 |  |  |
 | | | | Yoshimi · 7 février 2006 à 22:44 33 messages · 24 participants · 43 796 affichages | | | | Bonsoir,
je suis partie l'année dernière a Punta cana : aucun problème. En Janvier 08 Puerto Plata et j'ai été piqué par des puces de sable en fin de séjour. démangeaisons atroces, mes crèmes anti-démangeaisons n'avaient aucun effets. de retour en france j'ai pris un anti-inflammatoire et un anti histaminique. tout est rentré dans l'ordre en 15 jours. Ce Week-end j'ai profité du beau temps et j'ai pris un bain de soleil : résultat mes boutons sont revenus avec les mêmes démangeaisons. J'ai fais beaucoup de voyages (afrique, mexique, srilanka...) et j'ai toujours fait ce qui était nécessaire (vaccins, anti-palu...) mais en séjour hôtel club en république dominicaine je n'ai pas pensé qu'il y avait un risque. Depuis 3 jours, j'ai mes piqures qui reviennent, et je suis très soucieuse car j'ai peur que ces piqures reviennent de manière cyclique. | | | Je suis allée 4 fois à cuba et je n'ai jamais entendu parlé de Puce de sable avant cette année?! Mes amis qui y ont été s'en sont également toujours bien sorties.
Je me demande si ce ne serait pas des situations exceptionnelles ou relativement rare (ex: moins de 10% de la clientèle par hotel)?
Mais je vais mettre quand même de l'Ungava avec un deet de 30 par protection.... même si ça sent le off... a moins que je trouve mieux. | | | À: Folie1974 · 13 juillet 2008 à 4:10 Re: Puces de sable à Varadero Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 22 598 affichages · Partager Le problème avec ces parasites c'est qu'il n'y a absolument aucune documentation la dessus, pourtant ca peut gâcher votre voyage et subsister longtemps après le retour selon les dires de certaines personnes.
Est-ce qu'il serait possible d'avoir une documentation complète sur le problème car on dirait qu'il y a un profond vide sur le sujet? Genre quel produit emmener pour prévenir, pour guérir, une carte des régions ou des plages ou c'est plus contaminé et le portrait des personnes qui sont le plus à risque... Car on dirait que ces parasites s'attaquent à une catégorie spécifique de personne. | | | Je viens d'arriver de Varadero le 30 mars 2009 et pour moi aussi c'est l'enfer. J'ai au moins 40 piqûres sur les jambes et les bras et non je n'ai pas joué dans le sable lors de mon séjour. Sur 5 personnes je suis le plus atteint. 2 n'ont absolument rien et les 2 autres environ 10 piqûres. C'était mon premier voyage à Cuba et moi aussi je n'en avais jamais entendu parlé, pas même par mon agent de voyage. C'est pas normal. | | | À: Yoshimi · 13 mai 2009 à 23:19 Re: Puces de sable à Varadero Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 4 859 affichages · Partager Salut moi je suis aller à Varadero et j'ai ete piqué par des puces de sable vraiment je capotait sa pique en cr.....ssss j'était découragé meme qu'un nuit ca m'a réveillé. le lendemain matin j'ai rencontré un couple de quebecois la fille etait pharmacienne qu'elle chance elle m'a donné de la lotion calamine en creme avec anti istamique et des cachets de benadryle ca m'a vraiment fait du bien sa ne me piquait plusdeux avant j'ai essayer un creme pour les demangaison a la cortisone et malheureusement ca n a pas fonctionné avec moi bonne chance | | | À: Gigi5 · 31 août 2009 à 12:35 Re: Puces de sable à Varadero Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 4 732 affichages · Partager héhéhéh c'est une très mauvaise idée le pantalon a varadéro sur la plage!!
le dernier jour de mon voyage étant été brulé par le soleil j'étais en pantalon en jeans sur la plage et couché sur un transat bien sur!! et bien ces bètes m'ont piqué a mon retour de vacances!! du coup j'ai plus de 100 piqures sur tout le corps jambe bras dos doigt même orteils!! donc a éviter de garder un pantalon sur cette plage ou alors laver vous bien après et laver le pantalon aussi car je crois que ça arrive a se mettre dans les fringues!!! et oui galère galère!! moi aussi idem rien dormi de la nuit!! | | | bonsoir je sais pas si j ai le meme probleme que vous mais depuis que mon son revenu de cuda on se gratte toujours ayiez trouve une solution. Car les medecin on rien trouve merci isablle | | | À: Titop · 19 mai 2010 à 5:11 Re: Puces de sable à Varadero Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 4 427 affichages · Partager Merci de réanimer une discussion vieille de 4 ans avec son dernier message de 2008. | | | À: Isa3030 · 19 mai 2010 à 15:59 Re: Puces de sable à Varadero Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 4 409 affichages · Partager calamine.. au pire une creme avec Cortisone prescrite par ton medecin... ca va finir par partir t'inquiète pas ! Mais la prochane fois, arme toi d'un bon chasse moustique.. surtout sur le bout de la péninsule de Varadero... | | | À: Isa3030 · 19 mai 2010 à 17:29 Re: Puces de sable à Varadero Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 4 406 affichages · Partager bonsoir je sais pas si j ai le meme probleme que vous mais depuis que mon son revenu de cuda on se gratte toujours ayiez trouve une solution. Car les medecin on rien trouve merci isablle
Le plus efficace dans mon cas pour calmer les démangeaisons est de prendre des anti-histaminiques et de mettre le l'After-Bite de Bénadryle. Je me suis fait piquer par des fourmis lors de mon dernier voyage (je sais, il faut mettre du chasse-moustique sur les jambes même le soir...  ) et je n, ai presque pas senti les démangeaisons, alors que sinon, je passe des semaines à me gratter! | | | À: Valery39 · 22 mai 2010 à 3:38 Re: Puces de sable à Varadero Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 4 383 affichages · Partager  Je reviens de la Côte d'Azur et c'est l'horreur. Mes bras sont pleins de piqûres de ????. J'ai vu un Dr. qui ne sait pas trop quelle sorte de bibitte c'est, il m'a prescrit de la cortisone et je dois retourner dans 1 semaine, mais je vois que d'autres boutons sortent encore. Ça ressemble à ce que vous dites des puces de sable du Sud.Je me demande combien de temps ça va durer...... | | | À: Grandlac · 22 mai 2010 à 19:47 Re: Puces de sable à Varadero Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 4 360 affichages · Partager Pour ma part un bon 2 semaires après mon retour.. courage ! | | | Le problème avec ces parasites c'est qu'il n'y a absolument aucune documentation la dessus, pourtant ca peut gâcher votre voyage et subsister longtemps après le retour selon les dires de certaines personnes.
Est-ce qu'il serait possible d'avoir une documentation complète sur le problème car on dirait qu'il y a un profond vide sur le sujet? Genre quel produit emmener pour prévenir, pour guérir, une carte des régions ou des plages ou c'est plus contaminé et le portrait des personnes qui sont le plus à risque... Car on dirait que ces parasites s'attaquent à une catégorie spécifique de personne.
En octobre dernier, à Varadero ma fille a dû comsulter le médecin de l'hôtel pour ses piqûres de puces de sable qui étaient en train de se surinfecter... Le traitement prescrit par le médecin a été une injection de Benadryl et des comprimés de cortisone en plus d'une crème antibiotique... Elle m'a donné comme conseil que la prochaine fois, 1 mois avant de venir à Cuba prendre à tous les jours de la vitamine A et de la vitamine D en comprimés. Elle m'a assurée que cela éviterait la réaction aux piqûres. Vous pouvez être certain que nous allons l'essayer pour ne plus vivre cet enfer (démangeaison atroces, insomnie, etc..) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 594 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |