Guylou2 · 15 décembre 2008 à 2:37 55 messages · 17 participants · 6 006 affichages | | | | Bonjour vivasoleil, j'ai envoyé ma demande à : melia.cayo.guillermo@solmelia.com et j'ai reçu une réponse environ une demie heure plus tard. J'ai peut-être été chanceuse de l'avoir aussi rapidement mais tu recevras certainement une réponse. J'ai eu une chambre au 3ième étage (2314) avec une vue partielle au loin de la mer. L'avantage du 3ième est que personne ne te marche sur la tête et que le plafond est vraiment plus haut, du genre cathédrale. Je te souhaite une super beau voyage et je profiterai d'une autre semaine de chaleur car j'ai réservé pour le 12 février au Karmina Palace à Manzanillo, Mexique. C'est la 1ère fois à cet endroit. J'ai bien hâte encore une fois. Vive les voyages. Bye | | | wow quel belle photo merci de nous partager ça avec nous, nous ont part le 13 fevrier et sa vient de nous confirmer que l endroit a l air splendide wow | | |  Merci FrancineB pour toutes les informations. C'est génial. Peux-tu me dire où tu te procures la crème Watkins pour les puces de sable? Je serais très intéressé d'en apporter.
Merci encore. | | | Bonjour Morgan018, la crème Watkins est disponible dans les Canadien Tire, chez Latulippe et je crois en avoir vu chez Wall-Mart. Aussi dans différentes pharmacies. Cette crème n'a presque pas d'odeur (un plus) et est très efficace. Tu peux l'avoir en différents formats donc le format de poche (très pratique en voyage). C'est bon pour les puces de sable mais aussi pour les moustiques. Comme elle est presque inodore, on peux en mettre pour les soupers aux restaurants à aires ouvertes. Mon mari se faisait piquer beaucoup avant de l'utiliser. Maintenant aucune piqûre. Et pas plus dispendieux que les autres produits contre les moustiques. Bye | | |  Merci! Une dernière petite question, peux-T'on faire du fying boat au Mélia CG?
Tu es vraiment une bonne référence. | | | Bonjour Morgan018, pour le flying boat, tu peux réserver au kiosque situé entre le Mélia et L'Ibérostar Daiquiri. Il me semble en avoir vu un également en face du Sol C.G. Je ne me suis pas renseigné sur le tarif qu'ils demandent, mais il y avait des gens qui en faisait et ça n'arrêtait pas de la journée. Alors le tarif doit être raisonnable. Bye | | | Flying Boat: 50 CUC pour 15 minutes environs.
danduc | | | Bonsoir danduc, merci de préciser le coût de cette activité, car je n'en avait aucune idée. Ça donne l'information complète pour ceux qui veulent l'essayer. Mais pas pour moi, ça me fait un peu peur. Merci encore. Bye | | | Un gros merci! 
En passant, drôle de hasard, nous hésitions entre le Karmina Palace à Manzanillo et le mélia Cayo Guillermo.
J'ai une amie qui est aller à cet hôtel et mis à part la plage, elle n'avait que du positif à dire.C'est un grand complex, très luxueux.
Pour avoir déjà voyager au Mexique et à Cuba, cette fois-ci nous avions un énorme besoin de sable blanc, l'eau turquoise, et tout le cachet de Cuba, qu'on ne retrouve pas ailleurs. Nous partons avec notre poupounne de 5 ans, et la mer calme de Cuba sera parfaite!
Merci encore pour l'info et je vous souhaite un beau voyage!
A bientôt!
Vivasoleil | | | Allo vivasoleil, Je ferai un compte-rendu de mon voyage au Karmina Palace, mais dans la section " Mexique", si tu veux en prendre connaissance. Nous revenons le 19 février, alors je donnerai mon avis sur l'hôtel et la ville dans la semaine suivante. Il n'y a pas beaucoup de commentaires sur cette destination, donc je ferai mon possible pour donner l'heure juste. Pour ton voyage à Cayo G. avec ta petite fille de 5 ans, je pense que c'est l'endroit idéal, pour la mer qui n'est pas profonde et calme. Il y avait plusieurs familles et les enfants avaient l'air vraiment heureux de pouvoir jouer sur le bord de la mer, et ce sans danger. Enfin je vous souhaite de super belles vacances dans ce petit coin de paradis. Bye Francine | | | Je suis allée au Mélia, tout est OK sauf la mer....très décevante, beaucoup d'algues. Y retorner, ce serait définitivement le sol...par contre, si marcher ne te détange pas.étant au Mélia, tu as le droit de passer tes journées au sol (manger et boisson inclus)...puique le Mélia est supérieur au sol Fais le bon choix !!!et bon voyage!!! | | | Merci francineb pour ton compte rendu. Ça me rend nostalgique: je veux y retourner!! 
Dis-moi, as-tu croisé Marile, notre fantastique serveuse, au Buffet? Et monsieur Carlos, alias Senior Bananas Fritas, était-il toujours en service?
Je suis surprise et désolée de constater la baisse au niveau de certaines aménités tels le champagne et le resto italien qui, effectivement, avait de bonnes pizzas et qui était souvent ouvert bien après 9h... | | | Bonsoir Clairabelle, oui Mr. Carlos fait toujours de super bonne crêpes, et désolée, oui il y a détérioration des services du Mélia. Ça se peut que cela soit dû au fait que nous sommes arrivés le 1 Janvier. Il y a peut-être eu pénurie de certaines denrées, après les festivitées du nouvel-an. Mais j'espèsre, qu'après notre départ, c'est revenu à la normale. Il y a certainnement une baisse au niveau des services, et c'est très dommage. Si vous y allé pour la 1ème fois, vous ne pourrez pas comparer, et c'est tant mieux. Je dirais, qu'en 2002 c'était vraiment un 5 étoiles, en 2007, un 4 1/2 et maintenant un 4. Pour la mer, la plage, la piscine (sauf le spa non oppérationnel) et le quai en reconstruction, le reste est très bien. Vous aurez de belles vacances, ne vous en faites pas. Si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre. Bye Francine. | | | je trouve ça bien triste de lire que que le melia se dégrade...j'y suis allez en 2002 et c'est sans contredi le plus beau voyage que j'ai fait! c'était vraiment un 5 étoiles avec un service impécable. je ne crois pas y allez cette année, mais je comptais bien y retourner l'hiver prochain pour faire découvrir cet endroit de rêve à mon chum...j'espère qu'ils auront repris du poil de la bête d'ici ce temps là parce qu'a vous lire ce n'est plus l'endroit paradisiaque et luxueux que j'ai connu! savez-vous si jesus est encore au resto italien et raymond au bar de la piscine? | | | Bonjour meliane, c'est bien triste en effet, mais le personnel est toujours aussi gentil et prévenant. Je dirais que le personnel des bars (lobby et piscine) n'a pas changé depuis 2002. C'est surtout les édifices et les installations qui ont grandement besoin d'être rénovés. Juste un exemple: en 2007, il y avait 2 portes de toilette manquantes dans les toilettes pour femmes, au Lobby. Donc 2 toilettes sans porte, et bien 2 ans plus tard, elles ne sont toujours pas remplacées. Durant notre séjour, nous avons vu les dirigeants de l'hôtel se promener sur le site et prendre beaucoup de photos. Je crois que c'est en vue de faire des rénovations. Il y a eu un après-midi aussi une réunion d'une vingtaine de personnes qui avaient l'air d'en discuter. Espérons-le. Ce n'est pas la couche de peinture manquante ou les chaises au buffet qui sont presque toutes défoncées, mais plutôt les coupures sur un peu tout. Beaucoup moins de choix au resto à la carte, le resto italien qui ferme après le souper et remplacé par des burgers à la piscine, le champagne remplacé par du cidre (pas bon) la langouste qui était gratuite ne l'est plus. Même le resto gourmet n'est plus ce qu'il était. Cet hôtel a 9 ans et c'est le temps de faire les réparations parce que sa renommée va en souffrir. Nous avons quand même passé de belles vacances, la mer, la plage et le soleil était à leurs meilleurs. Les animateurs autour de la piscine, sont très bons aussi, ainsi que tout les personnel, et les aménagements de fleurs, arbutes et jardins d'eau sont vraiment beaux. Le quai est en reconstrution et c'est un plus. Je suis certaine que le tout va revenir comme avant puisqu'ils on l'air de vouloir y mettre les efforts. Bye | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 237 visiteurs en ligne depuis une heure! |