|  |  |
 | | | | | Santa Lucia dernièrement? (début février 2008) Joboisv · 2 février 2008 à 16:42 17 messages · 6 participants · 2 220 affichages | | | | 2 février 2008 à 16:42 Santa Lucia dernièrement? (début février 2008) Message 1 de 17 · 2 184 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais savoir si ya quelqu'un qui est allée a santa lucia a cuba dernièrement? Au plaisir, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Joboisv · 2 février 2008 à 19:12 Re: Santa Lucia dernièrement? (début février 2008) Message 2 de 17 · 2 156 affichages · Partager Moi je vais toujours a Santa-Lucia a l'hotel GrandClub.... Propre, agréable.....la seule chose la 2ieme semaine de février il y a un grand festival alors c'est tres bruyant par contre tu vois la population, des gens font jusqu'a 6 heures de route pour y venir...pour les jeunes c'est le plaisir total, la fiesta toute la nuit dans la rue.....
J'ai un petit frere qui vie a guaimaro et c'est le seul endroit ou ils acceptent les cubains moyennant une $$ par jour alors j'en profite....j'y vais au mois de mars. | | | À: Timine35 · 2 février 2008 à 20:46 Re: Santa Lucia dernièrement? (début février 2008) Message 3 de 17 · 2 137 affichages · Partager salut timine moi je part le 7 fév pour santa au brisas, peut tu mexpliqué ses quoi cette fete, et si ses dans toute santa lucia ou bien juste au grand club, | | | À: Poluxx · 2 février 2008 à 21:23 Re: Santa Lucia dernièrement? (début février 2008) Message 4 de 17 · 2 131 affichages · Partager C'est le Festival de Santa-Lucia toujours la 2ieme semaine de fevrier et c est en arriere de l'hotel Grand club mais tu es situer environ 5 a 10 minutes.......de ton hotel je ne crois pas que tu vas entendre la musique...tous le monde a acces...tu pourras de procurer leur biere pour 1$ ect....
Petit truc...a ton arrivée tu vas avoir un bracelet pour t identifier a ton hotel...tourne le de bord et tu vas pouvoir aller au Grand Club..moi mon bracelet etait bleu..autre cote blanc et la Brisas est blanc alors comme ca tu peux te promener et voir les autres hotels.... | | | À: Timine35 · 2 février 2008 à 21:36 Re: Santa Lucia dernièrement? (début février 2008) Message 5 de 17 · 2 127 affichages · Partager salut! ouais jai entendu parlé de ca...cette fête...sa lair spécial mais jaimerais bien voir ca un moment donné...!! moi je suis allée au grand club du 13 au 20 décembre...et jai adoré ca...!! je suis entrain de me planifier un autre voyage mis-mars pour y retourner. Les gens la bas sont super;) sa fais un boute que je suis revenu et mon corps est au québec mais mes pensées sont au gran club...héhé as tu fais du catamaran? celui qui est gratuit ? | | | À: Joboisv · 3 février 2008 à 16:28 Re: Santa Lucia dernièrement? (début février 2008) Message 6 de 17 · 2 049 affichages · Partager Bonjour, nous allons a Santa Lucia, au Gran Club au dédut de mars, avec 2 enfants de 10 et 14 ans. Comment faut-il s'y prendre pour echanger nos dollars canadiens en CUC? A varadero, il y avait une banque, mais a Santa Lucia, peut-on changer à l'hôtel, ou faut-il se rendre à Camaguey pour le faire? Voila, j'ai déjà l'une ou l'autre question sur une autre discussion, et en parcourant les réponses des autres échanges, on répond à ces dernières. Merci d'avances de me répondre sur cette dernière. Bonne fin de semaine, on attend tous le soleil, ici il neige, mais on se prépare pour le superbowl de ce soir, Philippe | | | À: Sweetythecat · 3 février 2008 à 16:34 Re: Santa Lucia dernièrement? (début février 2008) Message 7 de 17 · 2 046 affichages · Partager salut, Non ce n'est pas nécessaire de se rendre à camaguey, il suffit seulement d'aller au guichet à l'aéroport tout de suite en arrivant ou bien le faire rendu une fois à l'hotel...ya pas de problème...pour ce qui est de changer notre argent;) bye bye | | | À: Joboisv · 3 février 2008 à 16:35 Re: Santa Lucia dernièrement? (début février 2008) Message 8 de 17 · 2 045 affichages · Partager  Merci bien. Bonne journée, Philippe | | | À: Timine35 · 3 février 2008 à 20:57 Re: Santa Lucia dernièrement? (début février 2008) Message 9 de 17 · 2 015 affichages · Partager salut timine, je te remercie beaucoup pour ton renseignement, je croit quont va avoire du fun, on par 2 couple pour 2 semaines, en passant pour ceux qui veullent savoir le taux de change au brisas, mon frere revient du brisas jeudi passer et il a payer, 1.17 le dollars, mais ca peut varier d'une place a lautre, merci encore timine... | | | À: Poluxx · 3 février 2008 à 21:19 Re: Santa Lucia dernièrement? (début février 2008) Message 10 de 17 · 2 007 affichages · Partager Chanceux....nous devions partir initialement le 12 fevrier mais nous avons du rapporter notre voyage d'un mois donc depart pour le 18 mars. Je vous souahite bonne temperature...
