Bonjour. Pour avoir fait les deux, je te dirais que le Bahia Principe est vraiment une coche au-dessus du Playa Pesquero, surtout avec les commentaires négatifs que nous lisons de plus en plus ces temps-ci.
Lorsque nous étions au Playa Pesquero, les employés avaient l'air blasé. Les toilettes de la piscine étaient dégueu... J'aurais dû apporter du sel car, au buffet, j'ai trouvé la nourriture tiède et sans goût.
Ce sont 2 très grands sites. L'avantage du Bahia Principe, c'est que le petit train passe aux 2 minutes environ, gros max. Au Playa Pesquero, il ne passe pas souvent mais ça se marche quand même bien à pied.
La propreté est exemplaire au Bahia Principe et les chambres plus belles et plus grandes. Avec un bain thérapeutique.
J'adore les Dominicains, j'adore leur joie de vivre et leur accueil. Sans être obligés de distribuer pesos à tour de bras. Oui, les Cubains sont accueillants mais ils deviennent de plus en plus gâtés et exigeants. Souvent, pas de pesos, pas de services... Ce qui n'est pas le cas en
République dominicaine. N'oublions pas que les Dominicains ne sont pas riches, non plus...
Les Cubains aiment les enfants, c'est vrai.
Pour ma part, je retourne à
Cuba en novembre. Ce sera mon 4e voyage là-bas, comparativement à près d'une dizaine en
République dominicaine.
À prix égal, je choisis la
République dominicaine car j'aime recevoir pour ce que je paie.
Mais c'est très personnel.

Mais, question près pertinente! Vous voulez partir quand???? Question température, surtout!