|  |  |
 | | | | | De retour du playa pesquero Michel33 · 20 janvier 2004 à 8:00 326 messages · 64 participants · 55 303 affichages | | | | À: Cmoi · 23 février 2004 à 23:54 Re: De retour du playa pesquero Message 101 de 326 · Page 6 de 17 · 2 469 affichages · Partager Un gros Merci Cmoi (Eve) pour les réponses à mes questions !
Ces réponses ajoutés aux résumés des autres réguliers de ce forum font comme le dit Manon 24 que notre voyage sera plus préparé et n'est ce pas notre but à tous. C'est très plaisant de voir que des gens que nous ne connaissons pas, partagent cette passion de voyager de façon à profiter au max. de ces quelques jours qui alimenteront notre bien être pour plusieurs mois.
retournons aux petites questions !!!
Plage ? pour de longue marche... souliers de plage ou pieds nus ? Piscine ? ouverture jusqu'à quelle heure le soir ? Problème de chaise ou pas ?
Café régulier ? ou obligatoirement cappochino ?
Désolé por le petit pincement au coeur mais ce ne sont pas encore des souvenirs. Je suis certain que le fait de partager avec nous vous font vivre encore de merveilleux moments.
Qui aurait pu penser que Michel 33 serait aussi populaire avec cette discussion........... merci Michel
Et Manon 24 18 dodos !!!!!! moi, 11 dodos (hi hi hi !) 
Mike 22 | | | À: Mike22 · 24 février 2004 à 2:04 Re: De retour du playa pesquero Message 102 de 326 · Page 6 de 17 · 2 458 affichages · Partager No problemo mike!
tu peux aller pieds nus ou avec tes gougounne si tu es plus alaise!!!Tu fais comme tu veux! Moi je trouvais plus confortable pieds nus.
La piscine...je ne sais pas trop à quelle heure elle ferme. Mais encore tu fais comme tu veux!!! il n'y a personne qui surveille...no problemo!!!
Les chaises sont détachées vers 8h00 et un gentil cubain t'apporte le nombre de chaises que tu as besoin où tu veux, si tu te présentes après 9h00 je pense que tu devras te contenter d'une serviette sur le sable! Parlant de serviette, à l'arrivé on te remets une fiche que tu échanges contre une serviette soit à la piscine soit à la plage. Tu peux la changer autant de fois que tu veux durant ton séjour, mais ne la perd pas p.c.q. quand tu pars si tu n'a pas rapporté ta serviette, ta fiche, qui t'es remise l'indiquera et tu devras payer 15$us.
Pour le café...j'espère que tu n'est pas sérieux!!!! Il te font ce que tu veux...je te le dis no problemo!!!!
Si tu aimes les cafés un peu plus "musclé" essaye le café espagnol au bar de lobby!!! Holala!!!
Voilà!!! 
Eve | | | À: Cmoi · 25 février 2004 à 4:13 Re: De retour du playa pesquero Message 103 de 326 · Page 6 de 17 · 2 418 affichages · Partager Merci Cmoi et comme tu dis ¨No problemo¨
Parcontre dernièrement j'entends beaucoup parler d' ¨over booking¨de la part de Tours Mont-Royal et cela commence à m'inqièter légèrement 
j'aimerais savoir de ceux qui reviennent du Playa Pesquero si vous avez eu connaissance de ce phénomène à ce complexe hôtellier ? Avez vous eu la possibilité de garder votre chambre plus longtemps le jour de votre départ ?
Étant donné que le représentant de TM se prénomme Jesus mais ne semble pas faire de miracle, je suis quelque peu inquiet !!!
Comment s'assurer que cela ne nous arrivera pas !!!
Mike22 | | | À: Mike22 · 25 février 2004 à 4:27 Re: De retour du playa pesquero Message 104 de 326 · Page 6 de 17 · 2 415 affichages · Partager Bonsoir Mike,
Le grossiste n'a rien à voir avec l'overbooking. C'est l'hôtel qui vend plus de chambres que sa capacité. La raison: c'est plus payant de vendre aux Européens avec la force de l'euro qu'à nous, avec notre $ CDN!
En plus de 30 ans de voyages, je n'ai jamais eu ce problème et je voyage avec TMR depuis plus de 20 ans!
Tu sais, TMR a très souvent les meilleures compensations lorsque le problème survient. | | | À: Lapuce · 25 février 2004 à 4:43 Re: De retour du playa pesquero Message 105 de 326 · Page 6 de 17 · 2 414 affichages · Partager je ne veux surtout pas te contredire mais je suis en contact avec des gens de TMR qui admettent que le grossiste est en grande partie responsable.
Compensation ??? d'être transferer d'un hotel 4* à un 2* et remettre 150$ par personne en compensation c'est pas ce que j'appelle très très fort (Journal de Mtl, 18fév 2004 pg 11)
Ou laisser les gens qui arrivent à l'hotel le soir attendrent dans le hall d'entrée jusqu'au lendemain midi en attendant qu'une chambre se libère et ce sans aucune compensation (couple d'ami au Sol Cayo Guillermo la semaine dernière) encore TMR
Espérant que vos trente années de voyage et vingt avec TMR se réflète sur nous et que tout se passe bien......
Mais on sera en vacances No problemo ou gro problemo !!!!!!! | | | À: Mike22 · 25 février 2004 à 14:15 Re: De retour du playa pesquero Message 106 de 326 · Page 6 de 17 · 2 407 affichages · Partager Je suis reve nu du playa pesquero le 14 février 2004 et je n'ai pas en tendu parler d'over booking.
Nous on reprenais l'avion le samedi soir à 23 h 30 et on devait quitter notre chambre à midi. Nous étions deux couples (chacun notre chambre) et on voulais garder notre chambre plus tard (une chambre pour les quatre seulement laisser les valises et prendre une douche avant de quitter). C'est marqué dans les feuilles d'infos que Jésus va vous remettre que si c'est possible vous pouvez garder la chambre, jusqu'à 16h=30$ et jusqu'à 18h=50$ le demander le jour même. Nous avons essayé le vendredi et rien à faire, on nous a dit de venir très très tôt le samedi matin alors nous sommes allé à 7 h 15 puis rien à faire pour le garder même pas avec un bon pourboire mais il faut dire que c'est la première fois que l'hotel était pleine à 100% quand on y est allé. Par contre, il y a une place au lobby pour laisser les valises avec un gardien et il y a des salles de bain privé (douche toilette et lavabo) et ça bien été...Il ni avait pas d'attente.
Bon voyage!! | | | À: Mike22 · 26 février 2004 à 0:03 Re: De retour du playa pesquero Message 107 de 326 · Page 6 de 17 · 2 384 affichages · Partager Holà mike,
Nous étions 4-2 chambres et on a reussi -sans pourboire...-à garder une chambre j'usqu'à 4h00p.m pour 30$us et le bus nous ramassais vers 11h00pm.
Il y a une pièce où tu peux laisser tes valises jusqu'au départ.
Personnellement je ne crois pas qu'il s'agisse de "surbooking"...C'est comme ça dans tous les hotels non?! | | | À: Mike22 · 26 février 2004 à 0:16 Re: De retour du playa pesquero Message 108 de 326 · Page 6 de 17 · 2 383 affichages · Partager Bonsoir Mike,
D'habitude, les transferts se font dans des hôtels supérieurs.
Ma copine et les 9 autres membres de sa belle-famille ont eu une semaine gratuite au Barcelo Solymar de Varadero. Portion terrestre. Une compensation de 250 $ (ou 225 $???) était offerte pour les gens qui ne voulaient pas de la semaine gratuite.
Tous les autres grossistes offraient 100 $ de compensation.
Il y a eu beaucoup de discussions sur d'autres forums également concernant l'overbooking. En autre, le Dominicus Palace à Bayahibe est le "champion" de l'overbooking...
N'oublie pas que l'hôtelier a toujours le dernier mot. C'est la même chose lorsque nous demandons une chambre en particulier. C'est écrit que c'est à la discrétion de l'hôtelier.
Je suis certaine que ça va très bien se passer. Comme je t'ai dit, je voyage deux fois par année et jamais, ça m'est arrivé!
Je suis surprise que des gens de TMR disent qu'ils sont en grande partie responsables... Dans quel sens, sont-ils responsables? | | | À: Lapuce · 26 février 2004 à 2:32 Re: De retour du playa pesquero Message 109 de 326 · Page 6 de 17 · 2 377 affichages · Partager Merci de ces encouragements !!!
Lapuce, pour répondre à votre question il est possible que pour remplir un avion que le grossisste dépasse son cota de chambre réservé avec l'espoir qu'il en restera de disponible afin d'accomoder le client, l'hotel et le grossiste bien sûr. Dans ce cas il mise sur les destinations moins populaire en provenance d'autre pays...
Tout cela n'est peux-être que rumeur ou légende urbaine mais il est quand même rassurant de voir que ce n'est pas fréquent !!! 
