Rebonjour Orijuju!
Tu as plusieures question...Je vais faire de mon mieux
Premirement, San Andres pas été. NI a Jibacoa (mais cette place est bien coté)
Mais dans les 2 cas ce coute plus cher. Ce que je peux te dire c'est que je fais de l'apné depuis que je suis petit. Mon pere travaillais pour air canada et j'en suis a mon 62 voyages dont plus de 30 dans les caraibes. Ils y a beaucoup de belle place. Tu vois moi j'ai adoré playa del carmen au
Mexique. Une autre place reconnu... anyway.
Si tu vas au Costasur tu vas a
Trinidad en passant par
Cienfuegos ou
Santa Clara. Il y a une tres belle plage appellé Playa Ancon. Cette plage fait environ 5 km et trois complexe y réside. Le Ancon (3 etoiles), le Brisas
Trinidad del Mar (4 etoiles) et le Costasur (3 etoiles) Pour l'apnée c'est bon au Costasur. Mais ce n'est pas la plage de Pesquero (Je vais y revenir)
En ce concerne la ville de
Trinidad. Elle est localiser a environ 10 km et un taxi est +/- $10 CUC aller seul.et un coco taxi +/- $ 7 CUC. C'est une superbe ville. La 2e ville fondé en amérique. C'est une ville musée! justement, Il y a +/- 9 musées. Un tas de club. Elle fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco.
Pour l'equitation c'est dure a battre. Il y a une ecurie au nord de la ville. Rend toi en ville, demande des directions a qui tu voudras tout le monde sais ou elle est. Organise toi un voyage directement avec eux. C'est la moitié du prix de ce que tu paieras a l'hotel pour le double du temps. Un groupe de 6 pour 6 heure la derniere fois nous a couté $13 CUC chaque. 3 bouteille de rhum inclus + le lunch + une baignade a une chute + une visite a une ferme locale avec dégustation de canne a sucre. Tu pars dans les montagne. Ca ressemble a la campagne environnente au Marea. En parlant, ces avec cette ecurie que les hotels transigent.
Pour la temperature en janvier aucun probleme.
Ah oui la cagégorie de chambre. Si tu etais en cabanas au Marea. Je te suggere fortement les villas au Costasur. C'est comme les cabanas mais en mieux. Meme concept. Elles sont juste plus belle. Sinon c'est les chambres standard dans un building de 2 etages avec +/- 100 chambres. Toutes les chambres ont vue sur la mer je crois. Mais moi je vais toujours dans les villas. Les chambres standard sont tres bien aucun probleme. c'est encore une fois mieux qu'au Marea. toujour a mon humble avis!
Bon d'apres-moi ce que tu recherche pour l'apnée ces de voir beaucoup de poisson et non pas des poissons exceptionel dans le genre "rare que les habituées ne vois pas souvent". Ca tu vas trouvé ca a la plage de Pesquero a
Holguin.
Pour te situé, cette fois tu arrive a
Holguin et tu te rend a
Guardalavaca (1 heure de bus). C'est la que sont la majorité des complexes hotelliers. Il y a spécifiquement, La plage de pesquero qui a 3 hotels. Le playa Pesquero (4.5 etoiles) La Blau Coste Verde (4 etoiles) et le Playa Coste Verde (4 etoiles) qui s'appelait avant le Breezes Coste Verde. Dans les 3 cas ce sont des bon choix. Dans les 3 cas, on parle de Grand luxe a comparer des hotels dont on parle precedemment. c'est un peu plus cher, mais le débourser en vaut la peine! La bouffe y est excellente avec plusieurs resto a la carte et beucoup, beucoup plus d'activité que dans les hotels déja mentionner. C'est au sud de l'ile et la temperature n'est pas un probleme. mais rien n'est guarantie!
Cette plage est un vrai aquarium. J'ai inclus une photo. Nous sommes a 30 pieds du bord de la plage en avant de l'hotel. Je vais t'envoyer une 2e photo dans une 2e reponse. car on ne peut pas mettre plus de 1 photo.
Entre cet hotel et la plage il y a une reserve ecologique comme ils disent a
Cuba. En realité c'est une frayere a poisson. C'est pour ca qu'il y a beaucoup de poisson!
Maintenant, Va voir la 2e reponse.
Image attachée: