Cuba, vacances avec ami Cubain? Happysmilyso · 26 février 2011 à 20:01 23 messages · 7 participants · 5 914 affichages | | | | 26 février 2011 à 20:01 Cuba, vacances avec ami Cubain? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 068 affichages · Partager Bonjour à tous! 
Je suis nouvelle ici, j'ai tenter de trouver des réponses à mes questions, mais celles-ci dataient de 3 ans alors j'aimerais avoir des réponses plus ''à jour''  . Je reviens d'un voyage à Cuba ou je me suis faite un bon ami. J'aimerais bien le revoir (lire ici que le but n'est pas de l'épouser pour le ramener chez moi au Canada!! hahaha!!). J'ai pensé que je pourrais peut-être économiser seulement pour les billets d'avion et aller passer mes vacances chez lui. Une discussion datant de 2008 semblait dire que ce n'était pas possible...est-ce toujours le cas? Sinon, qu'elles seraient mes possibilités de passer du temps avec lui? Pourrais-je lui payer une semaine en ''resort'' avec moi? J'ai cru comprendre que c'était maintenant possible pour les cubains de séjourner dans les tout-inclus, mais là-bas, on semblait dire le contraire....difficile de savoir qui a raison...?! Sinon, en ayant une location dans une ''casa particular'' aie-je le droit d'avoir un inviter dans ma chambre/appartement ou est-il formellement interdit au cubains de passer trop de temps avec un touriste?
J'aimais bien l'idée que l'on puisse passer une semaine dans un resort....mais l'ayant rencontré sur le site de mon dernier voyage (il ne travaille pas pour l'hôtel, mais fait la sécurité là-bas entre autre) je me disais qu'il serait peut-être jugé d'avoir la chance de passer une semaine en tant que client....je ne voudrais surtout pas que ça puisse lui nuire une fois que les vacances seraient terminées.....
Au plaisir de vous lire! | | | À: Happysmilyso · 26 février 2011 à 20:50 Re: Cuba, vacances avec ami Cubain? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 046 affichages · Partager Les Cubains peuvent séjourner dans les hôtels et les casas sans problème depuis aril 2008. Toutefois, l'hôtel peut refuser d'enregistrer un Cubain et un touriste dans la même chambre s'ils suspecte qu'il s'agit de prostitution. Souvent, si vous réserver ici pour les deux, il n'y aura aucun problème, en plus d'être moins cher.
Il n'y a pas non plus de restriction aux droits des Cubains d'être avec des touristes. Ce qui est interdit, c'est le commerce illégal (cigare, rhum, restaurant, etc) et la prostution. Un ou une Cubain/e qui passe beaucoup de temps avec plusieurs touristes différents pourra être suspecté de prostitution ou commerce illégal et être contrôlé, arrêté, etc.
Il est interdit pour un touriste d'habiter chez un Cubain sans avoir un visa. Ce visa est en général donné aux membres de la famille, donc sans certificat de mariage, on ne peut pas l'avoir. Il y a eu quelques rares exceptions où des gens qui ne sont pas mariés ont eu le visa, principalement à La Habana. Il y a aussi des touristes qui habitent chez des Cubains sans le visa et qui ne se font pas prendre. C'est le Cubain qui sait si c'est sécuritaire pour lui d'avoir un touriste qui couche chez lui.
Un Cubain peut aller en casa particular sans problème avec un touriste, en autant qu'il s'enregistre.
Si votre ami travaille pour Gaviota, il est possible que son employeur ne veulle pas qu'il fréquente des touristes. Il n'y a que lui qui pourra vous le dire. | | | À: Gigi1234 · 26 février 2011 à 21:24 Re: Cuba, vacances avec ami Cubain? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 986 affichages · Partager Merci d'avoir prit le temps de me répondre! 
Je doutes que mon ami travaille pour Gaviota puisque je suis allé le voir sur son lieu de travail sans sentir de nervosité de sa part ou chez ses collègues  . Si je comprends bien, je ne pourrais pas aller passer mes vacances dans sa maison, mais il pourrait venir passer la semaine avec moi dans une casa particular? Pour se faire, devrait-il être présent avec moi lorsque j'irais demander à en louer une? Comment cela fonctionne? Et si je lui prend une place d'ici pour passer une semaine avec moi dans la même chambre d'un hotel, il n'y aurait aucun problème lors de l'enregistrement? Serait-il préférable qu'il me rejoigne à l'aéroport et prenne le trajet de bus inclus avec moi? Et il n'aurait pas de problème avec le personnel de l'hôtel une fois que je repartirais, surtout qu'il lui arrive de travailler à cet hôtel.... Serait-il mieux que nous choississions un hotel où il ne travaille pas?
Que de questions!!! hahaha!!