Merci !!! | | | À: Mike22 · 26 février 2004 à 2:52 Re: De retour du playa pesquero Message 110 de 326 · Page 6 de 17 · 2 374 affichages · Partager Bonjour a tous,
voila je suis nouvelle sur le forum, et je voulais tout d'abord vous remercier pour toutes ces informations. Je pars avec mon copain pour le playa Pesquero Samedi Soir, et je suis vraiment super contente. J'ai quand meme quelques angoisses quand je vois tout ce qui ce dit sur TMR (car je pars avec). Mon avion pour le retour est a 3h30 du matin. Je pars donc dans la nuit de samedi a dimanche, et pour l'allee, j'arrive a cuba a 2h30 du matin. Je suis donc un peu stressee, a l'idee de devoir rester sans chambre jusqu'a dimanche 12h, et au retour de devoir laisser ma chambre a 12h.
Sinon j'ai beaucoup lu de choses disant que la plage n'est pas tres bonne, que tu ne peux pas te baingner. Est-ce vrai?
merci beaucoup | | | À: Shakrae · 26 février 2004 à 5:53 Re: De retour du playa pesquero Message 111 de 326 · Page 6 de 17 · 2 362 affichages · Partager Allo,
Je suis allé au playa pesquero du 7 au 14 février 2004 et ne t'en fais pas le sable est beau et la mer est belle. Il y a un endroit ou il y a un de corail (15 peids de long par 6 pieds de large) mais juste à passer à côté et c'est fini. J'avais apporter des souliers seadoo et je ne les ai même pas sorti de ma valise.
Tu peux te baigner en masse, avec de l'eau au cou tu vois très très bien tes orteils au fond de l'eau c'est super. Elle est froide sur le coup car on a tellement chaud mais un coup entré dans l'eau elle est très bonne et on ne veut plus sortir...
Petit conseil, si tu as un thermos à café genre tim horton, apporte le car les barmaid font ton drink direct dedans et il reste froid plus longtemps au lieu dans leur petit verre de plastique. Nous se sera sur notre liste pour notre prochain voyage, on enviait ceux qui avait pensé à n'apporter...
Endroit merveilleux, bon voyage!!! | | | À: Pyxelle · 27 février 2004 à 2:35 Re: De retour du playa pesquero Message 112 de 326 · Page 6 de 17 · 2 328 affichages · Partager Merci, merci, merci, pour tout ces petits conseils. Je suis vraiment contente de savoir ca pour la mer, car j'adorre ca. Je vous ferrais a tous un petit compte rendu des mon retour Cependant j'ai l'impression que tout a ete dit, ce forum est tellement comple. Effectivement, des demain je pars me chercher un thermos a cafe. Voila, je ne sais pas si j'aurais le temps de vous reparler avant mon depart, car il ne me reste plus que 2 dodos avant le grand jour. Alors merci encore. | | | À: Mike22 · 28 février 2004 à 3:39 Re: De retour du playa pesquero Message 113 de 326 · Page 6 de 17 · 2 286 affichages · Partager Salut Mike juste pour te dire que je revient de Holguin (13 Fév au 22 Fév)
je devais loger au Playa Pesquero mais malheureussement je fait parti du groupe d'over booking. On était 31 personne à n'avoir pas de chambre. Il nous ont fait perde une journée au complet en autobus le tout pour finir dans un Hôtel 3 étoile à 2 heure d' Holguin. La seule chose que je peut dire fini pour nous de prendre le grossiste Tour Mont-Royal. | | | À: Lapuce · 28 février 2004 à 3:50 Re: De retour du playa pesquero Message 114 de 326 · Page 6 de 17 · 2 284 affichages · Partager Salut lapuce Moi de mon côté Tmr vas être le pire grossiste avec qui je vais avoir fais affaire. Car lors de mon séjour à Cuba un agent nous a fait remplir des doucuments de Bumping. Nous disant que Tmr reconnaisais ses faute et nous dédommagaient. A mon retour à Montréal je voie que ce n'est que des menssonges. Il m'a fallu refaire une autre plainte et j'attend encore leur réponse. | | | À: Chanel · 28 février 2004 à 3:56 Re: De retour du playa pesquero Message 115 de 326 · Page 6 de 17 · 2 282 affichages · Partager Chanel,
je suis vraiment désolé d'apprendre que l'overbooking existe même au Playa Pesquero. Pouvez vous raconter comment cela s'est passé? Quand l'avez vous appris ? Avez vous été compenser ? Avez vous certains recours ? Que dit Tour Mont Royal dans tout cela ?
Cmoi,
Vous mentionnez les restos à la carte en les nommant par leur noms pouvez vous me dire quels noms portent les restos... créole et mexicain ?
Merci à tous
souhaitant que Chanel ait quand même passé de belles vacances !!! | | | À: Chanel · 28 février 2004 à 4:23 Re: De retour du playa pesquero Message 116 de 326 · Page 6 de 17 · 2 277 affichages · Partager Chanel nos messages se croisent....
À quel hotel avez-vous été ¨bumpé¨ ?????? | | | À: Michel33 · 28 février 2004 à 19:30 Re: De retour du playa pesquero Message 117 de 326 · Page 6 de 17 · 2 262 affichages · Partager Bonjour Michel 33 ainsi que tous friands du Playa pesquero. Nous nous sommes deux couples d'ami(e)s et partons la fin de semaine de Pâques pour Playa Pesquero. Nous avons bien aimer votre description M.Michel33 et nous aussi l'avons imprimer. Quelques questions subsistent encore cependant. Nous allons voyager avec TMR et avons le forfait argent. Le personne à l'agence de voyage nous a mentionné que nous n'aurions pas de frigo dans notre chambre avec ce forfait et que nous avions 3 soupers à la carte mais bien sûr pas au Romantico. Mais après lecture sur le forum, je ne suis plus de sûre de ceci et suis agréablement surprise. Est-ce que vous avez fait la demande d'un frigo lors de votre arrivée ou toute les chambres peu importe la quatégorie ont le frigo? De plus pour souper à deux reprises au Romantico est-ce que vous avez payé votre repas à la carte (et je ne parle pas du pourboire) ou il a fait partie du formule tout inclu? On se demandait également s'il est facile d'obtenir des collations? Merci à l'avance pour l'informanton. | | | À: Chanel · 28 février 2004 à 20:36 Re: De retour du playa pesquero Message 118 de 326 · Page 6 de 17 · 2 255 affichages · Partager Salut chanel,
Moi aussi comme Mike 22, je voudrais savoir comment cela s'est passé.
à quel hotel avez-vous été transféré
Nous partons le 13 mars et je commence à m'inquiéter sérieusement.
Je suis allée chercher mes billets aujourd'hui et mon agent de voyage m'a dit qu'elle n'avait jamais vu cela en 17ans l'overbooking qu'il y a cette année pas juste à Cuba non plus. Espéront que cela ne nous arrivera pas et qu'ils se sont ajustés. J'attend de tes nouvelles.
Manon | | | À: BasStLauren · 29 février 2004 à 3:00 Re: De retour du playa pesquero Message 119 de 326 · Page 6 de 17 · 2 236 affichages · Partager Allo,
Je suis allé au playa pesquero de 7 au 14 février et notre agent de voyage nous avait dit qu'avec le forfait argent, le frigo ne serait remplis que la première journée et qu'il y avait 2 restos que nous n'avions pas le droit.
Mais pour 250$ de plus, on s'est dit que c'était trop cher et on a prit le forfait ARGENT. Arrivé là-bas, nous avons eu une chambre avec un frigo qui était remplit tous les jours de 1 grosse bouteille d'eau, 2 colas et 2 bières. Quand on est allé réserver les restos ils nous ont dit que nous avions droit de réserver à 4 restos et si on voulait en plus comme cinquième on pouvait choisir le romantico mais il coûtait 20$us par personne, alors ont a eu en tout 5 soirs de resto à la carte et les deux autre soir on est allé au buffet et c'était bon. Alors au lieu de payer 250$ pour le forfait or, nous avons eu la même chose pour 40$ (le prix pour aller au romantico). Je me suis fait dire que seul tour mont-royal a le forfait or ou argent, les autres grossistes ne font pas de différence alors c'est peut-être pour ça qu'ils sont toute mêlé avec ça rendu là-bas...
Moi j'ai adoré cet endroit. Bon voyage!!!
J'oubliais pour les collations, il y a le beer garden (juste à côté ou il y a les petits commercants) il y a plein de bonne chose et c'est ouvert 24/24. Je vous suggère les crevettes au bacon, nous on ne dinait pas et à chaque après-midi on se retrouvait là... et ça fait parti du tout inclus alors c'est gratuit, il y a aussi juste un face du beer garden un kiosque de crème glacée. | | | À: Mike22 · 29 février 2004 à 4:13 Re: De retour du playa pesquero Message 120 de 326 · Page 6 de 17 · 2 231 affichages · Partager Nous avons été bumpé la premiere journée dans un 2 étoile et après
Au Villa Covarrubias Hôtel 3 étoile et je mais une étoile pour la nourriture. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |