Salut Kilkil,
J'ai tenté de te répondre hier, j'avais un texte de 50 ligne tellement j'étais frustré de lire ce que tu me raconte...puis soudain mon ordi à planté!
Je recommences, je trouve malheureux que quelqu'un puisse dire dire des choses comme celle-là par égoisme. Ce qui me brûle un peu plus c'est que je suis un ''tanné'' d'entendre des commentaires sur
Cuba tel; la bouffe c'était toujours à peu près la même chose pendant deux semaines, parfois c'était sec un peu, il y avait des maringuins, dans ma chambre en arrivant ce n'était pas un lit King je l'ai fait changer puis j'ai demandé un rabais par la suite, les Cubain sont gentils (les) ils m'ont massé les pieds à toutes les jours je lui ai donné une piastre, c'était bar open le barman m'a fait des pigna colada toute la journée je lui ai donné le reste de mon eau de
cologne avant de partir il était contant.....
J'arrête, parce que ça me choque de savoir que des gens ordinaire visite un des pays le moins cher au monde, en tout compris (après la tunesie), et ce transforme en gens riche et célèbres, ils ne veulent pas manger deux fois la même chose deux fois dans la même semaines et pas n'importe quoi non plus parce que ''j'ai payé moi'' comme si ici l'on mange que du filet mignon avec menu varier à tout les jours et que le gateau ne défraîchit jamais. En plus avec quel condécendanse disont nous ''ils sont fin les Cubains'' ''mais y sont pauvre c'est effrayant'' mais ''y sont habituer de vivre comme ça'', à
la Havane y ce ''garoche'' sur toi aille pour te vendre des affaires 'j'ai réussi à barginner des cigars...''
Pis au retour ils portes un T-shirt du ché!
Bon enfin, nous connaissons tous, si l'on s'informe, les condition de vie d'à peu près tout les pays et ce avant d'y allé. Pour ce qui est des Cubain, plusieurs en ont plein le cul du régime, ça veut pas dire pour autant qu'ils veulent être américanisé ou si tu préfaire vivre comme des ''stupid white man'' Les cubains sont des gens allumé, ils sont régis par des lois très strictes pour ce qui est des relations avec les touristes, pour un Cubain vaudrait mieux t'enerrer 30 mètres sous terre que d'être pris à te battre. Le tourisme est une
vache à lait pour Fidel et de l'éconnomie.
D'ou vient la pensée que les occidentaux est la seule civilisaton qui sait tout, si il y a une chose que l'on sait faire c'est bien de s'éloigné de nos famille, de surconsomé tout ce qui ce consomme puis de déménagé lorse que l"endroit n'est plus habitable.
Alors il y a d'autre culture, allumée qui sans doute vois mais n'envie pas, ils peuvent faire d'autre choix que les nôtres et ils en feront de meilleurs si ils n'y a pas trop d'interférances de l'extérieur.
Un jour je me suis rendu compte qu'à certain moment il a fallu beaucoup de tolérences à ces peuples de m'accuillir dans leur pays avec mes habitudes et mon ignorance. En échange maintenant je suis plus attentif aux répercussions que mes désirs ont sur hôtes qui me reçoives.
Voilà j'arrête ici, désolé pour ls fautes j'écrit très mal,
salut et bon voyage!
Michel