J'ai été au Playa Turquesa de Holguin du 16 au 24 janvier Kotku · 24 janvier 2004 à 1:56 32 messages · 17 participants · 4 964 affichages | | | | 24 janvier 2004 à 1:56 J'ai été au Playa Turquesa de Holguin du 16 au 24 janvier Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 339 affichages · Partager Bonsoir ! Alors voilà, c'est tout frais et tout chaud (et bronzée  ) car je nous sommes rentrés ce soir !
Après avoir lu tous les commentaires su Internet, j'étais tellement inquiète avant de partir que ça a presque gaché mon plaisir ! Une fois là-bas, j'ai passé les premières heures à observer les gens, les installations, la chambre, la bouffe et les moustiques avec la peur que les horreurs lues sur internet se réaliseraient.... mais pas du tout ! Nous avons adorés nos vacances !
Nous avons pas mal voyagé (3 Mexique, 3 République Dominicaine et au Pananma) et nous sommes très satisfaits de cet hotel ! Bien sur, il y a du positif et du négatif partout mais nous sommes en vacance et au soleil, c'est ça qu'on veut non ???? À ceux qui veulent exactement le même degré de confort, la même mentalité, la même langue et la même bouffe qu'ici, la meilleure chose à faire c'est.... rester ici !!!
Pour ce qui est des moustiques, il y en avait un peu le soir mais vraiment rien de paniquant... on a mis un peu de off quand même car je voulais utiliser ma bouteille ! Le service est excellent et les gens sont vraiment hyper sympathiques. Évidemment, si vous êtes du genre "tout m'est du car j'ai payé", sans sourire et sans merci, il faut s'attendre à la même attitude des autres, et ça vaut partout dans le monde ! Je n'ai jamais vu une aussi grande variété de boissons alcoolisée et du mousseux partout à toute heure du jour c'était vraiment génial ! La bouffe est loin d'être rationnée et il y avait du super saumon fumé, du prosciutto et des crevettes géantes dans les 2 restaurants à la carte. Mais, encore une fois, si vous voulez une lasagne comme chez "Giorgio", alors allez chez "Giorgio"... compris ?!
Il est vrai qu'il y a un peu d'algue sur la plage et qu'elle n'est pas profonde... il faut marcher longtemps pour avoir de l'eau à la taille. Comme nous avons un jeune enfant, ça fesait notre affaire mais je peux comprendre que certaines personnes soient décues. Par contre, c'est alors très sécuritaire pour faire du kayak, pédalo planche à voile etc. Le site est magnifique et effectivement très grand. Nous étions dans le bloc 600 qui est un peu plus éloigné et c'était très agréable d'en profiter pour prendre des petites marches et dépenser les calories des buffets.... et de toute façon, il y a souvent des navettes qui circulent partout sur le site. Nous n'avions pas de frigo dans la chambre mais on a eu des bouteilles d'eau à deux reprise et il ne faut pas oublier qu'on peut boire l'eau sans problème à cuba ! Les chambres sont très propres, très grandes et munies d'air climatisé hyper silencieux mais, les murs m'ont semblés plutôt minces...ou c'est peut-être notre voisin qui était bruyant ?!
Voilà, c'est pas mal tout. Ce que je retiens de cette aventure c'est qu'il y a du vrai sur internet mais que, comme nous avons tous nos attentes et nos histoires personnelles ça prend souvent des proportions démesurées quand on lit tout ça. Il ne faut pas oublier qu'on est en vacances et qu'on a peut-être beaucoup à apprendre de ces gens et de leur façon de vivre.... 
Bonnes vacances à tous !!! | | | À: Kotku · 24 janvier 2004 à 2:08 Re: J'ai été au Playa Turquesa de Holguin du 16 au 24 janvier Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager Bonjour Kotku,
Merci pour ton compte rendu. Je pars en Avril à cet hotel et je lis régulièrement les discussions à propos de cet hotel. Je crois que je suis partant malgré tous les commentaires parce que je crois que la situation s'améliore à chaque semaine. Le seul point qui m'inquiète est la mer. Nous allons à Cuba pour la qualité de sa mer et je serais très déçue de me baigner dans les algues. Est-ce que ce sont des herbes au fond de l'eau ou des algues qui nous flottent entre les jambes. De plus, as-tu pu savoir si la plage serait réellement nettoyée, si oui quand.
