De Lejaby
Résumé
Playa Costa Verde du 5 avril au 12 avril 05
Vol : Nous avons payer 1248$ can et cette destination est a recommander !
Nous y sommes allé avec le beau-frère et mon garçon en l’absence de sa conjointe qui n’a pu se joindre au voyage
Tour opérateur : Go travel. Vol avec Excell Air sans retard, sans turbulence. Les sièges sont confortables et nous avons assez de place pour les jambes du moins pour ceux qui nous l’on mentionné.
Le dîner qui est servi est relativement bon mais correct. Au retour on nous a servi un repas chaud qui était correct également.
Le film présenté lors de l’aller et le retour était bon selon ceux qui m’accompagnait moi je ne l’ai pas regardé. Il y avait de petits moniteurs et je n’appréciais pas regarder le film sur ce genre d’écran. Question de goût
Arrivée à Holguin : Environ une demi heure pour recevoir nos valises, une banque s’y trouve et vous pouvez y changer votre argent; beaucoup trop de monde donc attendez à l’hôtel. Il semblerait que le taux de change était meilleur qu’a l’hôtel mais je ne l’ai pas essayé
Petite boutique de souvenirs à
Guardalavaca où l’on peut acheter des commerçants. En dehors de l’aéroport, chaque tour opérateur vous attend et vous indique l'autobus à prendre qui vous conduira à votre hôtel. Gentille guide dans l’autobus qui parle français et anglais. Environ 45 minutes de route pour vous rendre directement à l'hôtel Playa Costa Verde. Pendant le trajet en autobus la guide en profite pour vous donner votre chambre et tout le nécessaire pour le séjour ainsi que toute les explications il ne reste que prendre possession de la clef de chambre et cela se fait en un rien de temps tout était prêts. Profitez de votre voyage en autobus pour admirer le paysage.
Arrivée à l'hôtel : Nous avons eu la demande que nous avions demandé : au deuxième étage et chambre en coin (2 fenêtres) dans la section 2724, 2725 et 2726. À la réception, le personnel parle anglais et une autre parle le français très bien mais elle n’était pas la lorsque l’on y allait.
Chambre : Les chambres sont très spacieuses, très propres et décorées avec goût. La salle de bain comporte un bain assez grand, une toilette et en extras... un bidet ! Nous avions 2 lits ¾ collés. Les chambres en coin ont deux fenêtres plutôt qu’une. Le balcon est immense. Mini réfrigérateur ravitaillé une fois la semaine (1 litre d’eau et 2 boissons gazeuses). Nous n’avons pas utilisé l’eau du robinet pour se brosser les dents car avec les problèmes d’eau il arrive que l’eau coule brune plutôt que clair mais cela est très rare mais désagréable.
Durant notre séjour, nous avons changé de l’argent a deux reprises et jamais il n’ont manqué de pesos. Le taux de conversion était de 1, 2724 le 6 avril 05 et de 1, 3815 le 10 avril. Pendant le séjour c’est à dire le 9 avril, M. Castro avait décidé d’hausser le taux de conversion du pesos et il l’a fixé a 8 % de plus que le US.Lors du changement rien ne fonctionnait pour le change, ni pour les achats avec les cartes de crédit, il a fallu attendre le lendemain. Il est préférable de donner le pourboire en pesos convertible et il bien accepté malgré tous les commentaires disant de ne pas en donner
Nourriture : Nous avions droit aux restaurants à la carte pendant notre séjour. Il y a trois restaurants à la carte sur le site : Cubain, Italien et Japonais. Nous sommes allés au trois et de loin le cubain avec son repas de langouste et le japonais avec sa belle ambiance sont de loin nos préférés
Site : Juste assez grand, Nous étions au no 2725, donc près des services, des restos, du buffet ainsi que très accessible a la plage. juste à côté du jacuzzi. Aucune chambre n’a vue sur la mer. La végétation est très présente
Activités : Lors des premières journées il n’y avait pas d’embarcations en mer parce que le pape est mort et que
cuba respectait 3 jours de deuil. Les autres journées il y en avait mais je n’en ai utilisé aucune parce que je n’aime pas me retrouver sur de si petite embarcation. Pour faire de l’apnée, le meilleur endroit est devant le Maritim; vous vous y rendrez a pied. Il y a un petit quai mais aucune échelle pour descendre. J’ai filmé un banc de poissons jaune et un autre bleu.
Coucher de soleil : Le soleil se couche à votre gauche lorsque vous êtes face à l’eau. Nous n’avons pas pris de photos parce que l’an passé nous en avions pris plusieurs devant le Playa Pesquero
Plage : La plage n’est pas grande et il est facile de se rendre d’un bout à un autre. Les hôtels sont dans une baie et le fond de l’eau est très clair. Des gardiens de sécurité sont présents devant chaque entrée sur la plage. Donc vous ne pouvez pas allez visiter les autres hôtels.
Le matin nous allions réservé nos chaise vers 9 heures et nous allions déjeuner afin d’être de retour vers 10 heures ou 10 heures 30. Nous voulions avoir une belle vue sur la mer et avoir la possibilité d’avoir un palapas pour les plus fragile du soleil. Sur le site il y avait de l’animation par un groupe d’italien qui s’occupait des clients italiens qui se situaient presque tous au même endroit. Comme nous étions situé près de ce groupe nous avons remarqué beaucoup de baigneuses italiennes qui profitait du soleil pour se faire bronzer les seins nus.
Lobby bar et animation : Le soir nous allions toujours relaxer au lobby bar où nous nous retrouvions pour notre 4 à 6. Nous avons eu beaucoup de plaisir avec les barmans qui se sont bien occupé de nous après un généreux pourboire.
Il y a une disco que nous avons fréquenté un soir et il y avait beaucoup d’animation surtout le soir que nous y sommes allés alors qu’il y avait un Karaoké avec des participants surtout italien.
Les spectacles sont diversifiés et bien montés
Électricité : 220 volts. Dans les chambres il faut un convertisseur de courant pour tout faire fonctionner. Comme j’avais un caméscope qui avait son convertisseur de courant et que mon rasoir allait autant 110 que 220 et que le fer a friser convertissait le 110 et le 220 on a eu aucun problème avec le courant.
Cadeaux à donner sur place : Pesos convertibles pour les pourboires et tout ce que l’on peut trouver chez les magasins a 1 dollars qui sont d’utilité hygiénique ou qui pourra servir pour les enfants à l’école.
En conclusion nous avons fait un magnifique voyage qui a rencontré nos attentes. Comme nous sommes allé déjà 3 fois à
Holguin nous voulons voir d’autres destinations et je ne pense pas retourner dans cette province mais plutôt à
Varadero ou
Cayo Coco que je n’ai pas vu. Mais pour ceux qui n’y sont jamais allé je vous recommande cet hôtel ou le Playa Pesquero qui est différent mais très bien également.