Et voilà, c'est dejà terminé ! Des vacances de rêve. J'y étais du 28 au 5 juin. C'était ma 2e fois à
Cuba et certainement pas la dernière. L'hôtel était très peu bondée. On parle d'ici de 3-4 bungalows d'ouverts.
Le trajet entre l'aéroport et l'hôtel: ça se fait très vite et c'est très intéressant. Rien à redire...
La mer: wow et re wow. La plus belle et je n'ose pas imaginer en retrouver une plus belle. C'était mon premier critère et j'ai été comblée. C'est incroyable! La couleur et il est possible de marcher des deux sens pendant longtemps. Par contre, la plage n'est pas super large. Il y avait aussi des algues laissées sur la plage, mais ce n'est pas ''dégueu'' et ça ne dérange pas du tout. Parfois il a de petites vagues, assez pour s'amuser, et des matins c'était le calme plat... nous y avons vu deux étoiles de mer et des petits poissons (n'amenez pas vos masques, ça ne vaut pas la peine). Un matin que la mer était très très calme, une raie s'est approchée (très très près) et un petit barracuda. La même journée, le lifeguard a sorti tout le monde de l'eau et a parlé de deux requins... mais bon j'en demeure sceptique. Plusieurs personnes ont vus 2 très grands poissons à environ 100 pieds, mais difficile à dire c'était quoi tant qu'à moi. Barracuda ? Requins ? Peu importe, ils sont partis. Je ne veux en aucun cas faire peur aux gens, vous avez simplement qu'à vous fier à l'attitude des lifeguards. S'ils sont près de l'eau et marchent (ou courent dans mon cas hihi) de long en large, c'est PEUT-ÊTRE qu'ils surveillent quelque chose. Une fille a aussi vu des dauphins le matin tôt (je ne sais pas quel heure).
Nourriture: je suis de nature très difficile en voyage car je mange très peu de viande. Or, je sais d'avance que je pars avec deux prises, mais j'en demeure consciente ainsi je ne me crois pas en mesure de chialer sur la bouffe. Il y a beaucoup de choix et plusieurs sortes de viandes sont proposées sur le grill (tant au buffet qu'au grill 24h). Vous pouvez donc vous assurer de la cuisson. Au buffet, encore là, beaucoup de choix de légumes, pâtes, patates, fruits (miam miam), dessert, etc. etc. Partez en paix... j'ai eu la diarrhée du voyageur, mais j'associe ça plutôt aux différents changements (tant au plan de la température, de la bouffe, du stress qui tombe, etc.) qu'à la nourriture elle-même. J'e n'ai pas entendu parlé que d'autres personnes étaient malades.
Les chambres: très très propres et belles. J'étais dans le bloc 5 (chambre 575) vue sur la mer. Oui une douche qui coule sur le plancher, bon on essuie et c'est terminé. Rien à redire...
Le complexe: Grand mais très pratique. On a l'impression d'être prêt de tout, comparativement à plusieurs autres faits sur le long. Il y a des petits trains qui voyagent, mais on profitait surtout des marches pour regarder les fleurs (siiiiiiiiiiii belles). Partout c'est très propre ! Ils construisent deux nouvelles sections, une à droite de la section coloniale et une à gauche du village (c'est ce que le garçon du hobycat a dit). Ca va être énorme...
Nous n'avons pas fait d'excursions. Nous y allions pour la plage seulement. Il y avait plusieurs petites familles et des personnes âgées qui voyageaient en petits groupes. Complexe très calme probablement dû à la période de l'année. Je n'ai assisté à aucun spectacle (je dormais à l'heure que ça commencait... hihi) et je me suis rendue à aucun resto à la carte (je ne voulais pas d'horaire). J'ai eu de bons commentaires concernant le restaurant Espagnol ! Nous n'avons pas visité d'autres complexes, mais nous sommes été au petit village qui était en effet très petit considérant le temps de l'année. Environ 4 vendeurs qui soit dit en passant, changent de jours en jours, donc si vous voyez quelque chose, achetez maintenant, je me suis fait prendre.
Je crois sincèrement que plusieurs personnes devraient rester chez elles ou voyager au
Québec. Si vous désirez avoir votre bouffe comme celle servie au resto du coin ou le même matelas que celui de votre chambre, je ne crois pas que c'est la bonne destination pour vous. Par contre, si vous êtes ouverts à découvrir de nouvelles choses, à faire de nouvelles connaissances et connaître des gens incroyables et tellement serviables, viva
cuba!
Je viendrai ajouter des photos prochainement.