Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Viajecuba · 22 janvier 2007 à 9:26 104 messages · 42 participants · 19 014 affichages | | | | À: Feriados · 22 janvier 2007 à 22:53 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 41 de 104 · Page 3 de 6 · 2 281 affichages · Partager Et comme disait Coluche :"Moi je fais du 43 en bébé phoque !!" 
ps :Coluche était un humoriste français attention pas de méprise, je précise juste au cas où son succès n'ait pas traversé l'Atlantique n'allez pas croire que je pense que les canadiens connaissent rien !c'est que ça va vite, je prend des précautions | | | À: Mariecris · 22 janvier 2007 à 22:59 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 42 de 104 · Page 3 de 6 · 2 279 affichages · Partager n'allez pas croire que je pense que les canadiens connaissent rien J`espere Bien !!
Moi je fais du 43 en bébé phoque Tres bonne, ont connais ici aussi Coluche | | | À: Flyzoom · 22 janvier 2007 à 23:04 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 43 de 104 · Page 3 de 6 · 2 274 affichages · Partager ouf !!!!!!!!!!!!!! | | | À: Viajecuba · 22 janvier 2007 à 23:13 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 44 de 104 · Page 3 de 6 · 2 270 affichages · Partager Tiens, quel est un des points communs des dauphins de Varadero et les Cubains !?  .réponse : le manque de liberté !
Tiens, quel est une des grandes différences entre les dauphins de Varadero et les Cubains !?  .réponse : les dauphins, eux, au moins, ils mangent tous à leur faim !!!
La morale de l'histoire : c'est bien de se préocupper de la situation des dauphins mais, juste à côté, n'y a-t'il pas plus grave !?  ...bref, c'est toujours une question de priorité mais ne devons-nous pas d'abord nous préoccuper de l'humain!?...enfin, ce n'est qu'une suggestion!...no es facil !...
Je me rappelle, il y a quelques années, lors de mon premier voyage sur la isla, j'avais effectué le "jeepSafari" (eeeh oui !!!)...lors d'un arrêt dans un petit village à côté de Matanzas, deux touristes prirent pitié d'un pauvre chien affamé...il faut dire qu'il faisait peine a voir, cette pauvre bête...la peau sur les os...dès lors, ces deux charmantes dames (Françaises ou Québecoises, je ne me souviens plus!  ) fonçèrent dans la p'tite "tienda" du coin et y achetèrent une boite de viande...l'ouvrire et la donnèrent a cette pauvre bête qui, peu habitué à un tel festin, s'étouffa presque en "l'engloutissant" en deux/trois coups de gueule...et tout cela devant un petit groupe de Cubains qui attendaient le camion benne...le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils étaient médusés et choqués !!! Alors !?...nos deux dames ont-elles mal agis !?...c'est bien difficile de dire !...quelles sont les limites de la moralités et du bien !?...quelles sont les priorités !?...pas façile, en de telles circonstances, pourtant banales, de prendre position... | | | À: Cheers · 23 janvier 2007 à 1:30 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 45 de 104 · Page 3 de 6 · 2 240 affichages · Partager je suis parfaitement en accord avec toi ca suffit.Pis ca dérange qui que nous sommes plus de canadiens a voyager à cuba, c'est peut-être qu'on a pas envie d'aller chez vous car vous êtes trop chialeux. (la personne dont le chapeau fait qui le mette) je suis heureuse de partir en mars pour cuba. | | | À: Viajecuba · 23 janvier 2007 à 2:51 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 46 de 104 · Page 3 de 6 · 2 231 affichages · Partager Ce que tu peux être chiant !!! laisse donc les gens vivrent comme ils veulent, tu te crois tout permis et tu prétends tout connaître des canadiens. Tu serais peut-être mieux de rester chez toi et arrêter de blâmer sur tout et sur rien ! | | | À: Viajecuba · 23 janvier 2007 à 3:07 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 47 de 104 · Page 3 de 6 · 2 227 affichages · Partager LES DAUPHINS... LES DAUPHINS ET LES DAUPHINS.... c'est drôle comme j'en entends parler et ca arrête jamais. Qui se préocupe des autres animaux, ils y en a plein dans les zoo et personne n'en parle, pourtant les gens paient beaucoup de $$$ pour y aller. Pour ma part je suis allé a Cuba l'an dernier et j'y retourne cette année aussi.... ET OUI, JE SUIS QUÉBECOIS ET FIER DE L'ÊTRE  ... pourquoi me payer une semaine a 2000$ quand je peux en avoir des moins cher surtout en dernière minute. Je suis aussi allé avec les dauphins en mer, dans un très grand enclos... et vous savez quoi... les dauphins n'ont pas de collier, pas de marque au fer rouge, et une toute petite barrière tout le tour de l'enclos. Vous devez bien savoir que les dauphins sautent haut... poirquoi ils ne se sauvent pas..... bien je crois parce qu'il sont tout de même bien traité.
