Bonjour tout le monde,
Je suis de retour du Playa Pesquero et pour moi ce fut les meilleurs moments de ma vie. Le site est magnifique, la température est belle, la plage est paradisiaque et les cubains sont des plus charmants.
Je vous le recommande a 110%
Michel33 je voulais te remercier pour ton résumé il m'a beaucoup aidé. J'ai même pu manger une troisième fois au romantico !!! mdrrrrrr. J'ai fait le message a Dianel et il était très content, pour ce qui est de Judili elle ne travaille plus à cette hotel.
le résumé j'en ai long a vous dire !! mdrrrrrr
Je viens de finir mon résumé mais il est très long alors je vais vous parler des cubains que j'ai connu labas tout de suite car il y a des messages importants. Pour les prochains vols vers Playa Pesquero !! gros merci !!!!

Les cubains que j'ai connu et ce qu'ils ont de besoin !! Diana qui travaille au kids club aurait de besoin de vitamines et de calcium car sa mère à le cancer des os et ils en ont pas. Yugmaris ma femme de chambre au bloc 58 aurait de besoin de brassière 34 B merci enormément dites leur Bonjour de ma part mon nom est Edith. Salutation spécial de ma part au g.o. hector, edel, et
spécialement a Leo
et un gros merci. un bonjour a eddey qui soccupe des serviettes et activites aquatiques sur la plage. yanier qui est barman a la piscine, jorge qui est massotherapeute, Dianel au romantico, Pedro chauffeur de golf car, ernesto, erasmo & idalberto au gym, Roberto g.o. et Dj et animation, yen a trop mais dites leur que Edith leur dit bonjour !! Ils vont me reconnaitre. Gros bisoux a tous le monde. ah oui aussi cary a l'internet !! Pour cadeau apporter des jouets pour donner a leur enfant ils vont etre fou de joie !!
Pour ce qui est de l'acceuil pour nous c'était super nous sommes arrivés et nous avions un drink qui nous attendais et ensuite nous avons passé à une table pour nous donner les cartes (clefs) de nos chambre et les golf car nous ont amené a nos villa. Moi j'étais au 5812 je crois que j'avais un des meilleurs emplacements car j'étais près de la mer, de la piscine et du buffet.
Pour l'argent convertible vous n'avez qu'à amener votre argent canadienne et vous pourrez les échanger pour des pesos convertibles qui a le même taux de change que l'argent U.S. Moi j'ai voyagé seule alors je ne suis pas allée à la banque mais le représentant de tour mont royal recommandait d'y aller car sur 100$ vous pouviez économiser de plus à l'hotel lorsque je voulais changer mon argent il n'y avait plus de 1$ pesos convertible seulement des 3 et 5 $ alors pour les pourboires c'était plus difficile.
Prix du voyage moi j'ai payé 891$ et j'étais à la dernière minute les prix ont beaucoup augmenté cette semaine mais ca vaut la peine car c'est merveilleux. Pour ceux qui voyagent seul ca vaut la peine car a cette hotel il n'y a pas de pénalité pour les occupations simples.
Les touriste Il y avait beaucoup de canadien en general et une cinquantaine au moins de quebecois. J'ai rencontré aussi beaucoup de gens d'
Angleterre. Egalement des gens de l'
italie, germanie, british et beaucoup d'autres. Mais en general beaucoup de canadien sur le site.
La chambre Il y a une super grande chambre avec frigo (rempli tous les jours eau, biere, boisson gazeuse et laissez un papier dans le frigo pour vos demande spécial !!) tv, cd, cafetière avec café et thé, séchoire mais moi dans ma chambre il n'y avait pas de cadran !! gros parapluie et fer et planche a repasser.
Les réservations pour l'avion, je suis allée à
Varadero en février avec air transat et nous avons payé pour avoir des places ensemble je crois 100$. Pour les restaurants moi j'y suis allée dès le matin et nous avions droit à 5 réservation soit une à différent restaurant. Pour les excursions il est aussi préférables de les prendre à l'avance surtout pour la
visite a
Holguin il était déja pas mal bouqué.
Les restaurants Je suis allée manger au romantico 3 fois !!! passe droit mdrrrrrr

c'était succulent. 1 fois à la trattoria très bon aussi et une fois a la Gondola super bon resto et comme dessert du bon Tiramisu !! (certaines gens ce sont fait piquer par les moustique lorsqu'il était près des bassins d'eau à surveiller) le sachant je me suis assise au milieu et j'ai mis du spray contre les moustiques!! le club cabano est remplacé par un restaurant vegetarien et c'était vraiment excellent. J'ai adoré le resto à la plage j'y ai mangé presque tous les jours mais il est ouvert seulement pour diner maintenant. Au beer garden essayez les crevettes avec bacon c'est surprenant !! En tout 7 ou 8 restaurants à la carte et le buffet biensur !!
Les moustiques Au début je ne suis pas fait piquer il y avait beaucoup de vent mais les journées très chaude sans vent il y en avait beaucoup Apportez un spray contre les moustiques ça pourrait vous être utile. Vers 5h30-6h00 il passe avec un car pour vaporiser un produit contre les moustiques, l'odeur reste pour 15 minutes mais ca vaut la peine

Les call pour les golf car Ils faut que vous sachiez que l'heure cubaine est pour tout le monde labas mdrrrrrrrrr alors si vous etes pressez a vous rendre a un resto pour les reservations, meme si vous commandez les golf car a l'avance ils ne seront peut etre pas toujours la a l'heure ou vous demandez !! c'est le gros rush !!
La plage Il y a encore beaucoup de coquillage tout près tu bord de l'eau non mais pour les autres endroits oui !!! Au beach party apportez les sandales de plage pour danser

