| Retour de l'hôtel Oasis Brisas Santa Lucia SecksyStevie · 23 mars 2008 à 18:31 15 messages · 6 participants · 6 446 affichages | | | | 23 mars 2008 à 18:31 Retour de l'hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 1 de 15 · 6 419 affichages · Partager Salut tout le monde
comme a chaque fois que je me tappe un voyage dans le sud je vous donne un résumé des points positifs et négatifs de mon voyage.
Cette fois-ci, j'ai voyagé du 13 au 20 mars 2008 a l'hôtel Oasis de Santa Lucia anciennement appellé le Brisas de Santa Lucia.
Compagnie aérienne : Air Transat. troisième fois de ma vie que je partais avec cette compagnie et a chacune des fois j'en ressors très décu. on est tassé comme des sardines et on a pas grand place pour nos jambes. Le service est tout de même potable mais bon a moins d'avoir un méchant bon prix je retournerai pas vraiment avec Air Transat.
Points Négatifs de l'hôtel :::::
Le check-in aura été vraiment l'enfer. avec nolitours on est sensé avoir un enregistrement privée et ce n'est carrément pas vrai. En 11 voyages dans le sud, c'est le pire check - in que j'aurai eu. Il y avait 2 petits comptoir de nolitour pour une 100 aine de personne facile les baggages au millieu de tout on ne trouvait pas la moitié des réservations moi par chance ils l'ont trouvés.
La piscine est pas très souvent nettoyé, on y retrouve souvent des verres et autres au fond de la piscine mais c'est de la faute aux touristes. Ensuite il y a la traditionnel majorité des gens qui font leur petit pipi dans la piscine c'est pour cela que moi j'ai préféré la plage.
La plage a pas mal d'algues et le tracteur ne passe pas assez souvent pour ramasser.
Les chambres ne donnent pas de bouteilles d'eau ou liqueurs a l'intérieur du frigidaire vous devez tout acheter mais je sais que c'est comme ça dans plusieurs hôtels également. Pas de kleenex dans la chambre non plus et ils sont cheap sur le papier de toilette S'il vous en reste la moitié d'un ils vont le laisser la sans en rajouter d'autres. Quelques manques d'eau chaude ici et l'eau mais l'eau était au pire tiède. fait surprenant lorsqu'il manquait de l'eau chaude c'était en dehors des heures achalandées des douches.
Il a manqué d'alcool 2 jours durant mon séjour. Et les restos buffets ferment souvent ou veulent fermer un 30-45 minutes d'avances donc faite attention
L'animation est très répétitive et les shows en soirée sont extrèmement ennuyants et long et pénibles dans les pires shows de soirée que j'ai vu a cuba.
POINTS POSITIFS :
Cet hôtel offre un excellent rapport qualité prix. Il n'y a rien d'extraordinaire ou qui va révolutionner les resorts a cet hôtel mais rien de très mauvais non plus. Il est coté 3 étoiles et demi et il le vaut très très bien.
Les chambres bien que style vieillots sont très propre et bien faite par les femmes de chambres avec belles petites décorations tous les jours.
Pour la nourriture : J'ai bien mangé toute la semaine a l'hôtel que ce soit au buffet et au snack bar. Les restos a la carte sont assez ordinaire le cubain on l'a trouvé assez ordinaire et l'italien même si c'était bon la nourriture était assez froide. Pour le resto fruit de mer un des pires resto a la carte j'ai mangé dans tous mes voyages il n'y avait plus de langouste ni de brochette de crevettes c'est peu dire. Pour ce qui est d'aller manger chez des cubains, n'allez pas voir Roberto sur la plage comme plusieurs le marque dans leurs critiques. On y est allé et la lagouste n'était pas fraiche du tout. Ensuite de cela ils nous dit au départ que ça va coûter 10 $ PESOS CONVERTIBLES chacun rendu dans la calèche ils nous dit que ça va être 12 $ quand on arrive pour payer s'est rendu 15 $. Par contre un beau petit tour de calèche beau coucher de soleil a coco beach même a 15 $ c'est très bien c'est juste au point de vue nourriture que ça c'est gâtée. Allez manger a la place chez le cuisinier celui qui fait vos oeufs le matin. ou demander a James le directeur de l'animation il va vous emmener chez sa cousine mangée (chez le cuisinier) c'est très très bon bonne langouste et le vin est a 3 $ la bouteille vraiment pas cher et tout et la langouste était succulente pour 10 $.
Côté boisson : J'ai trouvé qu'il y avait peu de choix de boissons alcoolisée comparativement a plusieurs autres endroits que j'ai visité a cuba. par contre si vous voulez avoir un café espagnole il est très bon il y a un coin a café qui est excellent a côté de la piscine.
Points positifs : internet a fonctionner toute la semaine et service assez rapide pour cuba. une carte a 10 $ 6 minutes de temps pour appeller au canada c'est tout de même un prix qui a du sens.
côté météo : 7 journées de beau soleil aucune pluie sauf une nuit et 2 jours de fort vent sur la plage mais il fesait super beau alors ça nous a pas dérangée.
Plage : malgré les nombreuses algues et l'eau peu profonde et la quasi-absence de vague la plage est très belle. pas la plus belle de cuba mais loin d'être la pire alors pour moi bien aimé la plage.
En résumé : Je crois que cet hôtel est un excellent rapport qualité prix et excellents pour les peu habitués des voyages dans le sud. Si vous êtes a votre premier voyage dans le sud c'est un excellent endroit pour vous. Également vous ne serez pas trop dépaysé 80-90 % de l'hôtel sont des québécois. | | | À: SecksyStevie · 23 mars 2008 à 22:24 Re: Retour de l'hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 2 de 15 · 6 390 affichages · Partager Salut Steve!
Je peux rajouter sur ton résumé étant donné que j'étais aussi du même voyage que toi et également, assise à côté de toi. Il s'agit bien sûr de ma propre impression personnelle sur mon voyage à moi.
Pour l'avion, donc, oui, on était tassé mais à ce qu'il me semble, tu as dormi tout le long du vol de retour, alors, tu as pas dû être trop dérangé pas l'espace. Malgré un départ mouvementé, dû à un malaise d'un autre passager, le vol s'est bien déroulé. Arrivée à Camaguey à 11.00 am. Il faut faire 1.10 en autobus environ avant d'arriver à l'hôtel.
Pour ma part, j'étais avec Tours Montroyal, donc on était à peine 25 touristes avec ce grossiste. L'avantage: le check-in s'est fait en 5 minutes, pas eu le temps de voir l'arrivée. J'ai eu ma chambre tout de suite an arrivant. Petit problème: ils ont perdu la clé du coffre. Je demande à changer de chambre, seulement le lendemain car les chambres sont préassignées. Donc, j'en discute avec Marin, le sympatique représentant de Tours Montroyal, et j'aurai une autre chambre dès le lendemain. Côté service rien à dire, ils sont vraiment bien et ont tout fait pour me satisfaire. Ils méritent un gros 10/10 pour le service en ce qui me concerne. Ma 2e chambre comportait 2 lits doubles et 1 lit 3/4, j'étais toute seule!!! Confortable et propre, bien située bloc #10.
La piscine était bien, toujours pleins de monde et le pool-bar occupé, service parfois long mais c'est normal pour eux. Beaucoup d'animation autour de la piscine et le traditionnel "Chi-Chi wa, Chi-Chi wa" qui ne cesse de nour tourner dans la tête. Presqu'exclusivement des québécois, donc, peu de dépaysement mais beaucoup de plaisir!!! En passant, salut la gang du 5 à 7 qui se reconnaîtront sûrement!!
Pour ce qui est de la plage, oui, il y a des algues mais elle est très belle et c'est tellement peu dérangeant, ça ne mords pas!! Juste à aller un peu plus loin, c'est plus profond. Tous les sports nautiques sont plaisants, sauf que les 2 dernières journées il ventait trop pour le cataraman. Il y a un site pour l'apnée juste en avant de l'hôtel, il y a des poissons et coraux à voir. Mais le best demeure l'excursion à Playa Bonita, une plage superbe, un lunch de fruits de mer délicieux et de la plongée à la barrière de corail, le tout pour 55 pesos, pas cher et ça vaut vraiment le détour. Belle journée.
Pour la langouste, je suis aussi allé manger chez un cuisinier de l'hôtel, c'était bon. C'est vrai que les spectacles n'étaient pas de très haute qualitée, mais on a eu bien du plaisir. Pour ma part, j'ai plutôt opté pour le "Mar Verde", un petit club cubain typique, que j'ai adoré pour l'ambiance et le fait de côtoyer des gens de la place. Quand celui-là ferme, vers 3.00, il y en a 1 autre à côté qui lui est ouvert jusqu'aux petites heures. Beaucoup de plaisir et de belles rencontres. Sinon, il y a la discothèque du Grand Santa Lucia, trop touristique à mon goût. On ne s'ennuie pas à Santa Lucia!!!
Finalement, pour ce qui est de l'alcool, une chance qu'il en ont manqué?? (hein Steve!!...), mais je ne m'en suis pas aperçue en ce qui me concerne. Les cafés espagnols sont délicieux. Le buffet était toujours bon, j'ai adoré les petites pizzas. Le resto italien, le filet mignon était bon.
Mon appréciation de ce voyage: 8/10, bon rapport-qualité prix, service excellent pour fuir la grissaille de l'hiver. J'y retournerais demain matin sans aucun problème. Ce n'est pas le luxe mais c'est très propre et tout à fait convenable côté plage, bouffe, température et plaisir, mes principaux critères. Un bon 3.5 étoiles qui vaut le détour.
Bon retour!!
Annie. | | | À: Rosie28 · 25 mars 2008 à 13:15 Re: Retour de l'hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 3 de 15 · 6 316 affichages · Partager bien répondu rosie
moi pour ma pars j'etait avec nolitours et oui il a beaucoup de monde a l'arriver mais j'avait fait mes devoir avant de partir et je savais ou aller en arrivant nous ont etait 4 alors les hommes sont aller au comptoir nolitours toute suite debarquer de l'autobus et 10minutes plus tard ont etait deja partie pour nos chambre alors pas de probleme
tres bon commentaire rosie bien contente de tes commentaires il mon permis de rever a nouveau merci
froogie | | | À: Froogie · 25 mars 2008 à 21:53 Re: Retour de l'hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 4 de 15 · 6 267 affichages · Partager Bonjour Froogie,
Contente savoir que tu en rêves toujours! Moi aussi, disons que la dure réalité du travail m'a rattrapée ce matin...mais bon, il faut travailler si l'on veut repartir!!!
A bientôt!!
Annie. | | | À: Rosie28 · 30 mars 2008 à 6:23 Re: Retour de l'hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 5 de 15 · 6 188 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup pour les beaux résumés. A croire qu'on ne voit pas toujours nos vacances comme notre voisins lollll J'ai une question pour vous, je sais que Nolitour est un gros grossiste la bas, quand est il de cubana??? je suis avec Caribe sol. Est-ce que cest assez gros comme grossiste, est-ce qu'il sont aussi bien représenter que Nolitour. Ca m'inquiet car je voyage toujours avec nolitour. Pas cette fois, malheureusement. Cest ma premiere fois avec Cubana/Caribe sol. Nathalie | | | À: Charlie007 · 30 mars 2008 à 16:09 · Modifié le 30 mars 2008 à 17:46 Re: Retour de l'hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 6 de 15 · 6 179 affichages · Partager Bonjour Charlie!
Moi, tu vois, cette fois-ci, j'étais avec Tour MontRoyal, et j'étais comme toi, je me disais: "ouais, tout le monde aura un meilleur service avec Nolitours parce qu'ils ont la moitié de l'hôtel, etc.". Bon, d'abord, compte tenu qu'ils étaient plusieurs, justement, tout prend plus de temps, à commencer pas le check-in. J'ai eu un excellent service de Marin, le représentant à l'hôtel, j'ai eu tout ce que j'ai demandé sans délais. Je ne sais pas avec Cubana, mais les kiosques sont tous un à côté de l'autre, à l'exception de Nolitours, qui eux, ont une place de choix dans le lobby. Mais bon, ça change quoi? Même hôtel, pas le même avion, moi, c'est bien ça qui me dérangeais mais tous sont d'avis, que Cubana est plus spacieux et que le service est mieux que Transat??? Personnellement, ça me dérange pas le service et la place en vol tant que je me rends à bon port!!! Sinon, tu risque d'être comme moi, parce qu'il y a moins de gens, tu passes plus vite, le reste, je pense que ça dépend de la motivation du représentant...J'ai pas rien entendu de mauvais et y'en avais qui étaient avec Cubana. Un conseil: book tes excursions tôt, car le temps change vite, nous il a venté les dernières journées et le catamaran était annulé. Pour le reste, tu devras faire la file pour les restos, peut importe avec qui tu es. C'est dans le lobby, vers 10.00 am, tu book d'avance. Moi, j'ai pas eu besoin car j'ai été chanceuse malgré tout, il m'est arrivé toute une aventure le 1er soir, et ça m'a amené à faire connaissance avec le personnel du service à la clientèle, alors, j'ai pas eu besoin de réserver mes restos! L'Italien est le meilleur, à mon goût. Mais comme tu vois, les goûts comme très variables! J'ai aimé l'endroit et l'hôtel, je suis un fan d'apnée, alors, merveilleux! J'en ai pas fait assez à cause du vent...J'envisage peut-être un retour cet été, c'est Caribe Sol le moins cher...ce serais bien si tu me donnais un bref suivi à ton retour de ton expérience avec eux. Je te souhaite un aussi beau voyage que le mien!!!
Bye bye!!
Annie. | | | À: SecksyStevie · 30 mars 2008 à 17:13 Re: Retour de l'hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 7 de 15 · 6 169 affichages · Partager Vous ne rendez pas service aux cubains qui vont ont accueuillis chez eux en les nommant sur le net. C`est illégal pour les cubains de vous vendre un dîner à la langouste chez eux, et en les nommant sur un forum public, ils courent le risque de se faire congédier, au minimum.
Ne me répondez pas que je suis parano. C`est déjà arrivé (sur un forum anglo). Les gérants d'hôtels (même à cuba), lisent les forums de voyage, comme en témoigne les réponses de la direction des hôtels de la chaîne Sol Mélia aux revues de leurs hôtels cubains sur TripAdvisor. | | | À: Crimsonsoda · 30 mars 2008 à 17:44 Re: Retour de l'hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 8 de 15 · 6 165 affichages · Partager Bonjour Crimsonsoda,
Une petite précision: si tu lis bien mon message, la personne dont je parle est le réprésentant du service à la clientèle à l'hôtel et c'est son travail d'aider les touristes qui ont un problème comme ça s'est passé pour moi. C'est un bon commentaire d'un bon service que j'ai apprécié. Voilà tout, y'a rien d'illégal là-dedans, c'est son travail. Pis, pour le reste, je suis très bien au courant et je ne nomme personne, encore moins de photo. Je tenais juste à le préciser pour qu'il n'y ait pas confusion sur mes intentions. Au contraire, c'est fort positif et ça mérite d'être souligné quand quelqu'un nous offre un bon service, ce forum ne sert pas qu'aux critiques négatives. C'est bien la dernière chose que je voudrais! Sans rancune.
Annie. | | | À: Rosie28 · 30 mars 2008 à 18:49 Re: Retour de l'hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 9 de 15 · 6 154 affichages · Partager Pour ce qui est d'aller manger chez des cubains, n'allez pas voir Roberto sur la plage comme plusieurs le marque dans leurs critiques. On y est allé et la lagouste n'était pas fraiche du tout. Ensuite de cela ils nous dit au départ que ça va coûter 10 $ PESOS CONVERTIBLES chacun rendu dans la calèche ils nous dit que ça va être 12 $ quand on arrive pour payer s'est rendu 15 $. Par contre un beau petit tour de calèche beau coucher de soleil a coco beach même a 15 $ c'est très bien c'est juste au point de vue nourriture que ça c'est gâtée. Allez manger a la place chez le cuisinier celui qui fait vos oeufs le matin. ou demander a James le directeur de l'animation il va vous emmener chez sa cousine mangée (chez le cuisinier) c'est très très bon bonne langouste et le vin est a 3 $ la bouteille vraiment pas cher et tout et la langouste était succulente pour 10 $.
Désolée Rosie, j'ai répondu à la mauvaise personne. C`est de cette partie du commentaire dont je parlais. La langouste chez l'habitant, c'est du marché noir. Que ce soit le cuisinier, l'animation ou le représentant au service à la clientèle, cela ne change pas le fait que cela soit illégal.
Je sais bien que les intentions des forumeurs ne sont pas mauvaises, par contre, pourquoi risquer l'emploi de ces gens en les nommant? On n'y pense pas, on croit que c'est improbable, mais crois-moi, cela arrive. Le monde est petit, et certains de mes commentaires sur le net se sont rendus aux oreilles des personnes intéressées dans ces pays étrangers. | | | À: Crimsonsoda · 30 mars 2008 à 19:45 Re: Retour de l'hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 10 de 15 · 6 144 affichages · Partager Pas de problème, de mon côté, je remerciais juste des personnes qui m'ont donné un excellent service quand j'ai eu eu besoin. Ce fut TRÈS apprécié.
Effectivemment, je comprend, c'est délicat la 2e partie du message. Il serait bien que tu modifies ton commentaires, car Crimsonsoda a raison sur ce point. Ciao! | | | À: Rosie28 · 30 mars 2008 à 19:54 Re: Retour de l'hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 11 de 15 · 6 084 affichages · Partager J'ai voyagé il y a deux semaines à peine pour la première fois avec Caribe Sol. L'avion c'était cubana!...
Premièrement, dans l, autobus le représentant ne parlait pas du tout francais. La représentante a destination, vraiment gentille !!! :) et elle parlait francais !
Pour ce qui est du reste je dirais que j'ai été vraiment décue. 2 jours avant le départ j'ai appris par mon agente de voyage que l'avion atterierait à Cayo coco au lieu de camaguey. Donc au lieu de 1h15 de bus, c'était 3h30 de bus ! et le meme processus pour revenir! C'est assez long ! Il y a meme des gens qui l'ont appris en arrivant a l'aéroport de cayo coco! Surtout pour un voyage de nuit, c'était très long. On est partit a 3h30 de montréal et arrivée a minuit a notre hotel...!
On m'a aussi dit que cétait dans leurs habitudes caribe sol de faire ca pour le brisas!
Voila... donc jugez par vous-Mêmes ! moi pour ma part en mai je ne voyagerai pas avec caribe sol c'est certain!
Pour économiser 4h30 aller/retour d'autobus dans ces montagnes russes de routes cubaines ca vaut, tant qua moi, la peine de payer plus cher pour un autre grossiste! | | | À: AudreyLangla · 30 mars 2008 à 20:15 Re: Retour de l'hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 12 de 15 · 6 081 affichages · Partager Bonjour,
Ok, ça donne une idée...moi aussi, je n'aurais pas aimé ça. C'est vrai que ça vaut la peine de payer plus, vous avez bien raison. Mais est-ce que c'était exceptionnel ou s'ils font toujours ça? J'attends les commentaires de d'autres gens sur le forum sous peu. A suivre... | | | À: Rosie28 · 30 mars 2008 à 20:49 Re: Retour de l'hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 13 de 15 · 6 079 affichages · Partager Mon copain cubain m'a dit que ce n, était pas la premiere fois, que ca arrivait souvent...! | | | À: AudreyLangla · 30 mars 2008 à 21:40 Re: Retour de l'hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 14 de 15 · 6 071 affichages · Partager Ok, c'est bon à savoir...sûrement qu'on était là en même temps, j'y étais du 13 au 20 mars....Bon retour! Patience, l'été s'en vient....Bye bye!! | | | À: Rosie28 · 30 mars 2008 à 21:41 Re: Retour de l'hôtel Oasis Brisas Santa Lucia Message 15 de 15 · 6 070 affichages · Partager J'y était du 7 au 14 mars ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |