Bonjour, j'ai séjourné au Playa Pesquero du 30nov au 7 déc. Je ne suis qu'enchantée. Merci à tous ceux qui m'ont donné leurs précieux conseils, qui n'ont pu qu'embellir notre voyage! Je partais avec plusieurs appréhensions.
Check-in assez rapide à l'hôtel, mais assez complexe car nous devons remplir une feuille et les gens ne font pas nécessairement la file. Nous sommes allés réserver pour les restos 2 heures après (aux tables à la gauche du bureau de la réception) et avons eu tous les restos aux heures qu'on voulait.
J'avais envoyé un e-mail à l'hôtel pour avoir une chambre dans le bloc 58 au rez-de-chaussée, avec un lit king et une bassinette. Mes demandes ont toutes été remplies. (En passant le site est moins grand que ce à quoi je m'attendais. Je n'ai pas pris le train ni les voiturettes pour me déplacer, mais il y en avait vraiment beaucoup)
Notre chambre était très belle. Oui, il y avait des petites fourmis un peu partout, mais on ne s 'est jamais fait piquer.
La mer est turquoise avec peu de vagues, le sable plein de petits coquillage. À quelques endroits, il y a des roches à l'entrée de la mer où sont logés des oursins et où de petits poissons se cachent. Dans mon cas c'était un plus, car nous avons vu plusieurs sortes de poissons (et même une raie!) sans faire d'apnée. Nous sommes allées à
guardalavaca. La mer était plus bleue, le sable plus fin à l'extrême gauche de la plage, mais l'eau était remplie d'algues. Je n'irais à cet endroit que si ça me coutait vraiment pas cher, ex 650$ max. En passant, si vous prenez le petit train pour vous rendre à
GUardalavaca, assoyez-vous dans le premier wagon, le dernier vascille d'un bon mètre de chaque côté et ça donne mal au coeur.
Aux restos et aux buffets, c'était très bon. le meilleur: Romantico, ensuite Seafood, Gondola, trattoria, Asiatique le moins bon, mais tout de même, pas si mal. Pas essayé:cubano et végétarien. Étant amateur de fruits de mer, nous avons mangé de la langouste 4 soirs, le vendredi, il y en avait au buffet, mais nous n'avons pas gouté. Comme nous voyagions avec un jeune enfant, nous prenions pour lui, du poisson. Nous avons donc eu la chance, dans les restos à la carte, de gouter au tilapia, mahi-mahi, vivaneau... Très bons aussi.
Pas de moustiques, excepté en attendant pour entrer au resto la Gondola. Probablement à cause des étangs autour. Ils pulvérisent un insecticide le soir.
Nous ne sommes pas allés aux spectacles, sauf au beach party et au carnaval cubain (band en plein air). Fameux! (je suis un peu tannée des spectacle de lipsync) Nous sommes allés au bicycle tour à Banes avec Ernesto de l'animacion: très intéressant! Nous n'aons pas fait d'excursion.
Notre bébé allait faire ses dodos au bébé-club. Elle aimait tellement que c'était une crise à la fermeture. Anita et Diana sont très gentilles (pour les plus grands enfants: il n'y a pas beaucoup de jouets et les responsables sont des surveillantes, pas des animatrices) Cet hotel est vraiment adapté pour les familles (chaises hautes dans tous les restos, vélos pour enfants, piscine qui débute à 7 cm de profondeur, grande, grande, grande piscine qui permet de ne pas déranger les personnes qui choisissent la tranquilité loin des enfants...)
Je m'attendais à ne pas être capable d'aller dans les toilette publique... Les commentaires négatifs étaient exagérés. à la piscine, au lobby, c'était très propre et décoré de fleurs. Celles de la plage avaient une odeur d'urine, mais sans plus (il y en a des plus dédaigneux que moi!)
En bref, côté hotel, c'est un des plus beaux voyages que nous ayons fait. La mer est tellement calme et les arbres au pourtour ajoutent au décor et font oublier le sable un peu mois fin.
Bon voyage à ceux qui iront bientôt au PLaya Pesquero, vous ne le regretterez pas. Si vous avez des questions, n'hésitez-pas à m'écrire.