|  |  |
 | | | | Cuba à partir du 8 novembre: interdiction du dollar US Uline · 29 octobre 2004 à 12:09 9 messages · 5 participants · 1 888 affichages | | | | 29 octobre 2004 à 12:09 Cuba à partir du 8 novembre: interdiction du dollar US Message 1 de 9 · 1 887 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à Cuba le 8 novembre, date de l'interdiction du dollars US.
Vous, touristes dans le même cas que moi, comment allez vous faire ? Ou échanger des pesos convertibles ? Combien emportez vous ? Sous quelle forme ?
Uline | | | À: Uline · 29 octobre 2004 à 12:42 Re: Cuba à partir du 8 novembre: interdiction du dollar US Message 2 de 9 · 1 878 affichages · Partager La personne la mieux placée pour répondre à ca, serait ton agent de voyage, je crois.Les ambassades de Cuba à MOntréal aussi.
Je vais à Cuba aussi mais en décembre, me suis pas renseignée encore.J ai vu dans un communiqué que l' argent canadien sera accepté.
Est ce que on pourra acheté des pesos cubains dans nos banques ???
Bon voyage | | | À: Uline · 29 octobre 2004 à 13:54 Re: Cuba à partir du 8 novembre: interdiction du dollar US Message 3 de 9 · 1 866 affichages · Partager Salut Uline, moi aussi je part pour Cuba le 8, moi ce que je vais faire c'est que je vais apporter juste du $ CAN, je vais le changer la-bas, le $CAN et l'euro dans ton cas je pense on paiera pas la fameuse taxes de 10%, donc jte conseil d'emener des Euros uniquement et le changer la-bas, mais attention ppour ne pas trop en changer car si tu es pris avec a ton retour je pense pas que tu puisses rechanger des peso convertible a l'exterieur de Cuba..oubli pas non la fameuse taxes de 25 US (apres le 8 ca sera en peso convertible) que tu devras payer a l'aeroport de Cuba a ton retour,... | | | À: Zabeth · 30 octobre 2004 à 3:27 Re: Cuba à partir du 8 novembre: interdiction du dollar US Message 4 de 9 · 1 842 affichages · Partager Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le peso convertible, voir la discussion suivante où j'ai un message (27 octobre 2004 à 22:29) qui donne la traduction que j'ai faite des principaux articles de la loi sur le peso convertible. Toutes les réponses y sont pour les touristes que nous sommes.
voyageforum.com/...icains_cuba_D110750/ | | | À: JF77 · 30 octobre 2004 à 3:34 Re: Cuba à partir du 8 novembre: interdiction du dollar US Message 5 de 9 · 1 841 affichages · Partager JF77,
l'article 14 de la loi prévoit que l'on pourra acquérir des $US en échange de pesos convertibles dans les maisons de change, les succursales bancaires et les hôtels, ces derniers pour leurs clients seulement. Pour les touristes, il y aura en plus, dans les aéroports internationaux, un service de change de pesos convertibles pour des $US ou toute autre devise acceptée. | | | À: NicoleC · 1 novembre 2004 à 12:34 Re: Cuba à partir du 8 novembre: interdiction du dollar US Message 6 de 9 · 1 780 affichages · Partager Merci pour toutes vos explications, la traduction de l'article...
Je commence à m'organiser pour notre départ à Cuba le 8. Je vous raconterai à mon retour notre expérience. Soyez là !
Bye
Uline | | | À: Uline · 1 novembre 2004 à 19:39 Re: Cuba à partir du 8 novembre: interdiction du dollar US Message 7 de 9 · 1 746 affichages · Partager Salut Uline, moi aussi je pars le 8 pour Vradero, a quelle hotel vas-tu ? | | | À: JF77 · 1 novembre 2004 à 20:53 Re: Cuba à partir du 8 novembre: interdiction du dollar US Message 8 de 9 · 1 737 affichages · Partager  iL Y A UNE BANQUE MONDIALE À MONTRÉAL, EST-CE PLUS PRATIQUE SI NOUS ALLONS CHERCHER NOS PESOS À L'AVANCE OU DEVONS NOUS ATTENDRE D'ÊTRE À CUBA ?
IZAZBELLE | | | À: Izazbelle · 1 novembre 2004 à 21:23 Re: Cuba à partir du 8 novembre: interdiction du dollar US Message 9 de 9 · 1 730 affichages · Partager Izazbelle,
les pesos convertibles ne sont disponibles qu'à Cuba. Tu devras donc attendre une fois rendue sur place pour changer tes $. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 485 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |