Guylou2 · 15 décembre 2008 à 2:37 55 messages · 17 participants · 6 005 affichages | | | | 15 décembre 2008 à 2:37 Hôtel Sol ou le Melia Cayo Guillermo? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 3 577 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un peut me donner son opininon au sujet de ces deux hôtels? Nous aimons les hôtels Sol pour son côté amical et sans chi-chi mais il y a aussi le Mélia juste à côté, c'est comment? est-ce que c'est très formel? en vacances on aime bien loger à un bel endroit (et les Sol où nous sommes allé nous convenaient) mais on ne veut pas aller dans un hôtel trop ''prout prout'' pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup | | | Allô Guylou2, Tout le monde sait que le Mélia fut mon coup de coeur en janvier 2007. Je sais que les récents ouragans ont fait leurs ravages quant au quai Hemingway, alors peut-être quelqu'un qui y est allé dans les dernières semaines serait mieux placé pour vous répondre. Chose certaine, je n'ai rien de négatif à dire au sujet du Mélia. Et que dire de la plage, superbe et longue. | | | Allo! contente de vous retrouver, toujours avec votre jolie frimousse, ce qu'elle est mignonne!
Merci, j'ai vu sur le post que vous aviez beaucoup aimé, c'est le message de la personne qui dit qu'à part la plage elle a rien aimé, ça a semé le doute dans mon esprit mais dès fois les gens voudraient avec un McDonald dans l'hôtel alors ils aiment pas Cuba c'est certain.
On avait décidé d'aller au Sol parce qu'on est allé au Sol à Cayo Largo et aussi au Sol à Cayo Santa Maria et on aime l'atmosphère relaxe, c'est bien certain que le Melia qui est un 41/2 étoiles doit être mieux mais mon inquiètude c'est que ce soit ''collet monté'' on ne recherche pas ça en vacances dans le sud, oui pour une fin de semaine d'escapade mais pour 7 ou 14 jours on préfère faire sans trop de chi chi. Au moment où on veut y aller c'est le même prix pour le Mélia et le Sol, même que certain tour opérateur font un meilleur prix pour le Mélia que pour le Sol, ça aussi je trouve ça bien bizarre. Qu'est-ce que vous en pensez? | | | Oui, guylou2, n'est-ce pas qu'elle a une binette sympa? 
Comme je vous disais, je ne connais pas assez le Sol pour porter un jugement. Cela dit, nous n'avons pas du tout trouvé le Mélia "chi-chi" comme vous dites. Il y avait aussi des gens de l' Ontario, de la Russie, de l' Argentine, beaucoup du Royaume-Uni et même la Russie... On a vu des madames guindées aux côtés de monsieurs bas-blancs-dans-les-sandales. Il y avait de tous les genres. Toute la gamme et toutes les porte-feuilles!  Des Elvis Gratons, des Barbies de 70 ans... Tséveudire?  Et en plus, vous savez ce que c'est les "tout-inclus": il y en a qui sont paf à 11 hres du mat... Je vous dirait que dans l'ensemble, la clientèle était plus de notre âge (40 ans et +), surtout à la plage (et c'est tant mieux), car les plus jeunes collaient à la piscine.
Le site du Mélia est assez petit (dans le sens édifices + collés) qu'au Sol qui m'avait l'air plus vaste. J'espère que cela vous aide dans votre prise de décision...
C'est quand vous allez? Nous en mars nous allons au Ibérostar Playa Alameda, Varadero (1re fois dans ce coin) Clairabelle | | | Merci oui vous m'aidez beaucoup et je vois très bien, votre description de la clientèle est imagé et je n'ai pas de difficulté à saisir 
Ce serait pour ce qui est de Cayo Guillermo en février, on a jamais décidé de partir en sachant qu'on allait revenir pour retomber en plein hiver, on a voyagé au printemps et en été jusqu'à maintenant donc ce sera une nouvelle expérience.
Vous m'avez bien conseillé alors ce sera probablement le Mélia à moins d'avis contraire de la part de l'agente de voyage. Merci encore et passez un joyeux temps des fêtes. | | | Bonjour!
je suis allé au sol voilà 2 ans. Superbe plage tout comme son voisin évidemment. Mais je crois qu'à y retourner j'esserais le Mélia. Au sol, je n'ai pas trouvé cela super propre, et la nourriture so so. En prenant des marches, nous trouvions que le Mélia semblait plus beau et plus propre. Mais bon c'est personnel à chacun! Bonne vacance tout de même!! | | | Merci beaucoup jadelle pour votre réponse, ayant parlé avec l'agente de voyage ce matin elle se joint à vous et à Clairabelle et nous conseille le Mélia plutôt que le Sol.
Merci et Joyeux Temps des Fêtes à vous | | | Bonjour Guylou2, je me joint à Clairabelle pour te rassurer sur le Mélia Cayo Guillermo. J'y retourne le l Janvier pour la 3ième fois. J'aime bien ce complexe qui n'est pas collet monté et où tout le monde fait en sorte que tu passe un séjour relax. J'ai déjà séjourné au Mélia Cayo Coco, au Tryp C.C. au Sol C. Guillermo et au Mélia C.G. et je retourne au Mélia car ce fût un coup de coeur. C'est certain que les goûts ne sont pas pareils d'une personne à l'autre, mais dans l'ensemble le Mélia répond à nos besoins pleinement. Si tu choisis le Mélia, je te conseille de demander une chambre au 2ème ou 3ème étage, car le premier est assez humide. L'an dernier lors de mon voyage début janvier (comme cette année d'ailleurs) j'ai fêté mon anniversaire de naissance la bàs et j'ai eu droit à une bouteille de champagne et une corbeille de fruits à ma chambre. C'est une belle attention, et avec la carte MAS j'ai pû garder ma chambre jusqu'à 4 hrs p.m. lors de la journée du départ. Ils veulent vraiment nous faire plaisir. A toi de voir si cela te convient comme hôtel. Bon futur voyage. | | | Merci! oui ça me convient tout à fait, et on a bien hâte maintenant qu'on s'est décidé. Nous aussi on a la carte MAS qui est fort utile!
Je sais aussi, information de l'agente de voyage, que lorsqu'on prend une chambre au Mélia on a accès à tous les services du Sol, mais évidemment pas à l'inverse. Donc c'est quasiment un deux pour un. Là je vais arrêter avec tous mes détails  il restera plus de place pour nous dans l'avion 
On aime tellement Cuba, du moins les endroits où on est allé jusqu'à présent et ces gens si merveilleux qui nous accueillent chez-eux si chaleureusement (sans jeu de mots :o) on a hâte d'y être! après le jour de l'an, le fun des préparatifs vont commencer, j'ai presque autant de fun à faire ça que le voyage.... j'ai bien dit, presque.
Un Joyeux Temps des Fêtes à vous et bon voyge. Merci encore. | | | Bonsoir Guylou2, ton agent de voyage a raison, tu peux aller au Sol C.G. mais tu peux aussi prendre l'autobus qui va à Cayo Coco au prix de $5.00 aller retour par personne et profiter de tous les hôtels de la chaîne Mélia, dont le Mélia C.C. le Sol C.C. et le Tryp C.C. Tu vas à la réception avant le départ (vers 10hrs a.m.) et il te donne un bracelet qui indique que tu as droit à leurs services. Le retour se fait vers les 16 hres. Cela permet de visiter Cayo Coco pour seulement $5.00 et le trajet est d'environ 45 minutes avec un petit train. C'est une excursion en soit qui ne coûte à peu près rien et qui permet de te faire une idée de Cayo Coco. Je te souhaite également un joyeux temps des fêtes et plein de plaisir dans tout tes voyages à venir. Bye | | | Merci de l'info, je n'y aurait probablement pas pensé, on est jamais allé à Cayo Coco alors certainement qu'on va y aller, c'est un peu pour ça que j'aime le groupe Sol Mélia, la carte MAS fait qu'ils savent qu'on est des clients qui les aiment et ça permet aussi de voir comme tu le dis d'autres hôtels de la chaîne. Je pense avoir vu qu'ils offrent une excursion à Santa Clara mais là, on y est allé. C'est l'fun visiter un peu pendant les vacances, on est plus porté à le faire si on est plus que 7 jours ou encore si le temps est couçi-couça mais on a jamais été déçu, c'est de la culture, c'est bien d'apprendre un peu comment vivent les gens qui nous reçoivent.
On veut aller à Santiago de Cuba et aussi à Cienfuegos dans un prochain voyage. Plus tard en 2009, ce sera un deux semaines à Cayo Largo, qu'on adore.
Amenez-en des projets | | | Bonjour Guylou et compagnie,
Je lis avec intérêt vos échanges et je me demande: qu'est-ce que la carte MAS et comment fait-on pour se la procurer? Je séjournerai au Melia Cayo Guillermo fin février. Ce sera ma première fois dans un Melia. Merci. | | | Bonjour ConstanceC, pour te procurer la carte MAS, tu n'as qu'à aller sur Google et taper Sol Mélia hôtel, tu entre sur leur site et en haut vers la droite tu verras l'endroit pour la carte MAS. Tu entre dans le programme et tu n'as qu'à t'inscrire. Cela ne coûte absolument rien. Tu ne recevras pas ta carte tout de suite, (il y a des gens qu'il l'on reçu un an plus tard), mais il t'envoie par courriel, une confirmation avec ton numéro de membre. Tu n'a qu'à l'imprimer comme preuve de ton inscription. Moi, ce que j'ai fait, je l'ai imprimée en francais, anglais et espagnol. Tu la présente au comptoir et c'est aussi valide que la carte. L'avantage premier est de pouvoir garder la chambre plus longtemps lors du départ, au besoin. Il t'envoie aussi une lettre quelques semaines avant ton anniversaire de naissance te donnant droit à une bouteille de champagne (mousseux) si tu voyage dans ce même mois. Lorsque tu fais une demande par internet, à l'hôtel avant ton départ; pour une chambre en particulier, tu mentionnes ton numéro de carte MAS et tu as plus de chance de l'avoir. Si tu as besoin de plus d'informations, il me fera plaisir de te répondre. Bye et bon futur voyage. | | | Merci pour la réponse si rapide. J'ai fait une demande de MAS et on m'a donné 1500 points. On dit que je peux avoir des points si je séjourne dans un hotel Melia, même un tout inclus. Comment puis-je avoir mes points? Savez-vous si ça se fait sur place ou au moment de la réservation? J'ai déjà réservé auprès d'un agent de voyage (qui ne m'a jamais parlé de cette carte MAS).
Bonne journée. | | | tout a fait d accord avec les autres, va au Mélia, si tu veux tu peux faire quelques pas et aller te baigner au sol juste a coté, moi je suis allé au sol il y a 2 ou 3 ans et j ai pas aimé du tout, tres mal mangé, vraiment, tout était a la traine, pas propre, je sais qu ils ont rénové mais pas besoin de rénover pour avoir des ustensiles et des nappes propres...tout le monde dans l autobus descendaient au mélia...bonne vacance | | | Merci beaucoup, c'est ce qu'on va faire, en espérant qu'on ne sera pas trop tard pour les dates qu'on veut mais sinon, ce sera une autre semaine.
Merci à vous toutes, c'est très gentil de votre part de m'avoir répondu en si grand nombre, c'est bien quand on peut avoir des informations directement des clients, j'aime bien mon expérience sur ce forum, je vais prendre l'habitude de venir fouiner | | | Bonjour ConstanceC, pour la carte MAS et leurs points, je ne sais pas comment on peut en obtenir car depuis que je l'ai, j'ai fait au moins 7 à 8 voyages dans les Mélia et je n'ai jamais reçu d'autres points. J'ai l'impression que tu ne peux pas en avoir, si tu réserves par une agence de voyage. Je crois qu'il faut réserver directement avec la Chaîne Mélia. Ce serais bon de vérifier avec eux. Changement de sujet: Le quai. Je sais qu'il a été complètement détruit suite au dernier ouragan, mais j'ai pu voir (sur un autre site) qu'ils ont commencé la reconstruction. Je ne crois pas qu'il soit entièrement complété lors de mon arrivée le l Janvier, mais pour ceux qui prévoie y aller un peu plus tard, ce devrait être prêt. Il y a eu des commentaires aussi sur les chambres qui commencent à être défraichies. Ils ont commencé la rénovation de plusieurs d'entre elles, alors si celle qui vous es attribuée ne vous convient pas, n'hésitez pas à demander une nouvelle chambre. Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas, ce sera avec plaisir. Bye | | | Bonjour, moi je suis allee au Melia cayo guillermo en 2007 et j'ai adorer, les gens sont sympatiques, ont a bien aimer la nourriture en faite nous avons ete tres satisfait de se site, nous voulons y retourner c sur.Pour le service rien a dire super.En plus nous etions la 2 semaines et ont s'est pas ennuyer du tout. | | | À: Frite · 18 décembre 2008 à 4:58 Re: Hôtel Sol ou le Melia Cayo Guillermo? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 3 343 affichages · Partager  J'ai hâte d'y être !! | | | Bonjour Francine, j'aimerais avoir des nouvelles a ton retour du melia cayo guillermo s.v.p. ou s'ont t-ils rendu a la construction de la passerelle Hemingway.Moi je suis aller 2 semaines en 2007 et nous avons adorer notre voyage nous pensons y retourner.Merci et bonne vacances | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 853 visiteurs en ligne depuis une heure! |