Beachmelody · 11 décembre 2005 à 22:51 22 messages · 10 participants · 4 989 affichages | | | | 11 décembre 2005 à 22:51 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 511 affichages · Partager bonjour a tous ! je désire partir a cuba en mars prochain (2006) et je me demande quel hotel choisir entre le sol et le mélia cayo guillermo ? si quelqu'un a des commentaires je me ferais un plaisir de vous lire... ou si vous avez d'autres hotels a me conseiller.... et voila la follie du sud s'empare encore de moi comme a chaque année !!!!
merci de vos réponses mélody | | | À: Beachmelody · 12 décembre 2005 à 20:00 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager salut !
On est allés au Melia Cayo Guillermo en Août 2005 :c'était GENIAL !!!! On a visité le Sol : bien aussi mais moins luxe mais plage plus belle !
Entre les 2 : je crois que je préfère qd même le Melia car au pire, tu peux tjs marcher un peu pour aller à la plage du Sol... mais je crois que le Melia est un peu plus cher, mais franchement, il est magnifique !!!
Quoique en étant au Sol, on peut aussi venir se baigner au melia...
Dis-moi quel genre d'infos tu veux. | | | À: Chrissie · 12 décembre 2005 à 20:13 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 468 affichages · Partager merci chrissie !! j'aimerais savoir comment tu as trouver la nourriture, les chambres, le service, piscine, est-ce qu'il y a un bar a la plage ? probleme pour avoir une chaise longue a la plage ou trouver de l'ombre ? est-ce qu'il y a quelques employés qui parle francais ? en général est-ce que tu y retounerais ?
merci beaucoup pour tes réponses c'est sûr que dans les magasines de nos agences de voyage c'est toujours super beau mais en réalité c'est pas toujours comme sur les photos. merci encore mélody | | | À: Beachmelody · 13 décembre 2005 à 0:54 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 448 affichages · Partager Salut !
Alors, la nourriture n'était pas mal du tout : variée et de la langouste tous les jours sous différentes formes... Bon, quand même au bout d'une semaine, les mêmes choses reviennent mais c'était bon et pour une semaine c'était trés bien.
Les chambres sont magnifiques avec des couleurs bleu-mer, mmm... je sais pas si elles sont toutes pareilles mais la nôtre était trés jolie et spacieuse. On était dans un bâtiment prés de la piscine.
Le service en général était bien. Le décor trés trés trés joli... magnifique !!!
La piscine magnifique et immense avec plusieurs bars dont un dans la piscine : tu te mets au bar en étant dans l'eau, c'est génial... surtout que l'eau est chaude (tiède)... c'est le top ! Par-contre je crois qu'l n'y a pas de bar à la plage... mais les bars ne sont pas trés loin et je crois que des serveurs passent de temps en temps...
Pour avoir un transat par-contre, c'est pas trés évident : il faut quand même s'y prendre tôt... Quant à l'ombre, il y a des cocotiers/palmiers ou des ? je sais pas comment on appelle ça mais ce sont des parasols en branches de ?? je sais pas comment ça s'appelle mais bon, ça fait parasol...
Il y a quelques serveurs et animateurs (surtout) qui parlent français mais c'est vrai que c'est mieux si tu parles un peu Espagnol...
JE compte y retourner cet été en Août ! D'ailleurs, si quelqu'un peut me renseigner sur un Montreal (ou Quebec ou Toronto)/ Cayo coco (tarif vol + hôtel), ça me serait bien utile car je n'arrive pas à trouver les tarifs à partir du Canada (car je vais 15j au Canada et ensuite, j'aimerais retourner une semaine à cet hôtel à Cuba)...
MERCI A TOUS !!! | | | À: Beachmelody · 13 décembre 2005 à 18:45 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 423 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons du Sol Cayo Guillermo et avons visité les alentours du Melia.
Tout dépend de ce qui est important pour vous, la chambre, la nourriture, la plage, l'aménagement paysager.
La seule raison pour laquelle je retournerais au Sol c'est la plage, elle est vraiment plus belle que devant les autres hôtels (l'eau est sans algue). Bien sûr la chambre est très grande et confortable avec une immense douche, mais on ne passe pas notre temps dans la chambre.
Je crois que pour la nourriture, le Melia est supérieur. La chambre je ne sais pas mais les gens semblent la trouver confortable également. Pour ce qui est de l'aménagement paysager, il est beaucoup plus beau au Melia, plus chic et mieux entretenu.