L'eau est tellement belle, c'est un vrai charme pour les yeux.
Les bars Au lobby 24 heure !!! tous les drink y sont !!! à la discothèque j'ai dansé avec les g.o toute la semaine !!! a la piscine allez voir Yanier et demandez lui un sweet baby !!! ou un canadian crazy !!!
Les spectacles Ils sont vraiment beaux les spectacles moi j'ai fait parti de la compétition de danse (touriste et go) et j'ai meme eu un diplome mdrrrr au beach party j'ai gagné un massage. Ca vaut la peine de participer !!
Les activités Moi j'ai fait du tir à l'arc et à la carabine, j'ai joué au billard, au tennis il y a aussi badmin échec, damier, je me suis entrainé et la salle contient des bons apareils pour faire de bon entrainement il y avait un spa qui était défectueux et les massages par Jorge sont super dites lui bonjour de la part de Edith

j'ai fait de la plongée en apnée !!! apportez un kodak qui va a l'eau !!c'est tellement merveilleux et j'ai fait du pédalo. Je suis allée au Maritime hotel en taxi (2 pesos convertibles) pour aller faire du cheval (4 pesos convertibles pour une heure) j'ai passé un très beau moment. Bien sur vous pouvez aller faire du catamaran et du kayak !!
Les achats Il y a des artisans qui viennent tous les jours sur pres du beer garden, si vous aimez quelque chose, n'attendez pas au lendemain car ils changent tous les jours. Contrairement a lorsque je suis allée a Villa
Cuba Varadero ou il y avait des artisans qui se promene sur la plage. A playa pesquero il n'y a aucun artisans sur la plage il y a beaucoup de surveillance.
Les excursions avec TMR j'ai gardé la feuille pour vous mdrrrrrr

Chaque jour baignade avec les dauphins 79$ enfant 54$ pesos convertibles toujours !! vous pouvez payer avec la carte de crédit. Moi j'y suis allée et c'était vraiment merveilleux. A
Varadero c'était beaucoup plus technique mais la nous étions vraiment avec les dauphins a donner des baisers et les flatter un des plus beaux moment de ma vie !! Le site habituel pour les dauphins est présentement en construction c'est pour ca que le tour est plus petit et moins dispendieux et vraiment majestueux !!!
ecris textuellement !!
Chaque jour Plongée sous-marine 35 $ 1 heure chaque plongée sur plus que 26 site a choisir. Les plus beaux fonds à l'est de
cuba, en compagnie de dive-master.equipement non compris voyez votre REP.
Chaque jour (mercredi avec spécial souvenirs) catamaran 69$ enfant 42$ a bord de notre catamaran de luxe (50 pieds), avec bar ouvert, vous pourrez faire à deux reprises de la plongée en apnée sur le récif de corail. Palmes, masques et tubas fournis. Nourrissez et photographiez sous l'eau des poissons tropicaux. Apres la balade le long de la cote, pres des hotels de la région, arret plage. Puis, vous jouirez du paysage en naviguant a voile au retour et vous dégusterez de la langouste dans un restaurant du littoral.Animation a bord !!
Chaque jour Jungle tour 35$ a marée haute. Pilotez un hors-bord sur la rivière Sama, dégustez des fruits tropicaux et promenez-vous autour de la baie. Des surprises étonnantes vous y attendent!!.
Mardi et jeudi
Santiago de Cuba 69$ enfant 42$ Dans la deuxième ville en importance au pays, vous visiterez la place de la Révolution, le cimetière Santa Ifigenia, ou vous verrez le changement de la garde devant la tombe de José Marti, le héros national, puis le fort du Morro (chateau Saint-Pierre-de-L'éperon) ou se trouve le musée de la filibusterie. Apres le repas de midi, arret au musée Diego Velasquez, la plus ancienne maison en Amérique latine, puis le temps libre pour vous promener et faire des achats.
Lundi et mercredi Mardi sans repas
Holguin (la vie cotidienne de la famille cubaine) avec lunch 44$ sans lunch 25$. Avec un guide professionnel et connaisseur, découvrez le véritable
Cuba. La vie quotidienne pour quelque famille cubaine dans une ville de 300 000 habitants. Visitez un marhé paysan privé l'ou on achete des produits de l'agriculture aux fermiers de la région. La colline de la Croix offre une vue imprenable sur
Holguin, un symbol de la Province. Venez voir la premiere église de la ville, sur la place principale. Magasinez au centre-ville ou vous pourrez trouver de beaux souvenirs. Visitez une maison privée de location pour connaitre une modalité particulière de séjour à
Cuba. Vous aurez des révélations impressionnantes sur la faisons de vie cubaine actuelle.Vers midi vous pouvez apprécier un spectacle professionnel folklorique afro-cubain. Vous aurez le temps de magasiner et profiter du temps libre pour une heure.
Chaque jour Grand safari ecotour 71$ au lieu de 77$ La meilleure sortie recommandable !! Un défi à relever ! Safari 4X4 sur la campagne cubaine, a travers de chemins de terre, plein d'action. Équitation optionnelle et promenade en moto-marine, aventure dont vous garderez précieusement le souvenir. Visite chez un paysan dans sa ferme privée, et visite d'une fabrique de cigares d'exportation. PLongée en apnée, temp de plage.Diner typique sur la colline de la baie !!
autres excusion possible 150$ saut en parachute !!!
Finalement, il y a de tous pour tout le monde, j'ai passé des moments inoubliables et je le recommande a vraiment tout le monde.