Je mérite la prison... et bien envoi moi la police et je te les enverrai a mon tour pour venir nous polluer avec les 4x4 et les motoneiges... hey nous sommes humain et cela peut nous tuer... pourtant vous en faitent encore. Et de plus vous dites que vous venez en faire ici parce que l'essence coûte moins cher qu'en europe.... mais combien cela coûte pour venir au québec de l'europe, combien pour l'hôtel etc... pas mal moins que pour nous qui allons à cuba prendre du soleil.. la seule huile que j'utilise ne nui pas à personne... j'arrête la parce que je suis en train de me mette en colère.
Pour en revenir au dauphins.. je reviens du mexique et j'y suis allé.... et sachez que les pays sont en train de changer. Tel le mexique qui interdit l'importation de dauphins, ils ne peuvent qu'avoir des dauphins né en captivité maintenant. Alors oui il y a du progrès dans le monde.
Mais enfin... ça c'Est moi. | | | À: Amorcito · 23 janvier 2007 à 3:07 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 48 de 104 · Page 3 de 6 · 2 291 affichages · Partager une question de priorité mais ne devons-nous pas d'abord nous préoccuper de l'humain
Je suis d`accord avec toi Je suis encore hors du sujet, mais l`humain est égoïste, no es facil, quand je vais a Paris et je vois des personnes qui vie sous les ponts avec des cabanes de fortune quand ont fait le bateaux mouche, je trouve ca aussi triste ainsi que des campements dans des roulottes sur la route. Bien Le sujet était sur les touristes qui nagent avec des dauphins, et que viajecuba essaie De nous faire comprendre de la situation non acceptable.. Pourquoi ne pas partir un sujet sur la pauvreté a Cuba ou en France, RD ou de la situation Da ta famille a Cuba. Et ce qu`ont peut faire pour améliorer la situation et montrer la vie au touriste dans ce monde d`humain no es facil. | | | À: Viajecuba · 23 janvier 2007 à 3:16 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 49 de 104 · Page 3 de 6 · 2 547 affichages · Partager D'accord avec toi POUR ESCLAVAGE DE L'ANIMAL !!! c'est DÉGEULASSE d'encourager et promouvoir cette activité...avec les dauphins en captivités, ou tout autre animal...plusieurs personnes ne savent pas...!!! Ce qui est derrière tout ça!!! Et ils y vont sans aucune arrière-pensée, juste pour s'amuser, faire des tours à dos et même dessiner avec le dauphin... les enfants adorent recevoir un bizou d'un dauphin...j'appelle ça IGNORANCE, mais il faut pas leur tomber dessus comme ça, mais les INFORMER...simple règle de civisme ENTRE HUMAINS CIVILISÉS !!!
je suis horrifié de voir, page après page du forum, le nombre de touristes qui considèrent comme le top de leur voyage le fait de nager avec les dauphins à Cuba - ou ailleurs :
PAR CONTRE: Je ne te fais pas du tout mais pas du tout confiance en "TON" analyse de la situation, à savoir, que ce sont nous, les nord-américains (pour ne pas citer une province participante à ce forum) car ces comportements se retrouvent chez TOUS les peuples à qui on offrent "une tite balade avec les dauphins, bon pour les enfants.." on est en vacances, alors pourquoi pas? ça feras de bonnes photos!
un grand nombre de touristes nord américains "prend son pied" a participer à cet esclavage de l'animal, bien exploités par les cubains qui n' hésitent hélas pas une seconde à prendre un maximum de dollars aux touristes se livrant à cette passion HONTEUSE
J'ai lu toutes vos interventions après ce post que je qualifirais de "provocateur" et les opinions sont partagées "il va de soit", mais débordent sur d'autres divergences entre ces 2 ou 3 ou 4 Nations (si on compte les dauphins) (intéressants sans doute mais hors sujet...) je retiens certains quand même!
je vous recommande de consulter le lien que ZABETH à mis sur la première page pour vous RENSEIGNER sur ce qui se passe vraiment concernant ce sujet...tous les peuples de le terre et les animaux marins y sont concernés, du Français au Japonais, du dauphin à la balaine blanche!!!
RENSEIGNEMENTS SANS MODÉRATION AVANT D'OUVRIR SA TRAPPE!
www.dauphinlibre.be/slave.htm
www.dauphinlibre.be/slave.htm
www.dauphinlibre.be/slave.htm | | | À: Viajecuba · 23 janvier 2007 à 3:23 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 50 de 104 · Page 3 de 6 · 2 542 affichages · Partager Wow! Quelle discussion! Attendez que les touristes américains débarquent à Cuba un jour. En plus de nager avec les dauphins, si la pratique perdure évidemment, on videra l'océan de toutes ses langoustes pour les manger en friture... deep fry... | | | À: Jochanphil · 23 janvier 2007 à 3:26 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 51 de 104 · Page 3 de 6 · 2 544 affichages · Partager bonjour!
je prévois me rendre à Cuba cet hiver pour 1 semaine de repos. Je n'y vais pas pour les dauphins, mais j'aurais peut-être tenté l'expérience à force d'en entendre parler..... Je n'avais pas pensé à cet aspect de la captivité, d'exploitation des dauphins par les cubains, etc.. Je suis maintenant plus conscientisée à cela et je trouve que ça a bien de l'allure. Je n'irai pas nager avec les dauphins. Merci.
P.S. Rien à voir à être canadien ou pas...........plutôt informé ou pas, conscience écologique ou pas........
Salut voisin....
Le problème d'exploitation des dauphins a souvent été soulevé sur ce forum et je pense que tu as raison: il y a au départ un manque flagrant d, information concernant la captivité et le ''dressage'' des dauphins....Quant on ne sait pas qu, on fait mal, on garde la conscience tranquille.... Et effectivement ce n'est pas une question de nationalité, c'est normal qu, il y aie bcp plus de qbcois pratiquant cette activité, vu que les qbcois sont nettement majoritaires à Cuba (comme touristes s'entend...) A Tadoussac, les excursions vers les baleines sont rigoureusement réglementées. Jamais un excursionniste ne risquera de perdre sa licence pour faire plaisir à quelques touristes, qu'ils soient français ou autre... Zabeth mentionne un site web de protection des dauphins, il en existe des 10aines sur le web....Malheureusement la culture du bien ne concorde pas forçement avec celle du $$$ | | | À: Memphre · 23 janvier 2007 à 8:58 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 52 de 104 · Page 3 de 6 · 2 509 affichages · Partager Merci memphre, d'essayer de calmer tout ce charivari !  Et tu as parfaitement raison dans tout ce que tu dis. Je suis atterrée devant cette guéguerre entre Français et Québécois, tous deux de la même espèce humaine, qui ont commencé par se taper dessus au sujet des dauphins pour finir par s'insulter comme si les uns valaient mieux que les autres. Nous avons pourtant la chance d'avoir tous accès à l'information, ce qui n'est pas le cas de tous les citoyens du monde. Comme c'est triste tout ça. Apprenons déjà à dialoguer calmement entre nous, à nous respecter pour nous comprendre, et à partir de là peut-être qu'on pourra travailler sur un monde meilleur pour tout ce qui est vivant sur notre planète. En attendant, voyagez car les voyages agrandissent l'esprit.  Je vous souhaite une bonne année à tous. Paix ! | | | À: Forumiste · 23 janvier 2007 à 9:32 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 53 de 104 · Page 3 de 6 · 2 503 affichages · Partager ....tout cela est exact.C'est dommage pour les dauphins......mais que dire sur" le maintien en captivité" de nombreux cubains dans leur prison "dorée " (par le soleil) pour lesquels nous, autres touristes, payons trés cher pour les voir evoluer dans leur univers surréaliste!!!!! | | | À: Scaphoide196 · 23 janvier 2007 à 10:10 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 54 de 104 · Page 3 de 6 · 2 497 affichages · Partager ....tout cela est exact.C'est dommage pour les dauphins......mais que dire sur" le maintien en captivité" de nombreux cubains dans leur prison "dorée " (par le soleil) pour lesquels nous, autres touristes, payons trés cher pour les voir evoluer dans leur univers surréaliste!!!!!