Je peux m'accomoder de beaucoup de chose, mais si la mer est sale, je préfère changer d'hotel.
Merci
Gennie | | | À: Kotku · 24 janvier 2004 à 2:11 Re: J'ai été au Playa Turquesa de Holguin du 16 au 24 janvier Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager Allo kotku ! Tout a fait d'accord avec toi. Si on veut la même chose qu'ici on n'a qu'a rester ici. Lorsqu'on va dans un autre pays n'est-ce pas pour découvrir autre chose que nôtre nombril ? Je suis allé au pesquero du 10 au 18 j'en suis très heureux, j'ai eu plus que je m'attendais, moins que cela aurait été correct aussi. En passant a-t-il fait beau et chaud ? Combien de degrés le jour ? Bye ! | | | À: Gennie · 24 janvier 2004 à 2:18 Re: J'ai été au Playa Turquesa de Holguin du 16 au 24 janvier Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 313 affichages · Partager Bonsoir !
J'ai aussi entendu quelqu'un dire qu'elle seraient nettoyée en avril mais je ne sais pas si c'est vrai. Les premier 3-4 mêtres sont très beaux et sablonneux puis c'est un fond de mer inégal et avec algues au fond et coquillages. Même que je préferrais ne pas y marcher... Je pense que la meilleure chose à faire est de contacter le service à la clientèle des hotels Occidental (sur leur site) qui pourront te donner plus d'informations ou te transférer directement au relations publiques duTurquesa. Je leur avait écrit avec des questions et ils m'ont répondus quelques jours plus tard.
J'espère que ça t'aidera. | | | À: Kotku · 24 janvier 2004 à 2:19 Re: J'ai été au Playa Turquesa de Holguin du 16 au 24 janvier Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager bonsoir!
wow! ca fait plaisirs de lire ces bons commentaires!!!
Peut tu me parler des activites en soiree, genre spectacle, ou autres. Est-ce vraiment difficile d'avoir des reservations dans les resto, et a combien sont ils rendu, car on nous a dit qu'il devrait en avoir 4. La construction du bar sur la plage avance t'elle ??
Avez vous faites des excursions, des tours de taxi, ou velo ? Et a lire les gens on aurais presque cru comprendre que c'etait pas tres beau a la plage, il semblerait qu'on prend plutot un bain d'algues. Pourtant......ca semble si beau sur les photo... Alors, je doit penser a apporter d'avantage de creme solaire que de chasse-moustique. Hi!  Hi!
Merci pour ta franchise | | | À: Nancie · 24 janvier 2004 à 2:35 Re: J'ai été au Playa Turquesa de Holguin du 16 au 24 janvier Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 301 affichages · Partager Bonsoir !
Pour les spectacles je ne sais vraiment pas car, comme on voyage avec un jeune enfant, nous étions tous au lit vers 9h00 !!! Pas d'excursion non plus pour les mêmes raisons. J'ai entendu des gens dire que c'était bien mais un soir il y avait un spectacle dans l'eau avec des spots et tout... et apparemment c'était vraiment super. Pour les réservations aux 2 restos à la carte, pas de problème, on a tout réglé ça le premier jour et comme l'ordi ne fonctionnait pas (on est à Cuba quand même  ) ils sont venus porter les confirmations de réservations directement dans la chambre !
Pour ce qui est des moustiques, l'hotel est une dans une zone environnementale, alors forcément il y a plus de nature sauvage et de petits moustiques. C'est juste bon à savoir car certaines personnes sont peut-être plus sensibles à cela et peuvent alors se préparer en conséquence. Cela dit, on a eu quelques piqures mais pas besoin de fusils pour abattre ces moustiques  . | | | À: Kotku · 24 janvier 2004 à 3:10 Re: J'ai été au Playa Turquesa de Holguin du 16 au 24 janvier Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 286 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Ma famille et moi devons quitter pour le GRAND PLAYA TURQUESA la semaine prochaine, et je suis très déçu, à ce moment-ci que mon choix ce soit arrêté sur cet endroit. Pas plus tard que ce soir, au commerce ou je travaille, une personne arrivant hier de ce complexe m'a donné l'heure juste photo à l'appui, de cette plage à algues et boue, de la nourriture, et du reste avec des commentaires dont je tairré le vocabulaire pour rester dans les limites du bon goût. Pour une personne qui ne connait pas internet et qui n'a pas lu les commentaires plus haut cités, elle frappe dans le mille. Donc les confirme. Elle a passé son temps ailleurs qu'à cet hotel. Donc j'ai contacté mon agence de voyage et demandé de changé d'hôtel. Elle par contre est allé aussi voir son agence pour se plaindre (évidemment) et faire part de ses commentaires, surtout pour les prochaines victimes...... Quant à moi je devrais avoir des nouvelles positives Lundi.... | | | À: Kotku · 24 janvier 2004 à 7:28 Re: J'ai été au Playa Turquesa de Holguin du 16 au 24 janvier Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager Merci beaucoup kotku de tes commentaires qui me semblent réalistes. Je constate malheureusement que plusieurs personnes sur ce site sombrent dans la paranoia  ...... Si vous voulez avoir tout cuit dans la bouche....... suffit de rester chez vous. Hihihi. Moi j'y vais le 29 fevrier pour 2 semaines et je demeure convaincu que mon choix est correct. Je ne m'attends pas a de miracle mais j'ai assez voyagé pour etre capable de nuancer. Les divers problèmes semblent en voie de se résorber et ce site deviendras agréable quand ils auront bien rodés l'endroit.........Ca devrait ce faire a court terme.. Au fait kotku, le resto de fruits de mer, c'était bien?? Pour la mer je vais m'apporter des godasses pour ca afin de pratiquer le snorking.. Vive les vacances!!!!!!!!!!!! | | | À: Kotku · 24 janvier 2004 à 18:44 Re: J'ai été au Playa Turquesa de Holguin du 16 au 24 janvier Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 203 affichages · Partager Bonjour Kotku,
Bienvenue au frio ;-)
Tes commentaires sont très réels et positifs.
Les problèmes au Turquesa se sont presque réglés après l'achalandage monstre du Nouvel An. Mais encore là, nous n'avons pas du tout manqué de nourriture durant cette période comme certains l'ont mentionnés. Bien sûr, nous avons nous mêmes desservis la table à quelques reprises, mais bon, au moins il y avait de la place pour manger et nous n'avions pas à attendre en file comme dans plusieurs restaurants du Québec.
Aviez-vous une porte communiquante dans votre chambre ? Je crois que les bruits dans la nôtre passaient par là mais au moins nos voisins dormaient la nuit et nous nous levions à la même heure...ou presque.
Moi, j'ai aussi bien aimé lire sur le beau et vaste balcon en fin de pm.
Certaines personnes veulent faire un recours collectif...franchement, nous (4 personnes) étions là au même temps qu'eux. Par contre, je dois avoué que la 2e semaine (beaucoup moins achalandée) nous a beaucoup fait apprécié l'endroit.
Bien sûr Cuba n'est pas le Québec mais le Québec n'est pas Cuba.
Bon retour de vacances et regardez bien votre bronzage car il part vite. | | | À: TiGuy3 · 25 janvier 2004 à 0:05 Re: J'ai été au Playa Turquesa de Holguin du 16 au 24 janvier Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 170 affichages · Partager Le 24 janvier 2004.
Bonsoir Ti-Guy,
Pour quel hotel avez-vous opté? gardez-vous la meme destination.
Bonbon | | | À: Bonbon · 25 janvier 2004 à 1:50 Re: J'ai été au Playa Turquesa de Holguin du 16 au 24 janvier Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager Bonsoir,
En effet je garde la même destination mais probablement pas le même hotel. Je vais avoir des nouvelles de la part du grossisste lundi.... | | | À: TiGuy3 · 25 janvier 2004 à 14:29 Re: J'ai été au Playa Turquesa de Holguin du 16 au 24 janvier Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager   Le 25 janvier 2004.
Bonjour Ti-Guy.
Laisse moi savoir ton nouveau choix d'hotel. Je te souhaite bonne chance
  Bonbon | | | À: Bonbon · 25 janvier 2004 à 14:41 Re: J'ai été au Playa Turquesa de Holguin du 16 au 24 janvier Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager D'accord, je vais plutot voir ce qu'ils auraont à me proposer car nous quittons dans moins d'une semaine.... 
Ti-Guy | | | À: TiGuy3 · 25 janvier 2004 à 14:56 Re: J'ai été au Playa Turquesa de Holguin du 16 au 24 janvier Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager Le 25 janvier 2004,
Ne vous en faites pas Ti-Guy. Tout va bien aller, il y a quand meme de bons hotels et la plage est belle et le soleil sera au rendez-vous, en plus Guardalavaca, c'est tellement beau avec ses montagnes et les paysans tellement gentils... il y a beaucoup de positif vous verrez...... en plus, vous serez en vacance...non!!!! beaucoup de gens ne peuvenst pas se le payer ou simplement n'ont pas la santé... donc, il faut tirer profit de notre chance de voyager mon cher. Au plaisir    Bonbon | | | À: Brumeca · 27 janvier 2004 à 1:03 Re: J'ai été au Playa Turquesa de Holguin du 16 au 24 janvier Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 968 affichages · Partager Bonjour,
Pour ceux qui reviennes du playa turquesa, j'aimerais savoir c'est si les spectacles sont bien, le soir que pouvons nous faire? Nous on y va du 16 au 23 mars. On a bien hate!!  Est-ce qu' il y en a d'entre vous qui ont faits des excursions et qui peuvent m'en parler. J'aimerais bien savoir quoi visiter. Je suis sur qu'on va passer du bon temps. 
Bon retours au froid.....  !! | | | À: Nancie · 27 janvier 2004 à 4:03 Re: J'ai été au Playa Turquesa de Holguin du 16 au 24 janvier Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 932 affichages · Partager Hola Nancie,
Pour les spectacles, nous sommes des lève-tôt, couche-tôt alors j'en ai vu un en 2 semaines, mais c'était pas mal du tout avec bon jeu de lumières.
Il y a aussi une discothèque (tout compris). J'ai vu des gens encore sur le party à 6:00 am. Ouf! pour eux mais c'est un choix. Donc il doit y avoir des activités pour les couche pas mal tard.
Pour les excursions, nous en avons fait 3 - Holguin, Santiago et locomotour plus 3 taxis à Guardalavaca (au Turquesa, c'est facile d'avoir du monde pour embaquer avec nous et partager les frais de taxi). Ca dépend énormément de chacun, j'ai tout aimé, en passant les excursions ne sont pas trop chères et les repas du midi sont toujours dans un très bel endroit. Renseignes toi rendu là-bas car nous avons été averti qu'il y avait des changements en janvier. Pour ma part, je voulais absolument voir Santiago, 2e plus grande ville. C'est une journée complète. Nous arrêtons à Biran, domaine où est né Fidel, et continuons vers Santiago. Nous sommes arretés très vite dans un marché de fruits et légumes cubain (c'est maintenant permis pour eux d'aller vendre leurs produits) j'ai adoré. Aussi petit endroit pour dégustation de rhum et le parc de Cespedez en ville où nous avions du temps libre. Nous avons suivi notre guide (pauvre lui) dans un bel hôtel et avons pris un mohitos sur la terrasse du 5e étage avec une vue splendide.
Ca vaut la peine de faire au moins une excursion car sinon, nous ne voyons pas la vie du peuple dans les beaux gros "Tout Compris". Conseil si vous en faites une: apportez des savons et crayons, les enfants attendent à l'arrêt du bus et nous avons tous eu le coeur gros de ne rien avoir mais je suis allée en acheter pour $0.30 chacun et distribuer aux enfants et adultes avec discrétion car il y en aurait eu 30 autour de moi.
Les véhicules d'excursion sont très confortables - gros bus Volvo avec toilette, ça fait différent des transports que j'avais connu en 1986.
Pour les autres excursions offertes, baignade avec les dauphins, catamarans et campagne, nous avons eu de bons commentaires mais moi, je tenais à voir le monde à Cuba et j'en ai fait de très belles photos sur papier et dans ma tête.
Je vous souhaite un très bon voyage | | | À: Brumeca · 27 janvier 2004 à 4:18 Re: J'ai été au Playa Turquesa de Holguin du 16 au 24 janvier Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager Allo Brumeca,
Et toi tu as vu des problemes majeurs au Turquesa??? A part le rôdage de l'hotel bien sur.. Je vais pour cette endroit dans 3 jours et je suis sur que je vais adorer...Suffit d'avoir une ouverture d'esprit et etre capable de nuancer les choses. Merci beaucoup de ton témoignage... Oups o est paa à l'église 
Carl | | | À: Carlde · 27 janvier 2004 à 7:26 Re: J'ai été au Playa Turquesa de Holguin du 16 au 24 janvier Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager Bon, eh bien il semble qu'il va y avoir de l'action au Turquesa la semaine prochaine. J'y serai aussi, à quelques jours de décalage de certains d'entre vous, du 1er au 8 février. J'étais un peu inquiète des commentaires plutôt négatifs que j'ai lus ailleurs sur le net, mais votre forum me rassure. De toute façon, avec une Cristal ou un mojito à portée de la main et une pelle pour le sable plutôt que pour la neige...ça ne peut pas être si pire... | | | À: Kotku · 27 janvier 2004 à 20:24 Re: J'ai été au Playa Turquesa de Holguin du 16 au 24 janvier Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager Allô Kotku,
J'aime beaucoup ta façon de raconter ton voyage et de donner ta version de ce que tu y as vu. On n'a pas tous les mêmes goûts, on n'aime pas tous les mêmes choses, c'est sûr, et c'est très embêtant de se fier à tout le monde quand vient le temps de se choisir une destination ou un hôtel. J'ai pas beaucoup voyagé dans le sud, mais quand même un peu. Cette année, nous ferons notre sixième voyage (c'est pas beaucoup), mais on a toujours été satisfaits... Mais au cours de ces voyages, on a toujours rencontré des gens qui chialaient. Il y en a partout, de ces gens là. Comme tu dis, si tu ne veux pas ceci ou cela, reste à la maison! On veut voyager, pas payer trop cher et se sentir comme chez-nous... Nous, c'est surtout le dépaysement qui nous attire. Mais pour d'autres, c'est autre chose! J'ai lu, dans ce forum, plein de choses négatives sur des hôtels où j'avais déjà séjourné, et moi, j'avais trouvé ça correct. C'est difficile de conseiller des gens qu'on ne connaît pas. Moi, je trouve que Ginette a l'air de connaître son affaire et je me fierais beaucoup à ses conseils. Bye. | | | À: Kotku · 29 janvier 2004 à 0:05 Re: J'ai été au Playa Turquesa de Holguin du 16 au 24 janvier Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Bonsoir
Moi aussi je suis content d'avoir de bon commentaires. Nous quittons le 3 avril prochain de Montréal ma copine et moi et 2 autres couples d'amis et on a très hâte. J'espère que les restos et bars en construction vont être ouvert à notre passage et que la plage sera belle. Les commentaires sembles dirent que la situation s'améliore de semaine et semaine. Je l'espère. Si y'a du monde qui on des conseils précieux à ne pas oublier avant notre départ ca serait bien de les avoirs.
Au grand plaisir de vous parler ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 769 visiteurs en ligne depuis une heure! |