Nous venons tout juste de revenir du Tryp (le 28 janvier 2007),
nous avons eu un très beau séjour à
Cuba... un peu de pluie un soir... ça tombait en trombe... (ça duré environ 1 heure) mais nous avions eu le temps de profiter de notre journée au maximun, et le lendemain la journée a été un peu plus sombre et frais avec quelques percé de soleil, mais nous avons profité de cette journée pour aller faire une excurssion en bateau...!
Ce qui est de l'hôtel...
là bas le Tryp est classé 5 étoiles et ici classé 4 étoiles ½, moi je dirais plustôt que c'est un 4 étoiles mais pas plus...
Nous nous étions placés au bloc 27... exellent en passant parce que nous sommes placés juste à côté de la plage, pour ceux qui s'y rende bientôt demander d'être placer soit dans le bloc 27 ou 29... tout prêt de la mer, et tout près de la piscine...!!! Très bien situé...!!!!!
Les chambres sont très propres... mais pas luxueuse, de joli couleur les décors... ça fait sud....! Ce n'est pas notre premier voyage dans le sud... et je pourrais dire que côté chambre... ce n'est pas la plus joli que nous avons eu... mais c'est bien, sans plus ni moin. Nous notre chambre comprenais deux lit un à côté de l'autre... et la chambre de ceux qui voyageait avec nous aussi...!
La salle de bain, un bain ordinaire (je veux dire par là... pas tourbillon), une petite douche un coin... qui prends bien du temps à s'écouler :0)... tellement de temps, que s'y nous prenions notre douche moi et mon conjoint un à la suite de l'autre... et bien elle ne fournissait pas... et l'eau débordait de la douche...!!! Pour ceux qui s'attendent à avoir une chambre luxueuse parce qu'il se paye un 4 étoile ½... bien risque d'être décu... elle est chaleureuse et propre... c'est le principale..!
Les restaurants...
bon, je ne pourrai pas vous dire pour ceux qui sont à la carte, parce que nous n'avons pas pu y aller, nous sommes arriver le samedi dans la nuit... le lundi, nous nous sommes rendu pour réserver un des restaurant, pour le lendemain soir, ce qu'il nous proposait était à 9 hre du soir... et il ne restait plus rien avant le samedi suivant... le soir que nous partions... et leur du soupé qui nous proposait était 8 hre... l'heure à laquel nous prenions l'autobus qui nous ramenait à l'aéroport...
pour celui style buffet... je ne peux rien y reprocher, nous étions 5, et il en a juste un qui a moin bien aimé le buffet... un peu difficile je pense ;0)
J'ai toujours mangé à ma faim... s'en être pleine... il ne faut pas oublié que nous ne sommes pas à
Québec... et les gens ont tendances à oublier... qu'il faut nous aussi s'aclimater à leur bouffe... manque d'assaisonnement (sel & poivre)... ce qu'on rajoute à notre assiette lorsque nous sommes de retour à notre table, c'est sûre qu'après une semaine, j'étais bien contente de revenir chez moi pour manger une bonne soupe aux légumes... mais je n'ai rien à reprocher à la bouffe...!
Nous avons ''pogné'', une façon de parler... une exellente serveuse... si vous y aller... demander Sadyd... une petite perle... elle est formidable... elle reconait son monde... Lorsque nous arrivions à notre table... pas longtemps après, nos consommations arrivaient sans qu'on lui aie demandé...!!!!
C'est sûre que je pense qu'elle a bien aimé le pourboire qu'on lui a laissé mon chum le premier soir... mais anyway... elle est superbe, toujours souriante...!!! Tout simplement merveilleuse...!!!!
Elles confectionnent de petites roses avec les napkin... elles sont vraiments très manuelles, elles font de jolies choses de leur doigts....!
Le site est bien entretenue... et très propre...! La plage est nettoyer à tout les matin... très très propre...!
Nous avons fait 3 excursions à
Varadero, la première, est celle des jeep... très bien.
La seconde est une excurssion de plongé en apnée... j'ai adoré, il nous amène faire de la plongé en apnée, une durée d'environ 45 minutes, parmis les carails et des centaines de poissons, de toute beauté, mais de trop courte durée à mon goût... et après une petite plongé dans une grotte, dans de l'eau douce...
et la toute dernière excurssion est celle (je m'excuse je ne me souviens pas d'uncun des nom des excurssions) mais c'est celle que nous conduisons nous même notre petit bateau à moteur (petits bateau de deux places)... très le fun, pour le bateau, mais en général cette excurssion est chiante, par rapport au guide..., nous arrivons là bas... il ne parle qu'anglais... je comprends un peu... mais nous lui demandons s'il veut nous l'expliquer en français... ce qui a pas l'air de faire son affaire du tout... mais après un certain momment, il nous transmet les informations en français... Avant de partir... il nous dit que l'excurssion ne comprends pas le pourboire... et qu'un pourboire de 10$ par personne serait apprécié... et nous partons...sur le bord... il a quelqu'un qui nous appele et nous fait dévier et nous envoie la main... nous lui faisons bye bye... et clique... surprise... nous sommes pris en photo... ho hooooooo... on vient de se faire pogner.......!!!!
la rendonnée est très le fun, se fût très plaisant... nous faisons une courte escale... genre... un petit zoo... qu'il nous avait dit... en passant... rien à ne pas manquer... quelques petites cages, environs 5... nous restons environs 15 minutes... les deux guides s'éloignent ensemble, nous dise aucun mots... et voilà c'est le retour à nos embarcations... avant de nous faire embarquer dans nos petits bateau... il se promène d'un bateau à l'autre et dit que c'est le moment pour le pourboire... heillllllllllllle... l'excurssion n'est même pas fini...
En arrivant... le M. au photo est déjà la et nous attends avec des photos de nous dans chacun de nos bâteaux... elles sont plus ou moin bonnes, et ça nous intéresse pas du tout... c'est lui qui les a prise... on ne lui a pas demandé, et en plus il demande 10 pesos chacune, nous lui disons non chacun notre tour... et là on voit bien que ça fait pas sont affaire et qu'il a d'l'air vraiment en chri................... et là il parle en espagnole, on comprends pas un mot... mais on comprends très bien qu'il est entrain de nous injurier... lolllllllllllllllllll
En gros... une très belle semaine... pour tout ceux qui veulent aller là en couple seul... je ne le recommande plus ou moin... c'est une hôtel très familiale... beaucoup d'enfants... Je le recommanderais à une petite famille qui veut avoir une hôtel ou il va y avoir des gens comme eux avec pleins d'enfants... et la piscine pour les enfants est bien...
Ce qui est de moi, je n'y retournerais pas... mais je suis contente d'y avoir séjourné...!
Et je le recommande vraiment au jeune famille...!!!
Magnolia
xxx