| Nouvelles du Sirenis La Salina (16 février 2008) Supernini31 · 18 février 2008 à 0:01 21 messages · 9 participants · 2 505 affichages | | | | 18 février 2008 à 0:01 Nouvelles du Sirenis La Salina (16 février 2008) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager VOICI CE QUE J, AI LU SUR UN AUTRE SITE A PROPOS DU SIRENIS......CÉ TRES ENCOURAGANT.........     
Je n'avais pas très envie d'aller à cet hôtel étant donné les nombreux commentaires négatifs que j'avais entendu à son sujet. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise et ma semaine de vacances n'en a été que meilleure. Je crois que les commentaires des visiteurs précédents et les mois de rodage depuis l'ouverture ont certainement contribué à l'amélioration d'ensemble de tous les aspects de l'hôtel.
J'ai particulièrement aimé l'aménagement du site qui permet de marcher beaucoup; l'aménagement paysager est agréable, par contre les arbres ne sont pas à maturité et certaines portions du site ne sont pas encore terminées (c'est quand même un hôtel récent). Les bâtiments sont biens répartis sur le site et spacieux. la plage est bien entretenue; en marchant sur la plage vers l'est je me suis rendue aux hôtels plus luxueux et j'ai constaté que leur portion de plage était moins bien entretenue qu'à notre hôtel.
Le personnel a été courtois et très serviable en général. Même si je ne donnais pas du pourboire à chaque fois, j'ai eu du service que je considère excellent de tous. Pour ma part, je faisais l'effort de parler espagnol à chaque occasion, et je crois que cela a fait une différence sur le service que j'obtenais. L'équipe d'animation fait des pieds et des mains pour rendre les touristes heureux et quantité d'activités sont offertes.
Contrairement à ce que j'avais entendu dire, les barmans ne sont pas chiches sur les quantités d'alcool et demandent même si on en veut un peu ou beaucoup dans nos breuvages. Parlant de breuvage, j'ai trouvé le café excellent. Truc: lorsque vous êtes au buffet, commandez un café à la table au serveur au lieu de vous servir aux machines distributrices, car il est meilleur. Je recommande aussi le bar à café dans le hall du bâtiment d'entrée.
Pour ce qui est de la nourriture, je ne m'attends pas à grand chose dans un tout inclus 4 étoiles, surtout à Cuba, surtout dans un hôtel de plus de 1000 chambres, et je n'ai été ni déçue ni épatée. Nous n'avons manqué de rien au buffet et il y en a pour tous les goûts. Seule déception: le peu de choix de fruits. À mon avis, seuls la papaye, le melon d'eau et les bananes étaient bons. Mes recommendations: faites-vous préparer une omelette avec les garnitures de votre choix le matin; pour le buffet du midi et du soir, arrivez aux heures d'ouverture, comme cela vous serez assurés que la nourriture est chaude et que vous aurez tous les choix disponibles. Pour ce qui est des restos à la carte, nous avons pu en réserver 3: le steak house (excellent steak, cuit comme nous le voulions), l'italien (passable, mais le dessert était excellent), et le japonais (le meilleur et de loin).
Bref, je suis contente de mon séjour à cet hôtel. Je le recommande surtout aux familles qui ont des enfants car tout est pensé pour eux, mais pour ceux qui souhaitent voyager sans enfants et jouir d'un peu plus d'intimité, je ne crois pas que ce soit le meilleur choix.......
ET BIEN SA VA DE MIEU EN MIEU ON DIRAIS...  NOS PENSSÉE POSITIVE DE TOUS ET CHACUN Y ON BCP FAITE J, EN SUIS CERTAINE......
plus que 27 dodos pour moi  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Supernini31 · 19 février 2008 à 0:20 Re: Nouvelles du Sirenis La Salina (16 février 2008) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager Plus que 6 dodos pour moi et, ca fait vraiment plaisir à entendre! | | | À: Snoopysun · 19 février 2008 à 0:45 Re: Nouvelles du Sirenis La Salina (16 février 2008) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager salut nous plus de 32 dodos et moi aussi je suis très contente des commentaires, on voit une vrai amélioration depuis la mi janvier.s.v.p pourrais tu vérifier pour moi sur le site ou aux allentours si il y a une possibilité que mes filles puissent se faire faire des tresses?
et me dire à ton retour quel blocs me conseillerais tu? merci passe un beau voyage et du soleil en masse. isabelle | | | À: Supernini31 · 19 février 2008 à 1:22 Re: Nouvelles du Sirenis La Salina (16 février 2008) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager Salut supernini! peux-tu me dire ou tu as pris cette critique svp? J'aimerais bien savoir comment elle ou il a fait pour avoir 3 resto à la carte...  Merci beaucoup!
Moi je ne compte pas encore les dodos...je me découragerais!!! 
Cynth | | | À: Cyn767 · 19 février 2008 à 3:42 Re: Nouvelles du Sirenis La Salina (16 février 2008) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager Pour avoir droit à 3 restos à la carte, facile, tu n'as qu'à payer!
La jeune femme cubaine qui était aux réservations était "facilement achetable".
Une jeune fille qui était là au même moment que moi, ne voulait plus aller au buffet. Donc, elle lui a offert 5 CUC et elle est retournée à 2 autres. Donc, elle a pu aller à 4 restos dans sa semaine.
Je déplore cette pratique car plusieurs personnes essaient d'avoir une réservation et se font dire qu'il n'y a plus de place...
Ou bien, tu te présentes à la porte et tu regardes s'il y a encore de la place. C'est ce que le représentant de Sunwing nous avait mentionné. | | | À: Lapuce · 19 février 2008 à 13:10 Re: Nouvelles du Sirenis La Salina (16 février 2008) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 894 affichages · Partager Bonjour,
Mon conjoint et moi nous visitons le buffet en début de soirée et si le coeur ne nous en dit pas nous allons à la porte du resto. Nous prennons soin d'être très bien habillé (comme le demande les brochures patalon pour monsieur) et demandons si nous pouvons souper avec eux ce soir. Jamais on nous a refusé. Au pire on nous demandais de se présenter à 20:45. J'avoue que pour nous c'est un peu tard pour souper mais nous avons gagné un privilège ! Lors de nos derniers voyages nous avons eu 2 repas supplémentaire et avec le sourire.
France | | | À: Supernini31 · 19 février 2008 à 15:23 Re: Nouvelles du Sirenis La Salina (16 février 2008) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager  bonjour, j arrive tout juste du sirenis la salina nous y eions du 30 janvier au 13 fevrier, effectivement je crois qu il y a eu plusieurs ameliorations a cet hotel si je me fie a ce que j ai lu avant mon depart, en ce qui nous concerne nous avons fait un voyage tres agreable, mis a part quelques petits details, bon le service est plus ou moins bon dependant des jours et naturellement dependant des employes mais bon, les tips aident souvent a changer cette situation!!!pour ce qui est de la nourriture faut pas s attendre a des miracles mais nous n avons manqué de rien meme que quelques soirs nous avons ete agreablement surpris !! restos a la carte:bifteck house tres bon ainsi que le japonais, si un soir vous desirez allez manger a l exterieur je vous conseille le resto la fondue a varadero juste en face de l hotel arena blanca, ca vaut le deplacement nous y sommes aller 2 fois!!!et pour tout le reste je crois que voyager c est beaucoup une question d attitude alors partez positifs !!! et la tete libre !!!bon voyage !!! caroline
VOICI CE QUE J, AI LU SUR UN AUTRE SITE A PROPOS DU SIRENIS......CÉ TRES ENCOURAGANT.........     
Je n'avais pas très envie d'aller à cet hôtel étant donné les nombreux commentaires négatifs que j'avais entendu à son sujet. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise et ma semaine de vacances n'en a été que meilleure. Je crois que les commentaires des visiteurs précédents et les mois de rodage depuis l'ouverture ont certainement contribué à l'amélioration d'ensemble de tous les aspects de l'hôtel.
