Bonjour à tous!
Comme promis, je vous fais un résumé de mon séjour au Sirenis La Salina. J'y étais du 30 nov. au 7 décembre.
Wow! Wow! Wow! Pour moi, c'est un 9/10.
Allons-y pour le site. Effectivement, c'est énormément grand. Comme j'adore marcher, ce n'était pas un problème pour moi. Par contre, pour ramener les enfants dans mes bras (ils s'endormaient au souper), oh la la! C'était bien grand!!! Aussi, les gens qui ont des difficultés avec leur mobilité, j'avoue que ce n'est pas l'endroit idéal. Même si des navettes se promènent sur le site, il s'agit qu'ils passent quand vous en avez besoin. Site très bien entretenu. Les fleurs commencent à pousser, beaux jardins.
Les chambres aussi sont très propres (bloc 30 et 35). Je suis assez difficile en ce qui a trait à la propreté et j'étais satisfaite. Les femmes de chambres sont exceptionnelles. Souriantes et de service. J'ai eu besoin de serviettes supplémentaires et d'un parapluie et on me l'a donné avec le sourire. Même à notre arrivée, il y avait 2 petits lits simples avec des doudous (pour garçons) pliées sur le bout des lits sans que nous ne l'ayons demandé. Petit bémol qui peut même être un irritant: nous avons manqué d'eau chaude pour finir par ne plus avoir d'eau du tout. Le réservoir du bloc a fendu. Nous avons demandé de transférer de chambre et le tout c'est fait rapidement... et toujours avec le sourire.
L'animation était bien correcte pour moi. Un peu de musique à la piscine animée et à la plage. Je ne sais pas pour la piscine tranquille. L'animation commençâit vers 15h. Rien de dérangeant. Oui, la glissage est ouverte. La barbotteuse s'est remplie durant mon séjour. On sent que la haute saison commence. Ils s'y préparent.
La plage est parfaite. Il y a des chaises et des palapas pour tout le monde. Pas besoin de mettre son cadran pour réserver ses chaises le matin. Comme c'est une plage publique, il y a des cubain qui s'y promènent. Pas trop fatigant mais c'est là qu'on se rend compte que ce n'est pas le personnel hôtellier qui est dans le besoin. J'avais amener des petites choses pour les employés. J'aurais aimé savoir que les habitants ont besoin de vêtements. Pour nous vendre leurs coquillages, ils ne veulent pas de pesos mais bien des vêtements.
La nourriture... C'est
Cuba! Ai-je besoin d'en dire plus? Le buffet ben ordinaire. Par contre, le resto cubain et le japonais (a essayé sans faute) sont excellents. Le bbq de Nolitours aussi. Pour le cubain, il n'est pas toujours plein. Nous avons été souper à cet endroit 2 fois sans que nous aillons besoin de payer. Avec le sourire!
Pour les activités offertes gratuitement par l'hôtel, nous avons essayé le catamaran, le kayak et avions réservé pour le pédalo. Mais malheur, sur l'heure du dîner, tout les équipements ont été rangés sans raisons aucunes!! Les spectacles sont intéressants. Mes enfants ont appréciés le magicien. Le spectacle dans la piscine était impressionnant, surtout malgré la température. On gelait!!
Nous avons pris l'autobus 2 étages pour aller à la ville. 5 pesos par pers. et gratuit pour en bas de 6 ans. Le billet est bon pour la journée. Bonne manière de voir un peu de pays. La maison d'Al Capone, des artisans, la maison du rhum et du cigares, les habitants.
La température n'était pas de la partie en début de semaine. Mais bon, la fin de la semaine s'est rachetés. Beau soleil, pas de vent ni de vagues. Le bonheur quoi.
Ce que je retient de plus beau de ce voyage sont les bons moments et les fous rires vécus en famille. Et ça, il n'y a rien qui peut acheter ça!
Je vous souhaite bon voyage à tous ceux qui attendaient mes impressions. Il n'y a rien de mieux que de se faire sa propre idée. J'étais bien inquiète avant mon départ. Je m'attendais à pire vu les commentaires. C, est peut-être pour cette raison que j'ai apprécié mon voyage. Merci à tous. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Il me fera plaisir de vous répondre.
Nancy