alors pour les excursions:
la balade en catamaran pour aller nager avec les dauphins connait pas. par contre j'ai fait la balade en catamaran pour aller sur l'ile de cayo blanco.C'est la sortie d'une journée:départ le matin, on plonge avec des palmes pour voir les poissons (euh y en a des beaux mais bon c'est pas la meilleure plongée que j'ai fait). Pour 10 pesos sur le bateau ils font cuire des langouste juste péchées et là franchementça vaux le détour (surtout quand tu vois le prix des langoustes en
france). Après il te laissent sur une ile pour farnienter sur la plage mais bon j'ai pas trouvé formidable (si tu as fait la
république dominicaine et l'ile de
saona alors tu seras déçu). Retour sur terre vers quatre heures pour voir un spectacle de dauphin 30min et direction l'hotel.
Pour nager avec les dauphins c'est dans le delphinarium qui est juste à côté de l'hôtel (à 1Km environ en retournant vers
varadero). les dauphins ont pas l'air malheureux ce n'est pas une piscine mais une lagune et les gens que j'ai vu se baigner avec les dauphins avait l'air content. Pour ma part je l'ai fait en
république dominicaine donc je n'ai pas recommencé. C'est cher, c'est court mais c'est intense.
La
visite à
la Havane est une vrai merveille si tu aime les vieilles villes colorées du 19e siècle. Nous ont pris visite avec fabrique de cigare (y a aussi possibilité visite avec le musée de la révolution). Nous ont fume pas mais on s'est dit que venir à
cuba sans voir une fabrique ça le faissait pas. un conseil dans le car essayer d'être le plus proche du guide parce que souvent les meilleurs commentaires ne sont pas ceux qu'ils font au micro. Pour la fabrique de cigare, bon à savoir, les caméras et appareils photos sont interdit. l'astuce: au magasin il ya un vieil homme qui fabrique des cigares. tu peux filmer en toute tranquilité. Nous avons fait le magasin avant la fabrique résultat on a aucune photo. Au capitol, il ya une statue immense mais ils font payer l'entrée (tu peux prendre la statue de l'extérieur). Derrière le capitol il y a l'entrée du quartier chinois qui est vraiment belle. Ne t'attend pas à voir le malecon très longtemps nous ont a du le voir 3 minutes montre en main. Et pour le bar d'hemmingway il est trop petit pour mettre tout le monde. En tout cas
la havane est une ville qui nous a vraiment séduit franchement ca vaux le coup d'y aller une journée.
certains clients de l'hotel ont fait
la havane sur deux jours mais ils étaient plus mitigé sur l'excursion alors...
Y a aussi
trinidad alors là c'est 4 heures aller 4 heures retour et à peine 5 sur place. Il parait que c'est très beau maintenant à toi de voir si le voyage vaut vraiment de passer 8 heures dans un petit bus sur les routes de
cuba.
J'ai pas fait le jungle tour et je n'ai pas entendu les gens en parler donc je peux pas aidé sur ce point là.
Sinon y a aussi la possibilité d'emprunter des vélos à l'hotel mais il faut y aller l'ouverture le matin sinon c'est la razya. Ils se trouvent à l'entrée commune avec le club amigo sur la droite en sortant. c'est une petite grotte. En générale le gars est le même que celui qui s'occupe des scooteur (attention il est pas toujours là faut en général le faire demander à la réception). A deux kilomètres de l'hotel en partant vers la gauche il ya une grotte avec des peintures rupestres et des chauves souris c'est marrant à visiter et très agréable quand il fait chaud (oubli pas une lampe de poche parce que si quelqu'un visite avant toi, ils en auront pas à te fournir). Bon à savoir il y a un super masseur sur les plages (voir mon message: un massage à
varadero).
La ville de
varadero en elle même ne casse pas des briques, c'est le truc bien touristique alors quand t'as fait une fois le tour bah y a pas grand chose à voir. un conseil prend le bus à impérial (si tu montes sur l'impérial assied toi juste derrière la vitre sinon tu risques de te prendre quelques coups de branches dans la tête). Avec le bus fait le tour de la ville t'en as pour une heure à peu près, repère les arret qui t'intéressent et quand le bus retourne dans le sens inverse, tu t'arrête là où tu veux. je te conseil aussi mon message: boire un petit coup c'est agréable.
pour ce qui est des cubains, c'est un peuple très pacifique vraiment agréble, quand tu te ballade dehors en général on ne t'accoste pas pour te vendre quelque chose et si on t'accoste un simple non merci et tu as la paix. Franchement c'est très agréable.
Voilà si tu as d'autres questions je suis à ta disposition.
Ah oui en guide on avait le guide du routard (c'est pratique parce qu'il y a la carte de
varadero dedans et pour s'y retrouver on était bien content de l'avoir idem pour la havanne)
A plus et bon voyage.