Bonsoir,
Je suis partie seule à
Cuba il y a 2 ans, il n'y a absolument aucun risque, voire moins qu'ailleurs car 1° les Cubains sont trés respectueux, 2° il y a des policiers partout (c'est même choquant).
J'avais opté pour la formule vol+hotel à
la Havane (hotel Deauville), correct.
Sur place, j'avais loué une voiture (environ 50 dol/j), pour me balader dans
la Havane (pour rejoindre ma prof de danse tous les jours), et dans
Cuba...
pinar del rio, cayo yuta (ile)... je ne suis pas allée à
Varadero, trop touristique pour mon goût personnel.
Tout s'est parfaitement bien passé, j'ai rencontré des gens supers, chaleureux, plein de vie, acceuillants.... si tu aimes danser la salsa, c'est un bon moyen pour rencontrer les Cubains.
Si tu veux d'autres renseignements, n'hesites pas.
Bon voyage
Martine