Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Mmounaa · 23 février 2011 à 1:17 41 messages · 16 participants · 8 252 affichages | | | | À: Mmounaa · 4 mars 2011 à 5:18 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 291 affichages · Partager Bonjour,
Vinales, est quand même un lieu très touristique....
Paysages magnifiques, bel ambiance a apprécier quand les cars de jours quittent.
Je suis tomber en amour avec cette région et j'espère que vous aurez le même coup de coeur.
) faire une journée a cayo jutias (plage vierge sans hotel. seul un petit ranchon | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lulu38 · 4 mars 2011 à 14:42 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 272 affichages · Partager  Cayo Jutias en circuit organisé pour un prix modique (20 ou 22 CUC), arret de 6heures à la plage plus un petit en cas, transferts a/r compris... (soit le meme prix que par bus Viazul, mais attention, sur une base minimum de 6personnes!!! alors que Cayo Levisa, 30CUC sur une base de 2 personnes)
Ou bien en prenant un taxi (ce n'est evidemment pas du tout le meme prix, cayo Jutias est à 65km de Vinales...
Soroa est à voir egalement, par beau temps, les hauts plateaux offrent un sacré spectacle : une vue d'un coté sur l'océan atlantique, de l'autre la mer des caraibes!!!!
Viazul, Cubanacan et Havanatour sont présents pour d'autres destinations, notamment pour ralier Trinidad et cienfuegos sans passer par La Havane pour une enieme étape... (on gagne du temps).
Je posterai fin avril mes commentaires et conseils de visites car je pars fin mars 3semaines à Cuba (Havane 6j - Vinales 3j - Trinidad 2j - Cienfuegos 1j - Havane 2j - Cayo Largo 5j - Havane 1j)....
On commence les préparatifs, ca met déjà dans le bain  ... | | | À: AF644 · 4 mars 2011 à 15:32 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 265 affichages · Partager Pour le taxi vers cayo Jutias c'est le même prix qu'avec Cubanacan si vous êtes 4 personnes. C'est surtout pour les lèves-tard (dont je fait parti...)car le bus part très tôt et vous avez aussi la chance de profiter de l'endroit en fin d'après-midi quand tout le monde est parti. (avec cubanacan le diner est aussi compris dans le forfait)
Bon voyage! | | | À: Mmounaa · 19 mars 2011 à 23:46 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 181 affichages · Partager Merci à tous ceux qui ont répondu à mes interrogations! J'ai passé une excellente semaine inoubliable! CUBA est splendide! une semaine très riche ! pleins de souvenirs, pleins d'aventure! de la culture, des gens aimables, bref je suis ravie!
Si certains veulent des conseils n'hésitez pas! :)
Mouna | | | À: Lulu38 · 20 mars 2011 à 17:59 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 924 affichages · Partager Bonjour,
j'en ai une à vous conseiller à Vedado : vue sur la ville et la mer, accueil super sympa, proprio jeune qui connait tous les recoins de La havane, et qui vous rendra la vie plus facile! c'est maykel : maykelo1979@yahoo.com | | | À: Abbeli · 4 mai 2011 à 15:46 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 875 affichages · Partager Bonjour, J'ai vu que tu avais l'air de bien connaître la Havane et avec mon ami nous partons à Cuba du 28Mai 2011 au 05 Juin2011 départ de Bordeaux, nous avons opté pour un circuit de 3 villes,
En 1er nous commencons par la Havane, En 2ème Trinidad et pour finir Varadéro (histoire de finir en beauté!),
et j'aurai quelques questions à poser: - quel temps fait-il à cette période?
- quel adaptateur nous faut-il pour les chargeurs de portable?
- est il possible de retirer de l'argent facilement où est ce qu'il est préférable d'amener le maximum de liquide sur place?
- nous avons loué une voiture avec notre agence, est ce que les routes sont accesibles, et les hôtels faciles à trouver?
- si vous avez des adresses de bar - resto - visites sympa à faire on est preneur,
D'avance merci de vos réponses et à bientôt  ,
Philou et Maud, | | | À: Phil20100 · 5 mai 2011 à 0:11 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 856 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés à Cuba du 3 au 19 avril et il faisait déjà très chaud (plus de 30). pour les portables et tout autre apapreil il faut des adaptateurs de type américain mais je pense que dans les hotels il n'y a pas de problème (nous dans les casas, il y avait des prises spéciales pour nous). Apparemment il est difficile de retirer de l'argent donc nous avions emporter tout en euros (surtout pas de dollars!!!!) Les routes......sont très hétérogènes: parfois des autoroutes larges à 6 voies....et sans aucune voiture; parfois des vrais nids de poules (ou plutôt de dinosaures....) et en général pas beaucoup de panneaux...mais pas trop de routes non plus. Le plus difficile est de sortir de la Havane: bien se faire expliquer. Attention aux autostoppeurs: souvent des arnaqueurs qui vous font faire des dizaines de kilomètres en trop pour vous emmener là où ils veulent (restau, casas....) Trinidad est une ville très sympa....dès qu'on sait passer au travers des "jinanteros" qui affluent aux portes de la ville pour proposer une casa ou un restau. 9a c'est vraiment gavant!!!! Pour les adresses de restaus et bars sympas nous avons suivi les traces du "Routard" sauf pour les casas...mais apparememnt vous voulez allés à l'hotel. Pour Veradero je ne sais pas; nous nous sommes allés sur le Cayo santa MariaJe vous souhaite bon voyage Presse | | | À: Presse · 5 mai 2011 à 10:25 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 845 affichages · Partager Bonjour,
Merci de m'avoir répondu! En effet nous logons à l'hôtel, et c'est vrai que je n'avais pas pensé mais les hôtels doivent être équipés d'adaptateur, au cas ou on va quand même en amener un!! j'espère que pour nous aussi le temps sera de la partie, les boules de partir là bas et de se retrouver avec un temps pas terrible  Nous faisons plusieurs villes alors on a préféré loué une voiture plutot que les navettes des hôtels au moins on est libre de partir quand on veut et surtout de s'arrêter où on veut  mais je vais bien prendre note de tes recommandations. je pense qu'on s'est bien préparé j'ai réussi à trouver une carte routière de Cuba on s'est aussi acheter un guide. Sinon la vie est chère là bas (repas - bars - essence)? à la Havane on à le pti déj de prévu est à Trinidad le repas du soir, sinon on compte manger dans des ptis restos. il nous tarde de partir découvrir ce pays si différent du notre.
A bientôt et encore merci des tuyaux  Philou et Maud | | | À: Phil20100 · 5 mai 2011 à 12:35 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 841 affichages · Partager Ne vous promenez pas a Cuba avec de l'argent plus que vous le faites chez vous. Vous avez dans toutes les grandes villes des banques ou des distributeurs ou vous pouvez retirer de l'argent. Il vous faut une carte de credit, Visa de preference car elle fonctionne partout contrairement a la Mastercard. Seule condition: pas de banque americaine. Dans les banques sans distributeur, munissez-vous de votre passeport. Les hotels n'ont pas tous des prises "europeennes", donc prenez un adaptateur de voyage c'est plus sur. La conduite a Cuba n'est pas tres compliquee mais faites attention aux feu-rouges qui ne se trouvent pas toujours a votre droite mais souvent pendus au-dessus de la route voir uniquement a gauche. Evitez de conduire la nuit car trop dangereux surtout a la campagne. La vie n'est pas chere pour les touristes. Vous pouvez manger a La Havane p. ex. pour 3 a 7 Cuc si vous n'allez pas dans les restos pieges a touristes. Vous avez les cartes des menus proposes a l'entree de ces restos. Prenez le temps de lire, mais sachez que les plats ne sont pas si copieux qu'en France. | | | À: Hitman4800 · 5 mai 2011 à 14:57 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 831 affichages · Partager Ok, pour l'argent nous comptions le laisser à l'hôtel dans un coffre, on se promenera juste avec le nécessaire pour la journée, j'avais déjà lu que nous ne pouvions pas conduire la nuit mais c'est pas un problème on fera à pied, et puis on a loué la voiture que pour se déplacer dans les grandes villes. Merci de vos conseils. | | | À: Phil20100 · 5 mai 2011 à 15:26 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 801 affichages · Partager et puis on a loué la voiture que pour se déplacer dans les grandes villes.
J'espère que tu voulais dire HORS des grandes villes, parce que une voiture de loc dans la Havane, ça ne sert strictement à rien d'autre qu'avoir des emmerdes... | | | À: CyrilleG · 5 mai 2011 à 15:34 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 797 affichages · Partager pourquoi tu dis ca.....C#est comme dire que t'as pas besoin de voiture a Paris ou a Montpellier. Si tu te promenes a pieds, ce n'est pas le cas de tout le monde. La Havane ne se limite heureusement pas a Habana Vieja..... | | | À: Hitman4800 · 5 mai 2011 à 15:45 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 795 affichages · Partager C#est comme dire que t'as pas besoin de voiture a Paris ou a Montpellier
Ben justement, exemple mal choisi : à Paris une voiture c'est l'enfer, et aucun de mes amis parisien ne s'en embarasse : il y a les transports en commun. Et Montpellier, oui moi j'ai une voiture et je n'envisagerai pas de m'en passer, mais je déconseillerai vivement à un touriste de prévoir de circuler en voiture sous peine de tourner en rond comme un malheureux...
A la Havane, circuler en taxi est tout de même assez pratique et économique. Plus que de chercher son chemin et de devoir sécuriser son stationnement. Pourtant j'ai trouvé très agréable de circuler dans Cuba en voiture, pour musarder, se perdre, admirer le paysage, mais pas en ville ! | | | À: CyrilleG · 5 mai 2011 à 17:54 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 784 affichages · Partager Désolé mais je me suis mal exprimé, la voiture nous sert juste pour sortir de la Havane pour aller à Trinidad. Dans Trinidad on ne se servira pas de la voiture, on fera tout à pied je pense, et aprés on la ramene à Varadéro notre premier jour arrivé là bas.
c'est juste un moyen de locomation pour faire notre excursion d'hotel en hôtel, aprés dans les villes on se débrouillera à pied où si on voient que c'est pas trop dangereux ont conduira.
A bientôt | | | À: Phil20100 · 5 mai 2011 à 17:58 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 784 affichages · Partager OK c'est bien ce que je pensais...
aprés dans les villes on se débrouillera à pied où si on voient que c'est pas trop dangereux ont conduira
Conduire à Cuba n'est pas dangereux, il n'y a pas beaucoup de circulation, en revanche on se perd facilement car la signalisation routière est quasi inexistante. Du coup en ville on tourne pas mal pour trouver sa route.
A trinidad de toute façon vous ne vous servirez pas de la voiture en ville (la ville n'est pas bien grande)
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 5 mai 2011 à 19:24 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 777 affichages · Partager Je confirme, les parisiens sont des gros **** en voiture, plus l'enfer des bouchons,... la voiture ne sert quasi à rien dans la capitale! 
Et pour la Havane je te rejoins aussi, au prix de la location autant payer le taxi, les galères en moins!
Bon je sais pas si mon intervention aura été bien utile.. mais l'occasion de cracher un peu sur les parisiens en voiture était trop tentante | | | À: MarieOll · 5 mai 2011 à 21:05 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 769 affichages · Partager Merci pour vos conseils, c'est sur que c'est plus intéréssant de visiter les villes à pied, si vous avez d'autres infos sur Cuba on est preneur!!!
D"avance merci | | | À: Mmounaa · 8 septembre 2011 à 13:18 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 645 affichages · Partager | | | À: Mmounaa · 8 février 2012 à 15:22 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 446 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour Cuba dans un mois et visiterons la Havane seuls pendants 2 jours (3 nuits sur place). Puisque que votre séjour est récent avez-vous des recommandations précises sur les choses à voir, les resto, les ballades (à pied, en calèche ou en voiture américaine ancienne...)?
Merci pour vos conseils | | | À: Jagaran · 8 février 2012 à 16:41 Re: Logements, quartiers, quoi faire ou quoi voir à La Havane? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 438 affichages · Partager
voiture américaine (de préférence décaptotable) il y en a une demi douzaine, en haut du paséo, à proximité du capitole
négociez dur ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 105 visiteurs en ligne depuis une heure! |