Ayant un bébé de 8½ mois, vous pourriez aller dans un hôtel qui offre un baby club..il y en a quelques-uns à
Cuba, ca vous permettrait d'avoir quelques heures par jour pour relaxer en couple..j'ai un bébé qui a en ce moment 8½ mois aussi alors je sais très bien à quel point ca demande beaucoup :)
Liste des hôtels offrant le Baby Club à
Cuba :
Playa Pesquero (
Holguin)
Barcelo Marina Palace (
Varadero)
Paradisus
Varadero (
Varadero)
Sol Palmeras (
Varadero)
Sol
Cayo Santa Maria (
Cayo Santa Maria)
Sol Pelicano (
Cayo Largo)
Après plusieurs mois de recherche, en lisant tous les résumés possibles sur ces hôtels, nous avons choisis le Barcelo Marina Palace.
Le meilleur, selon les résumés, était le Playa Pesquero..mais j'avais envie d'essayer un hôtel qui est collé à la mer..nous avons fait le El Senador (NH Krystal) pendant 4 ans et tout est très loin de la plage alors j'avais envie de changement ;) Au Barcelo, en sortant du Lobby, nous sommes directement sur la plage..tout comme la piscine et les blocs de chambres..c'est pourquoi on l'a choisis. Le Sol
Cayo Santa Maria était aussi très bien mais c'est la durée d'autobus pour se rendre là qui m'a fait reculer..Le Paradisus
Varadero me tentais aussi mais plusieurs reviews mentionnent la bouffe moyenne et les lits extra extra durs avec oreillers très minces..ce qui m'a fait reculer..Le Sol Palmeras et le Sol Pelicano sont des 3 étoiles et demi et je préférais un peu plus haut de gamme alors je ne les ai pas envisagés.
Pour ce qui est du NH Krystal, j'ai adoré les 4 fois où j'y suis allée mais je doit avouer que ma dernière fois, mon opinion n'était pas très objective, m'étant fait plusieurs amis là bas..pour être franche, j'ai été déçue surtout par la malpropreté des toilettes..que ca soit celles de la piscine ou celles du lobby, la majorité des portes n'avaient plus de serrure, sans compter que dès la fin de l'avant midi, il n'y avait plus de papier toilette..en plus d'y avoir des flaques d'eau partout à terre, et pas la plus propre..et une senteur dégoutante..
Alors j'espère que tout ca va se replacer avec les nouveaux propriétaires, j'aimerais beaucoup pouvoir y retourner l'an prochain.. en attendant, j'essaie du nouveau :)