Merci! | | | À: Happysmilyso · 26 février 2011 à 21:45 Re: Cuba, vacances avec ami Cubain? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 980 affichages · Partager Merci d'avoir prit le temps de me répondre! 
Je doutes que mon ami travaille pour Gaviota puisque je suis allé le voir sur son lieu de travail sans sentir de nervosité de sa part ou chez ses collègues  . Si je comprends bien, je ne pourrais pas aller passer mes vacances dans sa maison, mais il pourrait venir passer la semaine avec moi dans une casa particular? Pour se faire, devrait-il être présent avec moi lorsque j'irais demander à en louer une? Comment cela fonctionne? Et si je lui prend une place d'ici pour passer une semaine avec moi dans la même chambre d'un hotel, il n'y aurait aucun problème lors de l'enregistrement? Serait-il préférable qu'il me rejoigne à l'aéroport et prenne le trajet de bus inclus avec moi? Et il n'aurait pas de problème avec le personnel de l'hôtel une fois que je repartirais, surtout qu'il lui arrive de travailler à cet hôtel.... Serait-il mieux que nous choississions un hotel où il ne travaille pas?
Que de questions!!! hahaha!!
Merci! 
Le seul qui puisse savoir s'il peut séjourner à un hôtel où il travaille est votre ami lui-même... Vous devriez en parler avec lui.
Pour la casa, il ne doit pas obligatoirement être là quand vous irez la louer, mais il faudra qu'il signe le registre avant de pouvoir y séjourner. D'habitude, les deux s'enregistre en même temps mais je ne vois pas pourquoi ce serait un problème qu'il arrive un peu plus tard.
Si vous allez dans un hôtel, il n'y a pas de problème à ce qu'il arrive avant ou après vous, tant qu'il a la preuce de la réservation avec son nom dessus. | | | À: Gigi1234 · 26 février 2011 à 21:50 Re: Cuba, vacances avec ami Cubain? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 969 affichages · Partager Merci!  Je sais que mon ami serait bien placé pour me répondre, mais tout ça n'est que spéculation  . Je ne peut savoir quand j'aurai accumuler assez d'argent pour retourner le voir et le connaissant, il commencera à m'attendre dès que je lui en parlerai  . Tout ceci étant pour éviter de le décevoir si ça me prend trop de temps.
Merci encore! | | | À: Gigi1234 · 26 février 2011 à 22:54 Re: Cuba, vacances avec ami Cubain? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 956 affichages · Partager Les Cubains peuvent séjourner dans les hôtels et les casas sans problème depuis aril 2008. Toutefois, l'hôtel peut refuser d'enregistrer un Cubain et un touriste dans la même chambre s'ils suspecte qu'il s'agit de prostitution.
Souvent, si vous réserver ici pour les deux, il n'y aura aucun problème, ( C'est faux depuis plusieurs mois vous pouvez reserver pour un cubain ou cubaine d'ici étant et arriver à l'hotel on lui refuse l'accès. D'ailleurs les agences vous le disent il y a un risque si vous reservez et qu'on lui refuse vous perdez votre argent. Ils refusent car il y a eu plusieurs cas ou des cubains ou cubaines prennent une chambre et se prostituent. Souvent c'est une amie ou un ami qui de l'exterieur faisait les reservations)
en plus d'être moins cher. (Ben cela depend autrefois c'etait sure que c'etait moins d'ici mais en dec j'ai payé 180 cuc pour 6 nuits à Caracol alors qu'ici on me demandait 500 cad agence transat. Un autre ami m'a dit qu'il a payé 190 cuc pour sa copine à Amigo Corales Santiago ici 390 cad)
Il n'y a pas non plus de restriction aux droits des Cubains d'être avec des touristes. Ce qui est interdit, c'est le commerce illégal (cigare, rhum, restaurant, etc) et la prostution. Un ou une Cubain/e qui passe beaucoup de temps avec plusieurs touristes différents pourra être suspecté de prostitution ou commerce illégal et être contrôlé, arrêté, etc. C'est vrait plusieurs cubains qui sont des jineteros donc couchent avec plusieurs touristes sont souvent enregistrer dans le système des hotels donc on les empêche de faire de la prostitution masculine)
Il est interdit pour un touriste d'habiter chez un Cubain sans avoir un visa. Ce visa est en général donné aux membres de la famille, donc sans certificat de mariage, on ne peut pas l'avoir. Il y a eu quelques rares exceptions où des gens qui ne sont pas mariés ont eu le visa, principalement à La Habana. Il y a aussi des touristes qui habitent chez des Cubains sans le visa et qui ne se font pas prendre. C'est le Cubain qui sait si c'est sécuritaire pour lui d'avoir un touriste qui couche chez lui.
Un Cubain peut aller en casa particular sans problème avec un touriste, en autant qu'il s'enregistre.
Si votre ami travaille pour Gaviota, il est possible que son employeur ne veulle pas qu'il fréquente des touristes. Il n'y a que lui qui pourra vous le dire.
La meilleure solution selon moi c'est de faire le choix d'un hotel que vous aimerez aller et demander à votre ami d'aller faire un tour si c'est proche sinon qu'il tel pour s'informer de sa situation. Dans bien de cas si vous n'êtes pas mariés on peut ne pas vous donner l'autorisation d'heberger. Je pense que la solution de casa particular est bonne | | | À: Rochoa · 26 février 2011 à 23:57 Re: Cuba, vacances avec ami Cubain? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 940 affichages · Partager Merci Ricky! 
À la lumière de ce que je lis et de vos réponse je penche de plus en plus pour une casa particular en effet  . | | | À: Happysmilyso · 27 février 2011 à 1:54 Re: Cuba, vacances avec ami Cubain? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 922 affichages · Partager De qu'elle région est votre ami?
A Varadero ii n, a pas de casa particular légal.
Je suis allée 2 fois a l'hotel avec mon ami, sans aucun problème. La dernière fois il est arrivé beaucoup avant moi (vol de nuit)sans problème.
Si vous acheter une portion terrestre a partir d'ici, ils ne peuvent vous garantir l'accès a votre ami.
Si votre ami est refusé, je crois que vous devriez vous poser quelques questions
bonne chance | | | À: Lulu38 · 27 février 2011 à 1:59 Re: Cuba, vacances avec ami Cubain? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 918 affichages · Partager De qu'elle région est votre ami?
A Varadero ii n, a pas de casa particular légal.
Je suis allée 2 fois a l'hotel avec mon ami, sans aucun problème. La dernière fois il est arrivé beaucoup avant moi (vol de nuit)sans problème.
Si vous acheter une portion terrestre a partir d'ici, ils ne peuvent vous garantir l'accès a votre ami.
Si votre ami est refusé, je crois que vous devriez vous poser quelques questions
bonne chance
Je suis tout à fait d'accord que si un Cubain se fait refuser l'accès à un hôtel, il y a de sérieuses quesitons à se poser.
Par ailleurs, depuis la fin janvier, il y a quelques casas particulares légales à Varadero, et d'autres qui ouvriront bientôt. Mais comme il y en a peu pour le moment, il faut réserver à l'avance. | | | À: Lulu38 · 27 février 2011 à 2:05 Re: Cuba, vacances avec ami Cubain? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 913 affichages · Partager Ce serait plutôt dans la ville de Puerto Padre (quoi que je doutes qu'il y ai des casas particular dans une si petite ville ou alors Las Tunas, dans la région d' Holguin. Dans le fond, d'après ce que je comprends, il ne devrait pas se faire refuser l'accès si son dossier est vierge? Ce dont je suis certaine | | | À: Happysmilyso · 27 février 2011 à 3:12 Re: Cuba, vacances avec ami Cubain? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 693 affichages · Partager Ce serait plutôt dans la ville de Puerto Padre (quoi que je doutes qu'il y ai des casas particular dans une si petite ville ou alors Las Tunas, dans la région d' Holguin. Dans le fond, d'après ce que je comprends, il ne devrait pas se faire refuser l'accès si son dossier est vierge? Ce dont je suis certaine 
mmm
Hummmm Puerto padre tu vas adore est tu déja été?? tu va adorer mais regarde sur le site Cuba casa puerto padre casa je crois qu'il y a quelque maison. je suis pas bonne en minute mais je crois que cé environs 1;30 de Holguin car la route est très mauvaise mais tu va trippé promis. chanceuse un beau coin de pays.
vivva | | | À: Vivva · 27 février 2011 à 4:30 Re: Cuba, vacances avec ami Cubain? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 678 affichages · Partager C'est vrai?? Tant mieux!! haha!! Mon ami habite là  J'suis allé dans un resort pas loin de là, mais j'ai pas eu le temps d'aller visiter.... Pourquoi tu dis que je vais tripper, ya quoi là-bas? | | | À: Gigi1234 · 27 février 2011 à 8:07 Re: Cuba, vacances avec ami Cubain? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 666 affichages · Partager Merci Gigi pour ton information,
Je ne savais pas qu'il y avait désormais des casas a Varadero. Je n'aime pas particulièrement cet endroit et je ne suis pas très "resort" mais je dois admettre que la plage est magnifique alors je prend note de ton information.
Pour répondre à la question de départ de la forumiste, je crois que tu devrais te fier a ton ami. Il me semble qu'il y'a des régions moins stricts que d'autres. Mon ami est de Vinales, donc beaucoup de compétitions entre les casas, et un petit village ou tout se sait rapidement, donc c'est plutôt risqué de vivre chez lui sans visa.
Par contre, je connais des gens qu'il le font, surtout dans les coins moins touristique sans tracas.
Les choses changent rapidement a Cuba, seul ton ami pourra te dire si c'est o.k de rester chez lui.
Encore merci Gigi, tes informations sont toujours très pertinentes | | | À: Gigi1234 · 27 février 2011 à 18:48 Re: Cuba, vacances avec ami Cubain? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 623 affichages · Partager Ah oui! Je ne savais pas qu'il y a maintenant des casas à Varadero! Ça va avec la libéralisation du commerce, suite aux congédiements massifs de l'état ils ont permis beaucoup plus de petites entreprises (casas, paladars, coiffeurs, taxis, etc.). Mais évidemment ils taxent à des taux prohibitifs. Et comme me disait un ami, ben oui tu peux t'ouvrir une pizzeria légalement, mais tu ne peux pas acheter de la farine... alors tu dois l'acheter au marché noir ou la voler!!! | | | À: Happysmilyso · 28 février 2011 à 4:31 Re: Cuba, vacances avec ami Cubain? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 565 affichages · Partager Salut, Certains semblent insinuer si un cubain se fait refuser c'est parce qu'il est habitué des hotels. Ceci peut être vrai mais il ne faut pas géneraliser. Ils peuvent être peu mais certains hotels à Cuba refusent des cubains qui sont clean sous le simple fait qu'ils ne sont pas mariés comme ton chum est de Puerto padre tu peux reserver à l'hotel Corrububias c est à quelques Km de Puerto Padre. A+ | | | À: Rochoa · 28 février 2011 à 4:46 Re: Cuba, vacances avec ami Cubain? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 529 affichages · Partager C'est justement au covarrubias que je l'ai rencontré. J'y ai pensé, mais justement, le fait qu'il y fait parfois la sécurité...j'avais peur que ça puisse lui nuire d'être client dans un hôtel où il travaille parfois..?? | | | À: Rochoa · 28 février 2011 à 4:48 Re: Cuba, vacances avec ami Cubain? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 527 affichages · Partager Oh et je tiens à préciser que ce n'est pas mon ''chum''. Seulement qu'un ami...disons spécial  . | | | À: Happysmilyso · 28 février 2011 à 18:58 Re: Cuba, vacances avec ami Cubain? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 477 affichages · Partager Oh et je tiens à préciser que ce n'est pas mon ''chum''. Seulement qu'un ami...disons spécial  .
Demande à toutes les filles ici qui se sont mariées avec un Cubain. Après le 1er voyage, elles disaient toutes exactement cela. Après le 2e voyage, elles demandent des informations sur les formalités de mariage et d'immigration.
Si c'est juste un ami avec qui tu baises, pourquoi tu serais déjà en train de planifier le prochain voyage, à peine débarquée de l'avion? | | | À: Happysmilyso · 1 mars 2011 à 0:21 Re: Cuba, vacances avec ami Cubain? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 439 affichages · Partager Oh et je tiens à préciser que ce n'est pas mon ''chum''. Seulement qu'un ami...disons spécial  .
Ami, copain, amour de vacances, jineteros... c'est du pareil au même pour moi. Bref, on comprend que c'est pas juste un voyage de soleil et plage. Mais tant que c'est entre adultes consentant, je ne vois pas trop de problème. C'est que ce j'appèle un « one week stand »!
Mon conseil serait de faire attention. Les paroles sont belles mais elles s'envolent facilement. De plus, si vous réservez une casa dans le village, qu'arrive-t-il si après 2 jours ça ne fonctionne plus! Je ne connais pas Puerto Padre, mais il n'y a sûrement pas grand chose à faire sur place. De plus, s'il vient de là, tout le monde doit le connaître. Si ça tourne mal, il peut facilement vous faire passer pour la « méchante ». Je préfèrerais une plus grande ville (du genre Holguin) si l'option casa est choisie.
Mais à mon avis, le plus simple est de rester à l'hôtel. Ainsi, vous êtes en sécurité et vous profitez des services de l'hôtel en plus de pouvoir faire de nouvelles amitiés avec les autres touristes. De plus, dans certains cas, un voyage sec (vol seulement) avec l'option casa peut revenir plus cher. Il ne faut pas oublier qu'il faut payer pour la chambre, les repas, les transports, les sorties... et ça en double (vous payez pour vous et pour lui - sauf la casa).
Morale de l'histoire, y a pas que les hommes qui vont à Cuba pour... le peuple cubain!
| | | À: Happysmilyso · 1 mars 2011 à 1:29 Re: Cuba, vacances avec ami Cubain? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 427 affichages · Partager Dans ce ca prend un forfait pour Holguin ou Santa Lucia c'est proche de chez lui et tranquille. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 847 visiteurs en ligne depuis une heure! |