Bien sûr il y a question du prix aussi, le Melia est toujours plus cher, à moins de trouver un spécial de dernière minute avantageux.
Je dois dire qu'au Sol j'aime bien les bâtiments séparés, tranquilles tandis qu'au Melia, cela fait vraiment hôtel et grand corridor, souvent très bruyant quand il y a des fêtards.
Donc il y a des plus et des moins à chacun des hôtels, tout dépend de ce qui est vraiment important pour vous. Nous avions choisi le Sol à cause de la mer plus belle et un bon prix.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...
Manon | | | À: Manon57 · 13 décembre 2005 à 18:53 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 422 affichages · Partager merci manon ! ce qui est important pour nous c'est la propreté des lieux, la plage, la tranquillité, et que la nourriture soit quand meme bien. je suis allée au sol rio luna & mares l'an passé et j'ai adoré... j'ai lu quelque commentaires qui disais que la nourriture c'était pas fort fort...mais mon conjoint et moi avons tres bien manger !!! coté nourriture vous avez aimé ? buffet varié ? restaurant a la carte ? merci pour vos précisions !!! mélody | | | À: Beachmelody · 13 décembre 2005 à 19:29 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 417 affichages · Partager Pour ce qui est du buffet, on pouvait se faire cuire pâtes, poissons ou poulet etc. comme dans tous les buffets, la meilleure façon de manger plus frais. Il y avait bien sûr les fricassés de toutes sortes déjà préparées, dont nous nous abstenons.
Au resto à la carte Don Guillermo, bon filet mignon, bon poisson, bon porc, poulet bof!, piment farci qui était bon, au resto Cubain, sur la plage, poisson aussi, boeuf (genre fricassé, mon mari a trouvé ordinaire) qui était bon. Disons que pour la nourriture nous nous sommes bien débrouillés car toujours dans les 2 restos à la carte sinon, cela aurait fini souvent par des nouilles pour moi...
Pour ce qui est des fruits de mer, il y avait un supplément de $20. | | | À: Beachmelody · 14 décembre 2005 à 0:08 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 393 affichages · Partager Beachmelody,
je suis d'accord avec ce que les autres disent. Je suis allée au Melia en février 2004 et j'ai adoré. Il est très facile de se baigner devant le Sol qui est juste à côté et où la plage est plus belle.
Mais en étant au Melia tu peux passer la journée au Sol (y boire et manger) mais l'inverse n'est pas vrai. Tu n'as qu'à demander un bracelet à la réception. Tu peux aussi aller passer la journée au Melia Cayo Coco, au Tryp Cayo Coco et au Sol Cayo Coco pour 5CUC en navette.
Si tu veux voir des photos, tu peux visionner mon diaporama de près de 150 photos fait à mon retour.
www.photoshow.net/...r.php?show=ZYognSLme | | | À: Beachmelody · 15 décembre 2005 à 2:17 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 360 affichages · Partager Salut beachmelody,
Nous avons hésité longtemps entre le Sol, le Mélia et le Iberostar de Cayo Guillermo. C'est un couple que l'on a rencontré à Varadero qui nous ont parlé du Iberostar. Ils avaient beaucoup aimé. On a aussi un couple d'amis qui ont trouvé très belle la plage du Sol. Il parait que c'est l'endroit où elle est vraiment la plus belle.
Malgré tout nous avons choisi le Mélia et nous y serons du 10 au 17 avril. Nous avons visité des forums, consultés des agents de voyage et nos amis qui sont allés au Sol nous ont mentionné que le site, les chambres et la nourriture était supérieur au Mélia comparativement au Sol. Le Mélia est aussi plus calme. La clientèle est plus âgée.
Nous préférons car nous pouvons nous reposer sans avoir à se faire casser les oreilles, malgré que nous soyons au début de la trentaine, ou être envahie par des familles. De plus, nous y allons pour célébrer notre premier anniversaire de mariage que nous avons d'ailleurs célébré à Cuba en avril 2005!!!
Tout dépend donc de ce que tu recherches et du degré de "luxe" que tu recherches. Nous nous préférons les 4, 5 ou 5 étoiles. | | | À: Parasolia · 15 décembre 2005 à 13:51 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 347 affichages · Partager Bonjour !
j'ai séjourné au sol cayo guillermo deux semaines en aout dernier et j'y retourne normalement début février. J'ai adoré cet hôtel, il est super !!! La nourriture est pas mal, variée et c'est bien la première fois que je ne suis pas tombée malade à cause de ça car à chaque fois que je vais aux caraibes j'avais des problèmes donc c'est très positif. Les chambres très spacieuses et complètes c'est mingnon La plage paradisiaque, on a pied très loin, elle est transparente et chaude le sable très joli et fin hum...!! avec des petites paillotes tout au long ! La piscine très belle, grande, chaude mais je trouve qu'il n'y a pas du tout assez de profondeur donc pour se "rafraichir" je vous conseille plutot la plage que la piscine qui au contraire vous réchauffe lol (je parle pour l'été car au moment où j'y étais c'était la canicule...vous imaginez la canicule à cuba en plein mois d'aout ce que ça donne !!) Il y a toujours un bruit de fond de musique cubaine, les animateurs sont présents autour de la piscine mais c'est le calme plat à la plage (point positif je trouve). Il y a un bar à coté de la piscine, de la plage et un resto (snack le midi) entre la piscine et la plage et le reso principal près de la réception (donc près de la plage). Le réseau internet marche une fois sur deux mais marche quand même lol Les activités sont gratuites sauf tout ce qui est activité nautique (le pédalo est gratuit). la base nautique est entre le sol et le mélia donc pas loin du tout par la plage. Les activités de la journée sont très sympas, 3 animateurs cubains parlent 4 à 5 langues parfaitement, l'anglais est très bien pratiqué, et deux animateurs français dont un qui est au mini club. Les spectacles de grande qualité, avec de très belles chorégraphies de l'équipe de danseurs, j'ai été époustouflée c'est hallucinant ! La discothèque il y a pas mal d'ambiance avec une fois par semaine une spéciale salsa que l'on peut pratiquer/apprendre. Il y a un bar et elle est extérieur comme un amphi (donc il fait pas chaud). Le service bah c'est les cubains...peace and love ils sont pas pressés ni stressés contrairement aux clients français bien chiants comme il faut....on les refera pas les français mais bon leur attitude est abusée jamais content un truc à préciser si vous voulez bouger dans cuba en faisant des excursions, en étant proche de la culture, n'allez pas dans une ile comme cayo guillermo qui est à 1h45 de Cuba !!! c'est paradisiaque, fait pour ne rien faire et profiter du repos essentiellement. J'ai visité plusieurs fois le mélia, la piscine est bien mais j'ai été étonnée de l'animation qui ne volait pas très haut et qui était un peu lourde (c'est mon avis par rapport au sol). je ne peux rien vous dire d'autre sur le mélia... Conclusion : vive le sol cayo guillermo !!! ps : si vous y allez passer le bonjour à mon novio carlos hihihi | | | À: NicoleC · 15 décembre 2005 à 14:54 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 292 affichages · Partager Je viens tout juste de visionner ton diaporama; ABSOLUMENT MAGNIFIQUE. On sera au Melia Cayo Guillermo du 10 au 24 mars 2006 et en voyant les photos, on a encore plus hâte d'y être.
Qui y sera en même temps que nous? On a une chambre avec vue sur la mer; y-a-t-il une section qui est mieux? Est-il possible d'aller plus de 2 fois/semaine dans les resto à la carte?
Si quelqu'un a des suggestions d'excursions, des commentaires sur l'endroit, etc.... ça m'intéresse.
Merci | | | À: SylvieRéal · 15 décembre 2005 à 17:18 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 283 affichages · Partager salut silvieréal !! nous voulons y aller du 17 au 24 mars...nous hésitions entre la mélia et le sol mais maintenant avec tout les bons commentaires que nous avons sur le sol nous sommes décidé, merci a tout le monde pour vos réponses et vos commentaires ca nous a beaucoup aider a faire notre choix ! j'ai déja hate d'y etre... surtout que demain (16 dec.) on attend 15 a 25 cm de neige !!!  il me reste a contacter mon agence de voyage et c'est dans la poche lollllll
merci a tous alp mélody | | | À: Beachmelody · 15 décembre 2005 à 18:38 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 272 affichages · Partager Il y a aussi d'excellents commentaires sur le Melia; ça dépend toujours de ce qu'on recherche, etc. On ira sûrement faire un tour au Sol, on est voisin et si la plage est vraiment plus belle, on s'y installera plus souvent. J'espère qu'il y aura encore des places disponibles. On a réservé à la fin août.... les départs d' Ottawa sont limités pour cette destination en plus le Melia est exclusif à Air Transat. | | | À: NicoleC · 17 décembre 2005 à 2:38 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 242 affichages · Partager Bonjour Nicole,
Est-ce que tu es allée à Moron ou Ciego De Avila? Nous aimerions bien y aller. Nous apportons toujours des vêtements et objets de nécessité et nous les donnerons dans ces villages si c'est possible.
As-tu fait des excursions et de l'apnée?
Merci de me répondre.
Ginette | | | À: Beachmelody · 17 décembre 2005 à 15:00 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 232 affichages · Partager la prochaine fois, essaie cayo largo................................ma carte de visite vient de là. C'est vraiment fantastique.
bon voyage cockrel | | | À: Cockrel · 17 décembre 2005 à 16:41 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 222 affichages · Partager Bonjour Cockrel, je suis allé plusieurs fois à Cayo Largo et j'ai adoré. Dans une semaine je pars pour Cayo Guillermo, se sera une première fois. Est-ce que tu y es déjà allé. Peux-tu comparer les deux? | | | À: Trojan · 17 décembre 2005 à 17:40 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 218 affichages · Partager Bonjour
J, ai fais 2 fois l'iberostar daiquiri. J, aime bien cet hotel pour son caractère intimiste. Super service, chambre confortable, super buffet changeant, belle plage avec suffisamment de parasol, spectacle agréable et drôle. Présence de palmier sur le bord de l'eau. J'adore.
Mes hics; piscine un peu petite et peu de parasol autour.
J'ai fais cayo largo 2 fois aussi. Au sol les deux fois. Superbe site. Agréable d'être seulement a 5 minutes de l'aéroport! On est sur la plage vers les 2h30, ce qui est fort plaisant. J'adore le fait d'être 4 chambre par building. Les chambres sont super belles! Services ok. Resto a la carte agréable. Buffet un peu répétitif à mon goût. Piscine immense et tellement belle avec bcp de parasols!! ambiance fort agréable. Mini bar-pool room super agréable avec des jeunes...! Belle plage devant l'hotel mais manque de végétation (c'est mon bug avec cayo largo). Mais que dire des plages vierges absolument sensasssssssssssss. Turquoise de l'eau tellement hallucinant! ! ON croit rêver...
Je pars pour le panama dans 2 semaines. Voyage pas mal différents de ce que je suis habituée. En avril j'hairais pas essayer Santa Lucia (pour le prix - le Brisas) ou alors, le sol de cayo guillermo (pour sa plage fantastique, sans algue et turquoise a perte de vue)...
comme tu iras au Sol cayo guillermo, j'aimerais avoir tes impressions...
Comme chaque année, je compte aller a cuba en avril, pour la relâche de pâques.
cockrel | | | À: Trojan · 17 décembre 2005 à 17:49 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 216 affichages · Partager ha et je confirme; la plage devant le sol est fantastique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est le plus beau spot de l'île! On allait parfois se baigner à cet endroit. Comme les 4 hotels sont collés, on peut aisément se promener d'une plage à l'autre.
par contre, on a pas le droit au parasol et chaises des autres hotels; c'est le hic!!! | | | À: Cockrel · 17 décembre 2005 à 17:58 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 215 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos. J'ai également été au Sol Cayo Largo et j'ai comme toi adorée. Je suis également allée a Villa Caprichio jadis avant l'ouragan dévastateur, c'était paradisiaque. Je te ferai avec plaisir mes commentaires sur le Sol Cayo Guillermo. A date, je n'ai lu que des commentaires positifs. J'y serai avec les 3 enfants de mon conjoint qui sont dans la vingtaine et qui en seront pour 2 d'entre eux à leur premier voyage dans le sud. Je voulais leur montrer les plages paradisiaques de Cuba et le charme des habitants. Je voulais également aller dans un nouvel endroit. | | | À: Trojan · 18 décembre 2005 à 11:22 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 185 affichages · Partager bonjour !
j'ai vu sur le forum que tu vas très prochainement dans cet hotel très bon choix tu ne le regretteras pas du tt ! je voudrais savoir si là bas tu faire des photos du danseur qui s'appelle carlos, il est petit, tout mimi et sait très très bien danser ! c'est mon copain ! merci d'avance camille. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 933 visiteurs en ligne depuis une heure! |