tout à fait d'accord........on part des gentils Flipper et on en revient à la politique.......... | | | À: Dennis · 23 janvier 2007 à 11:00 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 55 de 104 · Page 3 de 6 · 2 488 affichages · Partager exactement!!!!!  mais attention certains ne veulent pas l'entendre et prefere fermer les yuex n'allons pas gaché leurs vacances!!!! (cela ne s'adresse pas qu'aux canadiens c'est valable pour tout le monde français belge, italien, hollandais etc... je prefere preciser que de relancer un conflit avec les quelques succeptible persuader que nous cherchons obstinémént a critiqué leur façon de voyager n'oubliez pas qu'il ya des cons partout......) et je ne sais plus qui a dis dans ce debat "attendez de voir les touristes americains debarqué"  ça c'est une verité qui fait peur!! | | | À: Samfay0 · 23 janvier 2007 à 14:48 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 56 de 104 · Page 3 de 6 · 2 463 affichages · Partager Bravo!! Clap Clap Clap.....moi aussi j'ai chercher un tatou marqué au fer rouge et j'en ai pas vu!!!!!
Ici c'est un site de voyage donc on peut tu parler de voyage.... merde???? Sur tout les sites que j'ai été que ce soit pour les animaux, la santé et les voyages, y a toujours des français qui mette le trouble!!! Alors pour moi le sujet est clos et maintenant je parle de voyage car je pars à Cuba en avril et j'ai super hâte!!!! Donc à tout seul qui veulent revendiquer les dauphins mal traité, les fourmis écrasés, les araignées pris dans un bocal, les poissons rouges qui se font prendre en photos dans le fond des mers........ICI ce n'est pas le site pour ça aller voir y a surement des forums de discussions pour pour vous autres!!!! | | | À: Micisa · 23 janvier 2007 à 14:51 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 57 de 104 · Page 3 de 6 · 2 462 affichages · Partager Moi je pars en avril et j'ai super hâte!! J'en suis à mon 6 voyages là-bas et j'adore cette endroit.......alors parlons voyage ça c'est tellement plus interessant!!! | | | À: Cheers · 23 janvier 2007 à 14:59 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 58 de 104 · Page 3 de 6 · 2 459 affichages · Partager personne ne te force a t'interresser a ce debat si ça ne te plait pas participe au debat qui te concerne sur le bon rhum a choisr pour faire le mojito...... passe de bonne vacance en avril  et profite bien de la piscine.... bon voyage | | | À: Jochanphil · 23 janvier 2007 à 15:47 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 59 de 104 · Page 3 de 6 · 2 443 affichages · Partager Bonjour,
Je vous suggère ce résumé de reportage sur le site de Radio- Canada www.radio-canada.ca/.../niveau2_11658.shtml ainsi que les liens au bas de la page. Après cette lecture, on ne peut plus agir comme si on ne savait pas...
Cordialement,
François | | | À: Forumiste · 23 janvier 2007 à 15:53 Re: Cuba: nager avec les dauphins, comble de la..... Message 60 de 104 · Page 3 de 6 · 2 437 affichages · Partager Il s'agit d'un vieux débat régulierement mis à l'ordre du jour sur le forum....il y a un certain temps (deux ans il me semble) j'avais suggéré un ''code d'éthique du voyageur'' comme il en existe un sur ce superbe site des KARAVANIERS www.karavaniers.com que je conseille à tous non seulement pour le contenant mais surtout pour le contenu... On me rétorquera, avec raison peut-être, que le but de VF est de se limiter strictement aux questions voyages-voyageurs mais on ne peut prêcher la bonne parole sans passer aux actes.... Tout le monde est pour la protection des animaux mais tous ne sont pas au courant de ce qui est acceptable ou non....: il faut informer !!! En bref, tous les messages encourageant et/ou favorisant la nage avec les dauphins....les combats de coqs, les corridas...devraient être supprimer et surtout VF devrait clairement faire savoir sa position concernant cette mise en garde..... PS: Il m'arrive parfois d'être plus catholique que le pape....   
Memphré (du Texas en route vers Puerto Vallarta) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 772 visiteurs en ligne depuis une heure! |