La derniere fois je n'avais pas changer d'argent en pesos cubain a l aeroport et quand est venu le temps de donner un pourboire au valet...ben j'en avais pas....je l'ai revue plus tard mais disons que je me sentais un peu chip!!
Donc prochaine fois disons que je vais changé quelques dollars a l'aéroport....disons que j ai beaucoup de valises!! | | | À: Poluxx · 3 février 2008 à 21:19 Re: Santa Lucia dernièrement? (début février 2008) Message 11 de 17 · 1 966 affichages · Partager Chanceux....nous devions partir initialement le 12 fevrier mais nous avons du rapporter notre voyage d'un mois donc depart pour le 18 mars. Je vous souahite bonne temperature...
La derniere fois je n'avais pas changer d'argent en pesos cubain a l aeroport et quand est venu le temps de donner un pourboire au valet...ben j'en avais pas....je l'ai revue plus tard mais disons que je me sentais un peu chip!!
Donc prochaine fois disons que je vais changé quelques dollars a l'aéroport....disons que j ai beaucoup de valises!! | | | À: Timine35 · 3 février 2008 à 21:58 Re: Santa Lucia dernièrement? (début février 2008) Message 12 de 17 · 1 960 affichages · Partager ses désolant de retarder son voyage de 1 mois, mais sait pas grave en mars ses encore l'hiver ici et tu risque davoir plus de beau temps. | | | À: Poluxx · 4 février 2008 à 1:02 Re: Santa Lucia dernièrement? (début février 2008) Message 13 de 17 · 1 925 affichages · Partager Bonjour, Nous partons aussi le 7 février pour Santa Lucia au Club Amigo Caracol pour une troisième année durant le carnaval de Santa Lucia. Nous aimons beaucoup l' ambiance qui y règne dans cette semaine de festivités. C' est tout Santa Lucia qui est en fête, les habitants comme les hôtels (touristes). C' est pas la grosse affaire à comparé les carnavals de chez nous mais c' est très interessent de cotoyer ce peuple si chaleureux que sont les cubains. L' année dernière, chaque hôtel devait élire une reine et chaque hôtel avait son soir pour parader sur la rue principal devant les hôtels. C' étais vraiment beau à les voir danser, petits et grands. Quel spectacle avec leur char alégorique des années 50 marchant avec une génératrice qui était dans un autre camion le suivant et relié par une corde d' extention. Vraiment 40 ans en arrière de nous mais tellement beau de les voir si plein d' entrain que nous les envions quelques instants.
Peut-être se croiserons-nous quelque part entre l' aéroport et la rue principale de Santa Lucia... Nous sommes un groupe de 11 cette année donc beaucoup de plaisir en perspective. Au plaisir et bonne vacance à Santa Lucia. | | | À: Timine35 · 7 février 2008 à 23:59 Re: Santa Lucia dernièrement? (début février 2008) Message 14 de 17 · 1 631 affichages · Partager bonjour timine  nous sommes alle au brisas cette annee au mois de janvier et c est beaucoup plus agreable que le grand club que j ai fais l an passee, nous y retournons en mars avec les enfants, le personnel est aussi sympathique que le grand club sauf que la bouffe beaucoup plus de variete les restau a la carte beaucoup plus de choix a la carte et les fruit s de mer super a comparer au grand club, ceci est mon opinion personnel, mais le brisas est rendu un 4 etoiles depuis qu ils sont rendu brisas, c est a considere n est ce pas vous p[ouvez aller voir sur le site de voyage a rabais et faire les evaluations vous aller toute de suite comprendre, | | | À: Loveboat30 · 8 février 2008 à 0:24 Re: Santa Lucia dernièrement? (début février 2008) Message 15 de 17 · 1 621 affichages · Partager Je te remercie pour ton conseil....:) La derniere fois, les gens avaient des commentaires négatif sur le Brisas...2 ans passé...pas d'eau chaude ect....
Moi je vais au Grand Club car je peux invité mon frere (cubain) et sa mere avec moi a l'hotel!
Est ce que tu sais si c'est possible au Brisas d'invités des cubains.
Merci encore
Timine | | | À: Timine35 · 8 février 2008 à 1:14 Re: Santa Lucia dernièrement? (début février 2008) Message 16 de 17 · 1 604 affichages · Partager avec une preuve que c est ton frere je crois que tu peux l invite, mais je sais qu ils sont assez strique sur les cubains c est vraiment vraiment dommage car j ai plusieurs ami(es) cubain et je dois sortir de l hotel mais j ai des amis cubain qui travaillent a l hotel et mettons que je leur rend un coup de main pour le coucher car ils osnt lion de chez eux | | | À: Loveboat30 · 8 février 2008 à 4:46 Re: Santa Lucia dernièrement? (début février 2008) Message 17 de 17 · 1 578 affichages · Partager Je te remercie pour le conseil....
Pour cette fois c'est deja reservé par contre une fois sur place, je vais aller vérifier au Brisas avec mon frere !
Voila pourquoi je dois aller a Santa Lucia au lieu de Holguin c'est le seul endroit que j'ai trouvé qui accepte les Gens de leur Pays.....! Quand meme triste comme situation... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 290 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |