| Quel hôtel choisir à Santa Lucia? Emiliemo · 26 juin 2010 à 19:24 · 13 photos 20 messages · 9 participants · 2 237 affichages | | | | 26 juin 2010 à 19:24 Quel hôtel choisir à Santa Lucia? Message 1 de 20 · 2 187 affichages · Partager Bonjour a vous tous. Grosse question... Je ne sais pas quel hôtels choisir. On veut partir le 8 Juillet a Santa-Lucia. Nous sommes habituer dans des 3 étoiles a Cuba. On voudrais faire de la plongée en apnée surtout.Je sais qu il n y a pas beaucoup de choix d hôtels aussi.Je regardais le Caracol Hoteles C s est comment comme endroit... Salutation Louise | | | À: Emiliemo · 28 juin 2010 à 18:14 Re: Quel hôtel choisir à Santa Lucia? Message 2 de 20 · 2 133 affichages · Partager Bonjour Emilieno, Nous avont visité Santa Lucia en octobre de l'an passé et séjourné au Grand Club. Octobre n'est pas la haute saison, les hôtels se préparent (peinture, renovation, ect, ect) Comme tu y va en juillet, cela peut être similaire. j'ai eu la chance de visiter les 3 autres hotels, Voici mes commentaires: Tout les hotels sont un peut veillot, exeption du Gran Oasis, qui est un peut plus modern par son architecture et couleur. Grand Oasis 4*, Grand Club 3.5* Caracol 3* Amigo 2.5* Nourriture: La cuisine du Gran Club me semble une coche supérieur au Gran Oasis, suivit du Caracol et du Amigo. Pour le buffet:la salle du Oasis est la plus invitante, les 3 autres, odeur d'humidité, salle a manger sombre, les 4 ont une bouffe répétitifs. Oasis à le meilleur Snack bar, suivit du Caracol. chambre: tous très propre, L'Amigo sont très petite mais on l'avantage d'avoir des chambres communicante sur demande. Piscine:sont tous comparable, bar dans la piscine, sauf à l'Amigo (bar terrasse) que je considère plus sécuritaire pour les enfants, les autres étant assez profonde pour de jeunes enfants. tous très propre et bien entretenue. Plongé en apnée: La barrière de corail est assez loin de la plage, si vous êtes de bon nageur, sinon vous devrai y aller en bateau, Plage: Belle grande plage, large. Algue a certain endroit, mais pas dérangeant, palapas au Oasis et Grand Club, acces direct sur la plage sauf au Amigo (terrain vacant). Selon vos critères. Votre premier choix est excellent si vous n'avez pas d'enfant, le site n'est pas très grand. Viens le Amigo pour le prix seulement, Le Oasis et le Grand Club. Personnellement: Pour un retour possible a Santa Lucia je choisis le Caracol pour le personnel, surtout pour le personnel. site tranquille, chambre propre, Mon 2iem choix. difficile entre L'Oasis et le Grand Club. J'inclus des photos de l'hôtel Caracol C. N'hésite pas si tu à besoin d'autre info. Bon Voyage Nontvalois Images attachées: | | | À: Emiliemo · 28 juin 2010 à 19:10 Re: Quel hôtel choisir à Santa Lucia? Message 3 de 20 · 2 122 affichages · Partager Nous avons fait le Brisas en mai 2008 et nous avons bien aimé
le seul hic à Santa Lucia est la profondeur de l'eau et ce peu importe l'hotel tu choisiras
bonnnnnnnnn choix et bonnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeee | | | À: Erijo · 29 juin 2010 à 14:59 Re: Quel hôtel choisir à Santa Lucia? Message 4 de 20 · 2 083 affichages · Partager Si vous avez des enfants, le Gran Club a de bon animateurs.
danduc | | | À: Danduc · 3 juillet 2010 à 17:45 Re: Quel hôtel choisir à Santa Lucia? Message 5 de 20 · 2 046 affichages · Partager J'ai été au Caracol et j'y retournerais demain pour les chambres (toutes ds suite et des belles), la nouriture (bien pour un petit hotel mais personne à qui on a parle a été malade), un bon casse-croute avec des hambegers fantatique toute la journée et aussi du poisson), le site (beau comme tout et les couleurs). Le seul hic! Les spectacles mais on va à l, hotel a coté (a pied 5 min) sans problème MAIS parrait que cela aurait changer. Aussi le fait que l'on ne peut plus avoir de bière passer 23 heures mais les autres drinks ok. Pas grave, on a des petits frigos dans les chambres ;-) Le calme...super. Pas de problème de chaise aussi. Non on a bien aimé. C'était intime et bien des québécois. Surveillance en plus sur la plage | | | À: Mldiane57 · 3 juillet 2010 à 22:52 Re: Quel hôtel choisir à Santa Lucia? Message 6 de 20 · 2 037 affichages · Partager Combien de temps de l'aéroport a l'hotel?
Merci
Léa | | | À: Doct · 3 juillet 2010 à 23:25 Re: Quel hôtel choisir à Santa Lucia? Message 7 de 20 · 2 034 affichages · Partager de l'aéroport au 4 hotels c'est environ 1 heure 30
bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeee | | | À: Erijo · 3 juillet 2010 à 23:57 Re: Quel hôtel choisir à Santa Lucia? Message 8 de 20 · 2 030 affichages · Partager | | | À: Doct · 4 juillet 2010 à 6:26 Re: Quel hôtel choisir à Santa Lucia? Message 9 de 20 · 2 014 affichages · Partager voici quelques liens pour voir le Caracol et les autres hotels : www.guycuba.com mais les photos date je pense de 2008 | | | À: Mldiane57 · 4 juillet 2010 à 14:06 Re: Quel hôtel choisir à Santa Lucia? Message 10 de 20 · 2 007 affichages · Partager | | | À: Doct · 4 juillet 2010 à 15:19 Re: Quel hôtel choisir à Santa Lucia? Message 11 de 20 · 1 958 affichages · Partager Si tu veux, tu peux écrire au gars du lien. Super gentil et il y va je crois lui et sa femme deux fois par année alors il est une bonne souche de renseignement mais moi le Caracol, je ne pense pas que tu te tromperais. Diane | | | À: Mldiane57 · 6 juillet 2010 à 2:50 Re: Quel hôtel choisir à Santa Lucia? Message 12 de 20 · 1 930 affichages · Partager Bonjour Diane, j'espère que tu vas bien. Comme tu sais j'avais réservé le Caracol pour septembre, mais je viens d'apprendre que le Caracol sera fermé du 1er juillet au 30 octobre 2010. Surement par manque de touriste, en mai nous n'étions déjà que 60 touristes à cet hotel.
Je dois donc choisir de me faire transférer au Gran Club ou d'annuler et de réserver autre chose, une décision à prendre rapidement.
Donc, bien que le Caracol soit mon préféré à Santa Lucia, il faut oublier ça jusqu'au 1er novembre.
Pour les photos sur guycuba.com, elles dates effectivement de novembre 2008 après la réouverture suite au passage de l'ouragan Ike (septembre 2008) qui avait fait beaucoup de dommages à cet endroit. | | | À: Guycuba · 6 juillet 2010 à 17:36 Re: Quel hôtel choisir à Santa Lucia? Message 13 de 20 · 1 905 affichages · Partager Bonjour Emiliano, Effectivement lors de notre passage l'an dernier. Il n'y avait pas beaucoup de clients. Ton 2 choix est très bien, vous allez aimer. Quelques remarques pour agrémenter ton séjour. Côté restaurant, le resto Cubain était ?????  .devine. A éviter. Le mercredi diner buffet à la plage à ne pas manquer. Mais en général c'était très bien. N'oublie pas c'est pas la haute saison pour eux. Le café le matin était passable, mais nous on passait par le café-bar et on entrait au buffet avec notre café. Les barmans aiment bien les pistaches. Les vêtements et surtout les médicaments comme tylénol, aspirine, sont très très apprécier.
Je te laisse en te laissant quelque photos du Grand Club.
PS:les 2 animateurs préférés des enfants ainsi que nos 2 barmans préférés.
pour ton information: sur certaine photos des autres voyageurs, tu voies un ponton qui s'avance sur la mer. Malheureusement celui-ci n'exite plus. Un ouragans l'a emporté en 2008-2009. Il était devant le Caracol. 
Bon voyage Images attachées: | | | À: Montvalois · 6 juillet 2010 à 18:15 Re: Quel hôtel choisir à Santa Lucia? Message 14 de 20 · 1 897 affichages · Partager Et si le Bar du lobby est ouvert, le cappuccino glacé est exellent. Meme quand je suis à d'autres hotels je fais le détour tout les jours pour en prendre un. | | | À: Elchedemtl · 6 juillet 2010 à 21:10 Re: Quel hôtel choisir à Santa Lucia? Message 15 de 20 · 1 889 affichages · Partager même si disons vous êtes au Mayanabo oubien au Caracol, vous pouvez vous faire servir au Grand Hotel sans problème? | | | À: Mldiane57 · 6 juillet 2010 à 21:20 Re: Quel hôtel choisir à Santa Lucia? Message 16 de 20 · 1 882 affichages · Partager Après plus d'une douzaine de voyages à Santa Lucia, disons que l'on peut avoir tout ce que l'on a besoin. M¸eme des médicaments lors de ma conjoctivite, l'an passé.
De plus 1 pesos, fait toujours plaisir | | | À: Elchedemtl · 6 juillet 2010 à 21:48 Re: Quel hôtel choisir à Santa Lucia? Message 17 de 20 · 1 873 affichages · Partager Après plus d'une douzaine de voyages à Santa Lucia, disons que l'on peut avoir tout ce que l'on a besoin. M¸eme des médicaments lors de ma conjoctivite, l'an passé.
De plus 1 pesos, fait toujours plaisir 
El Che, désolée de te reprendre... Mais la réponse exacte, c'est que les clients du Mayanabo ou du Caracol ne peut pas utiliser les services de bars ou restaurants du Gran Club ni du Brisas, à moins d'entente expresse en ce sens.
