Nous sommes revenus du Memories azul en début février... quel voyage agréable! La plage est superbe, et le site est juste d'une bonne grandeur. Ce n'est malheureusement pas un 5 étoiles... plus en 4... mais ils travaillent à l'amélioration.
Points positifs: nous voulions faire la fête: nous l'avons fait!!! Nous étions 5 dans notre groupe et les cubains, voyant notre dynamisme, nous ont invités le mardi soir car c'est leur soir de congé et ils voulaient se faire payer de la bière à la disco du pueblo (petit centre ville)... en échange, ils nous ont fait danser et on a fait un party comme jamais dans le sud! Leur truc: ils disent que c'est la fête d'un d'eux pour qu'on lui paie de la bière et ensuite, ils se la partagent.... Attention, ils veulent qu'on les suive à la fermeture du bar pour un party plus gros... on n'y est pas allé, je pense qu'il faut rester prudent. Mais ils savent apprécier. Je crois aussi qu'ils aiment mieux les cadeaux, la bière que les pourboires..... Ils adorent les canadiens!!! Ils ont des drapeaux du
canada partout!
- Le buffet est toujours varié et nous avons super bien mangé. Parfois un peu d'attente pour les grillades (toujours du porc, boeuf et poulet au buffet)...
- Les piscines sont sécuritaires et le site est adapté aux fauteils roulants
Points négatifs:
- La propreté des lieux et des chambres dépend de qui y travaille. Certains étages sont impeccables mais le notre était pitoyable! à notre arrivée, il y a vait des cheveux dans le bain et le lit, le bain était cerné noir jusqu'au bord, des excréments étaient... oubliés... sur le mur et ça n'a pas été lavé, j'ai lavé moi-même! QUand j'ai demandé de faire laver le lavabo, la femme de chambre ne l'a pas fait et a vidé mon tube de revitalisant!!!!! Elle s'est fait engeuler dans la semaine et quand j'ai fait une plainte en partant, au desk, ils étaient au courant des problèmes... Malgré tout, on lui a donné du pourboire et des cadeaux tous les jours.... pour éviter de faire vider le shampoing aussi!!!! (hihi!)... Dites-vous que ça arrive même au
QUébec!
- Les hamburgers au sport bar et à la plage ne sont pas conseillés car trop rouges ou les mouches s'y déposent à la plage!!! (dépendant qui y travaille... encore)
- Le service aux bars est lent... très lent.... apprenez à vivre au rythme lent des cubains et vous éviterez les frustrations... ne sommes-nous pas là pour se reposer??? (au paraiso, en grimpant sur un banc -à la piscine_, vous pouvez vous servir de la bière incognito!!!! on l'a fait sans se faire prendre....)!!!!
- Le soir après 11h00, les salles de bain du sport bar sont un peu mal entretenues.
_Il y a peu de choix de souvenirs pour ceux qui aiment ça mais on trouve quand même à bon prix des trucs intéressant.
- De notre chambre, on voyait des grues travailler jour et nuit mais pas de bruit dérangeant... et pas de voisins pour épier nos gestes au travers les rideaux (faut voir les avantages)
Bref, pour 800$ on a adoré notre semaine et j'y retournerais même si les 2 premiers jours, la propreté de la chambre m'a découragée. Les cubains sont super sympatiques! Vérifier au buffet les plats qu'isl déposent car sinon, c'est parfois froid et.. goutez la pizza au buffet du soir... vraiment bonne d'habitude!
Bon voyage à tous...
Au fait, le 2h d'autobus est merveilleux... de jour... préparez vos appareils photos!