|  |  |
 | | | | Retour de l'hôtel Sirenis La Salina à Varadero (du 13 au 21 septembre) Sofyeve · 23 septembre 2008 à 0:01 · 2 photos 18 messages · 10 participants · 6 195 affichages | | | | 23 septembre 2008 à 0:01 Retour de l'hôtel Sirenis La Salina à Varadero (du 13 au 21 septembre) Message 1 de 18 · 6 115 affichages · Partager Je suis allé au Sirenis La Salina à Varadero du 13 au 21 septembre 2008. Je dois dire que j'ai beaucoup lu les commentaires sur ce forum à propos de cet hôtel et j'avais des doutes. Je ne sais pas pourquoi les gens disent parfois de si mauvais commentaires sur certains endroits.. mais je vais vous donnez mon opinion.
C'est un des plus plus beau site que je n'ai jamais vu.  Le site est très grand, environ 1014 chambres, réparties sur plusieurs bâtiments. Il a toujours des navettes qui passent pour nous amener d'un endroit à un autre si on ne veut pas marcher. Il y a 2 énormes piscines avec chacune 1 "aqua bar". Dans une des piscine il y a une grande glissade d'eau. Le site est EXTRÊMEMENT propre ainsi que les chambres.
Il y avait le buffet et 5 restaurants à la carte de disponible. Les restaurants sont: Français, Steak House, Italien, Méditéraneen et Japonais. Le Japonais est mon préféré, la nourriture est excellente. Je n'ai pas pu essayer le Méditéraneen. Les autres sont également très très bon. Avec le saumon comme plat principale vous ne vous trompez pas  .
Il y avait de l'animation pendant la journée à la piscine, un spectacle par soir au théatre et c'était génial. Il a aussi un centre de fitness.
Les gens qui y travaillent sont vraiment gentils, toujours de bonne humeur et sympathique. Autant les femmes de chambres, les jardiniers, les gens aux bars, tout le monde est gentils et ont le sourire. Je recommande cet hôtel à tous car c'est réelement un endroit de rêve.
Si vous avez des questions vous pouvez m'écrire en privée il me fera plaisir de vous répondre 
Sophie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sofyeve · 24 septembre 2008 à 15:29 Re: Retour de l'hôtel Sirenis La Salina à Varadero (du 13 au 21 septembre) Message 2 de 18 · 6 003 affichages · Partager Bonjour Sofyeve !!
J'aimerais savoir le contenue des dégats de l'ouragan..Si tu as trouver le site magnifique c probablement quil est en bon état mais bon donne moi des détails svp!!
Oui t as raison les gens parfois dénigre les hotels mais chaque personne a leur attente personnel et tres différente l'une de L, autre.Je trouve ca domage !!
Bonne journée !! Stely | | | À: Sofyeve · 25 septembre 2008 à 1:56 Re: Retour de l'hôtel Sirenis La Salina à Varadero (du 13 au 21 septembre) Message 3 de 18 · 5 936 affichages · Partager Je suis allé au Sirenis La Salina à Varadero du 13 au 21 septembre 2008. Je dois dire que j'ai beaucoup lu les commentaires sur ce forum à propos de cet hôtel et j'avais des doutes. Je ne sais pas pourquoi les gens disent parfois de si mauvais commentaires sur certains endroits.. mais je vais vous donnez mon opinion.
Pourquoi? Parce que tout le monde ici, a droit à ses opinions. Des gens aiment, d'autres détestent. Tout comme tu as droit à tes opinions et on va les respecter.
C'est ça, la vie!
Bon retour. | | | À: Lapuce · 30 septembre 2008 à 3:43 Re: Retour de l'hôtel Sirenis La Salina à Varadero (du 13 au 21 septembre) Message 4 de 18 · 5 856 affichages · Partager Oui mais certains aiment JAMAIS rien!! Il est là le problème... Moi ce que je trouve bizarre c'est que certaines personnes soient siiii difficile que ça envers les hôtels et trouve à chialer sur n'importe quelle petite affaire?! Ahhh oui vous savez du genre "Le pain ne goûtait pas comme chez nous!" Heuuuuu Tu étais pas chez vous ça se peut qu'il goûte pas pareil! hehe.... Il y a deux sortes de commentaires Les CONSTRUCTIFS et Les commentaires de chialeux (chialeuses)!... Il faut apprendre à faire la part des choses c'est tout!
Merci Sofyeve pour ton commentaire... Je me marie au Sirenis en Avril prochain avec mes 60 invités et j'ai vraiment hâte d'y aller!!!
À bientôt Chantal | | | À: Chantall72 · 5 octobre 2008 à 18:47 Re: Retour de l'hôtel Sirenis La Salina à Varadero (du 13 au 21 septembre) Message 5 de 18 · 5 780 affichages · Partager Félicitation pour ton mariage, j'espère que tu viendras nous faire un compte rendu et je trouve cela vraiment cool de se marier dans le sud avec tous les gens que tu aimes ! | | | À: Chantall72 · 5 octobre 2008 à 19:13 Re: Retour de l'hôtel Sirenis La Salina à Varadero (du 13 au 21 septembre) Message 6 de 18 · 5 779 affichages · Partager Hola Chantall72
Merveilleux tu as choisis un très bel endroit pour ton mariage.
Pour ton message il est clair et juste bravo.
@+   Cretons | | | À: Cretons · 6 octobre 2008 à 3:27 Re: Retour de l'hôtel Sirenis La Salina à Varadero (du 13 au 21 septembre) Message 7 de 18 · 5 767 affichages · Partager Oh que oui vous aurez mon commentaire Kiara! Et il sera constructif ne vous inquiètez pas lolllll
À bientôt!
Chantal | | | À: Chantall72 · 6 octobre 2008 à 4:10 Re: Retour de l'hôtel Sirenis La Salina à Varadero (du 13 au 21 septembre) Message 8 de 18 · 5 761 affichages · Partager Bonsoir Chantal.
Un compte rendu constructif comporte des points négatifs et des points positifs.
Un compte rendu qui n'est que positif, je dirais que je m'en méfie un tout petit peu...
Comme je l'écris souvent, la perfection n'existe pas. Donc, il est normal de trouver des choses qui nous achalent...
De plus, un compte rendu est toujours subjectif même si on le veut le plus objectif possible.
En fait, c'est notre perception, la façon dont on a vu des choses, la façon dont on les a vécues, le feeling dans lequel on était, etc. Ça dépend toujours de nos goûts, de nos attentes, de notre âge, etc.
Je n'ai plus les mêmes goûts et les mêmes attentes que lors de mes premiers voyages au début des années 1970. J'ai vieilli et j'ai changé. Je ne recherche plus les mêmes choses. Je recherche la qualité et la tranquilité, ce qui n'était pas du tout le cas au début de la vingtaine...
Tu t'en vas te marier. C'est certain que tout sera à ton image. Et c'est correct comme ça! Tu vivras un très grand bonheur entourée de tes enfants et de l'homme que tu aimes.
D'ici avril 2009, cet hôtel va continuer à s'améliorer. | | | À: Lapuce · 6 octobre 2008 à 14:41 Re: Retour de l'hôtel Sirenis La Salina à Varadero (du 13 au 21 septembre) Message 9 de 18 · 5 746 affichages · Partager Je suis totalement d'accord qu'un résumé de voyage doit comprendre tous les aspects (positif & négatif) du voyage.
Par contre tout est dans la manière d'apporter les commentaires... Je connais personnellement tout plein de gens qui sont allées au Sirenis et sur toute la gang seulement une personne a fait des commentaires vraiment négatif mais cette personne chiale de tous les hôtels anyway! Rien n'est jamais assez parfait pour certaines personnes malheureusement...
Il y a tellement une grande différence entre rapporter un fait qui est arrivé ou chialer pour s'entendre chialer! Au risque de me répéter moi je ne suis plus capable de lire des commentaires qui dénigre totalement cet hôtel. Comment une personne peut adorer et l'autre peut détester et tout ça dans la même semaine?... C'est simplement un façon de voir les choses! Tu décides avant de partir ce que tu feras de tes vacances... Moi avant chaque voyage je décide d'avoir du FUN et de laisser faire les petits inconvénients parce que sinon il gâcheront toute ma semaine de vacances (et j'en ai pas beaucoup par année des comme ça 1 ou 2) donc je mets toutes mes énergies à trouver les trucs que j'aime et non ceux qui me déplaise...
Je vous donne un exemple... certaines personnes se plaigne qu'au Sirenis l'eau coule dans la salle de bain à cause de la douche... Lors de mon voyage au Gran Playa Turquesa en février j'étais avec une copine et lors de la première soirée après avoir pris notre douche il y a eu une inondation dans la salle de bain!! Nous étions crampé de rire tellement il y avait de l'eau partout donc les journées d'après nous mettions une serviette de bain sur le bord de la douche pour ne pas que ça coule partout encore... Est-ce que ça a été grave? Est-ce que ça a gâché mes vacances? PANTOUTE! Alors que quelqu'un me dise que c'est pas croyable qu'au Sirenis l'eau coule dans la salle de bain m'importe peu!!
Si vous voulez vraiment chialer dites moi que vous avez eu tout plein de coquerelles dans votre chambre... Que le site était super sale (pas à cause des touristes qui lance leur verre ou leur mégot par terre parce que ça c'est pas la faute de l'hôtel)... Qu'il y avait ZÉRO service nul part...
Et SURTOUT SVP arrêtez de dire que le site est beaucoup trop grand!!!!!! C'est inscrit partout - vous le savez avant votre départ donc pas besoin de le répéter!... Et une dernière chose! Ceux qui chiale à cause de l'ouragan qui a passé je veux juste vous mentionnez que ce n'est pas la faute de l'hôtel ça!........ SVP utiliser votre mental un p'tit peu! (désolé c'est un peu cru!)
Ouffff j'en avais long à dire ce matin! hehe...
Le sujet est clos je pense avoir bien fait comprendre mon message!
Bonne Journée à tous! Et surtout SOURIEZ la vie est trop courte pour passer son temps à se chicaner! Amitié Chantal | | | À: Chantall72 · 6 octobre 2008 à 14:57 Re: Retour de l'hôtel Sirenis La Salina à Varadero (du 13 au 21 septembre) Message 10 de 18 · 5 740 affichages · Partager Je suis totalement d'accord avec ta facon de penser. Tout dépend dans quel état d'esprit on part en voyage.
J'ai lu dernièrement sur un autre forum des gens qui sont allés en République Dominicaine et il a vraiment plu très fort pendant plusieurs jours et ca occasionné une inondation dans plusieurs hôtels. Ces personnes parlaient de réclamer un dédomagement!!!! Pis quoi encore?! Les gens veulent le beurre et l'argent du beurre?! Tu payes un voyage à rabais qui vaut pas mal plus cher que ca pis tu voudrais encore plus?! Tu voudrais que les grossistes PAYENT pour les caprices de Dame Nature? Désolée, mais moi ca me purge vraiment!!!
Ah là là... | | | À: Chantall72 · 7 octobre 2008 à 3:44 Re: Retour de l'hôtel Sirenis La Salina à Varadero (du 13 au 21 septembre) Message 11 de 18 · 5 660 affichages · Partager Chantal, l'hôtel sera ouvert depuis 21 mois au moment où tu seras là-bas.
Donc, s'il n'est pas "au poil", c'est qu'il y aura un gros problème!!!!!!
En tout cas, je n'ai jamais dénigré totalement cet hôtel, je suis une des seules qui avait apprécié la bouffe et le service, durant la période où j'y étais. | | | À: Sofyeve · 14 octobre 2008 à 12:34 Re: Retour de l'hôtel Sirenis La Salina à Varadero (du 13 au 21 septembre) Message 12 de 18 · 5 577 affichages · Partager Bonjour Sofyeve Je pars pour Sirenis La Salina le 30 novembre prochain avec ma patite famille. Mon Dieu que ce n'est pas évident de se faire une opinion avec des commentaires. Il n'y a rien de mieux que de vivre l'expérience. Si j'étais seule avec mon conjoint, je ne m'en ferais pas. Mais je suis avec les enfants (7 et 5 ans).
Nous voyagons avec Nolitours, c'est-à-dire que nous avons des bracelets différents. Des cameleon gold. Est-ce que tu connais? Qu'est-ce que c'est au juste?
Autre question. Est-ce possible d'avoir le plan du site ou si je peux le trouver sur internet? Je sais que le site est GRAND, mais j'aimerais savoir s'il y a un bâtiment qui est un peu plus central. La dernière fois que nous avons voyagé avec les enfants, nous avions écrit à l'hôtel pour faire une demande de chambre. Et nous étions très bien situé. Est-ce un hasard? J'ose croire qu'ils nous ont fait plaisir. On ne perds jamais rien à demander.
J'ai bien hâte de partir. D'autant plus que c'est une surprise pour les enfants. J'aime bien les réveiller et leur dire que nous partons en voyage. J'imagine que ce sera un beau souvenir.
