Salut Dapi!
J'y étais en même temps que toi mais je viens tout juste de revenir (du 25 déc. au 8 janvier).
Pour ce qui est de la bouffe, moi j'ai aimé mais c'est vrai que les goûts ça ne se discute pas mais je peux comparer avec le 4* où je suis allée à
Cayo Coco et à un autre 3* et demi à Santa Lucia et personnellement, c'est au Amigo que j'ai préféré la bouffe. À quel buffet mangeais-tu le + souvent?
Le matin, j'allais au Los Vitrales au Atlantico mais le grille-pain a été en panne un bon bout de temps et pour le dîner aussi j'allais souvent à celui-là car il était plus près de la plage. Le soir j'allais au 1720 (celui près de la scène des spectacles) où il y avait souvent du filet mignon grillée sur la plaque et je me suis régalée! J'ai aussi beaucoup apprécié la table où un préposé préparait des salades avec les ingrédients et la vinaigrette de notre choix. Parcontre au 1720, il fallait arriver tôt (18h30), car sinon les gens faisaient la file à l'extérieur. Je suis allée faire un tour au buffet de la section
Guardalavaca où j'ai été déçue car il y avait moins de choix de viandes à faire griller à comparer les 2 autres buffets.
Pour la cuisson, si on ne veut pas que ça soit pas assez au trop cuit, on peut la faire cuire sur la plaque et on n'a qu'à faire signe au cuisinier quand c'est à notre goût. Côté dessert parcontre, une chance qu'il y avait de la bonne crème glacée car les gâteaux étaient dur. J'ai aussi beaucoup apprécié les fruits frais car aux autres endroits où je suis allée, il y avait souvent des fruits en conserve.
Pour ce qui est de l'attitude de certains québécois, je suis d'accord avec toi sur ce point. J'ai été franchement déçue et j'ai eu honte à certains moments...
Parcontre, on s'en est fait passé une "petite vite" le 31... Un serveur qu'on trouvait sympathique nous a offert de nous réserver une place au grill pour le 31 (resto à la carte à côté du 1720) et nous a dit qu'on pouvait avoir une demi langouste pour 10 CUC. Elle était bonne mais trouvé ça moins drôle quand on a vu qu'au buffet juste de l'autre côté de la vitre, ils servaient de la langouste à VOLONTÉ gratuitement....

Autre petite "cubarnaque": j'ai eu une otite et j'ai dû aller à la clinique. On ne m'a pas donné les médicaments tel que prescrit. J'ai payé pour 5 jours d'antibiotiques mais rendue à ma chambre, je me suis rendue compte qu'on m'avait donné seulement des antibiotiques pour 2 jours et demi et qu'ils avaient remplacé ça pour des anti-inflammatoire qui étaient moins chers. J'ai dû y retourner. Mais je ne pense pas que la clinique soit reliée directement à l'hôtel même si elle occupe ses locaux.