Cuba: quelle agence de voyage? Cassandra21t · 14 juin 2016 à 10:40 · 2 photos 21 messages · 6 participants · 2 915 affichages | | | | 14 juin 2016 à 10:40 Cuba: quelle agence de voyage? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager Bonjour, j'aimerai partir en voyage en tour organisé à Cuba en novembre, décembre ou avril (congés scolaires obliges) d'1 semaine à 15 jours max pour 2 personnes entre 1900 et 2400 euros (je fais large) Je n'ai jamais fais de voyage organisé, les réalisant moi-même mais j'ai une personne âgée avec moi alors ce serait plus simple pour elle et je ne tiens pas à m'amuser de réserver une voiture dans l'île (trop de complications admn et de routes, de risques et je n'ai que le permis automatique). Auriez-vous une agence sérieuse à me proposer? Les avis divergent beaucoup. J'ai regardé les propositions de l'agence Cuba circuits et cela me plaît assez mais je n'arrive pas à trouver de retour de cette agence. Que pensait de Cuba autrement? Leur site est nébuleux et très différent de la présentation des autres agences. Merci d'avance, Mirela. | | | À: Cassandra21t · 14 juin 2016 à 11:11 Re: Cuba: quelle agence de voyage? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager Le site Cuba Autrement est un site avec les mêmes prestations que les autres mais beaucoup plus chers, depuis quelques temps les remontés sur cette Agence ne sont pas bonnes. Certainement la demande nettement plus forte de voyage à Cuba leur pose des problémes d'organisation | | | À: Cassandra21t · 14 juin 2016 à 13:16 Re: Cuba: quelle agence de voyage? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager Cuba Autrement est la meilleure agence française opérant sur Cuba, suivie de près par Novela
ils sont les représentants à Cuba de tour opérateurs européens de haut niveau, preuve de leur qualité
les prestations sur place (bien que ''surveillées'' par des français car ils ont un bureau sur place) seront opérées par des sous traitants cubains... qui n'arrivent pas toujours à faire face à l'augmentation de clientèle et font souvent n'importe quoi
Cruzata Michel est parmi ceux qui, sans jamais avoir travaillé avec eux, fait en permanence courir un buzz négatif ! j'ai plusieurs voyages avec eux à mon actif, mon opinion est plus fondée que la sienne
oubliez Havanatour France et Havanatur Cuba avec ses sous traitants Cubanacan, cette agence d'état style Inturist soviétique est, typiquement, la preuve que quand on laisse les cubains opérer sans controle.... on va au devant des ennuis | | | À: Cassandra21t · 15 juin 2016 à 11:52 Re: Cuba: quelle agence de voyage? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager Bonjour Nous partons samedi pour deux semaines avec Cuba Autrement. Je ferai un compte rendu à notre retour. Leur site n'est effectivement pas très clair mais les prestations proposées sont en fait très classique, vous pouvez toujours leur demander un devis. Cordialement | | | À: Babakili · 15 juin 2016 à 15:10 Re: Cuba: quelle agence de voyage? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 531 affichages · Partager Merci beaucoup. J'ai demandé un devis dans les deux agences cités et j'attends le retour d'infos fraîches :) J'hésite encore à prendre un tour organisé ou partiellement organisé car je ne connais pas l'état des routes cubaines et les services de bus touristiques ou taxis en terme de conduite, de durée et de prix, cela me permettrait d'être plus souple dans mes visites :) Une idée ? Un lieu particulier à visiter à Cuba? Un hébergement (hôtel ou casa particulare) qui était très bien? Je voulais voir notamment des tortues et des flamands roses. Que pensait aussi de la baignade avec des dauphins? Bassin genre parc d'attraction ou non? (j'aime bc l'idée mais je respecte trop cet animal intelligent pr faire fructifier ce commerce touristique dans de mauvaises conditions pour lui). Un grand merci pour votre aide! Mirela. | | | À: Cassandra21t · 25 juillet 2016 à 10:36 Re: Cuba: quelle agence de voyage? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes revenus (7 personnes) de Cuba enchantés. Notre voyage organisé par Cuba Autrement s'est déroulé comme prévu je dirais même encore mieux que prévu. Rien à dire sur les hébergements tous de qualités (casas particulares) mais à chaque fois différents. Idem pour les excursions prévus. Et mention spéciale pour notre guide Agostino, qui parlait parfaitement le français et était passionnant et passionné sur son pays. A votre disposition pour de plus amples renseignements.
| | | À: Babakili · 25 juillet 2016 à 15:25 Re: Cuba: quelle agence de voyage? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager Pouvez vous nous donner une idée des prix pratiqués par Cuba Autrement pour le guide, les casas les restaurants Merci d'avance | | | À: Babakili · 25 juillet 2016 à 16:28 Re: Cuba: quelle agence de voyage? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager merci pour ce retour positif.... a l'inverse des affirmations d'un forumiste qui n'a jamais traité avec eux ! | | | À: Cruzata · 28 juillet 2016 à 14:53 Re: Cuba: quelle agence de voyage? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager Je suis surpris vous ayez retirer les prix qui étaient un renseignement intéressant pour les voyageurs.
150 euros par jour pour un Chauffeur méme avec le logement et son repas et exorbitants pour Cuba.
25 cuc la casa en province est au minimum 5 cuc plus cher que le prix pratiqué 10 euros le repas au moins 2 cuc plus cher
Heureusement que vous êtes heureux de la prestation | | | À: Cruzata · 28 juillet 2016 à 17:05 Re: Cuba: quelle agence de voyage? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager faire appel à une agence de voyage de haut niveau a un prix...
il faut financer le service dont vous bénéficiez, des locaux pour recevoir les clients à la Havane et 20 personnes à votre service pour arranger les problèmes....
je suis surpris que vous fassiez la pub pour un prédateur comme Air BnB et que par ailleurs vous discutaillez pour les quelques euros de plus que coute l'intervention d'une agence haut de gamme française
ne croyez vous pas que c'est l hopital qui se fout de la charité....
maintenant on peut aussi ne faire appel à personne et se faire plumer par tous les jineteros qui sont a l'affut ! a première vue c'est moins cher, effectivement !
on a meme vu un forumiste qui était heureux d avoir trouvé un chauffeur moins cher que les autres, qui exigeait par contre d'être payé d'avance.... et qui les a plantés au premier tiers du voyage, dans la plus totale impunité | | | À: Malagabeach · 28 juillet 2016 à 17:51 Re: Cuba: quelle agence de voyage? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager Ce n'est pas quelque euros de plus faites un rapide calcul.
Pour les prestations haut de gamme, cela a été vrai je l'ai dit mais depuis quelque temps les remontées sur les forums sont trés moyennes.
Pour se faire plumer cela fait des années que je dénonce ces blogs commerciaux personnels "sans but lucratif"
Quand à AirBnb, je ne fait pas de promotion simplement je pense que ça présence va assainir le marché des casa par internet cela commence à ce faire sentir (voir mon post)
Pour moi la solution reste à part les nuits de votre arrivées reserver sur place vos casa. Vous aurez plus de liberté et les prix seront au minimum 25% moins cher | | | À: Cruzata · 28 juillet 2016 à 18:07 Re: Cuba: quelle agence de voyage? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager faire appel à une agence est un choix, déléguer à quelqu'un d autre les soucis, cela a un prix que ce soit Novela, Cuba Autrement ou les déplorables Havanatour cela se paye
le marché des casas à Cuba, hors des blogs personnels ou commerciaux comme Particuba et le prédateur Air BnB est devenu la foire d'empogne ou chacun tire son épingle par tous moyens
l'arrivée des américains n'arrange rien (si ce n'est leurs profits...) | | | À: Malagabeach · 28 juillet 2016 à 18:19 Re: Cuba: quelle agence de voyage? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Particuba.net a pour moi un intérêt, il fournit l'adresse le numéro de téléphone de casa, il est le seul à le faire les autres blogs se gardent bien de le faire pour garder sa clientèle captive.
Avec les adresses et les numéros de téléphone de Particuba, Trip, le Routard vous pouvez vous faire un roadbook et vous en servir à Cuba pour réserver d'étape en étape sans passer par un Intermédiaire. Si vous ne parlez pas espagnol, il suffit de demander au propriétaire de la casa précédente de le faire pour vous. Il accepte volontairement gracieusement.
Par contre les propriétaires ont leurs propres adresses dans les ville voisines mais la, une commission risque d’être incluse.
La désorganisation du marché des casa a été certainement intéressant pour ces blogs commerciaux, certains se sont méme lancés sur la Thailande et Madagascar. | | | À: Cruzata · 28 juillet 2016 à 19:19 Re: Cuba: quelle agence de voyage? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager le sujet n'est pas l'entreprise canadienne Particuba dont vous faisiez la publicité avant de prescrire Air BnB... mais l' agence française Cuba Autrement dont parle notre forumiste...
tout le monde a profité du désordre cubain hier.... et le fait de voir aujourd'hui un nouveau prédateur, vos nouveaux amis américains (à capitaux en partie israeliens...) Air BnB profiter des cubains ne me fait en rien rire
une bonne agence de qualité, quand on a le budget pour le faire, est une excellente solution | | | À: Cruzata · 29 juillet 2016 à 9:55 Re: Cuba: quelle agence de voyage? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager Bonjour, Personnellement je n'ai ni le temps, ni l'envie, ni d’intérêts commerciaux à entrer dans des polémiques sans fin concernant la façon de voyager.
Partir avec une agence est un choix, je pourrais chercher à me justifier (voyage pour neuf personnes...), je ne m'y abaisserai pas.
Par contre le mensonge me dérange beaucoup, quand Mr "Cruzata" prétend que je retire un message concernant des prix de voyage que je n'ai jamais mis et quand en prime il sort des prix très fantaisistes et exorbitants de je ne sais où, ça me fâche beaucoup.
Si j'ai participé à ce forum, c'est en réponse à Cassandra qui demandait un avis sur l'agence Cuba Autrement. Je le répète j'en ai été absolument satisfaite.
Quand aux prétendus tarifs exorbitants de cette agence. Je conseille aux personnes intéressées à voyager avec une agence de faire comme moi : demander plusieurs devis et comparer. Le choix de Cuba Autrement s'est vite imposé comme ayant le meilleur tarif !
Pour notre part : voyage initialement prévu pour 9 personnes (puis 7) avec des casas très confortable (air conditionné, salle de bains perso..), petit déjeuner, minibus, guide francophone tout le long du voyage, excursions ( La Havane, ballade en voiture américaine, Pinar del Rio et les cigares, la vallée de Vinales, Las Terrazas, Zapata, Trinidad, Vallée de Los Ingenios, Cienfuegos, Remedios...) avec très souvent un guide francophone supplémentaire (système cubain oblige), les repas à chaque fois lors de ses excursions (ce qui a correspondu à une demi-pension), deux nuits à Cayo Santa Maria en all inclusive, les transferts aéroport... Pour moins de cent euros par jour par personne. Je ne suis pas naïve, l'agence n'a pas travaillée bénévolement, mais quel confort surtout à 7!
Voilà, je m'arrêterai là. Bon week-end ! | | | À: Babakili · 29 juillet 2016 à 10:19 Re: Cuba: quelle agence de voyage? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager Il n'y a pas eu de mensonges, il y a eu suite à ma demande un post dans la discussion avec des prix 150 euros pour la journée, chauffeur, repas chauffeur, logement chauffeur.
Ce post a disparu, j'ai pensé que vous aviez préféré le supprimer, cela doit être le modérateur.
Maintenant vous dites que tout compris guide, transport, repas en demi pension, chauffeur, petit déjeuner, excursion, deux nuits à Cayo Santa Maria en all incl (un hôtel en all incl est à 150 euros minimum) pour moins de 100 euros par jour. La je suis admiratif d' un prix aussi faible
Je ne critique pas votre façon de voyager, simplement je faisais ressortir le prix élevé de la prestation, ce n’était pas le cas au contraire Vous avez été satisfaite j'en suis heureux.
Ps : je ne vais pas hésiter à ce prix la de me faire faire un devis par Cuba Autrement. | | | À: Mong1 · 29 juillet 2016 à 11:06 Re: Cuba: quelle agence de voyage? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 272 affichages · Partager Tu as raison il y a eu confusion Je tient donc à m'excuser auprès de Babakili. Je lui offre un mojito gratuit à prendre à La Havane lol | | | À: Babakili · 29 juillet 2016 à 20:12 Re: Cuba: quelle agence de voyage? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager Cruzata, sous tous les forums ou il intervient sous différents pseudos passe son temps à casser Cuba Autrement avec lesquels il n'a jamais eu la moindre relation... au seul motif que je les connaisse et les recommande
ne cherchons pas ailleurs, hélas, l'explication de tout cela, désolé | | | À: Babakili · 29 juillet 2016 à 21:42 Re: Cuba: quelle agence de voyage? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 235 affichages · Partager Merci pour vos informations. 100 euros/ jour vu le décompte des services me paraissaient aussi un bon prix (même si je demande moins de prestations, ce qui devrait limiter les coûts totaux) mais je retiens l'idée. Et je suis d'accord avec le message précédent sur ce forum (dsl, j'ai oublié l'auteur(e)) que s'il y a aussi doute de prix, autant comparer avec plusieurs devis. J'en attends deux, un de Cuba autrement et un autre d'Evaneos et je verrai bien en fonction du sérieux et du prix des prestations :) En-dehors des agences, sauf ces exceptions-ici ( Cuba, l' Inde,...), je préfère toujours voyager par moi-même (liberté, coûts,...) mais il est certain que cela prend bc de temps et qu'on est seul à gérer les problèmes éventuels :) | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 319 visiteurs en ligne depuis une heure! |