|  |  |
 | | | | | Retour de l'hôtel Blau Colonial (novembre 2009) Alisbeth · 21 novembre 2009 à 21:24 13 messages · 7 participants · 1 826 affichages | | | | 21 novembre 2009 à 21:24 Retour de l'hôtel Blau Colonial (novembre 2009) Message 1 de 13 · 1 798 affichages · Partager Bonjour à tous....
Je suis de retour ce matin de Cayo Coco, Blau Colonial.....semaine merveilleuse. L'hôtel vient tout juste de réouvrir après rénovations. À notre arrivée, nous n'étions qu'une trentaine de personnes...au départ hier, ils attendaient une centaine de personnes. Il a fait très beau et chaud toute la semaine. Un peu de moustiques le matin et le soir au coucher du soleil. Le personnel toujours aussi gentil. l'animation se faisait à l'extérieur car ils refont la discothèque et elle ouvrira de nouveau en décembre. Beaucoup de gens étaient déçus par la nourriture....on peut dire que ce n'est pas leur fort....Le buffet était fermé pour le dîner et le souper jusqu'à mercredi...il devrait normalement rester ouvert pour le reste de la saison. Nous devions donc aller au restaurant à la carte, mais pas beaucoup de variété, c'est vraiment le seul point faible que je pourrais souligner. Les chambres sont d'une propreté remarquable, toutes neuves, les couleurs sont à couper le souffle. La mer est propre et la plage nettoyée tous les jours.Il y a un nouveau gérant administratif qui je crois bien ne dormait que 3 heures par nuit....il était toujours là, et il surveille pour que tout soit parfait. Nous avons beaucoup parlé avec lui et il nous a dit que son travail consistait à remettre cet hôtel avec une excellente réputation. Je peux vous dire que le service était parfait, il y veille. Les cubains connaissent aussi la crise économique, alors les pesos sont les bienvenus et avec quelques pesos par jour, vous avez le grand service.....un peu plate, on a toujours l'impression qu'on les achète, mais ainsi est la vie à Cuba.....bien sûr, je conseillerais à n'importe qui d'y aller en autant que vous ne recherchez pas la haute gastronomie et le gros party à la disco....et encore là ça dépend de la gang qui y sera à ce moment.....et voilà!!!! | | | À: Alisbeth · 22 novembre 2009 à 3:47 Re: Retour de l'hôtel Blau Colonial (novembre 2009) Message 2 de 13 · 1 773 affichages · Partager Waaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!
Merci Alisabeth!!! J'avaie vraiment hâte d'avoir des nouvelles fraiches...tout ce que je trouvais datais de juillet ou août!
J'ai hâte d'y être!!!
Dans quel bloc étais-tu? Et la piscine?
Est-ce que vous vous êtes quand même "arraché la vie au buffet" ? Malgré que je m'en fou complètement de pas prendre 10 lbs en vacances!  Et puis, perso je mange de tout et j'ai pas besoin de grand chose pour me combler donc..!!!
Merci beaucoup encore!
Bon retour! | | | À: Alisbeth · 23 novembre 2009 à 14:55 Re: Retour de l'hôtel Blau Colonial (novembre 2009) Message 3 de 13 · 1 698 affichages · Partager Merci pour le résumé, c'est très apprécié.
J'avais des crainte après que quelqu'un ici est mentionné qu'il y avait des odeurs d'égout et que ce n'était pas propre....
J'ai bien hâte d'y être.... vite vite le mois de janvier hihihi. | | | À: IgWolf · 23 novembre 2009 à 16:09 Re: Retour de l'hôtel Blau Colonial (novembre 2009) Message 4 de 13 · 1 693 affichages · Partager Bonjour Bigwolf,
Tu y seras à quelle période en janvier? Car j'y serais également!!! :D
Peut être on va se croiser...!!! | | | À: Alisbeth · 23 novembre 2009 à 16:24 Re: Retour de l'hôtel Blau Colonial (novembre 2009) Message 5 de 13 · 1 690 affichages · Partager Bonjour Alisbeth!
C'est un plaisir de lire tes commentaires! Cela nous donne encore plus hâte d'être rendus au mois de janvier pour savourer nos vacances! Nous aurons probablement plus de chance côté variété au niveau de la nourriture puisque le buffet sera nécessairement toujours ouvert à ce moment là!
Si tu as des photos de la nouvelle section avec la piscine et des chambres, ce serait très apprécié aussi!
Bye bye, Briou | | | À: Briou · 23 novembre 2009 à 17:01 Re: Retour de l'hôtel Blau Colonial (novembre 2009) Message 6 de 13 · 1 687 affichages · Partager envoie moi ton adresse perso et je t'envoie quelques photos.... | | | À: Marie2303 · 23 novembre 2009 à 17:05 Re: Retour de l'hôtel Blau Colonial (novembre 2009) Message 7 de 13 · 1 684 affichages · Partager Pas de problème pour le buffet....je ne vais pas là pour la nourriture, mais pour ma part, j'ai très bien mangé....il y a toujours des chialeux, mais vraiment il faut être difficile....j'ai sûrement pris quelques livres durant la semaine....nous étions dans la chambre 3333, mais tous les blocs ouverts sont impécables et tous très bien situés....la piscine est à couper le souffle, eau salée, très propre et tellement longue,....elle se faufile entre les blocs, incroyable....je suis certaine que vous ne serez pas déçue.... | | | À: Marie2303 · 23 novembre 2009 à 19:10 Re: Retour de l'hôtel Blau Colonial (novembre 2009) Message 8 de 13 · 1 666 affichages · Partager Allo Marie
Je serai au Blau du 14 au 28 janvier 2010
Au plaisir de se croiser la-bas | | | À: IgWolf · 24 novembre 2009 à 20:42 Re: Retour de l'hôtel Blau Colonial (novembre 2009) Message 9 de 13 · 1 620 affichages · Partager Bonjour BigWolf,
On se croisera aussi puisque nous arrivons le 25 janvier! Au plaisir!
Briou | | | À: Alisbeth · 26 novembre 2009 à 15:35 Re: Retour de l'hôtel Blau Colonial (novembre 2009) Message 10 de 13 · 1 585 affichages · Partager Wow, je suis contente de lire ton résumé, j'y serais en janvier 2010 et crois-moi ont a vraiment hâte.
est-ce qu'il a un bar dans la nouvelles piscine?
et le snack bar offre quoi comme collation?
merci beaucoup | | | À: Alisbeth · 22 décembre 2009 à 20:07 Re: Retour de l'hôtel Blau Colonial (novembre 2009) Message 11 de 13 · 1 402 affichages · Partager Bonjour
Je compte aller au Blau en avril, est-ce que tu pourrais m'envoyer des photos svp par courriel
voici mon adresse
yourielle@hotmail.com
Merci à l'avance Carole | | | À: Yourielle · 23 décembre 2009 à 16:04 Re: Retour de l'hôtel Blau Colonial (novembre 2009) Message 12 de 13 · 1 380 affichages · Partager Je t'envoie le tout durant les vacances Des Fêtes.... | | | À: Alisbeth · 4 janvier 2010 à 17:02 Re: Retour de l'hôtel Blau Colonial (novembre 2009) Message 13 de 13 · 1 318 affichages · Partager Merci pour ce beau résumé encourageant
j'y serais le 21 janvier 2010 et tout ce que nous voulons c'est se reposer et profiter d'une belle plage. Je crois que nous avons fait un bon choix de "dernière minute". Il est possible que le température soit plus "fraîche" mais c'est certainement mieux que nos températures en dessous de zéro en janvier...-;))
Pour la bonne nourriture, j'aurai l'occation de me reprende en mars prochain pour une croisière avec le Celebirty Summit... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |