| Votre expérience "Vol de Nuit" Denisdenise · 28 février 2005 à 1:02 24 messages · 15 participants · 4 018 affichages | | | | 28 février 2005 à 1:02 Votre expérience "Vol de Nuit" Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 451 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes à la veille de réserver pour Varadéro départ de Québec. Départ en soirée et nous reviendrons de nuit. L'avion part peu après minuit. Cette dernière journée avant notre départ.. il se passe quoi avec notre chambre d'hôtel ? Si nous devons libérer la chambre vers midi, ont fait quoi durant la journée. Nous voulons bien certainement profiter de cette journée, mais on fait quoi avec nos bagages, nos douches à prendre avant le départ ?
Ceux qui ont vécu quelques choses de semblables pourraient nous éclairer un peu et nous dire de quelle façon ça se passe habituellement.
Merci à l'avance
Denise & Denis | | | À: Denisdenise · 28 février 2005 à 1:21 Re: Votre expérience "Vol de Nuit" Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 437 affichages · Partager Ton agent de voyage ne t ' a pas informé de cette situation?
Tu dois laisser la chambre, probablement le midi, tes bagages àu lobby sans doute. Mais tu a une chambre de courtoisie, ou tu peux aller te doucher, avant départ et t habiller pour le voyage ! Et plusieurs personnes aussi auront la même chambre de courtoisie.C est du sport !
Ou tu peux demander de louer ta chambre pour quelques heures supplémentaires. Ca dépend si l hotel attend des nouveaux touristes.
J'évite les vols de nuit...
Bonne chance et bonne vacances. | | | À: Zabeth · 28 février 2005 à 1:25 Re: Votre expérience "Vol de Nuit" Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 437 affichages · Partager Merci beaucoup de cette réponse. Nous rencontrons l'agent de voyage cette semaine. C'est pour cela que je n'avais pas encore l'information. C'est vraiment pas l'idéal. Si on savait à l'avance qu'on peut payer un supplément et garder la chambre... mais rien n'est jamais certain.
Merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement
Denise | | | À: Denisdenise · 28 février 2005 à 1:54 Re: Votre expérience "Vol de Nuit" Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'ai fait en janvier un vol de nuit pour holguin et en février vol de nuit de quebec à Varadero. Pour holguin, l'avion partait à 12 h00 (heure de Cuba), il fallait liberer la chambre pour midi mais j'ai pu acheter un "late check out" jusqu'a 16 h 00 seulement pour 30, 00 $ pesos convertible, on l'a pris parce que nous étions avec nos enfants. Donc à 16 h 00, on s'est rendu dans le lobby avec nos bagages et il y avait un endroit pour mettre les bagages. On a attendu dans le lobby jusqu'a 18 h00, après on est allé souper et l'autobus est venu nous chercher à 20 h 00 pour l'aéroport c'est très long surtout avec des enfants. En février, nous étions à Varadero au Iberostar Varedero et l'avion partait à 00 h 45, le matin du jour du départ, nous sommes allés demander un late chek out pour notre chambre mais il ne pouvait pas nous le donner car notre chambre était réservé par contre ils nous ont donné une autre chambre, nous étions avec un couple d'amis et on s'est ramassé 4 pour la même chambre car il n'y avait plus de place dans l'hotel, ca nous a pas déranger car c'était juste pour prendre nos douches avant de partir, ils nous ont laissé la chambre jusqu'a ce qu'on parte pour l'aéroport soit vers 20 h 00 on partait à 20 h 45 pour le cout de 30, 00 $ pesos convertible.Malgré le fait que nous étions avec nos enfants à Holguin, j'ai trouvé le vol de nuit de Varadero encore plus fatiguant je ne sais pas pourquoi peut-etre le fait qu'on a attendu encore plus longtemps à l'aéroport. J'aime beaucoup mieux voyager le jour finalement. | | | À: Mariejoe · 28 février 2005 à 1:59 Re: Votre expérience "Vol de Nuit" Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 431 affichages · Partager C'est gentil de nous faire part de votre expérience.
Ouin... on est pas tellement choyé avec les départs de Québec. Il y en a plusieurs de nuit malheureusement. On a l'impression il me semble de perdre en quelques sortes notre dernière journée.
Je sais que le jeudi ce sont des vols de jour... mais les dispos sont de plus en plus râre... surtout pour un 4 étoiles.
Merci encore
Denise | | | À: Denisdenise · 28 février 2005 à 4:27 Re: Votre expérience "Vol de Nuit" Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 416 affichages · Partager Bonsoir Denis, Denise,
Oui, c'est vrai que nous ne sommes pas gâtés ici à Québec. Mais, si tu regardes les vols de Montréal, il y en a beaucoup, également, de nuit.
Je déteste les vols de nuits. Il faut dire que, plus on vieillit, plus c'est difficile.
À Punta Cana, nous avons déjà gardé notre chambre jusqu'à 20h pour une vingtaine de $ U.S. Moins cher qu'à Cuba.
Si tu es incapable de la garder, c'est comme les autres participants ont mentionné. Tu as une chambre de courtoisie ou bien, tu en loues une avec d'autres personnes.
Ce qui me dérange le plus, c'est l'attente... | | | À: Mariejoe · 19 octobre 2005 à 13:16 Re: Votre expérience "Vol de Nuit" Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager Bonjour à toi,
Je vais vivre moi aussi l'expérience de vol de nuit dans 2 semaines et je me demandais si la boutique de l'aéroport de Holguin sera ouverte. Es-tu en mesure de m'aider? Mon vol quitte à 22:15 donc je ne sais pas si la boutique sera encore ouverte à cet heure-là ou si je suis mieux d'acheter mes choses à l'hotel même si je sais que c'est plus dispendieux...
Si tu connais la réponse, merci de me revenir à ce sujet
Nancy | | | À: Nancy2004 · 19 octobre 2005 à 13:51 Re: Votre expérience "Vol de Nuit" Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 249 affichages · Partager Je suis pas mal dans la même situation que vous. Je viens de Québec, mais je pars de Montréal et mon retour de Cayo Coco se fera de nuit. Notre vol décolle de Cuba vers 21h30. Je me demandais aussi ce que nous faisions avec nos bagages en attendant. Le pire, ca va être de se tapper un retour jusqu'à Québec en pleine nuit! Hourra! lol | | | À: Denisdenise · 19 octobre 2005 à 14:17 Re: Votre expérience "Vol de Nuit" Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 245 affichages · Partager Salut !
Tout dépend de l'entente avec votre T.O. ! J'ai voyagé à 2 reprises en vol de nuits... et je déteste à vrai dire !  Mais quand on n'a pas le choix... on n'a pas le choix ! 
Mais avec Air Canada, nous n'avions pas à payer pour garder notre chambre, car ils avaient une attente avec l'hôtel pour avoir celle-ci jusqu'à 15h00, lors de notre dernier voyage, ce qui était super !  Dans un cas comme celui là... nous en étions bien contents, vu que nous avons pu profiter de la plage jusqu'à 13h00 au moins ! 
Mais l'autre fois d'avant, nous avions payé un surplus pour retenir la chambre jusqu'à 16h00... nous étions une gang de filles et nous avions décidé de garder celle la plus près du halle d'entrée.... à cause de nos valises ! Nous l'avions payé toutes ensemble. Je ne me souviens plus si c'était 60$us dans ce temps là ?  Nous y avions mit nos valises et nous avions pris une douche avant le départ au moins.
Mais c'est plate en titi, surtout quand tu dois retourner à la maison aux p'tites heures du matin en voiture et SURTOUT quand c'est l'hiver... je trouve ça encore pire !  Mais bon ! Ça se fait quand même ! Je vais toujours visionner les vols avant de faire mon choix... et si j'obtiens un super de bon tarif à cause du vol de nuit... et bien, tout dépend de la différence, je vais prendre celui là ! Mais je vais toujours observer les autres T.O. avant de fixer mon choix !
Tourlou Pirate (qui part à 6h00 du matin le 4 novembre... J'ADORE ÇA !!!!!! et retour en après-midi à Montréal... no #1 ) | | | À: Saeko · 19 octobre 2005 à 14:24 Re: Votre expérience "Vol de Nuit" Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 242 affichages · Partager Salut Saeko !
Oui... j'imagine sur la route après... c'est là que c'est difficile qq fois !  Méchante distance en plus, à faire !
Mais ce que je trouverais difficile moi, c'est de voir les passagers qui attendent tous habillés à partir de midi et ceci tout un après-midi... pendant qu'il fait super beau et chaud.... et qu'ils ne peuvent plus profiter de la piscine ou de la plage en sirotant un p'tit Mojitos... ils peuvent quand même siroter leur Mojitos... mais en jeans et t-Shirt... Yirk !!!  Le pourquoi que nous avions payé un surplus pour notre chambre cet fois là ! Tandis que la dernière fois, pas besoin de payer ce surplus... c'était inclus... WOW !!!!
Mais il est vrai que c'est difficile... surtout de prendre la route dans la nuit pour revenir à la maison ! 
Mais ça se fait quand même bien... faut prendre ça relaxe et visionner le paysage et prendre les vieilles routes qq fois... ça nous fait apprécier un peu plus le chemin du retour... ce que nous avions fait nous... et on voyait le levé du soleil sur le fleuve... c'était très joli au moins ! 
Bon séjour ! Pirate | | | À: Denisdenise · 19 octobre 2005 à 14:50 Re: Votre expérience "Vol de Nuit" Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager Bonjour le canada,
Pouquoi se compliquer la vie 
j'ai déjà fait plusieurs vols de nuit et moi personnellement ca ne me dérange pas au contraite il est plus facile de dormir. Un petit cachet qui fait dormir environ 5 heures, un petit dej et nous voila arrivé.
Pour les valises pas de problèmes non plus, à la bagagerie un rechange vestimentaire, piscine jusqu'au départ, une douche à la piscine (normalement on est pas sale) et ensuite on se change une fois sec dans les toilettes.
en ce qui concerne le transfert entre l'habitation et l'aéroport en France il existe des navettes aéroport. Ils viennent vous cherchez chez et vous déposent à l'aéroport. Donc pas de soucis de conduite.
Bonnes vacances
ADV | | | À: Nancy2004 · 19 octobre 2005 à 15:35 Re: Votre expérience "Vol de Nuit" Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager oui à Holguin, les boutiques étaient encore ouvertes. Il y avait quand même 3 vols qui partaient presque en meme temps donc ils ne peuvent se permettre de fermer.
tu pourras y retrouver du chocolat, de la boisson, cigare, cigarette, chips, eau et souvenir. | | | À: Denisdenise · 19 octobre 2005 à 21:39 Re: Votre expérience "Vol de Nuit" Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager Salut Denise. J'ai ausi fait l'expérience des vols de nuit et même s'il y a des inconvénients, il faut avouer qu'il y a aussi des avantages. Le jour de ton retour, si tu pars à minuit plutôt que midi, tu profite d'une journée de plus au soleil. L'hotel te donne quand même tous les services normaux, buffets, lunch, boissons, piscine, plage, etc, sauf que t'a pas de chambre. Les baggages sont dans un endroit sécurisé et vous avez une chambre commune pour la douche. Comment ce fait-il que tous les jours où nous sommes dans le sud, la chambre nous sert seulement pour dormir et qu'elle devient si importante le jour de notre départ. Voyons donc ! Moi, je dis que le principal inconvénient est le vol lui-même, l'horaire de nuit débalance notre sommeil mais c'est vite récupéré. Comme un réveillon ou une bonne sortie jusqu'au petites heures. Pas plus. Est-ce qu'une journée de plus sur les plages de Cuba valent ces petits inconvénients. À toi de juger ! | | | À: Zabeth · 20 octobre 2005 à 0:32 Re: Votre expérience "Vol de Nuit" Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager Salut !  il n'y a normalement pas de problème à réserver ta chambre pour du temps supplémentaires. Moi, deux fois, nous avions connu des québécois super sympathiques qui nous ont offert de placer nos bagages dans leur chambre et de prendre une douche avant de partir. Aussi, on a déjà fait l'inverse. C'était parfait comme situation.  Moi j'aime les vols de nuit car j'ai l'impression d'avoir une journée de plus....hihihihihihihi..j'ai déjà parti à 9h00 le matin (il faisait 32 et aucun nuage).....je pleurais...  très difficile...hihihihihi Byebye Avec vol de nuit ou non, je te souhaite un très Bon voyage !!!! Playa | | | À: ADV · 20 octobre 2005 à 4:09 Re: Votre expérience "Vol de Nuit" Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 033 affichages · Partager ADV ??? C'est qu'il y a quand même une différence ici !!!  Je t'explique !!! 
Votre durée de vol est beaucoup plus long que le nôtre, d'où la possibilité de dormir ! Tandis que nous, ça ne dure pas plus que 4 heures pour se rendre à Cuba... à moins que ce soit au Venezuella ou Puerto Vallarta... là, c'est plus long !
Le fait est ! Quand nous arrivons chez nous au Québec, les distances SONT TRÈS LONGUES qq fois pour se rendre à notre domicile... car le Québec est quand même assez grand ici !  SI je prend l'exemple de celle qui demeure dans la ville de Québec et qui doit partir de Dorval à Montréal... elle va se tapper 2h00 à 2h30 de route en voiture à conduire... j'ignore si tu sais ? Mais c'est fatiguant après un tel voyage ! Le pourquoi que les vols de nuit sont déplaisants dans un cas comme celui là !  Moi... je dois me tapper une bonne heure de voiture pour m'y rendre et revenir ! Quand tu prends ta voiture aux p'tites heures de la nuit... la peur de s'endormir au volant, n'est pas très safe !!!!!
Le pourquoi que je déteste les vols de nuit tout simplement ! Car pour la chambre et profiter de la journée plus longtemps... je n'ai rien contre ! 
Tourlou Pirate | | | À: Denisdenise · 20 octobre 2005 à 16:47 Re: Votre expérience "Vol de Nuit" Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager Moi, je m'arrange avec des gens que je rencontre durant la semaine et qui restent une semaine de plus. Je fais mon check-out, apporte ma valise à la réception et laisse mon bagage à main et une serviette de bain dans leur chambre avec mes vêtements pour me changer. Je profite du soleil tout l'après-midi puis je vais me doucher et me changer chez eux quand ça leur convient.
J'ai déjà eu une chambre de courtoisie mais on était plusieurs à attendre qu'elle soit libre (et souvent laissée dans un état «pitoyable») et la femme de chambre n'était pas toujours là pour nous donner des serviettes propres. De plus il faut traîner son bagage à mains toute l'après-midi. | | | À: Cubata · 26 octobre 2005 à 15:13 Re: Votre expérience "Vol de Nuit" Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager Nous aimons beaucoup voyager de nuit mais seulement s'il ya des hamacs ou fauteuils de disponible à l'hôtel. Étant donné que je suis du style à dormir n'importe où, je profite de la journée à la plage pour faire le plein de sommeil puis nous demandons des couvertures ou serviettes au comptoir. Et nous faisons alors un autre petit somme.
Je dois tout de même te dire que l'aéroport d' holguin n'est pas super confo pour te reposer en attendant l'avion.
Tout de même, je suis prête à tout pour gagner une journée complète de soleil. 
m. | | | À: Denisdenise · 27 octobre 2005 à 4:27 Re: Votre expérience "Vol de Nuit" Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager Bonjour denis et denise,
Et bien avec tous les voyages que j'ai fait avec mon mari par expérience je te conseille fortement si tu peux de partir le plus tôt possible pour que ton retour soit pour 16:00 ou 18:00 car par expérience personnelle nous avons eu à garder la chambre pour 4 heures de plus et les frais pour avoir la chambre était  .........
Trop trop cher.............. et si tu décide de ne pas garder ta chambre pour des heures supplémentaires la réception t'offre une salle de bain communautaire.
Pour les bagages, la réception t'offre de mettre tes bagages dans un local sous clés mais si tu as besoin de quoi que ce soit tu dois demander à chaque fois une personne de la réception pour pouvoir aller à tes valises.
Si ton vol de retour est à 16:00 ou 18:00 au moins tu dois être 3 avant à l'aéroport ce qui veut dire que tu as le temps de dîner à l'hôtel et ton départ en autobus pour l'aéroport devrait être pour 13 :00 ou 14:00.
Bonne chance dans votre choix d'hôtel et de départ
salutations
nataliec | | | À: NatalieC · 27 octobre 2005 à 19:23 Re: Votre expérience "Vol de Nuit" Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 884 affichages · Partager moi je dois me taper un gros gros 5 Heures de route après mon vol...c'est dure sur le canadien! desi | | | À: Desi · 27 octobre 2005 à 20:18 Re: Votre expérience "Vol de Nuit" Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager Bonjour desi,
Si ça serait moi j'aurais changer de destinations
Mais quand tu n'as pas le choix.
Bon voyage à toi.
écris nous à ton retour pour nous dire comment tu as aimer l'expérience du vol de nuit
nataliec | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |