Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Viajecuba · 22 janvier 2007 à 9:26 104 messages · 42 participants · 19 004 affichages | | | | 22 janvier 2007 à 9:26 Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 1 de 104 · Page 1 de 6 · 9 511 affichages · Partager je suis horrifié de voir, page après page du forum, le nombre de touristes qui considèrent comme le top de leur voyage le fait de nager avec les dauphins à Cuba - ou ailleurs :
alors qu'une bonne partie des consciences de la planete se mobilise pour le développement durable, que l'on parle d'écologie et de protection de la nature, un grand nombre de touristes nord américains "prend son pied" a participer à cet esclavage de l'animal, bien exploités par les cubains qui n' hésitent hélas pas une seconde à prendre un maximum de dollars aux touristes se livrant à cette passion HONTEUSE
En Scandinavie vous seriez tout simplement traduit en justice pour vous livrer à une telle occupation.... je ne crois pas d'ailleurs que cela passionne beaucoup les européens...
ce n'est pas une excursion comme les autres au Disneyland inclusive cubain, c'est participer à un esclavage et si au moins on pouvait en prendre conscience.
les dauphins qui se livrent à ce sport ne vivent pas vieux..... au moins ils ont servi à collecter VOS dollars !
j'ai honte quand je vois, au milieu des commentaires sur la discothéque de l'hotel le grand moment dont parlent certains forumistes en parlant d'aller nager avec les dauphins.
Autant j'approuve la rencontre, de loin, avec les baleines à Tadoussac, elles restent en liberté, autant ce truc me rend mal à l'aise | | | À: Viajecuba · 22 janvier 2007 à 10:57 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 2 de 104 · Page 1 de 6 · 9 493 affichages · Partager ET OUI........pour un grand nombre de personne, Cuba se résume à Varadero:"du soleil, de la nourriture et boisson à gogo, de belles plages, la salsa.......et nager avec les dauphins!!!!"..................bref le paradis.c'est vrai que c'est sympa mais à coté il y a une tout autre réalité. | | | À: Viajecuba · 22 janvier 2007 à 11:29 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 3 de 104 · Page 1 de 6 · 9 493 affichages · Partager bravo bravo
100% D'ACCORD AVEC TOI
LAISSEZ LES VIVRE CES DAUPHINS MERVEILLEUX | | | À: Viajecuba · 22 janvier 2007 à 12:36 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 4 de 104 · Page 1 de 6 · 9 480 affichages · Partager .........ben oui, c'est souvent ça pour nos cousins canadiens..........la politique ne semble pas compter........c'est la recherche du soleil, de l'exotisme à peu de frais...........c'est toujours bizarre pour nous français, mais c'est comme ça........... | | | À: Dennis · 22 janvier 2007 à 12:43 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 5 de 104 · Page 1 de 6 · 9 462 affichages · Partager Bon bon bon... encore la référence aux ''Méchants canadiens'' qui vont ''tuer'' les dauphins. Premièrement, les Canadiens ne sont pas les seuls à nager avec les dauphins. Deuxièmement, ils ne sont pas tous maltraités. Troisièmement, admettons que j'adhère à cette théorie loufoque que les Canadiens participent à ''l'esclavage'' des dauphins, je suis fier de voir que c'est la seule forme d'esclavage a laquelle mon pays participe, pas comme plusieurs pays européens qui sont allé ''montrer aux autres comment ca marche''. Pourquoi n'êtes-vous pas capable (et je ne souhaite pas généraliser, c'est plutôt pour ceux qui attaquent constamment la manière de voyager des Canadiens, qui elle, n'est pas unique non plus) de respecter les choix de voyage des autres. Vous accusez les Canadiens de se donner bonne conscience en donnant du pourboire et en apportant des cadeaux aux Cubains, mais est-ce que parfois ce ne serait pas les européens qui se donnent bonne conscience en allant dans les Casas en se disant que ''Moi j'aide vraiment le peuple''. Réflexion. | | | À: Feriados · 22 janvier 2007 à 13:17 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 6 de 104 · Page 1 de 6 · 9 436 affichages · Partager Je ne suis pas canadienne mais cette allusion constante aux touristes d' Amérique du nord est particulièrement agaçante! Il y a des européens à Varadero qui font la mème excursion stupide :les dauphins ! Quant à se donner bonne conscience en allant dans les casas pour aider le peuple c'est une erreur on n'aide que le proprio de la casa qui est déja un nanti par rapport aux autres ! | | | À: Mariecris · 22 janvier 2007 à 13:20 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 7 de 104 · Page 1 de 6 · 9 433 affichages · Partager Merci Mariecris! Nous ne sommes pas toujours d'accord, mais je suis content de voir que tu penses comme moi là-dessus. Je crois qu'il ne faut pas critiquer la façon de voyager des autres... chacun ses choix. | | | À: Viajecuba · 22 janvier 2007 à 14:12 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 8 de 104 · Page 1 de 6 · 9 412 affichages · Partager Bien d'accord avec toi.Moi aussi je suis vraiment outrée de lire de tel chose....en plus il y a quelques mois sur la chaine d'état Radio- Canada il y a eu un reportage montrant tout les effets destructeurs sur ce beau mammifère, mais on dirais que beaucoup de touristes n'ont malheureusement pas de conscience écologique c'est bien dommage, car si on continue sur cet voie..il y aura plus rien à voir!! En passant je suis aussi outré quand je lis sur les forums des européens qui veulent louer des 4x 4 pour le Canada et les États- Unis pour se promener en ville...c'est pas la même chose, mais c'est aussi un manque de conscience écologique qu'on importe ailleurs....C'est pas parce que n'est pas dans notre pays qu'on a le droit de tout faire... Merci d'en parler encore une fois, afin que beaucoup décide de ne pas nager avec les dauphins et de leur rendre leur liberté... | | | À: Dennis · 22 janvier 2007 à 14:37 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 9 de 104 · Page 1 de 6 · 9 395 affichages · Partager ......600 000 canadien environ ont fréqauenté cuba en 20005, 1er pays emetteur de touristes vers cuba (selon les officiels cubains)...longtemps je me suis dit "c'est pas possible" (encore des chiffres erronés, une specialités cubaine)....j'ai parcouru le pays de la sierra maestra à l'ile de la juventud "point de canadiens........et voila qu'en 2006 j'ai comme beaucoup cédé aux sirenes (....et non les dauphins, c'etait trop cher) de varadero.....etj'ai eu enfin la reponse "les canadiens, ils sont tous à varadero!!!!"....comme les etats uniens à cancun.Simple hasard ou realité????? (n.b:nos cousins acadiens, ils sont sympas) | | | À: Scaphoide196 · 22 janvier 2007 à 14:50 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 10 de 104 · Page 1 de 6 · 9 388 affichages · Partager 600.000 canadiens sur un total de moins de 1 000 000 de touristes c'est 60 % donc des visiteurs qui sont canadiens, la remarque de Scaphoide est aussi la mienne, nous n'allons pas aux endroits qu'ils visitent et ils ne vont pas à ceux que l'on fréquente, deux populations de touristes différentes dans un même pays. divisé par 52 semaines cela fait 12 000 au meme moment s'ils restent une semaine, 24 000 s'ils restent deux semaines
je suppose que ces canadiens sont majoritairement quebecois (question ? ? ?) si c'est le cas quel pourcentage de la population quebecoise se rend une ou plusieurs fois par an à Cuba
les touristes européens qui vont voir les dauphins ne sont pas plus excusables.... mais comment ils vont moins souvent en includido ils sont moins tentés (ou on leur propose moins...) cette excursion
pour répondre à la tentation du 4x4 pour un touriste français se rendant aux US et au Canada (les parents le font...) cet animal automobile étant peu répandu chez nous et le carburant étant cher en Europe, un gros euro le litre, 4 euro le gallon donc, c'est sur avec le prix aux US que l'on se laisse facilement tenter pour polluer la planête pendant 15 jours. En France les automobilistes roulent au diesel dans leurs voitures de tourisme à 70%, ce qui consomme moins ; les 4x4 sont aussi très souvent diesel. | | | À: Viajecuba · 22 janvier 2007 à 14:51 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 11 de 104 · Page 1 de 6 · 9 320 affichages · Partager J ai la chair de poule quand j entends parler les touristes de leur baignade avec des dauphins en captivité.... Pas seulement les Canadiens, Monsieur ViageCuba ! (A trinidad, decembre dernier, un groupe de nos cousins Francais et Belges, en tournée, se vantaient de leur experience avec les dauphins en captivité, qui sont nourris que s ils vont aux touristes....qui sont capturés de maniere atroce....
Cuba, malheureusement, est le pays qui capture le plus de dauphins $$$ pour vendre aux autres pays. Ca me fait rire quand on dit que les captures sont moins cruelles... dans une mer de sang..... Un dauphin, c est beau en liberté seulement... Pour les baleines de Tadoussac, on a vu des photos dans les journaux, de groupes de Francais, qui voulaient approcher si pres, qu on aurait pu leur toucher. Donc, que ce soit des touristes de différents pays, il y a des manques dans le respect qu on doit aux animaux. 
www.dauphinlibre.be/raptor.htm | | | À: Viajecuba · 22 janvier 2007 à 14:59 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 12 de 104 · Page 1 de 6 · 9 314 affichages · Partager Site à visionner..... quand des touristes iront voir les dauphins en captivité (ou autres animaux) j espere que vous reverrez ces images de capture.............. www.dauphinlibre.be/slave.htm | | | À: Zabeth · 22 janvier 2007 à 15:05 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 13 de 104 · Page 1 de 6 · 9 309 affichages · Partager N'étant pas très active sur ce forum, je suis tout de même assez tannée qu'on parle des canadiens de cette façon. Nous ne sommes ni mieux ni pire que d'autres peuples qui voyagent. J'ai l'impression qu'ici certains se servent de ce formum pour dénigrer les canadiens qui voyage Oh! malheur en all inclusive. Qui nagent avec les dauphins. Eurk? Nous vous dérangeons à ce point...? À la longue c'est vraiment agaçant. Bref, j'en ai mal au coeur. À chaque fois que je viens chercher certaines informations sur ce site, je tombe inévitablement sur un message dénigrant les canadiens ou les québécois qui ne voyage pas comme les sacro-saints Européens, qui sont sûrement bien mieux que tous les autres peubles de la terre, non? Je suis rendue au point où j'évite de plus en plus ce site, qui à mon avis, a été conçu pour TOUS LES TYPES DE VOYAGEURS!!! 
PS merci à tous ceux qui restent ouverts à ce chapitre, ceux-ci se reconnaîtront. On peut avoir des divergences d'opinion mais cela dans le respect, merci à vous! | | | À: Zabeth · 22 janvier 2007 à 15:11 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 14 de 104 · Page 1 de 6 · 9 305 affichages · Partager Quelle que soit la nationalité du touriste, le problème est le même... ça n'a absolument rien à voir. Je rentre de République Dominicaine, je suis arrivé avec un gros groupe de 300 français dans l'hotel... le lendemain, à la réunion d'information, la nage avec les dauphins a été évoquée et des touristes français ont acheté ça... est-ce que j'en déduis que la population des touristes français dans sa globalité nage avec les dauphins ? bah non...
La nationalité et le taux de concentration d'une nationalité à un endroit précis n'a strictement rien à voir avec le problème... qui plus est le comportement n'est pas imputable à une population précise... à cet endroit là il y avait des canadiens qui nageaient avec des dauphins, à d'autres ce sont des français, à d'autres des allemands...
Aucun intérêt à généraliser les comportements (et aucun fondement), aucun intérêt à montrer du doigt une nationalité... et malheureusement, je ne suis pas certain que le message d'origine, aussi louable soit-il, ait un réel impact... je pense que les gens savent parfaitement ce qu'il en est et qu'ils décident en leur âme et conscience de nager ou non avec les dauphins... | | | À: Viajecuba · 22 janvier 2007 à 15:13 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 15 de 104 · Page 1 de 6 · 9 303 affichages · Partager bonjour!
je prévois me rendre à Cuba cet hiver pour 1 semaine de repos. Je n'y vais pas pour les dauphins, mais j'aurais peut-être tenté l'expérience à force d'en entendre parler..... Je n'avais pas pensé à cet aspect de la captivité, d'exploitation des dauphins par les cubains, etc.. Je suis maintenant plus conscientisée à cela et je trouve que ça a bien de l'allure. Je n'irai pas nager avec les dauphins. Merci.
P.S. Rien à voir à être canadien ou pas...........plutôt informé ou pas, conscience écologique ou pas........ | | | À: Viajecuba · 22 janvier 2007 à 15:16 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 16 de 104 · Page 1 de 6 · 9 284 affichages · Partager J'aime voir comment tu as pitiés des dauphins et je le concède parcontre je suis allé plusieurs fois nager avec les dauphins, ils sont bien nourris et ils sont cajolés je n'ai pas encore vue de gros fouet noir mais si j'en vois un je serais d'accord avec toi. Parcontre nous les canadiens donnons des pourboires aux personnes humaine là-bas qui n'ont pas beaucoup d'argent et vive dans la misère, nous les canadiens emmenons plein de cadeaux pour les cubains, nous les canadiens considérons les cubains commes des personnes comme nous, parcontre j'ai surpris plein de français en train de traiter les cubains de gens lent et sans service par contre pas un et je dis bien pas un seul français ne donnait de pourboire à ces pauvrse gens là, donc vous êtes bon pour chialer comme je le constate mais pour considérer les cubains comme des gens sympatique et non comme vous serviteur là vous avez un méchant manque! Et les cubains le disent les francais chialent mais ne donne jamais de pourboire et il voudrait qu'on les traitent comme des rois, et bordel de merde qu'ils ont raison!! Peut-être pas tous donc je m'excuse pour les autres qui agissent en bonne conscience. | | | À: Cheers · 22 janvier 2007 à 16:13 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 17 de 104 · Page 1 de 6 · 9 260 affichages · Partager C'est fatiguant ce pleurnichage sans arrêt sur les dauphins. Brigitte défend les phoques... que faites-vous des Zoo, des Cirques, des sweat shop de Malaisie? Il y a des choses pires que ca dans la vie. J'ai déjà nagé avec les dauphins et je le ferais si je vois qu'ils sont bien traités. Ils ne sont pas tous dans des bassins mals adaptés, il y a aussi des enclos en mer qui sont bien adaptés où ils sont très biens. Si on s'arrête toujours à ces choses, on ne fera plus rien, n'en déplaise aux défenseurs des dauphins.
Pour ce qui est des Canadiens à Cuba et de leurs habitudes, vrai qu'une grande partie va à Varadero (Faut dire que la majorité des hôtels s'y trouvent), mais j'ai visité une bonne partie de l'île... j'ai vu des Canadiens partout et j'ai vu des français, des belges, des anglais, des allemandes, des italiens et des japonais à Varadero, entre autres! Lâchez vos préjugés sur la façon de voyager des Canadiens. Chacun a droit de voyager comme il veut, où il veut et de faire les activités qu'il veut (tant qu'elles sont légales!). Ce serait bien de se respecter. | | | À: Cheers · 22 janvier 2007 à 16:50 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 18 de 104 · Page 1 de 6 · 9 227 affichages · Partager Parcontre nous les canadiens donnons des pourboires aux personnes humaine là-bas qui n'ont pas beaucoup d'argent et vive dans la misère, nous les canadiens emmenons plein de cadeaux pour les cubains, nous les canadiens considérons les cubains commes des personnes comme nous,
je tiendrais juste a preciser que ce n'est pas dans les all inclusives que les cubains sont dans la misere mais bel et bien dans les villages aux alentoures mais pour cela il faudrais sortir de son hotel finalement je ne critique pas la façon de voyager de chacun tout est respectable mais les leçon de morale sur les pourboires ou autre cadeaux donné toujours a ceux qui n'en ont pas le plus besoin ca ne sert a rien ma femme qui est cubaines me le disais souvent les pourboires que laissent les touriste en all inclusives equivalent souvent a un salaire pour un cubains qui ne travaillent pas dans le tourisme et pour etre d'accord avec vous sur un point OUI les français se plaignent toujours enfin c'est la reputation que nous avons mais ne sommes pas tous identiques....... pour ma part je laisse toujours des pourboires partout ou je vais en france comme a cuba mais bien souvent plus a cuba mais chacun voit les chose a sa maniere | | | À: Nicodu24 · 22 janvier 2007 à 16:53 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 19 de 104 · Page 1 de 6 · 9 219 affichages · Partager Nicodu24, c'est ce que je disais... le respect des types de voyage, sans moralisation. C'est vrai que la majorité des employés d'hôtels sont mieux nantis, mais s'il n'y a pas de touristes dans ces hôtels, il n'y a plus d'hôtels et donc, plus de moins bien nantis ! | | | À: Feriados · 22 janvier 2007 à 16:58 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 20 de 104 · Page 1 de 6 · 9 213 affichages · Partager alors là entierment d'accord avec toi mais j'ai juste repris cette personne qui quand tu regarde le profil n'a visiter que varadero alors les leçon de morale sur la misere a cuba venant de ce genre de personne sont tres mal placé mais je respecte le all inclusive nous y allons pour la premiere fois tout en famille de français en 2008 pour faire rencontrer nos deux famills a ma femme et moi nous opartons en groupe ca va etre super mais je n'y passerais pa toutes mes vacances | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 590 visiteurs en ligne depuis une heure! |