| Problème de nourriture à l'hôtel Playa Costa Verde? Dups43 · 28 octobre 2008 à 19:05 19 messages · 14 participants · 2 365 affichages | | | | 28 octobre 2008 à 19:05 Problème de nourriture à l'hôtel Playa Costa Verde? Message 1 de 19 · 2 317 affichages · Partager Bonjour je prévois allé au playa costa verdes au mois de janvier prochain la seul chose qui me fais ésité de choisir cuba est que j'ai entendu qu'il y aurait un problème de boufe a cuba. je m'explique il parait que le frère de castro ne payerais pas ses bill de bouffe. donc il y aurais beacoup de nouriture et que la qualité des aliments serais merdique. J'amerais savoir si cette histoire est vrai ou ses juste des histoires et que tous est normale a cuba
merci de m'informé | | | À: Dups43 · 28 octobre 2008 à 19:15 Re: Problème de nourriture à l'hôtel Playa Costa Verde? Message 2 de 19 · 2 310 affichages · Partager Ridicule... 
J'ai voyagé deux fois à Cuba et je n'ai jamais creuvé de faim! Il faut savoir qu'à cause de l'embargo à Cuba, ils sont un peu limités... Parfois la bouffe peut-être redondante, surtout au buffet (quoiqu'aller manger 7 jours de suite dans un buffet au Québec, vous allez trouver que ca revient souvent au même et c'est NORMAL!). La bouffe est apprêtée différamment, mais ca veut pas du tout dire qu'elle est mauvaise! J'y ai toujours bien mangé et jamais été malade! Oui j'ai toujours l'estomac à l'envers (vive immodium!), mais la bouffe étrangère me fait toujours ca, que ca soit Cuba ou non. Mais c'est sur que si vous chercher une aventure gastronomique, vous allez être déçu. Prévilégiez le Mexique dans ce cas. J'ai également été au Panama et la bouffe était meilleure qu'à Cuba, mais j'ai moins apprécié mon séjour à cet endroit parce que ma priorité était non la bouffe, mais la plage. Et je préfère de beaucoup la plage à Cuba. C'est à vous de mettre vos priorités à la bonne place. Jamais je ne dirais que la bouffe à Cuba est mauvaise! C'est juste différent et parfois plus limité dans les choix. C'est tout.
Mais bon, ca c'est mon opinion! | | | À: Dups43 · 28 octobre 2008 à 19:46 Re: Problème de nourriture à l'hôtel Playa Costa Verde? Message 3 de 19 · 2 298 affichages · Partager Je reviens tout juste du Sol Luna Mares et c`était très bon et j`ai bien rigolé parce que j`ai vu des gens amener leur cheese whiz et beurre de peanut moi si ca m`arrivait j`aimerais mieux rester chez moi.... mais bpn la terre est une grande planète mais soyez sans crainte il ne manque pas de nourriture pour kles touristes seulement pour le peuple. | | | À: Dups43 · 28 octobre 2008 à 19:48 Re: Problème de nourriture à l'hôtel Playa Costa Verde? Message 4 de 19 · 2 297 affichages · Partager en mars dernier nous étions a cette hotel et je peux te dire que la nourriture est excellente, au buffet ou au resto a la carte, surtout le japonnais un must super bon, et crois moi que nous avons pas manqué de bouffe la, le buffet est immense, bar a pâte, comptoir a pizza fait sur demande, fruit flambé, etc etc, bon choix d'hotel.super beau, propre, belle grande chambre, beer corner, comptoir de crème glacé en face de la piscien et d ema chambre et elle est succulente.
bye bonne journée | | | À: Mariasi · 29 octobre 2008 à 1:23 Re: Problème de nourriture à l'hôtel Playa Costa Verde? Message 5 de 19 · 2 260 affichages · Partager Bonjour! Nous partons le 13 novembre pour le Luna Mares et je voudrais savoir s'il y a un comptoir pour échanger de l'argent à l'hotel et s'il est vrai qu'il est mieux de réserver les restos à la carte en arrivant car sinon il n'y a jamais de place. Merci de votre aide. | | | À: Dups43 · 29 octobre 2008 à 12:30 Re: Problème de nourriture à l'hôtel Playa Costa Verde? Message 6 de 19 · 2 240 affichages · Partager bonjour, un ami cubain revient tout juste de là bas : oui les cubains ont beaucoup de problèmes pour se fournir en nourriture en ce moment (à cause des cyclones et de la crise) surtout à la havane (moins à la campagne) mais rassures toi les hôtels ne sont pas touchés puisqu'une fois de plus les touristes sont prioritaires ! par contre si tu le souhaite n'hésite pas à remplir tes valises d'aide que tu pourras distribuer à la population lors de tes promenades.... bonnes vacances ! | | | À: Beatriceyvon · 29 octobre 2008 à 13:29 Re: Problème de nourriture à l'hôtel Playa Costa Verde? Message 7 de 19 · 2 232 affichages · Partager La nourriture que vous consommez dans les tout-inclus sont souvent (pas toujours) importé pour les touristes. Le boeuf de l' Argentine et du Canada, le poulet du Canada et des USA (les cubains doivent payer cash les produits de bases provenant des EU). Sur les tables, les condiments proviennent d' Espagne (Ketshup, moutarde, sauce a salade, etc). Le pain (très bon) provient des boulangeries de Cuba, tout comme certains fromage. La crème glacé est =fabriqué également à Cuba. Bref, le choix est moins grand qu'en RD, mais pour une semaine ça devrait aller. Oublie pas non-plus qu'a Cuba, s'il viens a manquer des items au buffet lors du souper, il n'en rajoute pas. Alors essaye d'arriver tôt au buffet. Si ça te fait plaisir, amène ton beurre de peannut. Si tu ne t'en sert pas, laisse le à une famille cubaine.
danduc | | | À: Brocoli · 29 octobre 2008 à 17:25 Re: Problème de nourriture à l'hôtel Playa Costa Verde? Message 8 de 19 · 2 215 affichages · Partager merci beaucoup pour l'info vous me rassuré énormément | | | À: Dups43 · 30 octobre 2008 à 15:53 Re: Problème de nourriture à l'hôtel Playa Costa Verde? Message 9 de 19 · 2 145 affichages · Partager Salut! J'ai pas entendu parler de ça... mais moi aussi je vais à Cuba en Janvier, alors si tu pourrais me tenir au courant lorsque tu auras une réponse, cela serait très apprécié!
D'une fille impatiente de partir!! | | | À: Brocoli · 4 novembre 2008 à 23:57 Re: Problème de nourriture à l'hôtel Playa Costa Verde? Message 10 de 19 · 2 068 affichages · Partager SALUT JE PARS LE 7 DEC 08 POUR LE PLAYA COSTA VERDE J'AI LU SUR UN AUTRE FORUM QUE LES CHAMBRES N'ETAIENT PAS PROPRE ET NE SENTAIENT PAS BON ET LA BOUF ORDINAIRE.ETANT DONNER QUE VOUS AVEZ DEJA HABITER CETTE HOTEL J'AIMERAIS AVOIR VOTRE OPIGNON.MERCI POLO | | | À: Bopolo · 5 novembre 2008 à 0:14 Re: Problème de nourriture à l'hôtel Playa Costa Verde? Message 11 de 19 · 2 035 affichages · Partager je peux juste te dire que nous avons adoré notre séjour, très beau site, la bouffe super le japonais un must écoeurant, les autre aussi, le buffet très bon et surtout le soir ou cÉtais la lagouste a volonté je me suis payé la traite, les fruits flambé hummmmmmmmmm, beaucoup de choix, site super propre, les chambres belle et grande et très propre aucune odeur, je ne sais pas qui aurais pu dire ca mais je ne sais pas ces attente mais tu te trompe pas, au lobby tu as un pianiste qui joue le soir, le service numéro 1, il vienne a toi, inquiète toi as pars la tête en paix j'y retournerais n'importe quand.et c'étais en mars 2007 que nous étions la.je sais que l'ouragan a fait quelque dommage mais y parais que c'est bientôt tout réparé, j'imagine que rendu au 7 déc ca devrais être tout rendu dans l'ordre.tu sais que les commentaire des gens son parfois bizarre, quand la majorité dit quelque chose ok mais quand tu as que très peu de gens qui son négatif tu peu en prendre et en laisser.les goût de un peu être très différent a un autre.
bye et bon voyage. | | | À: Dups43 · 10 novembre 2008 à 4:06 Re: Problème de nourriture à l'hôtel Playa Costa Verde? Message 12 de 19 · 1 958 affichages · Partager Je suis revenue du Playa Costa Verde hier soir (8 nov). Pour un 2 semaines et je peux te dire qu'on mange très bien. On s'est régalé au buffet et en plus aux 4 restos qui sont: Italien, Cubain, Japonnais et Végétarien. Je suis difficile en bouffe, mais je peux te dire que j'ai toujours très bien mangé. Je te recommande fortement cet hôtel. | | | À: Mariasi · 10 novembre 2008 à 23:03 Re: Problème de nourriture à l'hôtel Playa Costa Verde? Message 13 de 19 · 1 934 affichages · Partager  Pourquoi rire du monde qui apporte leur beurre de peanut? Moi je l'apporte (ce n'est pas que j'ai peur de crever de faim car cela fait près de 10 fois que je vais à Cuba, mais il n'en n'ont pas) et ce n'est pas pour en manger à tous les repas mais le matin j'aime bien et à la fin de la semaine je le donne à mon amie cubaine qui est très contente. Alors..... et non je ne resterai pas à la maison parce que j'apporte mon beurre de peanut. Chacun ses idées.... | | | À: Bibielec · 10 novembre 2008 à 23:21 Re: Problème de nourriture à l'hôtel Playa Costa Verde? Message 14 de 19 · 1 932 affichages · Partager Salut,
Ne t'en fait pas "il aura toujours du monde pour rire des autres". Moi l'an passé j'ai apportée mon beurre de peanut, car je suis une personne qui mange très peu pour le dîner, donc au déjeuner mon beurre de peanut avec une bannane me rempli l'estoma.
Je n'étais pas la seule à l'avoir emporté et en plus j'ai vu beaucoup de gens avec du sirop d'érable, confiture et des sauces pour mettre sur leur viande.
Moi je laisse faire les autres il en a qui boît comme des trous et d'autre qui mange comme des cochons, mais je les laisse faire "c'est de leurs affaire et pas des miennes".
Cette année aussi je l'emporte et en plus je devrais achouter autre chose pour moi même et pas pour le voisin d'a côté......
Guylou1664 | | | À: Laurianne123 · 11 novembre 2008 à 19:16 Re: Problème de nourriture à l'hôtel Playa Costa Verde? Message 15 de 19 · 1 909 affichages · Partager Enfin quelqu'un qui revient du playa costa verde!!
Quels sont tes commentaires?? Est-ce que l'hôtel est réparé complètement?? La végétation est-elle aussi brisé qu'on le dit?? La plage est-elle belle??
Merci de me redonner des nouvelles!! | | | À: Capuce83 · 12 novembre 2008 à 0:53 Re: Problème de nourriture à l'hôtel Playa Costa Verde? Message 16 de 19 · 1 896 affichages · Partager Bonjour Capuce83, L'hôtel est tout réparé. Ça ne paraît plus du tout les dommages. Il y a 3 aménagements que nous avons déjà vu qui sont remplacés par d'autres. La plage est encore très belle. Il y avait beaucoup d'arbres à la plage. Malheureusement Ike en a laissé que quelques uns. Par contre, ils ont fait des toits pour que les clients soient à l'ombre. Et ils ont commencé à remettre des palapa. Mais ne sont pas tous installés. Ils en ont commandé et ils les attendent. Et la nourriture est aussi bonne et en abondance que mes 2 autres voyages. | | | À: Guylou1664 · 12 novembre 2008 à 0:58 Re: Problème de nourriture à l'hôtel Playa Costa Verde? Message 17 de 19 · 1 894 affichages · Partager Si les gens titillent quand ils lisent que des gens apportent du beurre d'arachides, du Nutella, etc. c'est que c'est intéressant de s'adapter aux us et coutumes quand on voyage.
Personnellement, jamais je n'apporterai ces choses... Je préfère goûter et me contenter de ce qu'il y a.
À Cayo largo, la semaine dernière, il y avait d'excellentes confitures, tout comme au Sirenis la Salina à Varadero l'année dernière.
C'est ce que j'aime quand je voyage: connaître de nouvelles choses, goûter à de nouveaux mets, m'adapter à leur religion, leurs coutumes et leur bouffe.
J'adore voyager et, je le répète, jamais je n'apporterai des trucs pour le déjeuner que j'aille en Afrique du Nord, en Europe, dans le Sud ou ailleurs.
Je suis comme ça. Je m'adapte, c'est tout. Et je mange ce qu'il y a. | | | À: Dups43 · 12 novembre 2008 à 1:30 Re: Problème de nourriture à l'hôtel Playa Costa Verde? Message 18 de 19 · 1 888 affichages · Partager Je suis revenue du Playa Costa Verde samedi. J'ai passé 2 semaines excellentes: très bonne bouffe et en abondance, très bon choix au buffet et aussi dans les 4 restos à la carte. J'ai fait de l'apnée et du catamaran. Et je n'ai jamais été malade de nourriture. Je peux te dire que je suis difficile en bouffe, mais que j'ai mangé à ma faim et des fois un peu plus qu'à ma faim. Je n'ai pas l'habitude de manger des desserts, mais je me suis payer la traite pour 1 an je pense...c'était difficile d'y resister. Je te le conseille le Playa Costa Verde | | | À: Lapuce · 12 novembre 2008 à 2:11 Re: Problème de nourriture à l'hôtel Playa Costa Verde? Message 19 de 19 · 1 882 affichages · Partager En passant sa doit pas me titiller tant que ça, car c'est la première ou la seconde fois que je répond à un sujet comme telle.
Moi je voyage aux fêtes, mon budget mon permet d'aller à Cuba dans un 3*, car aux fêtes les prix ne sont pas donnés. Je me compte bien chanceuse d'être capable de me payer un voyage et être à la chaleur, même si ce n'est que dans un 3*.
L'an passé sachant que j'allais dans un hôtel qui avait très peu de chose à mettre sur nos rôtis, j'ai préférée d'emporter mon beurre d'arachides.
J'ai essayée de faire comme eux manger ma crêpe avec du miel, ben pas capable  , donc j'étais bien contente d'avoir mon beurre d'arachides avec moi  .
Que veut-tu j'aime voyager, donc j'essaye de survivre pour une semaine avec mon petit pot.
Lorsque mon budget me permetra de voyagerer dans un 4* et plus, je laisserai mon petit pot ici, car il y aura plus de choix au buffet du déjeuné  .
Bonne soirée!
Guylou1664 | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 740 visiteurs en ligne depuis une heure! |