Bonjour!
Je viens tout juste de revenir d'une semaine à Playa Pesquero (21 février au 28 février). Voici mes commentaires...
Nous avons voyagé avec Jetsgo. Tout s'est bien passé. Personnel très gentil, très bon vol, repas servi sur l'avion, gracieuseté de TMR...Était-ce une façon de nous amadouer????
Arrivé à l'aéroport à 2.30 AM et tout s'est bien passé. Il y avait de l'overbooking, mais pour l'hôtel de Playa Turquesa, ce qui nous a retardé qq peu. Le check-in fut rapide et les Cubains très rapides et TRES TRES SYMPATHIQUES. Avec leurs petites voiturettes, ils sont très efficaces. Un gros plus pour
Cuba que la personnalité attachante des Cubains.
PLAGE: La mer est très belle mais si je compare à
Punta Cana, bcp plus froide. Beaucoup de coquillages. Malheureusement, les gens ne savent pas vivre et laissent leurs déchets partout. Pas fort!! Mais ils ont installé un autre mini-bar sur le côté gauche de la plage...C'était très bien. Les chaises: levez-vous tôt...9h00...il commence à se faire tard!! Beaucoup d'ombre. Malgré tout, et c'est bien personnel, j'aurais aimé plus de vagues. Mais plusieurs gens aiment mieux une mer calme alors là, c'est personnel. Le vendredi et samedi, il y avait bcp de vagues et ça me semblait plus intéressant, mais froid comme mer! La mer est superbe...le bleu est à couper le souffle! Attention aux serviettes!! Certaines personnes les volent et vous serez pris pour payer 15 US!!!!
La piscine est vraiment superbe. La plus belle que j'ai pu voir. La température de l'eau est rafraîchissante et même si toutes les chambres étaient pleines, il y avait de la place pour tout le monde. Attention!!! Si vous n'aimez pas les "Gino et compagnie", tenez-vous loin du bar dans la piscine!!! Si vous préférez le calme, allez à l'autre bout...mais vous serez envahis par les enfants!! Rien n'est parfait!!! Mais très agréable malgré tout!
REstos: à la carte, ils sont bons...Le midi, la pizza est excellente et même s'il y a une ligne d'attente, ça vaut la peine d'attendre et c'est assez rapide. Encore une fois, le personnel est très gentil et efficace! Le buffet: Au bout de qq jours, on sait plus ce que l'on veut et on s'habitue. La pizza était bonne. Les déjeuners étaient bien aussi. Encore là, on est à
Cuba. Mais j'ai bien aimé même si j'avais vraiment hâte de revenir pour boire un bon pepsi!! Leur cola, c'est un genre de Kik Cola!! Ouf!!! Mais l'orangeade était excellente. Le service est irrégulier. Vive le pizzaman au buffet!! Très sympathique...Avec un peu de chance et des sourires, il vous fera votre propre pizza!!!! Il sera heureux de tout ça...Un tit pourboire n'est pas attendu mais apprécié! Forfait Or ou argent!! Boulechite!!!! Mon agente m'avait dit qu'elle ne savait pas s'il y avait des frais pour le forfait OR!!! Come on!!!! Malheureusement, optez pour le forfait argent, et payez au resto!! Ce sera bcp plus rapide!! C'est triste mais c'est la réalité!
Chambres: Propres, la femme de chambre est très sympathique. Cependant, très mal insonorisé. Je pouvais même entendre le voisin...ronflé!!! On s'est également fait réveiller 4 fois en plein milieu de nuit par le téléphone!! Ça fait partie de la game ça! Pour des blocs "neufs", je trouve qu'ils ont l'air "défraîchi" un peu!
Excursion en scooters est vraiment plaisante. Pas grand chose à faire au marché aux puces de
Guardalavaca! Cependant, les gens sont très gentils. Ils vous saluent...les plus vieux le font et les plus jeunes semblent vous envier!! En passant, les Cubaines sont vraiment très très jolies. Sans rien enlever à la gente féminine d'ici, les Cubaines sont vraiment les plus belles!!!! Ce sont sans doute elles qui méritent un 5 étoiles!!!!!
Jésus!!! Êtes-vous croyants?? Il semble tjrs à gauche et à droite et quand vous lui posez une question, vous semblez tjrs le déranger!! Lors de la rencontre à la première journée, TMR devrait penser à sous-titrer pour qu'on puisse bien comprendre!!!!
Impossible de garder la chambre plus longtemps que 16h00. si vous arrivez à votre chambre à 16h02...problème...votre carte est désactivée. SOyez ponctuels! L'hôtel est rempli à pleine capacité!!
En passant...un peu de savoir vivre svp...Quand on attend pour prendre l'autobus pour retourner à l'aéroport, faites donc la ligne comme tout le monde. Certaines personnes arrivent et coupent tout le monde pour passer plus rapidement!! Pas fort!! Certaines personnes devraient prendre exemple des Cubains et apprendre ce qu'est la savoir-vivre!
Désolé si ce fut long mais je voulais écrire mes commentaires qui sont peut-être différents des autres! Est-ce que je retournerais à cet hôtel?? Même si le site est très beau, je n'y retournerai pas! Ma blonde en était à son premier voyage et elle ne veut pas y retourner non plus. C'est beau, mais trop gros!!
Si vous avez des questions, ne vous gênez pas!