|  |  |
 | | | | | Retour du Grand Playa Turquesa Mariepops · 10 février 2004 à 1:18 15 messages · 3 participants · 2 684 affichages | | | | 10 février 2004 à 1:18 Retour du Grand Playa Turquesa Message 1 de 15 · 2 610 affichages · Partager Bonjour, hé bien laisser moi vous dire que c'est un endroit très bien.J'avais lu plein de chose négative avant de partir et j'étais très décue de mon choix.Mais finalement je crois bien que leurs problème se sont arrangé car le servive est très correct la chambre aussi... il y a 7 piscines...les restos bien...surtout le Méditérranien le soir (surf and turf) il y a quelques moustiques sur le site...Dans la piscine principale il y a un bar avec musique cour de danse...Au bar demander un SPECIAL ROBERTO (excellent) A ROBERTO bien sûr...S'il vous manque quelques chose dans la chambre ex:mini bar Demander a Jorge le bell boy il vous trouvera ce qu'il vous manque..Parcontre c'est vrai que dans l'eau a la plage il y a des algues mais a partir de mars ce dernier problème devrais être réglé....Et le meilleur endroit pour la chambre les 500.  J'y était jusqu'au 4 février.
Maria. | | | À: Mariepops · 10 février 2004 à 7:16 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 2 de 15 · 2 591 affichages · Partager Allo,
Bon finalement des commentaires positifs. Jusqu'à la dernière minute j'ai hésité mais ça y'est les billets sont achetés. Nous partons le 21 février avec mon chum et mon fils ainsi qu'une amie et sa famille. Nous on aime bien sortir du complexe, être en contact avec les gens de la place. As-tu fait quelques sortie genre Gadalavarca ou autre? As-tu fait des excursions que tu nous recommenderais? On aime bien aussi faire la fête et on a prévu qu'a 4 adultes y'en aurait au moins un pour s'occuper des jeunes pendant que les autres s'amusent un peu. Est-ce que c'est animé le soir pour aller danser par exemple? Je suis un peu décue que le problème de la plage ne soit pas réglé. C'est la première fois que j'amène mon fils dans le sud et il rafole de la mer avec des grosses vagues (il a connu la côte d'azur et la Bretagne et ça brasse pas mal dans ce coin là). Est-ce que c'est quand même baignable? Dernière petite chose, sommes-nous sur le coté des couchers de soleil? Enfin, on a tu besoin d'amener notre off région sauvage comme certains le disent?
Merci pour les infos que tu pourras me donner et surtout merci de nous rassurer sur la destination. | | | À: Jjanecb · 10 février 2004 à 15:42 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 3 de 15 · 2 573 affichages · Partager Salut, bon j'ai louer un scooter une journée et j'ai visiter les environs guardalavaca marché aux puces, Rafael freyre (ou la plupart des gens de l'hotel habite)j'y ai distribuer plusieurs petit cadeaux du magasin 1$ avec ma fille de 11 ans..je l'ai amener faire une sortie au dauphins mais je n'ai pas pris le tour de l'hotel j'ai pris le taxi jusqu'a l'aquarium a 9:00 et nous étions seul jusqu'a 10:00 ca reviens presqu'au même prix que l'hotel a l'exeption que l'autobus avec le paquet de tourist n'y sont pas encore et tu peut faire plus de truc avec les dauphins mais faut demander...a faire pour les enfants...Deuxieme sortie Catamaran WOW...diner de langouste 2 plongé en aphné et pour terminer jet ski..boisson a volonter..9:00 a 4:30...Ensuite un copain a louer un auto pour Holguin pour sortir et danser mais je vous conseille d'amener qqc qui connait l'endroit nous avons amener Jorge le bell boy très gentil..si vous le faite ne le dite pas au autre cubain il sont très jaloux entre eux...Pour les spectacles de l'hotel c'est normal il y en a chaque soir a 9:45 et ensuite la discothèque a partir de 11:00..les moustiques hé bien moi pour être certaine je mettais un peu de crème jambe et bras c'est vrai que j'ai vue des gens avec des piqures mais je ne sais pas il y on été....Personnelement j'en ai eu qq une Je ne sais pas quel age a votre enfant mais il a le mini club et si vous vouler sortir vous pouver demander au mini club qq pour le soir..moi ma fiile c'est fait des amies donc on c'est fait qq echanges de gardiennage.. Finalement amener qq 1$ us et laisser en... de temps en temps...SI vous y penser dite bonjour a Jorge le bell boy de ma part et Roberto demander lui un special Roberto de Maria il trouvera ca très drole..Bon voyage..Marie. | | | À: Mariepops · 11 février 2004 à 5:29 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 4 de 15 · 2 484 affichages · Partager  Merci beaucoup pour toutes ces informations Marie. À la suite de ton message, je me meurs de partir. Tes info bien personnalisées correspondent parfaitement à mes questionnements. L'idée de pouvoir partir de nous-même en scotter, en autobus pour être en contact avec les gens, de sortir avec un "local" qui nous fera peut-être voir le pays autrement c'est toujours très très agréable pour moi. Je suis très contente d'avoir pris le risque de prendre cette destination malgré les inquiétudes que j'avais. Je sens que je vais passer une super semaine. Est-ce que tu connais des gens qui ont fait garder par le service de l'hôtel et leur satisfaction? Combien peut coûter la virée en catamaran qui m'allume vraiment? Si j'ai bien compris, offrir des petites choses aux enfants leur fait plaisir: y'a t-il des choses en particulier? Genre pratique (crayons, savons) ou petits jouets, vêtements, etc. En tout cas, merci encore, j'ai encore plus de papillons dans mon bedon-plus que 10 dodos. 
Au plaisir
Jenny | | | À: Mariepops · 11 février 2004 à 20:37 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 5 de 15 · 2 456 affichages · Partager  salut mariepops
nous allons playa turquesa pour paques du 10 au 17 avril avec les enfants nous sommes 17.  es-ce le restaurant de la plage est terminé ou presque et es-ceque la plage est loin de la piscine et j'aimerais aussi que tu me dise si l'eau de la mer est aussi transparente et turquoise que celle que j'ai vu a varadero, ca fais beaucoup de questions mais avec tout les mauvais commentaires qu'on a lu c un peu épeurant  j'ai quand meme tres tres hate de partir alors j'attend de tes nouvelles merci beaucoup
machae | | | À: Jjanecb · 11 février 2004 à 23:18 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 6 de 15 · 2 433 affichages · Partager Le catamaran est 69$ par adulte et environ 40$ pour les enfants...et ca le vaut.. c'est vraiment une belle journée.....essaye juste d'avoir Gabriel comme guide sur le catamaran car il a 2 catamaran et les gens de l'autre au retour a l'hotel nous on dit que leurs guide était mon entousiaste que le notre qui parlait très bien francais..Il ont acheter leur tour de signature tandis que moi je l'ai acheter directement avec l'hotel....a coté du Mr. qui loue des voitures dans le lobby..Ma fille a été au mini club seulement 1 fois donc je n'ai pas vraiment de commentaire +- ??.Pour les cadeaux hé bien si tu as des vêtements que tu porte plus...savon..pate a dent...et petit jouet..auto..barbie..tu peut tout trouver au magasin a 1$..
Bon Voyage. | | | À: Mariepops · 12 février 2004 à 1:30 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 7 de 15 · 2 407 affichages · Partager  Merci Marie pour ces nouvelles informations. J'apprécie beaucoup tes commentaires positifs.
Je te raconte au retour | | | À: Machae · 12 février 2004 à 1:50 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 8 de 15 · 2 402 affichages · Partager 17 pers.??? Il y a le méditéranien qui est pratiquement sur la plage...le midi il y a hamburger, frite bar a salade etc..et le soir surf and turf..délicieux..mais je sais qu'il doit en avoir un autre directement sur la plage mais pas disponible encore..mais franchement le méditéranien est très très proche il faut au moins faire quelques pas avec tout ce qu'on ingurgite la-bas..??Pour l'eau de la mer elle serait sûrement aussi belle que Varadero mais il y a des algues...Si vous aller a Guardalavaca aux marché puces emmener votre maillot a la plage public elle très belle.....pour la plage elle est près de la piscine principale car il y a plusieurs niveaux de piscines elle monte jusqu'au buffet..environ 50 marches je l'ai ai pas compter..Bye et bon voyage. | | | À: Mariepops · 12 février 2004 à 2:16 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 9 de 15 · 2 397 affichages · Partager merci marie
c super gentil a toi de répondre si rapidement je suis contente de ta réponse ca va etre super je vais faire le message au 16 autres personnes hi!hi! 
macha | | | À: Mariepops · 13 février 2004 à 6:06 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 10 de 15 · 2 325 affichages · Partager Bonjour Marie, 
Pourrais-tu me dire combien a coûté la sortie avec les dauphins (taxi et prix pour nager avec ceux-ci)? On essaie de figurer combien d'argent amener étant donné que ça ne semble pas simple de retirer des sous là-bas? Avez-vous eu des problèmes avec les bagages, vaut-il vraiment vraiment la peine de prendre une assurance bagage?
Quand tu nous as dit que le trip en catamaran coûtait 70$ par adulte, c'est en US ou en canadien? Et quand tu es allée à Holguin pour aller danser, comment y est tu allé? En taxi? Si oui, combien ça peut coûter et est-ce que c'est sécuritaire de se promener en voiture la nuit? Avez-vous remis quelque chose au cubain qui vous a accompagné? Enfin, louer un scooter, est-ce bien cher et sont-ils en bon état?
Merci d'avance.
Jenny | | | À: Jjanecb · 13 février 2004 à 19:35 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 11 de 15 · 2 277 affichages · Partager Le taxi 5$ mais je sais que d'autre on payer 10$....??? Ensuite c'est 24$ entrer sur le site 3 min de bateau vous y emmenne cela comprend seul l'entrer et le spectacle qui est a 12:30 ensuite pour les gens qui veulent nager avec les dauphin vous payer sur le site 56$US A l'hotel le tour est 89$US ca reviens presqu'au même sauf qu'au début vous arriver avant les autobus de touristes selon les jours 60-75 pers.Donc vous profiter un peu plus qu'eux des dauphins...mais arriver tôt 9:00.Je n'ai pas eu de problème avec les bagages a l'exception qu'il m'ont confisquer les walkies talkies de ma fille c'est très pratique quand tu as un enfant mais personne n'a réussi a entrer a Cuba avec ils les détecte toujours...il les rendent au retour seulement...Pour le catamaran c'est 69$US tout est US..Pour Holguin le taxi trop chère...1 heure de route donc 40$US 1 aller... la voiture c'est beaucoup mieux...plus de liberter tu n'aime l'endroit... tu as un moyen de te promener une voiture c'est environ 60$US pour 24 heures..POur la personne que vous emmener vous lui payer ses drinks la bière 1$US + un petit cadeau ? 10$ Demander a Jorge (le bell boy) il est très gentil et ca vaut la peine car tout seul le soir il n'y a pas de lumière donc pas évident de se retrouver..Le scooter pour un après-midi 17$ et il sont flambant neuf tout comme les voitures. | | | À: Mariepops · 14 février 2004 à 1:18 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 12 de 15 · 2 257 affichages · Partager Salut Marie,
Merci encore pour tes réponses. Je crois que nous aurons à faire des choix difficiles parce que notre budget ne nous permettra pas de tout faire mais bon, le soleil, la mer, le plaisir sont encore gratuits alors on profitera de ça et une petite excursion, sûrement le catamaran.
Jenny | | | À: Jjanecb · 14 février 2004 à 2:36 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 13 de 15 · 2 243 affichages · Partager Salut Marie,
Merci encore pour tes réponses. Je crois que nous aurons à faire des choix difficiles parce que notre budget ne nous permettra pas de tout faire mais bon, le soleil, la mer, le plaisir sont encore gratuits alors on profitera de ça et une petite excursion, sûrement le catamaran.
Jenny
S.V.P. peut-u dire le bonjour a Jorge le bell boy de ma part..Marie.Merci. | | | À: Mariepops · 14 février 2004 à 6:45 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 14 de 15 · 2 226 affichages · Partager Allo Marie,
Je lui dirai un petit coucou de ta part sans faute. Tu peux compter sur moi.
Jenny | | | À: Mariepops · 29 février 2004 à 23:34 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 15 de 15 · 2 115 affichages · Partager  Bonjour Marie,
Surprise, à l'arrivée à l'aéroport, notre guide voyage nous attendait avec une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise: tour Mont-Royal avait over bouké le playa Turquesa donc plus de place pour nous. La bonne, nous avons été relogé au Playa Pesquero, un 5 étoiles pas loin de là. Donc malheureusement, je n'ai pas pu profiter de tes contacts (bell boy) et pas pu dire un petit coucou tel que promis aà ton ami de là-bàs. Je suis désolé. Nous avons quand même passé de bonne vacances mais vraiment trop courtes bien sûr. Nous avons fait l'excursion en catamaran où on a bien rigolé. Nous avons foncé dans les vagues et on s'est bien faite mouillé, c'était génial. Nous avons aussi loué un scotter et sommes allés offrir quelques petits cadeaux dans un petit village, ça aussi c'était très bien. à part de ça, les enfants trippait au max sur la mer et la piscine alors on les a contenté en masse disons. Le Pesquero est un très très bel hôtel avec un environnement spectaculaire. Toutefois, je regrette de ne pas avoir pu être en contact intime avec les Cubains qui me semble un peuple très sympatique. On aime bien se coller à la vraie vie mais sur ce coté je suis un peu décue. Parfois, on essayait de parler aux bell boy et serveurs de leur réalité mais on les sentait toujours un peu réticents à parler sur ce sujet. Dommage car j'avais plein de questions sur le pays, leur réalité politique etc. Alors disons que ce fût plus des vacances qu'un voyage mais peut-être que je me reprendrai une autre année en allant à la Havane.
Merci quand même pour tous les renseignements que tu m'a fourni.
Jenny | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 431 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |