Nous sommes de retour de l'hotel Tuxpan à
Varadero. Nous sommes arrivés à l'hotel vers les 21.30 hrs. A la réception pas très accueillant et en plus ils nous ont envoyés au sous-sol dans une chambre ou nous n'avons partiquement pas dormi

c'était très humide et le commis n'a pas été très gentil avec nous. Je voulais donner 5$ canadien en pourboire, nous n'avions aucun pesos sur nous à notre arrivé. Je lui ai demandé, si il travaillait le lendemain et il m'a dit non et claqué la porte de notre chambre, sans me donner l'occasion de lui expliquer. Son prénom Jesus.
Le lendemain matin nous sommes allées ma fille et moi ainsi que ma belle-soeur et ma nièce demander une chambre au troisième étages. Tel que convenu avec l'agence de voyage et finalement ils nous ont montés au 3 après avoir vécu une très mauvaise expérience, dès la première soirée de notre voyage. Nous sommes allées déjeuner au Cristal. Je peux vous dire que j'ai été surprise par la nourriture et la gentillesse des serveurs. Les omellettes, les croissants, ananas, fruits de la passion très délicieux. En soirée au Cristal restaurant pour le souper, nous avions une bonne variétés au buffet. Le poulet, porc et poisson et accompagnement (riz, salade de choux et pâtes pesto, ect) très bien. Nous avions un groupe de musiciens tout au long du souper.
Pour la plage je peux vous dire que c'est les plus belles de tous

mes voyages.
Les restaurants à la carte il y en a seulement 2. El Colibrie en plein air et El Rancho à l'intérieur de l'Hotel. Le meilleur est le El Rancho, musiciens un violoniste et un pianiste, ils nous ont éblouis! Je peux vous dire que c'est une de nos plus belles soirées!
En général, l'hôtel vaut son 3 et demi. Si je compare et à mon avis, le Barcelo Solymar c'était beaucoup mieux. Les points négatifs sont: Les lits sont très humide et les chambres sont très petites. Je me pensais au terrain de camping. À la reception pas très souriant et ne sont pas à l'écoute de nos besoins. Les points positifs sont: Le dollars Canadien est à parité avec le pesos. Le personnel de l'hôtel dans les restaurants, bar et discothèque très gentils. Les musiciens sont excellents. La nourriture est bonne. Les chambres sont très bien entretenu. Notre femme de chambre était très bonne et serviable et efficace sont prénom Gamila. N'oubliez pas d'apporter des petits cadeaux (vetements, dentifrice, parfums, papier mouchoirs et pesos). Nous étions un peu trop loin du centre ville pour les gens qui désirent marcher un bon 45 minutes.
Ce que je retiens de mon voyage. La bonne compagnie de ma fille, ma nièce et sa mère de très bonne voyageuse. Le soleil mur à mur. La plage. Le site du tuxpan hôtel à proximité de la plage. Les musiciens et la gentillesse du personnel.
Mon prochain voyage à
Varadero, je n'hésiterai pas de choisir un hôtel plus près du centre ville et un 4 étoiles et plus. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas à m'en faire part.