Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Viajecuba · 22 janvier 2007 à 9:26 104 messages · 42 participants · 19 005 affichages | | | | À: Mamacita · 25 janvier 2007 à 3:35 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 81 de 104 · Page 5 de 6 · 1 802 affichages · Partager Bien oui, chacun sa cause semble-t-il. Il y en a qui pleurent pour les dauphins, d'autres pour les baleines, d'autres pour les phoques, certains pour les couleuvres ou les grenouilles. Moi, je m'efforce de ne pas faire la morale à personne sur ces questions parce que, comme notre très bon ami Jésus l'a dit à je sais pas qui, ''que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre''. Donc, ceux qui chiaîlent contre les touristes qui vont nager avec les dauphins, peut-être qu'ils roulent en 4X4... ils nuisent au futur de mes enfants. Ils achètent du linge griffé, fabriqué par des enfants de 8 ans ? Ils mangent de la viande!!! ? hooooooreur ! Ils chassent ? Ils vont au Zoo? Au cirque? Ils achètent des manteaux de fourrures? Ah oui, ils font des feux... vous savez, ca pollue les feux, ca fou ma couche d'ozone en l'air (!lol!) et ca ruine l'avenir de mes enfants... Bon, je crois que j'ai fais le tour !
Rares sont ceux qui n'ont rien à se reprocher, chacun ses choix, chacun ses torts. Le problème dans ces débats c'est que les gens se définissent trop souvent en deux clans et se crient des noms. Laissez les gens faire leurs choix, personne n'est assez ''clean'' pour juger. | | | À: Theureuse · 25 janvier 2007 à 6:33 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 82 de 104 · Page 5 de 6 · 1 797 affichages · Partager Bonjour à tous et à toi theureuse. Je suis en parfait accord avec toi. Cordialement. | | | À: Viajecuba · 25 janvier 2007 à 11:25 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 83 de 104 · Page 5 de 6 · 1 791 affichages · Partager | | | À: Sillyflyer · 25 janvier 2007 à 16:30 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 84 de 104 · Page 5 de 6 · 1 760 affichages · Partager ... et il faut que je le dise, sans généraliser, j'apprécie très peu les européens (pour ne pas nommer une nation en particulier) américanisés et encore colonialistes. C'est vraiment faire preuve d'étroitesse d'esprit.
En voila une remarque intéressante et constructive, basée je pense sur tes nombreuses études sociologiques... Qui fait preuve d'étroitesse d'esprit sur le coup ?
Au plaisir de ne jamais te rencontrer | | | À: CyrilleG · 25 janvier 2007 à 17:20 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 85 de 104 · Page 5 de 6 · 1 734 affichages · Partager je n'ai pas eu le temps de lire le message que tu m'avais laissé il a été supprimer..........................politiquement incorrect ???  je crois qu'il ya 2 poids 2 mesure sur VF cetains ont le droit de dire des choses et d'autre non... | | | À: Nicodu24 · 25 janvier 2007 à 17:32 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 86 de 104 · Page 5 de 6 · 1 729 affichages · Partager Ce n'était rien de très subversif, je plaisantais juste sur le fait que les français ne sont pas tellement pro américains, à part une personne dont je ne ferai pas l'erreur de redire le nom, qui commence par S, et qui est candidat à un évènemnt important de la vie politique.
je pense que notre ami le modérateur n'aime pas bien les références à la politique... | | | À: CyrilleG · 25 janvier 2007 à 17:34 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 87 de 104 · Page 5 de 6 · 1 726 affichages · Partager S... comme Simplette? | | | À: Mariecris · 25 janvier 2007 à 17:36 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 88 de 104 · Page 5 de 6 · 1 722 affichages · Partager Non, plutôt S comme... bon je vais me taire sinon on va encore se faire censurer les message... | | | À: CyrilleG · 25 janvier 2007 à 17:50 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 89 de 104 · Page 5 de 6 · 1 713 affichages · Partager ha S comme sarko  !!!! | | | À: Viajecuba · 26 janvier 2007 à 13:29 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 90 de 104 · Page 5 de 6 · 1 671 affichages · Partager C'est bien voir tant de gens se préocupper des dauphins quand y'a tant d'humains qui souffrent sur terre.
Merci de m'avoir ramené dans le bon chemin en ce qui concerne mes priorités.........................
:P | | | À: Feriados · 26 janvier 2007 à 15:09 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 91 de 104 · Page 5 de 6 · 1 656 affichages · Partager Bien parlé Feriados!c'est dans la même optique...je pense aussi qu'il ne faut pas juger...à chacun sa cause! | | | À: MrBinnes · 26 janvier 2007 à 16:08 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 92 de 104 · Page 5 de 6 · 1 645 affichages · Partager donc, si j'ai bien tout compris, j'ai le droit d'ecraser les chats ? enfin tout ce qui n'est pas humain, je peux le detruire ?
Super, demain je balance mes poubelles dans la rue.... en effet, chacun ses priorités, parce qu'on peut aussi en avoir plusieurs ! | | | À: Feriados · 26 janvier 2007 à 16:13 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 93 de 104 · Page 5 de 6 · 1 644 affichages · Partager Et si on ne fais rien de ta liste, on peut dire que c'est très con ?
oui ? Alors c'est tres con ! Mais c'est vrai qu'on s'en fout, apres tout, ce ne sont que des animaux... J'attend avec impatiente l'arrivée des baleiniers japonais dans le St Laurent.... | | | À: Viajecuba · 26 janvier 2007 à 16:45 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 94 de 104 · Page 5 de 6 · 1 638 affichages · Partager Je suis entierement d'accord avec vous. Si vraiment vous aimez les dauphins, alors boycottez toutes ces attractions. Pour avoir experimente le Manati Park de Punta Cana (a proscrire de vos listes d'excursions, j'ai vu les conditions dans lesquelles ces animaux sont traites, et c'est lamentable. Ces dauphins sont certainement tres malheureux, et c'est certainement pas ce que l'on veut, n'est-ce pas ?
Noelle | | | À: Forumiste · 26 janvier 2007 à 16:58 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 95 de 104 · Page 5 de 6 · 1 638 affichages · Partager OUf, votre message a un peu remis les choses a leur place. On critique la facon dont les dauphins sont traites dans ces zoo, pas la nationalite des gens qui y vont. Quelle betise, je n'y avais meme pas pense. Personnellement, je me moque de me trouver au milieu d'un groupe de Canadiens, d'Americains ou d'Espagnols, au contraire, c'est bien pour ca que je voyage, pour rencontrer des gens de partout. Ainsi il y a beaucoup de Canadiens a Cuba ? et bien tant mieux, je serai ravie de les rencontrer. | | | À: Noelle2 · 27 janvier 2007 à 20:50 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 96 de 104 · Page 5 de 6 · 1 600 affichages · Partager bonjour
j ais bien apprecié ton commentaire sur la nationalité.le probleme c est que certain forumiste européen se plaisent a toujours critiqué les quebecois.je suis moitié quebecois et moitié francais.en regle générale les francais sont appréciés au quebec.mais certain donne comment dire mauvaise réputation et celas est tres dommage.oui il est vrai que plusieurs preferent les tout inclus (pas juste les quebecois) et apres? il faudrait passer outre le gout des gens pour se concentrer plus sur le theme de se forum soit les voyages.
il est vrai que les animaux en captivités ne sont pas tous maltraitée et oui ils seraient plus heureux libre.je vais peut etre choqué des gens mais se n est pas mon but, je preferes voir des touristes nagé avec des dauphins se qui ameneras quand meme des devise que cuba a grandement besoin que de voir souffrire des animaux que l on engraissent pour la gastronomie.
serge | | | À: Steph972 · 28 janvier 2007 à 0:11 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 97 de 104 · Page 5 de 6 · 1 785 affichages · Partager Ouf en effet je partage ton avis... on peut avoir plusieurs préoccupations écologiques.Quand on parle de protection des animaux il y a toujours pour tomber dans les extrèmes..Si on s'occupe des animaux ça veut dire qu'on s'occupe pas des humains?Qi je vous le rappele sont des mammifères.Si on revendique pour une terre moins polluer-surexploiter c'est aussi pour nous même qu'on le fait??Si on parle des dauphins à Cuba ou ailleurs c'est quoi? On se dit que les cubains sont pires que les dauphins donc parlons pas des dauphins...ce qu'on oublie c'est qu'on le veuiile ou non on fais parti de cet chaîne d'équilibre si on contribue à l'extinction d'une espèce alors c'est aussi notre espèce qu'on met en danger.je dis pas de tomber dans des extrèmes si tu es carnivore et que tu porte des vêtements de cuir tu va pas etre pendu pour crime contre l'humanité...mais je pense que si ce sujet a été amener c'est que c'est une simple et criante exploitation d'un mammifère.Donc on s'occupe plus des animaux on les écrase si ça nous tente ???.On est tous responsable de son étoile... J sais qu'encore une fois ces propos risquent d'être mal interprété, mais c'est fais sans jugement aucun Miantenant je suis d'accord pour que ce sujet sois débattu sur un forum de voyage........puisque les dauphins sont une des attractions touristiques trés couru dans le sud.Je pense que c'étais le but de celui qui a apporter cet discution. Par contre que le rapprochement aille été fais entre européens et canadiens a été un tort mais une partie du message en ait pas moins juste à mon avis... | | | À: Serge63 · 29 janvier 2007 à 11:37 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 98 de 104 · Page 5 de 6 · 1 755 affichages · Partager Et oui malheureusement, le martyr des animaux a de multiples facettes et la betise humaine n'a pas de nationnalite, elle est partout. | | | À: Noelle2 · 29 janvier 2007 à 16:18 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 99 de 104 · Page 5 de 6 · 1 742 affichages · Partager le premier animal surexploité n'est il pas l'homme (nb : le Darfour, combien de morts, combien de gosses massacrés pour un peu de pétrole et combien de lignes à ce sujet) ???? Cuba, puisque c'est le sujet combien de prisonniers d'opinion, combien de personnes qui ne peuvent pas s'acheter de viande tous les jours ???
Je ne suis pas spécialement pour l'exploitation des animaux, je serai même plutôt contre, mais ne pensez vous pas que les dauphins qui se font massacrés dans les filets des pécheurs souffrent plus que les animaux vivants dans les aquariums... | | | À: Gildadesiles · 29 janvier 2007 à 16:50 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 100 de 104 · Page 5 de 6 · 1 736 affichages · Partager Certainement, mais la discussion portait en particulier sur le probleme de l'exploitation des dauphins pour le plaisir de l'homme, une souffrance parmi tant d'autres, certe minime en comparaison de celles que vous evoquez. Je ne pretendais pas minimiser toutes les autres formes de maltraitance, humaines ou animales, devant lesquelles on se sent miserablement impuissants. Je tenais juste a donner mon avis sur ce type d'activite, a mon avis inutile et qui personnellement, me revolte. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 583 visiteurs en ligne depuis une heure! |