Merci à l'avance!
Nancy | | | À: Nancy74 · 14 octobre 2008 à 19:57 Re: Retour de l'hôtel Sirenis La Salina à Varadero (du 13 au 21 septembre) Message 13 de 18 · 5 562 affichages · Partager Salut Nancy74,
je suis allée au sirenis en avril dernier et j'ai fait affaire avec Nolitour. La différence c'est qu'à l'arrivée, vous avez un check-in privé, donc pas vraiment d'attente, on vous donne vos clés immédiatement, avec un petit cadeau d'arrivée : bouteille de rhum et du café cubain. Le club caméléon t'assure aussi d'avoir tes 2 réservations garanties dans les restaurants à la carte de ton choix. Je te conseille de réserver ton souper pour le resto japonais dès ton arrivée, car il est très populaire : c'est le meilleur resto à la carte. Les club caméléon ont aussi des blocs de chambres différents, identifiés Caméléon.
Pour la carte du site, si tu fais une petite recherche avec le moteur de recherche du forum, j'y ai déjà vu une discussion qui donnait le lien pour voir la carte du site ainsi que les numéros et adresse e-mail pour faire des demandes spéciales. Personnellement, j'ai envoyé 2 mails dont je n'ai jamais reçu de réponses. Par contre, j'ai eu ce que j'avais demandé! 
Si ma mémoire est bonne, les bâtiments les plus au centre du site sont dans les 20...Le site est grand, mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à prendre une petite marche, et aussi, il y a des petites voitures qui t'amènent où tu veux. Souvent, tu commences à marcher, et l'une d'elles passe et arrête à ta demande.
Tes enfants vont adorer le site, avec la grande piscine où il y a la glissoire. Même les adultes l'essaie!!!  Je te conseille les restos des 2 piscines pour déjeuner et luncher. Tu peux commander des plats à la carte, et souvent c'est meilleur que le buffet.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite sourtout pas! P.S. J'ai attaché 2 photos pour que tu voies la piscine et les blocs Caméléon.
Bon voyage! Images attachées: Photo postée par le membre Cyn767. Photo postée par le membre Cyn767. | | | À: Cyn767 · 14 octobre 2008 à 20:59 Re: Retour de l'hôtel Sirenis La Salina à Varadero (du 13 au 21 septembre) Message 14 de 18 · 5 550 affichages · Partager Quelqu'un peut me dire s'il y a une discothèque au Sirenis La Salina??? Si non, où aller pour danser, pas trop loin...et safe pour 2 filles.
merci!!! | | | À: Cyn767 · 14 octobre 2008 à 23:48 Re: Retour de l'hôtel Sirenis La Salina à Varadero (du 13 au 21 septembre) Message 15 de 18 · 5 542 affichages · Partager Merci beaucoup Cyn767!
Je suis très excitée. J'aime bien échanger nos expériences. Merci encore!
Nancy | | | À: Mimitoche · 15 octobre 2008 à 18:22 Re: Retour de l'hôtel Sirenis La Salina à Varadero (du 13 au 21 septembre) Message 16 de 18 · 5 497 affichages · Partager Salut!
Il y a une discothèque au Sirenis, mais elle ne marche pas très fort! Par contre, il y a le resto cubain qui a, à tous les soirs de la musique super et tu peux y aller même si tu n'as pas mangé là! Nous avons fait le party 2 soirs à ce restaurant, le groupe de musique est vraiment bon et ils jouent + tard que ce pour quoi ils sont payés, quand les clients sont sur le party! Pour les places où aller danser, je ne suis pas la meilleure pour t'aider car je n'ai pas sorti à Varadero, à part que pour aller aux Marché aux Puces...Je suis sûre que quelqu'un d'autre saura te répondre sur ce site!
Bye Bye! | | | À: Cyn767 · 15 octobre 2008 à 18:34 Re: Retour de l'hôtel Sirenis La Salina à Varadero (du 13 au 21 septembre) Message 17 de 18 · 5 495 affichages · Partager Merci beaucoup Cyn!!! | | | À: Mimitoche · 15 octobre 2008 à 18:45 Re: Retour de l'hôtel Sirenis La Salina à Varadero (du 13 au 21 septembre) Message 18 de 18 · 5 492 affichages · Partager Hola Mimitoche
Le Mambo Club est très bien il est à côté du Club Amigo Varadero pas
très loin du Sirenis.
Hasta Luego
Cretons | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |