Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Viajecuba · 22 janvier 2007 à 9:26 104 messages · 42 participants · 19 006 affichages | | | | À: Nicodu24 · 22 janvier 2007 à 17:02 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 21 de 104 · Page 2 de 6 · 6 093 affichages · Partager C'est bien des fois de prendre de vraies vacances. Cela fait du bien de se relaxer un peu !!! On est pas toujours obligé de se fatiguer quand on est en congé. Je crois que tu auras du bon temps et que vos deux familles apprécieront. | | | À: Nicodu24 · 22 janvier 2007 à 17:06 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 22 de 104 · Page 2 de 6 · 6 087 affichages · Partager J'ai l'impression que le message d'origine a mis le feu aux poudres. Viajecuba a raison de vouloir décourager les touristes d'engraisser des requins terrestres pour passer quelques minutes avec des dauphins esclaves. Par contre, je ne suis pas d'accord avec lui quand il tente de donner une nationalité à l'inconscience. Et d'ailleurs peut-être pourrions-nous nous unir tous, citoyens du monde, pour discuter calmement de tout ce qui est à revoir sur notre planète, avec tout le respect dû à chacun, et un jour accoucher d'une belle conscience collective.  L'amour construit, la guerre détruit. | | | À: Feriados · 22 janvier 2007 à 17:06 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 23 de 104 · Page 2 de 6 · 6 087 affichages · Partager oui je n'en doute pas une seconde !!!  nous avons surtout choisi le all inclusive pour des questions de facilité de logement je nous voyais mal trouvé une casa pour 40 personnes!!! lol  comme quoi le all inclusive ca a du bon !!!! | | | À: Eclipz311 · 22 janvier 2007 à 17:10 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 24 de 104 · Page 2 de 6 · 6 081 affichages · Partager Bien vrai ça n'a rien à voir avec la nationnalité, mais je pense que si on veut garder l'équilibre mondial de la nature on doit poser des gestes qui nous paraissent des fois très dérisoir, mais comme on dit: Si chaque personne fait un ti geste ça peut changer le monde  En parlant de changer de monde il me semble qu'il aurait des effors pour remonter d'une coche le niveau de discution ici stp pourquoi toujours partir les discutions en comparant votre façon de voyager avec les québecois?? | | | À: Forumiste · 22 janvier 2007 à 17:17 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 25 de 104 · Page 2 de 6 · 1 996 affichages · Partager bien là tu m'enlève les mots de la bouche...je comprend pas le rapport de comparaison européens versu canadiens toujours sur les voyages à Cuba, même sur un sujet de pourboire on nous encore bombarder....Pauvre de petit nous hihi, mais bon remarque maintenant on la couenne dur ha ha | | | À: Forumiste · 22 janvier 2007 à 17:20 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 26 de 104 · Page 2 de 6 · 1 994 affichages · Partager quelle que soit la nationalité du touriste (je ne connais pas la RD et je vois que les français y font exactement la même chose que les canadiens à Cuba, c'est franchement pas mieux !! cela va avec le tourisme en includido sans doute) nager avec des dauphins capturés et maintenus en captivité est quelque chose d'inexcusable..
parlant de Cuba, seul endroit du coin que je connaisse, je déteste cette industrie, faisant des $$$$$ avec la capture et l' exploitation des animaux :
si des idiots français, à Tadoussac, sans respecter les préconisations écologiques canadiennes ont voulu approcher et toucher les baleines, c'est stupide et dangereux, qu'ils aillent en prison, ils ne méritent rien d'autre.
j'ai eu la sensation lors de mon passage dans le coin que les conducteurs de bateaux et zodiacs travaillaient suivant des règles bien précises et s'y tenaient (le gars de Dufour par exemple nous expliquait les précautions) | | | À: Viajecuba · 22 janvier 2007 à 17:37 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 27 de 104 · Page 2 de 6 · 1 979 affichages · Partager Entièrement d'accord pour les dauphins, et bien sûr que ces comportements vont avant tout avec le all inclusive, plus qu'avec une nationalité ou une autre... Il y a une rubrique spécifique sur ce forum pour le all inclusive, je ne comprends pas pourquoi les clients de ce type de tourisme ne vont pas dans la rubrique qui leur est réservée, celà éviterai les éternelles disputes entre ceux qui cherchent un plage et ceux qui veulent découvrir un pays... | | | À: Forumiste · 22 janvier 2007 à 18:22 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 28 de 104 · Page 2 de 6 · 1 966 affichages · Partager Tout à fait d'accord, il faut respecter les voyages de chacun !!! Merci | | | À: CyrilleG · 22 janvier 2007 à 18:28 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 29 de 104 · Page 2 de 6 · 1 962 affichages · Partager Nous le fréquentons aussi, mais il y a toujours quelqu'un pour venir mettre le trouble peu importe où nous sommes dans le forum. Je ne suis pas d'acccord non plus de nager avec les dauphins mais je ne critique pas ceux qui le font. Chacun son choix. | | | À: Viajecuba · 22 janvier 2007 à 18:39 · Modifié le 22 jan. 2007 à 20:23 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 30 de 104 · Page 2 de 6 · 1 955 affichages · Partager Une fois encore tu généralises à outrance...
je suis allé en RD, en all-inclusive... j'assume clairement ce voyage... mais en aucun cas je ne fais dans l'exploitation humaine ou animale... point de dauphins pour ma part.
"touriste all-inclusive" ne signifie pas "personne inconsciente se foutant royalement de ce qui entoure l'hotel et se souciant uniquement de sa petite personne"
pour ma part je cherchais à prendre mes 1res vacances depuis près de 2 ans... le but n'était clairement pas de découvrir un pays mais vraiment de profiter du beau temps et de me reposer pour recharger les batteries... le all-inclusive me semble être dans ce cas la meilleure solution... si j'avais la volonté de découvrir le pays (et je le ferai tôt ou tard, là j'avais vraiment besoin de repos), je m'y prendrais autrement... mais là ça n'était pas mon but, c'est clair. suis-je un blaireau de touriste méprisant les gens pour autant ? ça n'est bien entendu pas à moins de répondre...
c'est super de débattre... encore faut-il ne pas faire de généralisations hasardeuses, ça décrédibilise des propos qui sont, sur le fond, très très intéressants
je ne connais pas la RD et je vois que les français y font exactement la même chose que les canadiens à Cuba, c'est franchement pas mieux !! cela va avec le tourisme en includido sans doute | | | À: Dennis · 22 janvier 2007 à 18:39 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 31 de 104 · Page 2 de 6 · 1 953 affichages · Partager ............ben oui, c'est souvent ça pour nos cousins canadiens..........la politique ne semble pas compter........c'est la recherche du soleil, de l'exotisme à peu de frais...........c'est toujours bizarre pour nous français, mais c'est comme ça...........
la politique ne semble pas compter ?????????????
et vous avec votre gavage de foie gras vous etes mieux? cette pratique est desuete et barbarre et la france le fait quand meme !!!
et de dire que c'est les canadien qui encourage cette pratique est pure mensonge!!!
et vous quand vous aller dans le sud ? vous voulez payer le gros prix? vous aller dans le sud pour parler politique? non, c'est vrais vous, vous snober comme de vrais xenophobe... et pour les dauphins calmons nous.. cuba n'est pas le mexique. | | | À: Akira78 · 22 janvier 2007 à 19:35 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 32 de 104 · Page 2 de 6 · 1 934 affichages · Partager le gavage de canard ou d'oie avant de tuer cet animal et le manger est une tradition de tous les pays d'Europe, non seulement de la France....l ' Allemagne, l' Autriche etc... cela fait partie d'un art de vivre. de toute manière l'animal est condamné et élevé uniquement pour cela.
Les pays de l' Est mangent souvent de la viande de cheval et les anglais ne le font pas, exemple type. Beaucoup de pays ne peuvent imaginer manger du cheval. En France il y avait des boucheries chevalines mais cela a quasiment disparu.
le dauphin est un mammifère qui ne doit être ni péché ni consommé ni torturé. Ce n'est pas un jouet | | | À: Akira78 · 22 janvier 2007 à 21:15 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 33 de 104 · Page 2 de 6 · 1 893 affichages · Partager ton message insultant a été retirer c'est toi qui devrais etre retiré de VF pour tout ce que tu as dis c'est minable!!! certains ne l'ont peut etre pas vu car il a été censuré mais c'est laid ce comportement si tu lis bien les message de viajecuba il met souvent le doigt là ou ça fait mal et peut etre ne l'aime tu pas car ton manque de culture ou de vocabulaire, vu le message que tu avais laissé, t'empeche de repondre par argument concret....  c'est vraiment naze!!!! | | | À: Viajecuba · 22 janvier 2007 à 21:21 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 34 de 104 · Page 2 de 6 · 1 887 affichages · Partager viajecuba, à ce que je peux voir, tu ne dois pas voyager beaucoup, ou tu ne t'informes pas beaucoup. Oui il y a beaucoup de québécois à cuba, si tu voyais les prix, c'est bien normal, puisque la plupart des gens peuvent se permettre un 800-900 pour une semaine de soleil et de repos. Quand tu dis que les européens ne voyagent pas en all inclusive, j'imagine que tu veux seulement dire qu'ils ne prennent pas de bracelet «boissons à volonté», parce qu'ayant travaillé dans un resort en République Dominicaine, j'ai servit majoritairement des francais et belges. Tout comme il y a beaucoup de nord américains qui opte pour les excursions en rafale et les voyages backpacks. Et en passant ce n'est pas parce que l'essence est moins cher ici qu'un 4X4 est nécessaire pour les safaris urbains! (ça vaut pour les résidents aussi!!) | | | À: Akira78 · 22 janvier 2007 à 21:26 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 35 de 104 · Page 2 de 6 · 1 883 affichages · Partager ....ah, moi c'est juste une impression assez forte, c'est pas une critique, chacun voyage comme il veut, et d'ailleurs les resorts à Cuba ont été créés pour ça.........ca m'a juste fait bizarre en discutant avec des canadiens à Cuba, alors que nous (francais) on a en tête le mythe de la révolution, le Che et tout le bazar......les canadiens, non..........mais je dis clairement que les canadiens sont trés sympas...............et le rapport qualité-prix est meilleur au Canada qu'a Cuba........pouf pouf.......... | | | À: Dennis · 22 janvier 2007 à 21:41 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 36 de 104 · Page 2 de 6 · 1 869 affichages · Partager qui dit que les canadien n'on t pas en tete la revolution, le che, fidel??????
je connais toute l'histoire du che, de fidel, de rauol, de batista etc....
c'est ca qui est irritant, une personne comme toi qui pense pour les autres... qui snob les autre, comment peut tu ecrire que nous on a pas ca en tete quand on vas a cuba???
comment le saurais tu? | | | À: Akira78 · 22 janvier 2007 à 21:44 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 37 de 104 · Page 2 de 6 · 1 867 affichages · Partager Ha la Je vais mettre le feu je vais souvent a Paris et moi j`aime le foie gras et j`en mange chaque fois que je vais a Paris c`est pas bien non ! Et du dauphin jamais manger mais j’ai mangé de la soupe aux requins dans le cartier chinois ainsi que du serpent, plus jamais je suis d`accord je m`excuse. Pour respect a mes inviter asiatique je n`avais pas le choix.je crois je suis hors sujet J | | | À: Eclipz311 · 22 janvier 2007 à 21:45 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 38 de 104 · Page 2 de 6 · 1 867 affichages · Partager Eclipz311, n'as tu pas honte d'avoir osé aller en tout-inclus!!!! Franchement, tu me désoles, ne sais-tu pas que c'est la pire façon de voyager, d'encourager les riches à s'enrichir, de ne donner que des pourboires à ceux qui en receoive déjà beaucoup, etc!!! HAHAHAHA Ne te sens dont pas coupable, il y a des moments où l'on veut voyager, et d'autres où l'on veut aller en vacances, et toi tu t'es permis des vacances. C'est Viajetruc machin là qui vient pêter de la broue en faisant croire qu'il est outré par son voyage à Cuba. Je me demande où il réside en fait quand il y va, dans une casa particular, question d'enrichir une personne ayant déjà un capital relativement plus élevé que la moyenne de ses voisins, ou dans un all-inclusive et il tente de s'en défiler!?!?! En passant pour les trucs des pourboires, peut-être que ce sont toujours les même qui les receoivent, mais n'oublions pas qu'ils ont une famille en dehors du resort, et que les cadeux du type dentifriste, shampoing, savon, et surtout produits d'hygiène féminine, ça ne dure pas éternellement. | | | À: Nicodu24 · 22 janvier 2007 à 21:50 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 39 de 104 · Page 2 de 6 · 1 861 affichages · Partager si t'aime les raciste c'est ton choix ma poule...
et les argument du raciste se tienne eux? relis bien coluche!! | | | À: Viajecuba · 22 janvier 2007 à 22:30 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 40 de 104 · Page 2 de 6 · 1 842 affichages · Partager Là-dessus pas d'accord. Trop facile d'excuser une pratique par un ''art de vivre''. Viaje, tu défends les mammifères ou tu ne le fais pas  Tu l'as dit, les anglais mangent pas de cheval, alors, dans le fond, ceux qui le font sont des méchants mangeurs de viande chevaline? J'aime bien le cheval !  Pourquoi il faut défendre à outrance les dauphins et les phoques, alors qu'il y a plein d'animaux moins bien traités. On arrête les meurtres de Taureaux en Espagne? Les combats de coq au Mexique et en RD? Crime, défendez les humains en premier !
Il y a quelqu'un en passant qui peut dire à Brigitte que le phoque blanc n'est plus chassé depuis belle lurette? Chaque fois qu'elle vient ici dénoncer la chasse au phoque elle nous montre des photos de blanchon! Bordel, enfermez là! héhéhé. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 731 visiteurs en ligne depuis une heure! |