Tel que discuté dans un autre sujet il y a quelques semaines j'ai été passé une semaine du 23 au 30 mai au Tryp Peninsula a
Varadero... et ce avec bébé de 14 mois!
Voici donc un compte rendu selon mes perceptions (et celle de mon Homme!!!)
Arrivée a l'hôtel: Le check-in se fait rapidement et en français. Bravo. J'avais envoyé un courriel pour avoir une chambre a un étage supérieur... dans un bloc situé entre les 22 a 27.. avec un lit king et un lit pour bébé...
Nous avons eu une chambre dans le bloc 18... au rez-de-chaussé... avec 2 lit et pas de lit pour bébé!!! Comme j'étais en vacance j'ai décidé d'en rire et de ne pas en faire de cas. J'ai tout de même demandé un lit pour bébé qui est arrivé moins de 20 minutes plus tard. Bravo pour la rapidité du service.
La chambre: on dit suite junior mais faut pas se raconter d'histoire.. c'est une bonne dimension pour une chambre mais ce n'est pas une suite junior!!!
Il y a des traces d'usures évidentes (tiroirs qui ne ferment pas dans le walk-in... moulure de porte TRES usé... commande électronique de l'air climatisé abimé... la douillette et le lit sont vraiment dû pour être changé. Mais mon premier désagrément fut vraiment la forte odeur d'humidité dans ma chambre (évidemment j'étais au rez-de-chaussée et je crois que ça a a voir).
Les photos que nous retrouvons sur internet sont conformes a la réalité. Petit point négatif... l'entretien ménager... très, très rudimentaire... disons qu'elles tournent les coins très (trop) rond (et ce malgré le pourboire laissé a tous les matins)
Le site: l'endroit est très beau et le coin pour enfant et très, très bien. La piscine, les jeux, le kid club... rien a redire. D'ailleurs nous avons passé plus de temps a la piscine pour enfant qu'a celle pour adulte!!! Encore une fois les photos que l'on retrouve sur le net sont représentative de la réalité.
la végétation est très belle et très bien entretenu...
la piscine pour adulte est un peu décevante... plus petite qu'elle en a l'air... très peu d'endroit avec de l'ombre pour se protéger du soleil...
la plage.... voici le point faible de cet hôtel... mon dernier voyage a
Varadero j'étais au Beaches (maintenant le Mélia las antillas, je crois)... et la raison pour laquelle je voulais retourner a
Cuba c'était pour montrer LA plus belle plage que je connaissais a mon conjoint......... La plage du Tryp est une "fausse" plage et le sable est très grossier.... rien a voir avec les plages qui sont plus près de la ville... Sincèrement pour les trippeux de plage ce n'est vraiment pas l'hôtel idéal...
Les restos: Pendant un souper j'ai dit a mon chum que le vin était meilleur que mon repas

(bon c'est vrai que le vin est mieux que dans d'autres tout inclus... c'est du vin espagnol, argentin et chilien en bouteille.. j'ai même bu un cabernet-sauvignon au resto Italien qui était interessant)... mais tout de même!!!
Après une semaine de vacance je n'ai pas engraissé d'une livre...
J'ai mangé au moins 3 repas provenant du bar a pâtes et en milieu de semaine j'avais hâte de cuisiner un bon repas!!!!!!
En gros: j'ai été très déçu du buffet.... (et comme nous n'avons que 2 restos a la carte dans la semaine... ben le buffet faut y aller)... très répétitif... peu de variété... Un midi nous avons mangé au buffet et le soir c'était INTÉGRALEMENT le même buffet!!!!! oufffffff......
Est-ce du au début de la basse saison, peut être??? est-ce du au fait que j'étais a
Cuba?? je ne crois pas. ce n'étais pas mon premier voyage a
Cuba et j'ai déja mangé beaucoup mieux (dans des hôtels équivalent soit 4*1/2)...
En ce qui a trait au deux restos a la carte nous avons bien mangé et avons été très bien servi. Nous avions notre puce de 14 mois avec nous et cela ne nous a pas empêché de profiter de notre repas (d'ailleurs a ce niveau je dois souligner la gentillesse exceptionnel de tout le personnel envers notre bébé)
Il y avait aussi un casse-croute a la piscine et un près de la plage. Correct sans-plus...comme plusieurs casse-croute de tout inclus.
L'Animation: la quoi?????? animation??? Outre les spectacles de fin de soirées (fait par des professionnel et ça parait) L'animation était INEXISTANTE!!! Est-ce du au début de la basse saison.. j'ose l'espérer....
Baby-club: Les installations semblent très bien mais nous n'avons pas laissé notre fille a la responsable... on n'a donc pas "testé" le tout!!! Mais je crois que nous aurions pu le faire sans crainte... c'est juste qu'on n'a pas vu l'utilisé d'y laisser notre bébé.. alors que nous étions la pour s'offrir des petites vacances familiales...
Température: Il a fait très beau toute la semaine... mais j'ai ramené plus de 75 piqures de moustiques sur mes jambes!!!!!!!! L'horreur pour ma fille et moi (mon chum ayant été épargné)....
Divers:
- j'avais emmené du lait Grand Pré pour ma petite et j'ai mal fait mes calculs car j'en ai manqué 2 jours avant le départ (en fait elle a bu beaucoup plus qu'a la maison).... je suis allé voir la dame des relations publiques et moins de 15 minutes plus tard j'avais 3 cartons neufs de lait (style grand pré) dans ma chambre.
- juste avant de checker out notre coffre fort a décidé qu'il n'ouvrait plus!!!! nous sommes allez au lobby et moins de 5 minutes après un technicien était dans notre chambre pour le réparer (et nous permettre de récupérer argent et passeport)... bravo pour la rapidité du service. De plus a cet hôtel le coffre fort est sans frais supplémentaire
En résumé... a l'exception du barmaid du bar de la piscine qui était vraiment bête et qui ne semblait pas interesser a faire sa job.. la plupart du personnel était fort sympathique et avenant et le coin pour enfant est vraiment bien aménagé.
Malheureusement, selon mes critères a moi.. ma chambre n'étais pas assez bien pour un hôtel de cette catégorie et la nourriture n'étais vraiment pas a la hauteur (et ce même "pour
Cuba")....
Est-ce que j'oublis quelquechose?? N'hésitez pas a me poser des questions si des points semblent nébuleux ou incomplet!!!!
Soucar