Bonjour,
Nous revenons d'un voyage de 2 semaines à Manzanillo de
Cuba à l'hôtel Farallon, c'est à dire avec ¨chambre supérieure¨, l'hôtel est situé à flanc de montagne et il faut marcher 5 minutes pour se rendre à la plage qui est d'un sable gris et très belle. Nous avons bien aimé l'hôtel et surtout l'endroit qui n'est pas encore trop touristique. C'est un 3 étoiles, mais la bouffe était bonne, même si un peu répétitive. Le paysage est magnifique, les montagnes se jettent dans la baie et l'eau est très chaude. Il a fait entre 28 et 30 degrés à chaque jour (du 30 décembre au 13 janvier 2008) et il a plu environ 15 minutes.
Il y a un autre hôtel avec des cabanas, j'ai eu de bons et de mauvais commentaires pour cet hôtel, mais quand je vais y retourner, je vais encore prendre avec ¨chambre supérieure¨ pour être au Farallon.
Nous avons fait plusieurs excursions, j'ai pêché un barracuda de 10 lb et mon chum un de 16 lb. Nous avons mangé de la langouste directement dans des maisons cubaines et nous avons fait du jeep en montagne. Il y a beaucoup d'activités à faire et le paysage est toujours magnifique.
L'eau est potable à l'hôtel et le coffret de sûreté est gratuit. Les cubains ne sont pas tannants et sont très gentils.
Je recommande cet hôtel avec ¨chambre supérieure¨, mais il ne faut pas oublier que c'est un 3 étoiles, mais le rapport qualité/prix est excellent.
Si vous avez des questions, pas de problème, je vous répondrai avec plaisir.