Nikky, vous paraissez être bien au courant des formalités à remplir pour un visa de travail au
Québec.
Un membre de ma famille cubaine a été demandé (oui, oui, il a quelque capacités spéciales dont cette entreprise canadienne a besoin!) pour un poste de travail au
Québec à partir du 1er janvier 2010. La procédure de postulation a déjà passé et il en est sorti comme le candidat préféré. Son dossier se trouve maintenant aux mains des autorités d'immigration du
Québec. C'est du moins ce qu'il a compris. Ce que je me demande: tu écris que ce contrat de travail sera temporaire? Mais combien de temps un tel contrat peut légalement durer au
Canada? Est-ce une question d'entente entre les partenaires ou y-a-t'il un maximum légal?
Lui-même n'a nullement l'intention de rester au
Canada. Il a femme et 2 enfants en bas age qu'il adore. Est-ce suffisant pour convaincre l'Ambassade du
Canada? Que penses-tu? Je mentionne encore que l'entreprise canadienne en question est une grande entreprise ayant un certain poids auprès les autorités je m'imagine.
Merci de ton aide ou de l'aide d'autre personnes qui en savent un peu plus.