Des nouvelles fraiches!!!
je suis arrivé hier de
varadero d'un séjour très satisfaisant dans tout les sens du termes!! Autant l'hotel elle même que l'endroit où elle est placé, les activitées que j'ai fait, les gens rencontré etc
Premièrement, je tiens à préciser que l'avis sur un voyage est très personnelle à chacun. Dans mon cas je préfère le contacte avec les gens de l'extérieur de la ville que de faire le lezard sur une plage. C'est pourquoi mon avis peut etre très différente de celles des autres personnes qui était au même endroit, au même moment.
HOTEL, il y a deux sections à l'hotel, il y a une section pret de la plage et une autre de l'autre coté de la rue (qui est la
maine). dans les deux sections, il y a du bon et du mauvais.
moi j'étais dans la section las palmas, qui est de l'autre coté de la rue, j'avais la vue sur le parc, très tranquil et relativement proche de l'hotel. Mais attention, cette section est asser grande et on peut se retrouver loin de notre profit. j'avais la chambre 2222. bref c'est la section économique. La chambre était propre, bien nettoyé chaque jour, on avait de l'eau chaude l'aire climatisé et même TVA à la télé (c'est la première fois que je regarde tva dans le sud et c'est tva
quebec en plus)
L'autre section est proche de tout, de la plage, du bar, de la reception, des magasins et de la scene de spectacle qui fini très tard, il y en a qui se plaignait du bruit jusqu'à minuit parce que leur chambre était au dessus de la scene. les chambres qui donnent sur la rue c'est pas mieu parce qu'il y a un bar en face et il y a des groupes de musique jusqu'à 3 heures.
si vous arrivez en avant midi, prenez le temps de faire le tour de l'hotel pour vous choisir une chambre et offrez à la personne qui s occupe du check in quelques pesos pour choisir.
BUFFET, un buffet de
cuba, c'est un Buffet de
cuba, dans n'importe quel hotel, sa fini que sa revient au même. Mais on trouve toujours quelques chose pour comblé notre faim. Prenez le temps de choisir votre serveuse, demandé Sonia, elle est très gentille et elle pourra même vous garder votre place. les serveuse son au courant de bien des choses, elles peuvent vous dire où acheter des cigares entre autre (des vrai).
À LA CARTE: il y a trois restos à la carte, un Italien (je n'y suis pas allé) Un Cubain qui était excellent, il en vaut vraiement la peinne. il y en a un aussi avec une terrasse (c'était pas mangeable) mais tout les gout sont dans la nature. nous étions 4 et nous sommes allés manger au buffet apres. Avec nolitour, nous avions droit à 4 souper à la carte. réservez tot car les places sont très limités. si vous avez oublié de réserver, vous pouvez toujours vous présenter au resto cubain avec un 5 ou 10 pesos à la main et tout d'un coup il y aura de la place pour vous. (si tu a des pesos tu peux tout avoir à
varadero)
SNACK BAR, j'ai essayé une fois il y a de pizza qui goute rien, des hamburgers qui sont moyen, des frites OK et des hot dogs douteux. sa dépanne!!!
RESTO AU TOUR DE L HOTEL, en sortant de l'hotel, prenez le trottoire vers votre droite et vous allez tombez sur un resto à coté d'un centre de location d auto, attendez qu'il y aie un gros chef cuisinier dehors qui vous fera une offre imbatable sur les langoustes (15$ la grosse) moi j'ai mangé un filet mignon et je m'en lèche encore les babines. MAIS ATTENTION!!! n'oubliez pas de répéter l'offre au serveur parce qu'un coup entré dans le resto ils oublient les offre spécial, il faut leur rappeller avant de commander. pour 4 personnes (3 langoustes un filet mignon, 2 vin blanc 2 bierec et un coca cola) 76 cuc. c'est très bien.
LOCATION DE VOITURE, une journée 110 cuc, le reservoir est plein quand tu pars et tu dois le ramener vide. (encore une petite arnaque à la
varadero) tu veux pas manquer d'essence donc c'est sur que tu le ramenera pas vide. si vous voulez savoir quel vitesse vous roullez, amenez vous un fusible de voiture (une 10 ou un 20 ampere devrait suffir) parce que comme par hazard, les odometres ne fonctionnent pas sur les auto de location de l'hotel et le gars de la location aime bien etre payé en argent.
SORTEZ DE L'HOTEL. comme vous avez surement lu ailleur, il y a les autobus 2 étages qui parcour
Varadero d'un bout à l'autre. sa coute 5 cuc pour une passe d'une journée, vous montez et vous descendez au arret que vous décidez et ce, de 9 heure le matin à 9 heure le soir environ. vous pouvez descendre et monter autant de fois que vous voulez.
SORTEZ DE
VARADERO, si vous ne sortez pas de
varadero, venez pas dire en revenant que vous avez vu comment le peuple cubain vive. À
Varadero, c'est la fausse réalitée, c'est à mon avis des faux pauvre qui en veulent juste à nos pesos, à nos vetement et à notre libertée, vous pourez me dire a votre retour combien vous avez de demande en mariage.
Bon!! revenons au cuatro palmas. C'est à mon avis un hotel très bien situé, une plage magnifique, le personnel est courtois, beaucoup de canadien, c'est propre. je le recommande à de mes amis qui pense comme moi: si tu payes pour un 3 étoiles, attends toi pas à un 5.
Finalement, si vous avez des questions, lachez vous lousse, sa me fera plaisir d'y répondre. j'ai quelques photos, j'ai la liste des excustions offerte par Nolitour (si vous ne l'avez pas déjà eu) sa me fera plaisir de vous aider
Bon voyage