J'ai particulièrement aimé l'aménagement du site qui permet de marcher beaucoup; l'aménagement paysager est agréable, par contre les arbres ne sont pas à maturité et certaines portions du site ne sont pas encore terminées (c'est quand même un hôtel récent). Les bâtiments sont biens répartis sur le site et spacieux. la plage est bien entretenue; en marchant sur la plage vers l'est je me suis rendue aux hôtels plus luxueux et j'ai constaté que leur portion de plage était moins bien entretenue qu'à notre hôtel.
Le personnel a été courtois et très serviable en général. Même si je ne donnais pas du pourboire à chaque fois, j'ai eu du service que je considère excellent de tous. Pour ma part, je faisais l'effort de parler espagnol à chaque occasion, et je crois que cela a fait une différence sur le service que j'obtenais. L'équipe d'animation fait des pieds et des mains pour rendre les touristes heureux et quantité d'activités sont offertes.
Contrairement à ce que j'avais entendu dire, les barmans ne sont pas chiches sur les quantités d'alcool et demandent même si on en veut un peu ou beaucoup dans nos breuvages. Parlant de breuvage, j'ai trouvé le café excellent. Truc: lorsque vous êtes au buffet, commandez un café à la table au serveur au lieu de vous servir aux machines distributrices, car il est meilleur. Je recommande aussi le bar à café dans le hall du bâtiment d'entrée.
Pour ce qui est de la nourriture, je ne m'attends pas à grand chose dans un tout inclus 4 étoiles, surtout à Cuba, surtout dans un hôtel de plus de 1000 chambres, et je n'ai été ni déçue ni épatée. Nous n'avons manqué de rien au buffet et il y en a pour tous les goûts. Seule déception: le peu de choix de fruits. À mon avis, seuls la papaye, le melon d'eau et les bananes étaient bons. Mes recommendations: faites-vous préparer une omelette avec les garnitures de votre choix le matin; pour le buffet du midi et du soir, arrivez aux heures d'ouverture, comme cela vous serez assurés que la nourriture est chaude et que vous aurez tous les choix disponibles. Pour ce qui est des restos à la carte, nous avons pu en réserver 3: le steak house (excellent steak, cuit comme nous le voulions), l'italien (passable, mais le dessert était excellent), et le japonais (le meilleur et de loin).
Bref, je suis contente de mon séjour à cet hôtel. Je le recommande surtout aux familles qui ont des enfants car tout est pensé pour eux, mais pour ceux qui souhaitent voyager sans enfants et jouir d'un peu plus d'intimité, je ne crois pas que ce soit le meilleur choix.......
ET BIEN SA VA DE MIEU EN MIEU ON DIRAIS...  NOS PENSSÉE POSITIVE DE TOUS ET CHACUN Y ON BCP FAITE J, EN SUIS CERTAINE......
plus que 27 dodos pour moi   | | | À: Cyn767 · 19 février 2008 à 19:10 Re: Nouvelles du Sirenis La Salina (16 février 2008) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager Ca doit dépendre du grossiste. Nous nous partons 3 couples (avectmr)et nous avons droits à 5 resto à la carte | | | À: Bigjos99 · 19 février 2008 à 20:06 Re: Nouvelles du Sirenis La Salina (16 février 2008) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager Les derniers commentaires sur Tripadvisor sont en effet plus rassurant; je regrettais presque d'avoir réservé là!!Mais là je crois que ça ira, et je ne suis pas tellement difficile. Je part avec Sunwing, est-ce que d'autres personnes sont aprtis avec eux? et dans quel bloc sont les chambres? J'aimerais aussi envoyer un couriel est-ce que quelqu'un a l'adresse? Merci ! | | | À: Micisa · 20 février 2008 à 0:51 Re: Nouvelles du Sirenis La Salina (16 février 2008) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 768 affichages · Partager Sans problème! Je reviens le 2 mars et je te redonnerai des nouvelles! | | | À: Snoopysun · 20 février 2008 à 1:25 Re: Nouvelles du Sirenis La Salina (16 février 2008) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager Merci!, Est-ce que tu part avec Sunwing? | | | À: Bigjos99 · 20 février 2008 à 1:46 Re: Nouvelles du Sirenis La Salina (16 février 2008) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager Je suis surprise: 5 restos à la carte pour une semaine?
| | | À: Bigjos99 · 20 février 2008 à 1:47 Re: Nouvelles du Sirenis La Salina (16 février 2008) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager merci cé la que j, ai preis les info justement | | | À: Cyn767 · 20 février 2008 à 2:02 Re: Nouvelles du Sirenis La Salina (16 février 2008) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager aloo.cé sur trip avisor....le lien est un peut plus bas  ...
je respecte le chois de ceux qui son contre cette facon de faire (la puce  ) mais j, avous que ds tout les resto a la carte vs remarquerez qu, ils ce garde tjrs des place de libre uls accepte un nonbre limitter de reservation a tout les jour donc ce né pas le fait de payer qui fait que le monde n, on pas de place......et je parle en connaissance de cause car l, an passer a notre 1 journéé on cé fait dire plus de place de la semaine ds les resto a la carte....malgrer le fait qu, on avait droit a 2 place min....  ....le lendemain quand j, ai vu le monde faire la file et en ressortir avec des coupn de reservation j, ai tres bien compris  ....et croyer le ou non j, ai reussi a bouquer tout mes 5 souper restant   .....
j, avous que j, ai debourser 1 pesos seulement pour 2 souper de plus alors......
breff ce né pas la raison du manque de place si on pousse des extra cé eux qui ce garde des jeux......il a du monde qui arrive presque a tout les jour alors ils on pas le choix......mais le truk cé di aller tres tot le matin....moi jai faite la file une demi heure avant que sa ouvre....et jétait pas au debut de la file..... | | | À: Peyto · 20 février 2008 à 2:06 Re: Nouvelles du Sirenis La Salina (16 février 2008) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 737 affichages · Partager super je prend sa en note aussi  .merci | | | À: Carokids · 20 février 2008 à 2:11 Re: Nouvelles du Sirenis La Salina (16 février 2008) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 737 affichages · Partager et bien merci et soi sans crinte j, attend depuis 147 dodo alors je sui positive  hihihihiih
petite quetion le reto la fon du je cé qu, ils serve des fondue au fromage je crois hein??? mais a part sa qu, elle sont les bonne chose a mager car ns on est pas fervant de fondu au fromage mais bon si jamais ils on d, autre bonne spécialiter j, aimerais bien savoir....merci a l, avance | | | À: Bigjos99 · 20 février 2008 à 2:13 Re: Nouvelles du Sirenis La Salina (16 février 2008) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 737 affichages · Partager ha bon je suis surprise je part aussi avec tmr....et si ma memaoir est bonne j, ai vu juste 2 ds la brochure....mais je mastinerais pas hihiihihihih | | | À: Supernini31 · 20 février 2008 à 3:48 Re: Nouvelles du Sirenis La Salina (16 février 2008) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 716 affichages · Partager  slut bien en fait, au sujet du resto la fondue a varadero il y a toutes les sortes de fondues, homard, veau a la cordon bleu, excellent d ailleurs, et de tres bonnes bouteilles de vin pour 17, 18 dollars !!! et sois sans crainte pour le sirenis c beaucoup mieux que ca deja ete et bon 5 eme anniversaire! | | | À: Supernini31 · 20 février 2008 à 14:03 Re: Nouvelles du Sirenis La Salina (16 février 2008) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 689 affichages · Partager J'ai vérifié avec mon agent hier soir. Il doit vérifié avec l'hotel si l'hotel respecteras ce vieux forfait. (5 resto à la cartes) pcq nous avons un vieux forfait que nous avons acheté en auout l'été dernier pour fin mars cet année. Pour ceux ceux qui doutent, j, ai encore les papiers en main. ca sera peut-etre avec l'hotel que verrai ou avec mon grossiste au retour......
Donc a suivre | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 792 visiteurs en ligne depuis une heure! |