria.
Attention aux Clarias. Méchante bibitte.
''Poisson pouvant vivre dans des eaux très différentes, dureté indifférente. Corps cylindrique avec tête légèrement aplatie, large, munie de quatre paires de barbillons.La peau est nue, sans écailles. Ce poisson est capable de sortir de l'eau et de parcourir de longues distances sur terre. Il possède un système de respiration secondaire lui permettant de rester de longues heures émergé.''
Cette bibitte a été introduite à Cuba pour nourrir la population, est maintenant devenue une nuisance. Ce poisson peut parcourir 3 kms hors de l'eau et bouffe petis chiens, oiseaux, rats, etc.
www.aquabase.org/fish/view.php3?id=686
www.desdecuba.com/generaciony_fr/
Et ce n'est pas une farce, voici un blog de Cuba: taniaquintero.blogspot.com/...en-comen-claria.html Image attachée: | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |