Certainement Elika!
Nous y sommes allés du 3 au 10 avril et il a fait super beau toute la semaine (30C+). L'hôtel était plein (semaine de Pâques), mais tout a roulé sur des roulettes, une très belle semaine reposante. Je n'ai rien de négatif à dire, sauf...
Nous avons été témoins d'une pénurie de
serviettes de plage propres pour certains clients pendant quelques jours (on en parle également sur TRIPADV). Y parait que le SEUL service de buanderie pour ces serviettes avait des problèmes de laveuses, mais Gaviota gère cet hôtel et quand Gaviota signe avec une compagnie... pas question d'aller avec un plan B. Ça marche comme ça... "COME BACK TOMORROW"...On doit faire avec. Les pauvres employés se sont excusés profondément toute la semaine. Ce n'est certes pas de leur faute, mais malheureusement ils subissent la mécontentement des clients. Cela dit, et bien que j'adore cet hôtel, c'est une situation inacceptable qui risque d'avoir des répercussions... mais ça va finir par s'arranger. Don't worry be happy!

À part ça, aucun problème avec notre chambre, frigo ben stocké, personnel des bars et des restos supers sympas, même les femmes de ménage et les jardiniers étaient souriants, mais par 35C d'humidex. Chaises et palapas en masse sur la playa.
Je dois réitérer que n'est-ce pas que
Cuba a de beaux talentx musicaux!

WOW! Nous avons entendu beaucoup de bons groupes au Lobby Bar et au nouveau Jazz Bar (près de la piscine avec bar ouvert le jour (excellent drinks à cet endroit, en passant, de señor Carlos). Deux soirs de suite nous avons entendu un beau trio de femmes "
Las Cantarelas", très très sympatiques et les harmonies tellement bonnes. Une des dames a même collaborer avec Ibrahin Ferrer du défunt BuenaVista Social Club. Dites-leur bonjour de "Clarita Salsa Mama", on se connait.

Nouvelles:
1. Comme je disais, il y a maintenant un petit jazz bar (10 tables +bar) près de la piscine, côté gauche ouvert le jour et tard en soirée après que ferme le poolbar à 18h. De la musique LIVE tous les soirs, en plus de celle au Lobby.
2. Il y a 2 ans, c'était difficile pour les marcheurs qui voulaient aller à gauche en direction du Ibérostar
Varadero, car il y avait une bande de corail/terrain vague presqu'infranchissable et où certains Cubains y allaient pour quêter auprès des touristes. NO MORE! Il y maintenant un nouvel hôtel et une grande bande sablonneuse, alors vous pouvez marcher... jusqu'au centre ville par la plage, si le coeur vous en dit, yesssss

(n'oubliez pas votre bouteille d'eau!)
3. Il y a 2 ans, on voyait passer 1 ou 2 commerçants ou un kiosque d'artisanat ici et là sur la plage. Aujourd'hui les Cubains peuvent avoir un permis pour vendre leur marchandise sur la plage, donc on en voit passer beaucoup plus qu'avant (robes tricotées, chapeaux, bucks de bière en bamboo, coquillages, etc.), toutefois ils sont hautement surveillés et ne s'approchent pas des touristes à moins qu'on ne leur demande de s'approcher, ce qui est bien. Nous n'avons pas eu de souci de la semaine, et les "affaires" roulaient de leur côté.

Autre événement heureux: nous sommes allés à des noces cubaines (des vraies) de 2 amis cubains et ce fut une expérience mémorable! Mariage civil (10 min), suivi d'un goûter, le gâteau et la réception pendant laquelle on jase, on danse, et... on chante du karaoke à tue-tête (les Cubains en rafollent!). Et voulez-vous bien me dire comment font ces dames cubaines pour danser avec leurs talons 5" lol

Ma foi, très bien! Nous avons trouvé les gens très sympatiques, curieux, drôles, souriants. Que de beaux souvenirs!
Si vous avez des questions sur l'hôtel, n'hésitez pas.