Bonjour,
Je suis revenue du CM la nuit dernière. Nous avons voyagé avec Cubana et tout s'est bien déroulé. 4hrs de retard à l'allé mais nous avons reçu un coupon de 15$ chacun pour manger à l'aéroport. Le retour s'est bien déroulé.
Le site est très grand. Nous étions dans la dernière Villa dans la chambre 9209. Très belle chambre avec vue sur la mer. Séchoir à cheveux et coffre fort (1CUC par jour). La chambre était très loin de tout donc beaucoup de marche à faire.
La nourriture est correct. Nous avons essayé les 3 buffets les 4 snacks et 2 restos à la carte (El Benny et El Fuerte). J'aurais peut-être de la difficulté avec la nourriture pour 1 séjour de 2 semaines pcq c'est très répétitif.
Le personnel est gentil et chaleureux. Nous n'avons pas participé beaucoup aux différentes activités (sauf 3 bingos de fin d'après-midi). Nous ne sommes pas non plus allés aux spectacles du soir car trop tard pour nous et trop frisquet)
Excusions: Nous sommes allés à Cayo Saetia et nous avons ADORÉ. 1 hrs de bus, 2 hrs de catamaran pour se rendre à une ile paradisiaque ou nous avons fait 1 hrs d'apnée. Ensuite buffet sur l'ile (avec viande d'antilope). Ensuite, safari en jeep ou nous avons vu plusieurs animaux (zebres, antilope etc.) et des panoramas splendides). Ensuite baignade dans une eau limpide et retour en catamaran. Une journée de rêve.
Nous avons pris le train qui va dans la campagne et nous sommes allés distribuer vêtements, jouets et articles scolaires.
Nous avons fait un tour de calèche dans la campagne environnante, pris un taxi pour aller au mini-zoo (mon fils a adoré) et un autre taxi pour aller dans deux musée (donc le Tainos qui est en reconstruction).
Nous sommes allés souvent au marché aux puces (les marchands changent tous les jours).
La plage est splendide (en fait, il y en a trois, une minuscule, une petite et la plage publique). Les 4 piscines sont magnifiques.
Bref, nous avons passé une superbe semaine. Le seul bémol est hors de notre contrôle, nous n'avons eu que 3 journées de chaleur et de soleil. Les autres journées, un peu de pluie, nuageux et très venteux. Les soirées étaient très fraiches.
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à planifier ce voyage (particulièrement Guylou)
Nous rêvons déjà au prochain....
Sophie-Maude