Comme promis, je vous reviens avec mes commentaires autant négatifs que positifs de mon voyage dans le sud a lhotel de
varadero Barcelo Solymar. J'ai donc séjournée a cette hotel du premier au 8 décembre 2006.
Premierement côté température, une seule journée de pluie, et c'est ce matin en faite ce dernier jour pluvieux du début a la fin le reste de la semaine 30 degré minimum a chaque jour et avec un beau ciel bleu tout au long.
On commence avec les points négatifs qui sont très rare mais qui valent la peine d'être mentionné.
Pas d'espace de rangement dans la chambre seulement un garde - robe et deux petits tiroirs alors vos baggages vous allez devoir les laisser dans la valise. Pas de toilette sur la plage, a chaque fois que vous allez a la plage et qu'une envie vous pognes vous devez marchez un 3 ou 4 minutes pour aller a votre salle de bain de la deuxième piscine. Pas beaucoup de québécois environ 15 % des gens de l'hôtel sont du
québec seulement. Le service au lobby bar est extrèmement long avant d'être servit par contre c'est a cet endroit que les meilleurs drinks vous seront servit. L'animation même si elle est assez nombreuses devient très répétitives durant la semaine. En passant, pas vraiment de discothèque a l'hôtel et deux spectacles en même temps a 10 heures du soir jusqua onze heures un a la disco et lautre a la piscine. Pu aucune musique ou endroit pour bouger a l'hôtel a partir de minuit. Donc manque d'animation en soirée.La clientèle de l'hôtel est en moyenne de 35-40 ans. moi qui a 22 ans, nous étions a peine 5 québécois de 20 a 25 ans dans tous l'hôtel.Les restos buffets sont fermés trop longtemps. Il ouvre de 7 heures 30 a 10 heures pour le déjeuner, ensuite pas avant 12 h 45 a 3 heures pour le diner et pour le souper de 6 heures 30 a 9 heures. Donc beaucoup trop d'écarts entre les repas. Sinon il y a toujours un snack ou un peu mangée hamburger, frite hot dog ca dépanne durant la semaine.Des amies a moi que j'ai rencontré durant le voyage était dans un bungaloe et je peux vous dire que les chambres sont plus belles dans l'hôtel standard que dans le bungaloe.
Beaucoup de petits points négatifs, mais qui ne seront pas trop vous dérangez dans votre voyage. J'ai passé probablement le plus beau voyage de ma vie et l'hôtel mérite amplement sont 4 étoiles ou 4 étoiles et demi c'est un endroit magique de
varadero et voici tous les points positifs et conseils lors de votre voyage.
La femme de chambre est incroyable, elle vous écrit un mot tous les jours vous souhaitant passer une belle journée, décoration avec les serviettes comme pas mal partout mais c'est toujours plaisant. Les draps sont changés a tous les jours et la chambre d'une propreté extraordinaire.Les deux piscines sont très belles et très bien entretenue malgré le fait qu'elle soit un peu froide, il y a toujours les deux jacuzzis tout prêt pour vous réchauffez.Le service est excellent par la plupart des cubains qui y travaillent a l'hôtel. Allez vous faire servir par ROQUE au buffet, c'est un serveur incroyable, très efficace et vous offrant un excellent service, c'est le meilleur de la place.Au bar de la plage, demandez un JORGE Spécial a notre bon vieux JORGE qui est bartender et toujours très souriant.Prenez le temps d'aller vous faire masser pour la somme de 25 $ pesos convertible. Massage d'une durée de 45 minutes full body massage et la femme vous fait même de la chiropratie a la toute fin pendant 5 minutes un des bons massage que j'ai eu dans ma vie. Par contre demandez a vous faire masser par la femme car supposément que l'homme qui fait les massages n'est pas le meilleur !La nourriture est tout de même très acceptable. Ce n'est pas le paradis mais on en a pour tous les goûts. Il n'y a pas vraiment beaucoup de choix au buffet par contre mais vous avez toujours du boeuf, du poulet ou du poisson pour vous dépannez. Les desserts sont plus que bon mais je ne vous conseille pas le café du buffet allez plutôt vous cherchez un bon café au lobby bar juste a coté du buffet. Vous avez 3 restaurants a la carte, malgré que l'agence de voyage va vous dire que vous avez le choix d'y aller 1 seule dans un seul resto durant votre séjour ce n'est pas vrai, je suis allez 2 fois a l'italien, commandez un bon filet mignon, il viendra avec un peu de pates et c'est un délice ! Par contre le resto cubain je ne l'ai pas très apprécié assez ordinaire mais fait la job quand même. la température était incroyable, la plage toujours belles et accessible pour se baigner sauf pour la derniere journée pluvieuse. La plage est propre, le sable blanc, et l'eau très turquoise. Un véritable petit paradis comme plage.Accès internet a l'hôtel directement !La ville de
varadero est très sûr et vous pouvez aller a la marche dans le marché aux puces du centre ville a 15 - 20 minutes de marches. Pour sortir le soir pour les interresser n'allez pas au meditéranéens c'est assez plate comme endroit. allez plutôt au Mumbo ou a la Rumba qui sont très bien accessible en taxi pour pas cher et c'est la place a aller.
En gros, partez sans crainte, si vous avez du soleil, vous allez passer un merveilleux voyages dans le sud donc acheter votre forfait immédiatement pour un voyage tout simplement subblime et de toute beauté avec un service incroyable ! Si vous avez d'autres questions, répondez-moi dans ce topic ou bien sur mon email. southern_comfort1984@hotmail.com