Caral2004 · 15 mars 2011 à 13:13 · 6 photos 50 messages · 12 participants · 7 246 affichages | | | | 15 mars 2011 à 13:13 Retour du Barcelo Cayo Santa Maria (mars 2011) Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 4 703 affichages · Partager Nous sommes de retour d'une magnifique semaine au Barcelo Cayo Santa Maria.
Voici quelques commentaires mais n'hésitez pas à me poser vos questions, ça me fera plaisir de vous aider si je le peux!
- bel hôtel - beau site - belle végétation - magnifique plage ( Cayo Santa Maria - les plages sont à couper le souffle) - nourriture excellente mais la variété est moins grande au buffet que tous les autres hôtels visités - mais assez de variété pour la semaine sans problème - crème glacée chaque jour au buffet, au grill et près du grill : quel bonheur pour les enfants et les grands.... - belle grande chambre, propre, moustiquaire dans la porte patio (un plus qui est assez rare à Cuba) - club sportif qui laisse à désirer pour des ados : table de pool petite et croche, table de babyfoot minuscule et toute brisée, panier de basket pour les enfants de 5 ans environ seulement, pas de tir à l'arc ou autres activités de ce genre. - employés sympatiques - belle piscine
Excursions faites : - catamaran (notre tradition) - jeep safari (nous avons adoré)
Location de voiture : - nous avons loué une voiture pour aller à Playa perla blanca et une autre plage près de l'aéroport dont j'oublie en ce moment le nom - voiture neuve
Voilà nous avons eu un très beau séjour et une température magnifique! | | | Bonjour Caral2004,
Très content de voir un compte rendu récent (et positif!!!) du Barcelo Santa Maria puisque moi, ma conjointe et notre fillette de 21 mois y allons du 26 mars au 2 avril. J'aurais quelques petites questions:
1- Y avait-il beacuoup de maringouins lors de votre séjour comme certains l'ont mentionné ? 2- Puisque nous y allons avec un bébé de 21 mois, nous suggères-tu d'apporter une mini-tente ou parasol pour s'assurer qu'elle aura de l'ombre à la plage puisqu'il parait il que c'est la course aux réservations de palapas dès 6h00 A.M. si ce n'est pas plus tôt...  3-Est-ce que votre check-in s'est fait dans l'autobus entre Santa-Clara et l'hôtel ?
Merci de votre gentillesse et vos réponses seront très appréciées !
Patrick, Annie et Charlie. | | | Bonjour Patrick,
Je suis certaine que vous passerez un beau voyage!
Pour les maringouins : non, nous n'avons pas vu de maringuoins lors de notre séjour! Quelques fois on se rendait compte de quelques piqures le lendemain seulement et là je parle pour moi 5 au total pendant tout mon séjour, mon conjoint 0 et mon fils de 13 ans environ 5 aussi et nous n'avions aucune crème anti-moustiques! Dans les restos à la carte et le buffet = 0 moustique. J'allais sur la plage le matin vers 7h am et je trouvais toujours un palapas ou abri mais un peu plus éloignée de l'entrée à la plage et c'était d'ailleurs mieux. Si tu restes près du bar de la plage, il y a beaucoup de monde et beaucoup de déchets (verres en plastiques et pailles venant du bar). Alors je pense que tu es mieux de t'éloigner un peu des entrées à la plage. Si tu es un lève tot, pas de problème mais sinon après 7h30 - il ne restera plus d'ombre libre! Non le check-in c'est fait à notre arrivée à l'hôtel et ça été très très rapide! Ils nous attendaient et tout était prêt! Il nous restait qu'à remplir un petit formulaire (noms, numéro de passeport).
Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Caroline | | | bonjour est ce qu il y a une section mieux pour etre pres de la plage... santa maria est une endroit qui nous interesse beaucoup et le barcelo m interesse beaucoup... merci !! | | | Les 3 sections actuellement ouvertes du Barcelo sont près de la mer. Ca dépend plutôt de ton bloc de chambres. Nous étions dans la section Colonial, bloc de chambres no 25 au 3e étage, face à la mer - un des meilleurs emplacement de cette section : vue imprenable sur la mer de notre balcon, s'endormir et se réveiller avec le son de la mer et l'entrée à la plage juste à côté de notre bloc. Tout près de la piscine aussi et du gril - vraiment si j'y retourne, je demanderai la même chambre. | | | Merci pour tes infos Caroline,
En fait, puisque nous y allons avec notre puce de 21 mois, notre principale préoccupation était l'ombre à la plage (biensûr elle sera régulièrement crêmé à la 60) puisque ce n'est pas une plage parsemée de cocotiers comme à Punta Cana par exemple... C'est certain qu'elle sera notre réveil matin (5h-5h30...) alors pas de problème pour trouver des palapas. Je me demandais juste si j'avais à faire ce que personne n'aime mais qu'on n'a pas le choix de faire, c'est-à-dire, réserver des foutus chaises à l'ombre avant même d'aller déjeuner...mais bon, il parait que ça fait partie de la "game"...Selon notre agent de voyage il y a aussi l'option du soudoyer un cubain au début du séjour pour qu'il le fasse à notre place mais selon elle aussi, puisque nous y allons du 26 mars au 2 avril, le complexe ne devrait pas être aussi peuplé que durant les semaines de relâche qu'on vient de passer.
Autre question: À quelle heure ouvrent les buffets pour le déjeuner ?
Merci !!!
Patrick | | | Effectivement, il est préférable de te rendre à la plage à ton réveil et de réserver tes chaises à l'ombre d'un palapas...nous mettions un chandail sur chacune de nos chaises pour les réserver. Il est conseillé de ne pas laisser sans surveillance les serviettes fournies par l'hôtel.
Les buffets le matin ouvraient à 7h am.
Si j'ai la chance je tenterai de te mettre quelques photos avant ton départ.
Caroline | | | bonjour....je suis heureuse d'entendre de bons commentaires puisque j y vais le 7 avril.....je pars seule....de vrai vacances ensoleillées!!!!! | | | Moi ce que j'aime de VoyageForum c'est que la majorité des membres sont assez objectifs et positifs. C'est rassurant si on compare à TrypAdvisor. Parfois j'ai l'impression que les gens qui écrivent sur TrypAdvisor sont payés pour donner de bons commentaires à certains hôtels ou de mauvais commentaires à d'autres. Je suis certain qu'il y a certains grossistes ou resorts qui le font. Ou bien, il y a plus de gens qui sont motivés à y écrire un commentaire lorsqu'ils n'ont pas aimé leur voyage que lorsqu'ils ont apprécié..
Merci à ceux qui rendent ce forum instructif et non destructif ! | | | Bonjour,
Nous serons 2 filles qui partent de Montréal le 11 avril pour cette hôtel. Peut être aurons nous la chance de se rencontrer là?
bye NancyL | | | , - nous avons loué une voiture pour aller à Playa perla blanca et une autre plage près de l'aéroport dont j'oublie en ce moment le nom
Je pense que tu parles de la plage de Cayo Las Brujas | | | À: FDB · 17 mars 2011 à 12:39 Re: Retour du Barcelo Cayo Santa Maria (mars 2011) Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 4 374 affichages · Partager Pour la plage, je ne sais pas si c'est la même mais le nom ressemblait à Salinas. | | | oui on parle de la même chose, la Playa Salinas du Cayo Las Brujas | | | Allo, Je suis entièrement d'accord avec toi. Nous étions plus de 20 personnes au Barcelo (fin Janvier) et Nous avons tous aimé sans exception cet endroit. Nourriture, resort, chambres, services.. Bon, il ne faut pas s'attendre à un 5 etoiles mais à Cuba cela est un excellent rapport qualité prix. Mais par contre j'ai entendu des personnes qui sont aller dernierement et je croyais qu'ils n'étaient pas aller à la même hôtel que nous... Mais je sais que pour certaines personnes il voudraient le summum comme dans nos grands restaurants au Quebec et manger comme des rois.. Bon moi je peux dire que j'ai très bien manger pour une semaine et le service était très correct. Je retournerais n'importe quand et j'ai adoré l'endroit.. Aller y et profitez de la magnifique plage et de l'ambiance du sud..c'est magique.. | | | bonjour Caral2004,
tout comme naviga nous irons au barcelo du 01 avril au 15 avril, moi aussi je suis contente de voir que c, est plus positif et constructif ici comme commentaires :-), j, ai une amie qui est au barcelo présentement elle revient le 23 mars, je vais aussi avoir ses commentaires, dans le fond nous ne sommes pas difficile mon conjoint et moi, tant qu'on a quelque chose a se mettre sous la dent et et que ce soit propre sans en faire une obsession hihi ça nous va :-), nous on regarde toujours en premier l'océan et la plage, je suis positive comme Naviga et je suis certaine qu'on va passer du bon temps, nous nous serons dans la section colonial, on veut faire aussi l'excursion catamaran, nous la faisons chaque endroit que nous allons quand c, est possible, est-ce que vous vous souvenez du prix demandé pour cette excursion? nous avons fait le jeep safari il y a 2 ans au las dunas et nous avions adoré :-))), on c, était baigné dans un lagon et mangé su cochon chez un fermier....ça avait été super :-). merci pour ce beau compte rendu, je ferai de même a notre retour. | | | Allo Titoune,
Nous étions nous aussi logé dans la section Colonial bloc 25, 3e étage, face à la mer....vraiment un super emplacement! Si tu peux demandé, n'hésite pas. Pour la propreté, pour nous c'était no 1 - comme dans tout hôtel de Cuba, dans la section buffet, tu dois regarder tes ustensiles avant de manger pour être certain qu'ils sont bien propres (mais ça, ça arrive au Québec aussi) L'Océan et la plage....vous serez bien servi. Tu es déjà allé au Mélia Las Dunas, alors vous savez à quoi vous attendre. Reste à croiser les doigts pour avoir une excellente température. Le prix du catamaran....de mémoire, autour de 60-65 pesos/personne je pense mais pas certaine. Faudrait que je retrouve mes papiers. Nous avions aussi logé au Mélia Las Dunas avant....juste pour t'aviser, le Mélia à une petite coche de plus que le Barcelo selon nous...mais ne t'inquiètes pas, tu seras très bien au Barcelo aussi. Si tu ne connais pas le Pueblo, il faut aller faire un tour : resto à la carte, Beer garden, artisanats, etc...mais le tout n'est pas compris dans ton forfait!
Bon voyage! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. | | | bonjour, je me demandais si c est possible de nager avec les dauphins a santa maria sans etre obliger de se rendre a sienfuego..?? J ai entendu dire qu ils etaient en train de construire un bassin pour cela.... | | | Le bassin des dauphins est en construction pour au moins encore 1 an sinon plus, même 2 ans! Par contre, les dauphins sont en entraînement dans un enclos temporaire. Nous y sommes allés avec l'excursion en catamaran. Tu ne peux pas nager avec eux mais tu t'asseois sur les quais et le dauphin te donne un bec sur la joue, puis danse avec chacune des dames (tu lui tiens les nageoires) et une personne à chaque quai (donc 3) a la chance de recevoir un baiser sur la bouche - j'ai été l'heureuse élue  . C'est très bien quand même...j'ai eu la chance de nager avec les dauphins à Holguin. C'est différents, j'ai aimé les 2. | | | allo nous etions au barcelo la sem passer et on as fait le catamaran...72 pesos convertible, env 84 canadien...et ca vaut le prix....excellente journée....juste les dauphin c'etais deja exceptionnelle...j'en avais les larmes au yeux... bon voyage a toi
Sylvie | | | Bonjour Sylvie, nous partons pour le Barcelo mardi le 5 avril... les dodos sont comptés! Quels sont tes impressions concernant le site, est-ce que la qualité de la bouffe, des chambres est satisfaisante? Nous aussi nous allons faire le tour de catamaran, j'ai entendu dire que nous pouvions prendre du poulet aulieu des fruits de mer, est-ce que c'est le cas?
Bonne soirée
Jeansebas | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 764 visiteurs en ligne depuis une heure! |