Bonjour tout le monde,
Ayant vu ce topic à la mi-mars, j'en avais parlé à un ami, intéressé aussi par une expérience au
Danemark...
Nous avions envoyé des emails et les réponses étaient négatives, car places déjà prises...
On s'est dit, pourquoi pas aller directement postuler à Samso ?
Nous sommes donc montés au
Danemark, et nous avons rencontré tous les producteurs de fraises cités sur ce forum... Il n'y a plus de places vaquantes, tout a été attribué.
Par ailleurs, concernant le salaire, cela varie beaucoup, selon la météo... Si l'été est pourri au
Danemark, vous allez travailler une heure par jour par ci par là, et basta, en gros, ne comptez pas sur le
Danemark pour vous faire de l'or... du moins pour les fraises.
D'autant plus que le boulot est assez pénible, il faut pas arriver là bas en se disant "cool, je vais me faire plein d'argent.." Vous êtes là avant tout POUR Travailler...
Un des propriétaires me disait qu'il y avait beaucoup de français qui avaient participé aux cueillettes, mais qu'il préférait maintenant prendre des européens de l'Est, les français sont sans gênes, ca c'est bien connu...
Et puis, comme il nous a dit: avant : Un français valait deux danois, maintenant un lituanien vaut deux français, vous avez compris!
Pour ce qui est du boulot à Samso, il y a bien une usine de conditionnement qui embauche des jeunes européens, là vous allez vous faire de l'argent, les horaires sont fixes, et si vous voulez bosser la nuit, c'est majoré bien évidemment, il s'avère que c'est le meilleur plan pour se FAIRE DE L'ARGENT au
Danemark, seulement voilà, vous êtes à l'usine!
Il y avait aussi la conserverie de Samso qui embauchait pour le condtionnement des concombres, légumes etc... Là aussi, il y avait possibilité...
J'ai refusé, parce que le travail à l'usine, je peux très bien le faire en
France, et partir au
Danemark pour travailler à l'usine, l'expérience n'est vraiment pas top...
Voilà voilà!
SI vous voulez postuler pour l'année prochaine, postulez en Janvier!