Hola,
Mon épouse et moi avons exploré
Cuba à quelques reprises, en Jeep de la
Havana à
Santiago. Si vous avez la chance de parler un peu l'espagnol, n'hésitez à vous mêler à la foule ou vous arrêter à la terrasse d'un bistrot (il y a un chouette à Remedios, petite ville avant le
Cayo Santa Maria) ou encore, si vous roulez en voiture, prendre sur le pouce des travailleurs qui vous raconteront leurs histoires, vous aurez l'impression d'être plus utile face au problème du transport en commun sur l'île. Vous serez surpris de découvrir toute la richesse (sans mauvais jeu de mot) du peuple cubain, je m'éloigne du sujet.
Nous avons donc séjourné dans plusieurs Resorts tels que le Ancon de
Trinidad, le Blau de
Cayo Coco, le Grand Turquesa de
Holguin, le Corasol de
Santiago, et d'autres, on peut vous confirmer que d'entre tous, le Sol Cayo est vraiment notre préféré. Si vous recherchez une place sympathique sans trop de décorum ampoulé, des plages à couper le souffle, une bouffe honnête et correcte quoique le poisson grillé du midi au bord de la plage est assez hallucinant (j'en prendrais un autre, svp), une habitation confortable dans un environnement de qualité, ah oui, optez pour une vue sur mer et un séjour de deux semaines, le Sol sera la parfaite place pour décrocher et se refaire une santé.
Bon séjour