Maintenant, il est vrai que certains clients vont d'un hôtel à l'autre et utilisent les services des autres hôtels. Personnellement, je condamne cette pratique. Si une personne paie pour un hôtel, elle ne devrait pas utiliser les services d'un autre hôtel pour lequel elle n'a pas payé. Et comme cliente, ça m'énerve royalement de devoir attendre pour me faire servir parce que le client d'un autre hôtel (qui n'a donc pas le droit d'être là) se fait servir avant moi. | | | À: Gigi1234 · 6 juillet 2010 à 22:10 Re: Quel hôtel choisir à Santa Lucia? Message 18 de 20 · 1 872 affichages · Partager Désolé que ça t'énerve, mais j'ai des amis, autant employés que clients dans les 4 hôtels. Et si j'ai le goût de me faire servir et que l'employé accepte, tant mieux.
Le soir où je vais souper au Gran club. il y a 1 client de moins qui attend à mon hôtel. Et quand mes amis viennent manger à mon hôtel, ça en fait quelques uns de moins à se faire servir au Gran ou Brisas.
De plus ce qui me fait royalement suer, c'est quand le snack bar peut faire cuire 10 burgers à la fois, et que 2-3 clients les prennent tous, au lieu d'en manger 2 et se remettre en ligne.
J'ai tout mon temps à Cuba, si mon drink arrive avant moi tant mieux, sinon, j'attends comme tout le monde....
Je rajouterais que le mois passé, 2 des 4 hôtels ont manqué de chlore à piscine, et que nous nous sommes baignés au Brisas et Mayanabo, Aurais-tu aimé te baigner dans de l'eau verte au Gran club à 45 degrés ou tu va te baigner où c'est possible?
Aucune personnes des hôtels n'ont dit mot. Ils se sont entraidés.
P.S. J'ai déjà discuté de cette situation avec la gérance des 4 hôtels. Réponse: Si il n'y a pas d'abus, ça va, car ces gens des autres hôtels vont aimer le service et réserver chez nous la prochaine fois... Ils ont des chiffres à montrer à leurs patrons.
P.P.S. Le mois passé chaque hôtel avait environ de 60 à 150 clients. Et en août on fait la ligne 20 minutes pour n'importe quoi, c'est les vacances des Cubains. Je me met en ligne et... j'attends. Es la vida. | | | À: Elchedemtl · 6 juillet 2010 à 22:35 Re: Quel hôtel choisir à Santa Lucia? Message 19 de 20 · 1 867 affichages · Partager El Che, pas besoin d'être bête, vraiment... On discute.
Par ailleurs, les 4 hôtels ont tous des budgets distincts. Ce ne sont pas des hôtels qui ont la même gérance. Quand tu paies pour aller à un hôtel mais que tu vas dans un autre, cet autre hôtel ne recoit rien pour ce qu'il te donner. À la longue, il y a un problème de budget, non?
Et tu peux aller visiter tes amis sans utiliser le bar ou le restaurant il me semble. Pour ce qui est de la piscine, c'est une autre histoire. Quand l'hôtel n'est pas plein, ça ne coûte rien à personne et n'enlève rien à personne.
Mais selon moi, aller à un hôtel où on n'est pas client, à moins qu'il y ait une autorisation spécifique pour le faire (par l'hôtel ou à cause d'entente entre les hôtels) ce n'est pas correct. En fait, au Québec, ce serait un délit, mais je n'en rajouterai pas pour ne pas te fâcher...
Le principe, c'est qu'on paie pour ce qu'on a. Si on ne paie pas, on n'a pas... Sinon, qu'est-ce qui empêche les gens de payer pour un 2 étoiles puis aller passer la journée dans un 5 étoiles?
Par ailleurs, la question de MF était "est-ce qu'on a le droit". La réponse est non. Est-ce que c'est toléré, jusqu'à un certain point. Et j'ai droit à mon opinion à l'effet que ce n'est pas correct. | | | À: Gigi1234 · 6 juillet 2010 à 22:42 Re: Quel hôtel choisir à Santa Lucia? Message 20 de 20 · 1 866 affichages · Partager Je ne suis pas faché.
Mais si tu ne consomme pas à un hôtel, tu consomme à l'autre. Ils y gagnent, et la roue tourne. De plus, le pourboire que je ne laisse pas à un hôtel, profite au voisin. Si tu y va en radin et ne laisse aucun pourboire autant à ton hôtel qu'aux autres c'est une autre histoire.
Je prend 1 burger à l'hôtel le plus proche de l'endroit sur la plage où je suis et donne 2 CUC à la cuisinière, ça bat la pizza dégueu du Rapido.
De toutes façons, j'ai bien une douzaine ou plus d'amis qui vivons sur ce rhytme, sans bracelet, et ça ne nous a jamais importuné.
J'oubliais, quand les employés sont affamés ou ont soif, rien ne m'empêche d'apporter un burger ou un jus à ces employés, et je ne considère pas que je prive un touriste de quoi que ce soit.
Anyway je bouffe comme un oiseau, donc je ne prive personne de rien. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 038 visiteurs en ligne depuis une heure! |